Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Empty
MessageSujet: Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009   Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:48

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/08/20090804-060403.html

Précaution


Listeria : Maple Leaf rappelle des produits


Mise à jour : 04/08/2009 08h07
La compagnie Maple Leaf procède ce matin à un nouveau rappel de produits qui pourraient contenir des quantités infimes de listeria.
Les produits rappelés sont des saucisses fumées de marque Hygrade, Shopsy's et Maple Leaf, tous fabriqués à l'usine Maple Leaf de Hamilton, en Ontario.
Dans son communiqué, la compagnie dit que ce rappel est effectué uniquement par mesure de précaution et qu'il n'y avait eu aucun cas de maladie lié à ces produits.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments surveille l'exécution du rappel. Les épiceries ont déjà commencé à les retirer de leurs étalages.
Consultez la liste des produits visés par le rappel en cliquant ici

Les neuf produits de Maple Leaf visés par le rappel sont:
1) Saucisses fumées Hygrade, 450 grammes, 58640 00001, meilleur avant le 16 septembre 2009
2) Saucisses fumées tout bœuf deli-fresh de Shopsy's, 675 grammes, 63100 14461, meilleur avant le 7 septembre 2009
3) Saucisses fumées tout boeuf de Shopsy’s, 450 grammes, 64875 20730, meilleur avant le 8 septembre 2009
4) Saucisses fumées deli-fresh de Shopsy’s, 450 grammes, 64875 20745, meilleur avant le 8 septembre 2009
5) Saucisses fumées originales de Maple Leaf, 450 grammes, 63100 22356, meilleur avant le 8 septembre 2009
6) Saucisses fumées tout boeuf Top Dogs de Maple Leaf, 450 grammes, 63100 22395, meilleur avant le 8 et le 15 septembre 2009
7) Saucisses fumées originales Top Dogs de Maple Leaf, 450 grammes, 63100 22410, meilleur avant le 9, 10 et 15 septembre 2009
8 ) Saucisses fumées originales Top Dogs de Maple Leaf – format BBQ, 450 grammes, 63100 22412, meilleur avant le 9 septembre 2009
9) Saucisses fumées Top Dogs de Maple Leaf – 33% moins de gras, 450 grammes, 63100 82334, meilleur avant le 8 septembre 2009

Bâtard, je viens de manger des hot dogs pour dîner... GRRRRRRRRRRRRR Encore un stress de plus... Si on est infecté enceinte, le bébé peut en mourir... Et ça peut prendre jusqu'à 70 jours avant d'avoir des symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009   Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:37

effectivement Evil or Very Mad ca fait plusieurs fois que maple leafs font des rappels depuis 1 an... j'ai décidé hier de ne plus rien acheter de chez eux!!! heille ça va faire là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009   Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:42

Merci de partager l'information,
C'est vraiment choquant, l'an dernier plusieurs bébés ont été atteints, il me semble qu'ils pourraient avoir de meilleures mesures de prévention !
Je te souhaite que tout aille bien et que ça ne nuise à aucune maman enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009   Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:50

Shayan et son père ont mangé des hot dog hier pour souper et comme il restait des saucisses, bien, je me suis dit que je me casserais pas la tête en me faisant ça pour dîner... Sauf qu'en ouvrant le paquet, l'emballage, c'est la première chose qui prend le bord ici, surtout si c'est mon mari qui l'ouvre... Donc, je suis quand même pas pour aller me mettre la tête dans le gros bac noir dehors pour voir si ça faisait partie du rappel ou pas... Quoique j'aurais peut-être l'esprit tranquille si ça ne faisait pas partie du rappel... J'envoie mon mari fouiller là-dedans dès qu'il arrive ce soir !!! Il reste encore la moitié du paquet, alors je crois que ce serait bien de statuer sur le sort de ces saucisses... Remarque qu'elles vont sûrement prendre le bord de la poubelle pareille, surtout si c'est des Maple Leaf... Dire que c'est la première fois depuis l'affaire de l'an passé que je mangeais des hot dog ce midi... Je me pensais "safe"... jusqu'à ce que j'ouvre la télé et que je tombe sur la p'tite annonce de rappel dans la barre de nouvelle de LCN... Je sais même pas ce que la télé faisait à ce poste-là parce qu'on l'écoute que très rarement... Ici, c'est monopole bonhomme !! Vive Télé-Québec et Télétoon !

Ce qui fait suer, c'est que me semble, l'an passé ç'a commencé de même aussi... pas de cas rapporté, c'est juste par précaution... y'a pas de stress, ils nous montrent que c'est une cie responsable et tout et tout... Et du jour au lendemain, tu apprends que c'est pu juste quelques produits de rappeler, c'est quasiment TOUS les étalages et là, y'a des cas partout et hop les décès se multiplient... Pis quand la crise est passé, y'a un p'tit monsieur qui vient te dire qu'ils font attention à leur produit et sont désolés, veulent garder leur clientèle et ont revisé leur protocole et c'est maintenant + sécuritaire, qu'on peut se remettre à acheter et manger leur produit... Yeah right ? Et t'as même une annonce avec une p'tite madame qui dit que la sécurité des aliments ça lui tient à coeur et tu la vois avec sa p'tite famille en train de se bourrer la face de produit Maple Leaf... Pis pafff, un autre rappel pour la même chose... S'tu moi où me semble que s'ils avaient vraiment travaillé fort pour régler "LE" problème, y'en aurait pu de rappel... En tout cas, pas 1 an quasiment jour pour jour après que "LE" problème ait supposément été "fixé"...
https://www.youtube.com/watch?v=cgk3o3AJM2U
https://www.youtube.com/watch?v=SQK9EZvoukY
Bon, y'a juste la p'tite madame avec sa famille que je retrouve pas... mais je pense que vous savez de quoi je parle pareil !
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009   Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:17

la meilleure solution quand les grosses cie se foutent de notre gueule c'est de les boycotter Very Happy ça beau être une compagnie canadienne mais là ils ne me prouvent pas qu'ils méritent mon soutien... too bad!!!


Dernière édition par isacroi le Mar 4 Aoû - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009   Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:56

A tv tantot il on dit que c'était minim c'est a dire qu'il n'y avait beaucoup de bactérie les risque moins élever. Au moins il ne prenne aucune chance. Mais la c trop moi j'en achetais pas souvent mais c sur que j'en achete plus. Petite fleure tu fait bien d'aller fouiller dans ta poubelle comme ca ca sera moins stressant. Moi je suis aller vérifier mon paquet dans le congélateur et c pas du Maple Leaf ni aucune marque en rapelle donc ouf
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009   Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:24

Bonjour, j'ai quelques renseignement pour vous renseigner un peu sur les risques,

Je travaille dans une industrie alimentaire et j'ai été une technicienne en microbiologie avant cet emploi et j'ai été très souvent en contact avec cette bactérie.
Il ne faut pas oublier qu'elle ne fait pas de toxine, c'est la bactérie qui est dangereuse lorsque ingéré en grande quantité. Cette bactérie par contre ne résiste pas à la chaleur, c'est un bon point ça!
Toutes saucisses hot-dog contaminées, mais bouillie dans l'eau, ne représente pas de risque pour le foetus, car elle est très sensible et meurt très rapidement.
Par contre, elles doivent être bien bouilli.
Moi, je ne les fais pas cuire sur le barbecue, car je doute de la cuisson..vraiment bouilli dans l'eau, c'est fiable. Pareillement pour les viandes froides, il est préférable de les passer dans la poâle afin de tuer la listéria, s'il y a.
Listéria par contre est coriace au froid, comme dans nos réfrigérateurs ou elle vit très bien, donc il est préférable enceinte de nettoyer souvent nos frigo et congélateurs.


Bref, si vous faites bouillir vos saucisses, je crois que les risques sont bas. De plus, listéria est plus dangeureuse au fur et à mesure que la grossesse avance, car la barrière placentaire devient de plus en plus mince avec le temps.

J'espère vous avoir aidé...moi aussi j'ai mangé des saucissese maple leaf la semaine passée...mais comme je sais que je les ai bien bouilli comme précautions...je ne m'inquiète pas trop.

Vous savez, moi j'aime mieux être parano et tout faire chauffé que de prendre des risques...je ne fais pas confiance aux compagnies...mais oublié pas qu'elle peut être aussi dans les fromages et l'an passé, c'était surtout les fromages du québec qui avaient causé le plus de tord à la population. Donc, moi j'ai calmé sur les fromages à pâte môle comme le brix et cammenbert, même s'ils sont en théorie fait de lait pasteurisé.

Petite_fleur, je crois que tu peux en parler à ton médecin pour qu'elle te rassure...c'est toujours inquiétant après ce que nous avons vécu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel...
» Mon bébé et la listériose
» Début de mon cauchemar 18 Déc 2009 ( Carolane 2009/12/22) 17h26
» rappel de bassinettes
» rappel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: