Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de parler I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de parler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:00

Bonjour a toutes les mamanges,
j'ai besoin d'écrire aujourd"hui car je sens que j,ai personne avec qui en parler . Tout le monde semble avoir passé à autre chose et je suis incapacle d'en parler a mes proches, mon chum me dit de me resaisir quamd je pleure. Il comprend pas que je semble aller mieux mais qu'il y a des journées ou j'ai juste le gout de pleurer et crier telement j'ai mal. Hier j'ai rangé la chambre, je supportais plus de voir une chambre qui attendait un bébé qui ne viendrait pas. Bientot je dois retourner travailler et j'appréhende bq de revoir pour la première fois mes collègues et surtout une qui est enceinte et qui l'était pas a mon départ. Mais je sens que ca va me faire du bien d'avoir une raison de me lever le matin. Je vis seulement dans l'attente d'etre à nouveau enceinte et a chaque mois qui passe je déprime encore plus. J'ai tellement peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant. La première fois je suis tombé enceinte du premier coup et là ca fait 3 mois et je me dis qu'il y a peut-etre quelque chose qui cloche chez moi. La peur de ne plus avoir d'enfant se mélange avec la diuleur de la perte de mon ange. Je suis incapable de dire son nom.

merci de votre écoute

Annick maman de son ange adorée Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:11

je comnprends ta crainte car moi aussi j'ai très peur de ne pas retomber enceinte... mais moi c'est parce que mon chum à un souci de fertilité Neutral # mois tu restes encore en dessous de la moyenne, il faut en général 6-7 mois pour que ça marche (en moyenne). À chaque cycle si toutes les conditions favorables sont réunies on a que 25% de chance pur que ça fonctionne... Neutral donbc ne perds pas patience, je suis certaine que ça va venir...


pour la chambre tu as bien fait, ça va t'aider a cheminer dans ton deuil...


j'te fais un câlin Besoin de parler Rose-rouge-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:33

Je te comprend tout à fait, je ressen exactement la même chose. Moi, j'ai encore un peu de temps avant de reprendre le boulot, mais j'appréhende beaucoup. J'aimerai aussi être de nouveau enceinte, mais c'est encore un peu tôt. Je viens juste d'avoir mes premières règles. Alors j'ai espoir. il y a des jours où ça va et d'autre où ça va beaucoup moins bien. Mon compagnon a aussi beaucoup de mal à comprendre. J'espère que pour toi cela va marcher très vite et que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle rapidement. Plein de courage. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:41

Pour te repondre je ressens la meme chose en parlan de nouveau retombe enceinte.Sa fai 4 moi ke j'eesaye et je ne retombe pa enceinte alors oui je me demande si c pa moi ki e un probleme.

Je me di ke je n'orai plu la chance d'avir un otre bebe et que jaimerai tan donne a ma puce une petite soeur et un petit frere que de la haut elle veillera sur eux.

Moi je me demande vraimen si avec le temps jyrai mieu et pui c vrai que quand on pleure, on ne va pa kon pleure, oui comme ton homme di tu doi te ressersi sa l'air d'etre si facile pour eu.

Je pense aussi qu'il doi etre mal et dur de voire sa femme mal osi mais je te compren, kesk'on fai de mal si on pleure rien,on n'essaye de se libere on ne pe pa toujours gere nos emotions.Comme on me di le temps et la patience sof ke j'en ai marre du temps et de la patience.Plu javance plu c dur et encor plu dur ojourd'hui car je ne retombe pa enceinte mais bon que faire...;

BOnne soire

Laetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:05

Annick, tu es parfaitement normale.
Un deuil, c'est long, très long et nous ne pouvons pas passer par dessus ce que nous avons vécu du jour au lendement. Par contre, pour les autres, ce ne sont pas leur histoire, ils n'ont pas vecu ça aussi proche que nous les mamanges. Ce n'est pas de la mauvaise intention, ils n'ont pas oublié, mais pour eux, la vie a continuée et ils n'ont pas le souvenir de l'avoir porté pendant si longtemps...de l'avoir tant désiré...d'avoir vu un si beau avenir pour cet enfant...Ne t'en fait pas...tranquillement tout va aller de mieux en mieux, mais ton conjoit doit par contre te soutenir...il ne vit sans doute pas son deuil comme toi, mais il doit respecter la facon dont tu vis le tien.

Pour ce qui est de tomber enceinte...ne t'en fait pas, j'étais comme toi il y a 2 semaines seulement, avant de savoir que j'étais enceinte à nouveau. Ce fût pratiquement deux fois plus long que pour les filles..ouf..j'étais tannée....et oui je déprimais beaucoup, je stressais et c'était bien difficile pour le couple! Tu as été bien chanceuse lors de ta première grossesse que ça fonctionne du premier mois, beaucoup de personne attente beaucoup plus longtemps voir des années! Ne t'en fait pas et profites un peu de la vie...ton + va arriver bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:44

Merci à vous toutes de votre soutien, ca me fait du bien. Une chance que ce forum existe. Je n'écris pas bq mais je lis tous les jours.

félicitation Véronique et bonne chance aux autres essayeuses comme moi

Annick maman de son ange adorée Rosalie
j'espère que tu sais mon petit ange que je t'aime énormément et que j'aurais tout donné pour te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de parler
» Besoin de parler...
» Besoin d'en parler
» Besoin de Parler (long)
» besoin de vous parler d'un ivg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: