Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:02

Je viens de sortir celle que j'avais pour Shayan et la coquille qu'on a est bonne encore jusqu'au 13 avril 2010, si on se fie à la date de fabrication + 6 ans... Sauf que si c'est comme la pinte de lait, dans la nuit du 13 au 14, il devrait pas y avoir de gros changement non plus... J'ai appelé 2 fois chez Graco et la dame m'a dit c'est bon jusqu'au début avril et le monsieur m'a dit que ça pouvait se rendre jusqu'à la fin avril, sans problème... et que c'est pas en 2 semaines que ça tombe inutilisable...

Donc, grosso modo, Brayden aura 5 mois - 5 mois 1/2 environ quand la coquille ne sera plus "bonne"... dépendamment de la date d'acouchement et de si on se fie à la dame, à la date + 6 ans ou au monsieur...

Là, je me dis que s'il peut changer de siège à 6 mois, ça me donne rien d'acheter un autre set de coquille pour 2 semaines... Je me souviens pu à quel âge Shayan est finalement embarqué dans le 3-en-1... Je sais bien que je trippe pas vraiment sur les 3-en-1 quand le bébé est naissant, on dirait qu'il est tout pogné en boule là-dedans et que c'est plus pratique dans une coquille parce que tu peux l'habiller et le descendre à la voiture prêt à "clipser" la coquille à la base... Surtout en hiver, avec la glace et cie... Mettons que de pogner une plonge avec le bébé dans les bras, ça me tente pas et peut-être faux sentiment de sécurité, mais j'ai l'impression qu'il sera + protégé si je pique la même plonge, mais qu'il est dans son siège... Mes 2 x 3-en-1 sont bons jusqu'en 2012... Mais est-ce qu'à 6 mois, c'est trop petit pour le mettre dans le 3-en-1... En principe, il devrait avoir un peu plus de tonus et ne sera pas "effouairé" dedans...

Comme j'ai le combo coquille-poussette, je vais continuer de me servir de cette coquille même après la date pour Brayden dans la poussette, si nécessaire. La dame m'a dit qu'elle pouvait toujours servir, mais qu'elle avait atteint sa dirée de vie sécuritaire dans une voiture... Donc, ça peut servir à n'importe quoi d'autres, tant que c'est pas dans une voiture...

Humm... Là, mon questionnement c'est : Est-ce que ça vaut la peine que j'achète une autre coquille + 2 bases ou si je garde la coquille que j'ai, que je l'utilise pour le transport jusqu'en avril-mai pour ensuite mettre Braydon dans les 3-en-1... Ce qui ferait que je n'aurais aucune dépense à faire et qu'on s'arrangera pour mettre une base dans une auto et dans l'autre, on attachera la siège directement à la banquette comme on faisait pour Shayan ou on changera la base d'auto, quoiqu'on se sert pas mal tout le temps de la mini-van quand on est en famille... Donc, on aura pas trop de "voyagement" de base à faire...

Si on était convaincu d'avoir d'autres enfants et rapidement par la suite, ça vaudrait la peine d'investir dans une nouvelle coquille et 2 bases, mais considérant que ç'a pris 4 ans 1/2 et probablement un miracle avoir le 2e... Je suis pas certaine que je veux mettre mon $$$ dans un nouveau siège si je peux faire autrement...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:25

Pour ma part, je te dirais que ce n'est pas nécessaire d'acheter une autre coquille, à 6 mois, les bébés sont capable d'aller dans le 3 dans 1 (la mienne y a été à partir de 5 mois) pour ce qui est des risques de glisser sur la glace, au mois d'avril, il y en a plus beaucoup de glace en générale, donc ce n'est pas vraiment un souci pour après. Tu vas pouvoir également te servire encore de la coquille pour la poucette. Compte tenu des frais important (il ne les donnes pas les coquilles de bonne qualité) et que tu utilisera pas la coquille pendant plusieurs mois (peut-être 2-3 mois), je ne vois pas la nécessité d'en racheter une
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:37

Moi, je te dirais d'attendre de voir rendu là... Peut-être que tu auras un gros bébé et que tu auras besoin de la coquille que quelques mois ou p-e que tu auras un ti bébé et que tu auras besoin encore de la coquille... Au moment où ta coquille ne sera plus "bonne", tu verras si tu en as besoin...

De toute manière, tu es mieux d'attendre, la date de fabrication sera plus éloignée d'aujourd'hui et plus proche pour ton prochain bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:05

Moi je crois que tu devrais utiliser celle que tu as déjà... Cédric a 5 mois maintenant et il se tient très bien et pourrais facilement rester assis dans un 3 en 1. De toute façon, il sera toujours temps d'acheter un autre siège plus tard si tu en as vraiment besoin.

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 5 mois (qui grandit vraiment trop vite !)
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:40

Moi aussi je te dirais d'attendre. J'avais changé Léa de siège pour un 3en1 elle avait 6 mois car elle était trop grande pour la coquille. De plus, le 3en1 face en arrière est quand même assez couché... Et je ne pense pas que ton siège deviennent dangereux du jour au lendemain...ce n'est pas quelque semaines de plus qui changerais quelque chose.

Tu as l'air d'une personne très prévoyante... beaucoup de couche en avance, siège d'auto pour le moi d'avril 2010 hihi. Ce n'est pas méchant ce que je dis, loin de là, et c'est ta personnalité et c'est correct, me change pas....mais tu peux acheter des choses à mesure, me semble que ca doit devenir stressant toujours pensée d'avance comme ça. Je parle bien mais j'aurais tendance à l'être si mon chum ne me breackerais pas un peu. Et de plus avec le temps je change un peu...je me dis qu'on traversera le pont lorsque l'on sera rendu à la rivière. J'ai souvent fait des économie en réalisant qu'on en avait pas vraiment besoin ou bien pas autant. Les magasins, seront toujours là si on en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:43

je viens de voir que je t'ai répondu dans les deux sections, je croyais que je n'avais pas enregistré mon messages hihi!!! Mieux vaut 2 que pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:01

Merci !!! Ça confirme pas mal ce que je pensais ! Donc, on jouera à la base musicale si on en a besoin dans l'auto au lieu de la mini-van. On va garder nos $$$ pour autre chose !! Une chose de moins à me préoccuper, ça fait au moins ça !

Là, faut juste que je trouve le moyen de faire fermer la porte du garde-robe de la chambre de Brayden maintenant que j'ai réussi à faire entrer tous les paquets de couche que mon amie est venue me porter hier !!! (voir section parents : Pensez-vous que j'ai assez de couches ?)

Pour ce qui est d'être prévoyante, c'est juste que la Dre en clinique GARE pense que si mes saignements continuent (spotting on & off), ça se pourrait que je sois hospitalisée... Puisque je suis pas capable de rester à "rien" faire à la maison... Donc, je pourrai pas vraiment voir à ces choses-là et mon mari est pas mal occupé ! Pour les couches, c'est juste que mon amie déménage en septembre et elle voulait pas mettre ça dans des boîtes pour transférer ça à sa nouvelle maison pour venir me les porter quelques mois plus tard... Et je la comprends ! Moins on en a à déménager, mieux c'est !!! Donc, elle m'a téléphoné hier matin pour me demander si elle pouvait venir me porter ça à la maison dans l'après-midi !! Pour les restants de couches à Shayan, bien je déteste magasiner ça et on en avait acheté quelques caisses et on attendait pas d'avoir fini le paquet pour en commencer une autre grandeur si ça commençait à devenir trop petit... Comme on avait prévu avoir nos bébés assez rapproché, ça ne changeait pas grand chose. On avait juste pas prévu que l'infertilité viendrait cogné à notre porte et s'installerait (trop?!) longtemps avant qu'un 2e bébé-espoir vienne se montrer le bout du nez !!! (4 ans 1/2)

Et pour le siège d'auto, bien c'est qu'en mettant les couches dans le garde-robe, j'ai dû l'enlever de là pour y mettre mes boîtes et je me suis dis que je devrais appelé pour savoir s'il est toujours bon ! Les sièges que j'ai, c'est ce qu'on s'est servi pour Shayan et comme il va avoir 5 ans bientôt, bien je voulais m'assurer que c'était toujours bon, question de planifier ça dans mes dépenses et dans mes choses à faire !

Pour le reste, bien on est super occupés cet été côté rénovation... On a tout ce qui était déjà prévu et on avait un été bien remplit mettons ! Et là, avec la venue de Brayden et Shayan qui change de chambre pour laisser la sienne à son frère, bien on a + de pain sur la planche mettons et pas vraiment + de temps pour tout faire !!! Et on avait pas prévu le placenta praevia qui fait des siennes non plus avec le repos forcé qui vient avec !!!

Mais sinon, c'est quand même vrai que je suis assez de nature prévoyante pareil ! Je sais sur qui je peux compter et pour quoi, alors c'est déjà un peu plus facile à gérer... Malheureusement, y'a quand même beaucoup de choses qui me revienne, mais quand on le sait, c'est déjà ça !! Et comme les contraires s'attirent, bien mon homme est du genre à manquer de couches et à réaliser à 2h du matin que tous les magasins sont fermés... Alors j'ose pas m'imaginer avec quoi il pourrait improviser une couche !!! lollllllll Pas certaine que des filtres à café ce soit assez absorbants !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé en taxi (info) + (question coquille; Snugride 32)
» rappel massif de siège de bébé (coquille)
» Une coquille vide....
» couches lavable versus jetable????
» siege d'auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: