Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pensez-vous que j'ai assez de couches ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pensez-vous que j'ai assez de couches ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que j'ai assez de couches ?   Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:46

Bon, j'ai fait l'inventaire de ce que j'avais + une amie m'a donné sa balance de couche puisqu'elle ne veut plus d'autres enfants...



J'ai donc :
80 couches nouveaux-nés
588 couches grandeur 1
576 couches grandeur 2
696 couches grandeur 3
720 couches grandeur 4

C'est une balance que j'avais de Shayan qui n'a pas servi + une balance que mon amie avait de ses enfants précédents. J'ai seulement acheté les 80 couches nouveaux-nés (Huggies) et 2 paquets de grandeur 1(Wal-Mart et 100% petits)...

J'ai différentes marques parce que mon amie a des couches qui faisaient bien pour le premier, mais qui ne faisait pas bien pour le deuxième et dans différentes grandeurs... J'ai du Pampers, du Choix de Teddy, la marque Jean Coutu et un peu de Huggies. Pour les Pampers, je crois, de mémoire que j'en ai 2 sortes différentes : cruiser et l'autre je me souviens pu quoi... Elle m'a apporté des caisses de Pampers... En tout cas, j'ai de la variété dans les sortes !!! Ce qui me restait pour Shayan, c'est toute des Wal-Mart... Et j'en ai quelques paquets de grandeur 2 et 2 caisses de grandeur 3.

Si j'en ai de trop ou si les couches ne "fittent" pas, au pire, je ferai comme mon amie et je les donnerai à quelqu'un ! Ici, ç'a toujours bien été avec les Wal-Mart (sauf en dernier avec les morceaux durs dans la couche), mais d'un bébé à l'autre, c'est peut-être différent aussi... Dire que j'en avais donné une partie à Noël pour la guignolée et j'étais certaine de ne plus en avoir et de m'être débarassée de tout ce qui me restait pour Shayan et qui n'avait pas été utilisé et en faisant du ménage, j'ai réussi à en trouver d'autres paquets... Ça fera au moins ça de moins à acheter !!

Pensez-vous que je vais être correcte ? En manquer ? En avoir trop ?

Là, il me reste à trouver de la place pour mettre TOUT ça en attendant que ça serve pour Brayden...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que j'ai assez de couches ?   Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:50

Une chose est sur, ca ne donne rien d'en acheter plus. Les nouveau né, ma grande n'avait mis qu'un paquet, Mélodie en avait mis 2. Ca dépend de la grosseur de ton bébé et de la vitesse à laquelle il grandis. Ma fille à 4 mois et je commence les #3 au prochain paquet. Je n'ai surement pas passé 588 couches #1 et 576 couches #2. C'est sur que je n'attend pas qu'elle atteigne le poids indiqué j'y fait plustôt avec mon jugment, comment je trouve la couche serré au cuisse. Je pense que tu vas surement passé au suivant pour les couches en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que j'ai assez de couches ?   Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:33

Je te suggère d'emballer tes paquets pour éviter le plus possible qu'ils sèchent. Car une couche qui commence à sécher est davantage granuleuse et ça fait plein de petites perles sur les fesses du bébé quand il fait pipi ou ça absorbe moins ou inégal. Ce n'est pas dramatique, mais c'est bon à savoir. J'avais eu ce problème dans le passé avec mes filles sans savoir pourquoi et quelqu'un m'a expliqué ça il y a quelques mois. Donc, les couches que j'achetais pour Isaac et que je savais qu'ils ne serviraient pas avant quelques mois, je les emballais à nouveau (en plus de leur emballage original).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que j'ai assez de couches ?   Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:08

Merci !! J'espère qu'il ne m'en restera pas trop non plus !!!

Pour les "vieilles" couches, ouin... j'en ai dont le paquet est ouvert depuis quasiment 5 ans... Je pense que ça ne donne rien d'aller les emballer maintenant ! Surtout que je viens de réussir à toutes les faire entrer dans le garde-robe ! Au pire, je vais jeter celles qui ne seront plus bonnes si jamais j'ai trop de fuite... Là, quand on entre dans la chambre, on se croirait dans l'allée des couches... J'espère que ça sentira pas trop longtemps. Faut dire que je dois avoir le nez développé parce que mon mari a rien senti de particulier hier soir ! J'imagine qu'une fois la porte du garde-robe fermée, ça ne devrait plus sentir autant dans la pièce non plus... Là, il me reste juste à aller faire un peu de ménage pour justement la faire fermer cette porte !
Revenir en haut Aller en bas
J-Cetbbange

J-Cetbbange


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : St-Alexandre D'ibervile
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-Christophe et bbange
Décédé(e) à : 25 semaine de grossesse et 17 semaines de grossesses
Le : 18 Juillet 1996 et le 9 septembre 2004
Date d'inscription : 17/12/2008

Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que j'ai assez de couches ?   Pensez-vous que j'ai assez de couches ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:11

Bonjour Caroline,,,
Je te suggère de regarder sur tes boite de couche,, car ils ya des dates de péremption, sur les couche aussi,,,
JE sais que ca peut parraitre assez freak, mais jme dit que si elle sont la ca doit eter pour une bonne raison,,
Bye bye
Cat
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que j'ai assez de couches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homéopathie... qu'en pensez vous? avez vous essayé?
» j'ai besoin de vous qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: