Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un peu de positif! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un peu de positif!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un peu de positif! Empty
MessageSujet: Un peu de positif!   Un peu de positif! Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:58

Salut les filles!

Ça fait un bon moment que je n'ai rien écrit sur le site. Vie perso étant le bordel! Mais tout va bien. Je voulais prendre des nouvelles de vous, et vous en donner un peu. Dans une semaine pile, mon petit bonhomme aurait eu un an. Je commence lentement à m'y faire. Je commence lentmeent aussi à avoir du soutient. Disons que si j'aurais pas pété des crises au début de la semaine, héhé. Bref... Et vous? Ma petite vie respire un peu plus .... la vie... disons. Mais je n'oublie pas mon poussin adoré, de qui je parle souvent. Et même quelques fois, j'en glisse un mot a des étrangers, sans qu'ils se doutent qu'il est parti rejoindre les anges. Ça me fait plaisir de laisser savoir que j'ai un bel amour comme lui!

Ma jalousie envers les mamans et les bébés s'en va tranquillement, je peux maintenant en parler librement. Je n'ai pas encore fait l'essai d'en prendre un par contre. Bref. Je voulais seulement mettre un peu de positif dans votre journée, vous laissez savoir, mes belles mamanges à qui je dois tant, que.. de la lumière au bout du tunnel, il y en a. On apprend à survivre à la perte de nos amours, toujours en prenant soin d'eux dans notre coeur.

Je vous aime les filles, merci pour toutes les ondes positives que vous m'envoyez! Je vous envoie les miennes aussi!! Bisous à vous et à vos petits amours d'anges!

France, la mamange de Raphaël, son bel amour ailé.
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Un peu de positif! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de positif!   Un peu de positif! Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:35

J'ai le goût d'ajouter que nous avons une force insoupsonnée... Lorsque ça arrive, on est certaine que l'on va mourrir et pour ma part, je voulais mourrir, la douleur était trop atroce mais je suis encore et toujours là et j'ai survécue... Maintenant je vais très bien mais il faut que le temps fasse son travail... On n'oublie jamais mais on apprend à vivre sans eux...
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Un peu de positif! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de positif!   Un peu de positif! Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:52

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles... Smile Je suis contente de voir que tu vas "bien" (si je peux dire malgré toutes les émotions qu'on vit au jour le jour). Ton beau Raphaël aura bientôt 1 an... ça passe si vite... Je suis convaincue que mon petit Liam et tous les anges au ciel lui prépareront une belle fête pour souligner l'évènement! Ça va être le party!!

Juste de réaliser que pour toi et Raphaël ça fera bientôt 1 an, je réalise l'ampleur de tout ça... Ça me mets en tête que "mon 1 an" ou plutôt celui de mon fils arrivera aussi un jour, dans quelques mois et qu'à ce moment, malgré tous les efforts que j'aurai fait jusqu'à présent, le passé reviendra me frapper de plein fouet, les émotions prendront le dessus...

Je te trouve très forte ma belle France... (oui même si on est parfois écoeurée de l'entendre à ce que j'ai lu parfois des autres mamanges...) Pour ma part, me faire dire ça m'apporte un certain petit réconfort enfin en particulier venant des mamanges car même si de toute façon les autres de mon entourage ne me parlent jamais de mon histoire et ne me donnent jamais d'encouragements (juste des reproches si j'en parle) et bien celles qui l'ont fait ça m'a fait "plaisir" quand même... Je sais que ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas comprendre réellement mais au moins je me dis qu'elles ne font pas comme si c'était d'la merde en voulant m'encourager, pas comme la plupart qui font comme si de rien n'était! Comme si Liam n'avait pas été un petit bébé bien vivant mais un petit amas de sang que j'aurais perdu dans la bol... (je n'enlève pas la douleur d'une fausse-couche en début de grossesse mais tu comprends... ce n'est pas la même chose! Si je peux me permettre de dire ça)

Alors voilà, je te trouve très forte, même si je me doute que tes moments de douleur intense tu les a plus qu'à ton tour et que cette immense peine ne partira jamais vraiment... Mais je te trouve bonne de pouvoir en parler et de rester debout malgré tout. Juste de vivre un drame comme ça, qu'on soit écrasée ou bien qu'on essaie de rester droite... cela fait preuve de beaucoup de force...

Quand tu écris que... de la lumière au bout du tunnel, il y en a... Je l'espère tu sais. Je l'espère vraiment de tout mon coeur. Car j'ai peur parfois de ne jamais y arriver. Même si de l'extérieur j'ai l'air d'aller relativement bien, même si de l'extérieur je ne suis pas toujours à le pleurer, en dedans de moi, il y a ces moments de profonde, énormément profonde douleur, rage et peine. Culpabilité aussi. Regrets. Ça c'est ce que je déteste le plus. Même si je comprends que je n'avais pas vraiment grand pouvoir face à la situation malheureusement...

Tu sais je suis mélangée entre 2 émotions. J'ai peur de ne jamais "aller mieux", au sens où j'aurais une vie plus équilibrée et puis que Liam sera pour moi une source unique de joie et non de douleur intense. Que la douleur que j'ai ne serait pas aussi vive à chaque jour.

Et puis d'un autre côté j'ai peur d'aller mieux, j'ai peur qu'aller mieux veule dire que je pense moins souvent à Liam, qu'il ne reste qu'un souvenir enfoui en dedans de moi. J'ai peur de le négliger. Je ne sais pas si tu comprends?

Enfin... J'essaie à chaque jour comme tu dis, d'en prendre soin dans mon coeur, mais j'ai tellement peur parfois que tout ça ne soit pas vrai. Je veux dire j'y crois, je veux y croire de tout mon coeur mais j'ai toujours cette petite crainte qui me fait dire que peut-être tout ça est de la foutaise. J'ai peur que Liam ne comprenne pas ce que je lui dis dans mon coeur. J'ai peur qu'il ne sache pas à quel point je l'aime. J'ai peur de ne pas le retrouver lorsque je mourrai moi aussi. Au fond j'ai peur que tout mes espoirs soient en vain au moment du grand départ. Ce serait comme si ma vie n'avait pas eu de sens. Comme si elle avait été basée sur un mensonge.

J'ai espoir en nous regardant, toutes les mamanges ici réunies qui croient fort en ce petit paradis et qui croient fort en leur ange que tout ça existe réellement. J'ai la foi tu sais... mais c'est ça la foi: croire les yeux fermés.

Je t'envoie plein d'énergie positive ma belle amie! Que le soleil innonde ta vie et te réchauffe le coeur! Ton petit Raphaël veille bien sur toi j'en suis convaincue! De mon côté je glisserai un mot à Liam pour la fête anniversaire de ton fils, question que le party soit parfait! Wink

Gros bisous à toi et à ton bel ange! Je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde. sunny

Lili xx xx xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Un peu de positif! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de positif!   Un peu de positif! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:09

Merci de nous donner des nouvelles! Je suis contente de lire que tu vas mieux...

Continue à prendre soin de toi,
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de positif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rai positif alors que rhesus positif
» Tableau des Essayeuses 12 janvier 2009
» Il est positif!
» Pensée spéciale pour adamonange aujourd'hui...
» Positif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: