Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?

Aller en bas 
+4
magnoliapetitange2008
Liam21
raumalou
isacroi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:05

Est-ce que votre 2e, 3e, 4e (et ainsi de suite) accouchement a été + rapide que le premier ou le précédent ???

Parce que ce qui me bogue, c'est que j'ai demandé à ma Dre hier comment j'étais considérée après 2 césariennes et 1 AVAC réussi et elle m'a dit : Tu es toujours considérée comme un AVAC, sauf que ça va aller + vite...

C'est parce que + vite que ça et j'entre même pas en travail... Sans joke, pour Shayan ç'a pris 4h et j'ai poussé 1 ou 2 fois en 15 minutes... Et le 15 minutes de poussées, c'est parce que le Dr était pas rendu et que je devais me "retenir"... Là, si c'est pour être + rapide, ça va être quoi ?

Faut dire que c'était ma 3e expérience de travail... 1ère 9h30-10h pour finir en césarienne à dilatation complète... 2e en 6h30-7h pour finir en césarienne encore à dilatation complète... et 3e en 4h15 pour réussir naturellement...

J'ai bien hâte de lire vos expériences !!! Si c'est pour être + rapide, je pense bien que je vais devoir réellement me faire une trousse d'accouchement d'urgence vu que je suis à 1h15 de l'hôpital (sans traffic - pont Champlain à traverser)... Mettons que quand tu roules à 5km/h sur le pont Champlain, je pense que j'ai le temps d'accoucher sur le pont, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:00

en principe oui c'est vrai, mon obstétricien m'avait dit la même chose mais ya des exceptions hein...

Robin: 12 hrs
Léa: 5hrs
et emma-rose... Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? 0031 pres que 24 hrs... oui madame t'as bien lue Rolling Eyes ma grosse poupouen de presque 9 lbs a flotté jusqu'à la toute fin... jusqu'à ce que le médecin puisse me crever les eaux en sécurité sans risquer que le cordon passe avant elle... j'ai cru que j'allais MOURIR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:04

Ok... Bon, bien, tant que j'ai le temps de me rendre, c'est au moins ça de gagner !! lollll

24h, tu devais avoir hâte pas à peu près !!!
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:07

moi on m'avais dit que le 2eme prenait la moitié du temps + 1h. Mais c en général. Pour Louis ca m'a pris 8h et pour Jasmin ca pris presque 5h.Faut preciser que Louis , mon 1er , pesait 8lbs 14 et Jasmin 6lbs 5.Ca a p-etre bien joué ds la balance hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 2:04

En effet c'est ce que j'ai entendu moi aussi... en fait en général! Parcontre pour la moitié du temps + 1h ça je ne savais pas...

J'avais seulement entendu dire qu'habituellement, enfin presque à tout coup, le 2e et 3e, etc, accouchements sont plus rapides que le premier, mais il existe des exceptions hein!

J'avoue que ce n'est pas particulièrement rassurant pour toi... Allô la trousse d'urgence!

Moi même si je me trouve pas mal conne j'ai un peu cette crainte-là... d'accoucher HYPER vite... Mais je ne suis pas dans la même situation que toi bien-sûr car toi ton grand c'était un accouchement à terme j'imagine.

Moi, à Liam ça n'a pas été long... le travail, si je compte le tout début des contractions et l'accouchement en soi : 4h genre. Et puis même encore... au départ les contractions n'étaient pas très grosses (j'étais déjà à l'hôpital bien avant que le travail commence donc pas d'auto à prendre et etc!) mais vraiment au moment du pire, genre les contractions vraiment intense et l'envie de mourir tellement ça fait mal lol, ça n'a pas duré extrêmement longtemps!

Dans le pire des douleurs, tout s'est fait très vite! Pour te dire quand j'ai commencé tout à coup à avoir ben mal, mon chum s'est levé pour aller fumer une cigarette et est allé se chercher une canette de coke, ben sacram**** il est arrivé juste à temps dans le cadre de la porte pour voir Liam sortir... Donc... assez rapido merci... Mais la douleur ouffff! Sauf que ça été rapide dans le pire heureusement!

Je me dis que puisque justement mon problème c'est ma béance du col et que mon col était déjà complètement effacé et que j'étais déjà dilatée à 2 ou 3 avant de me faire provoquer j'imagine que veux veux pas ça aide à accélerer les choses hein... Et puis j'imagine aussi que le fait que mon bébé ne pesait qu'une livre et quelques poussières ça doit "aider" à accéler les choses.

J'espère seulement que mon prochain accouchement de dura pas 1h ou 2h lol! Je veux avoir le temps de me rendre! Même si je ne souhaite pas avoir des douleurs pendant 24 heures comme isacroi Shocked pale je ne veux pas non plus accoucher dans mon char lol! En plus que si j'accouche avant mon décerclage, veut veut pas je peux pas ben ben accoucher, à part me déchirer de l'intérieur... affraid Il faut qu'un médecin m'enlève mon cerclage!!

J'espère que je m'en fais pour rien... et que j'aurai pas un accouchement trop rapide... Mais si je pense à ma mère.. qui a eu sa petite ange à 21 semaines (donc 1 semaine de moins que Liam) et elle le travaille a commencé naturellement eh bien le travail a été vraiment plus long parrait-il. Et ce n'était pas le 1er bébé de ma mère. (et c'est pour la même cause que moi = béance du col, donc ... son col était également complètement effacé j'imagine)

En tout cas Caroline, je souhaite que ton petit coquin prenne son temps avant de se pointer le bout du nez! Pas en pleine autouroute svp!!! Parle-lui... Wink

Et parle-en à ta ou ton gynéco... si ce n'est pas déjà fait! Et au fait... qu'est-ce qu'un AVAC, je ne suis pas totalement sure... scratch

Gros bisous! xx x xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:42

un AVAC ma belle c'est un accouchement vaginal après césarienne xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:51

Hey bien, si on se fie à la moitié +1h, je devrais être correcte avec 3h pour me rendre !!! lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:55

Salut chère !
Moi aussi c'est ce qu'on me dit que généralement ça va de plus en plus vite, mais que ça dépend de toute sorte de facteurs (position du bébé etc...). J'ai aussi accouché de mon premier en 4h30, et de mon ange en 1h30, alors ça m'inquiète un peu pour cette fois ci, puisque je suis à 30 minutes de la maison des naissances. Ma sage-femme m'a dit de me rendre dès que j'ai un signe de travail qui commence comme ça j'arriverai à temps. Elle m'a aussi dit, qu'au cas ou ça aille vraiment très très vite, ils vont donner un petit cours d'urgence à mon chum d'ici quelques semaines, sur quoi faire si au pire du pire j'accouchais avant de me rendre. Mon chum avait les yeux ronds. Mais moi ça m'a rassurée de savoir qu'au pire du pire, quelqu'un saura un peu quoi faire avant l'arrivée des secours. Peut-être que ça pourrait être une option ? Évidemment, on fait tout pour se rendre à la place !!!

Et souvent, quand on est un peu stressée (genre en auto) le travail avance moins vite. Alors je suis bien confiante que ça ira bien pour toi, (et pour moi aussi !),
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:01

Pour moi, mon 2ème accouchement a été moins long effectivement, 3h30 pour mon ange et pour bébé espoir du début du travail et au moment ou bébé dans mes bras environ 1h . Pourtant, bébé espoir pesait un bon 8,8 lb à la naissance et mon ange petit prématuré à 29 4/7 sem de grossesse seulement 3,4 lb.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:44

Premier accouchement = 6 heures de travail
Deuxième accouchement = 3 heures de travail
troisième accouchement = 1 h 30 de travail
A Adam, mon ange = je me suis réveillée à 2 h 20 avec une première contraction et il est né à 2 h 37.
Pour cette grossesse-ci, mon médecin m'a averti de me diriger a l'hopital dès que je suis au 10 min. J'espère juste avoir le temps de me rendre à l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 5:28

Je pense que je vais repenser encore + sérieusement à ma trousse d'accouchement d'urgence !!! lollllll Je sais que mon chum sera capable de faire la job si nécessaire, alors j'ai pas trop de craintes de ce côté-là... Chanceuse comme je suis, je vais stresser pour rien et finir par être provoquée !! Ou l'inverse est aussi vrai, toute la province peut être pognée dans une méga tempête de neige !lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabata et Mélinda
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 29 mars 1999
Date d'inscription : 07/12/2008

Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:57

tu sais ca depend

moi c'était mon gros stress après la naissance de talisa
surtout que ma 2 eme grossesse etait celle de tabata et mélinda et que j'entendais dire que des juju ca allait plus vite

je m'explique

talisa j'ai eu mes premieres contractions a 3h30 du matin et a 6h elle etait la Shocked
quand je suis arrivée a la maternité mon col etait a dilatation complete , je me rappelle meme que l'infirmiere sur place s'est fait enguellé par sa chef en pretextant que c'était un premier et que ce n'etait pas possible
elle me disait de m'assoir et quand je disais "je sais pas ", elle me riait au nez , elle n'a pas ris longtemps, quand elle a vut que la tete de talisa etait deja engagée

effectivement pour mes anges ca a été hyper vite, malheureusement puisque nous n'avons rien eu le temps de faire , puisque en 5 heures elles etaient la aussi Crying or Very sad

et pour gaetan ca a été long , entre les premieres contractions et sa naissance il y a eu 15 heures .
et encore heureusement que l'on m'a mit sous perf pour que les contractions travaillent un peu plus , en fait j'avais un petit feneant et il me laissait faire tout toute seule , resultat mon col bougeait pas super

la je me demande combien de temps ca va durer
parce que c'est sur que quand ca va vite c'est mieux

mon plus bel accouchement reste celui de talisa

bonne chance a toi et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?   Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:31

Il semble que ce soit très relatif. Je viens de l'apprendre à Isaac.

Marianne : 8h (provoqué)
Rébecca : 3h
Raphaëlle : 2h (provoqué)
Isaac : 31h, mais 6h de gros travail (provoqué)
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?
» question pour celles qui ont eu des césariennes
» question pour celles qui ont pris du metformin ...
» Question pour celles qui sont suivi en GARE
» Question pour celles qui ont eu plusieurs grossesse de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: