Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une journee difficle.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une journee difficle....

Aller en bas 
+2
jacoudini01
mathisange
6 participants
AuteurMessage
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Une journee difficle.... Empty
MessageSujet: Une journee difficle....   Une journee difficle.... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:35

Bon outre le fait que ca fais 2 ans que Mathis est devenue un ange ....
Ca fais 3 jour que papa est reparti au travaille que c est moi qui me leve la nuit ..heureusement elle dort de grand bout ....mais dans le jour c est devenue impossible de faire quelque chose ....
a 2 il y a tjrs une pairs de bras et lautre accomplie le reste des taches mais la bb pleurniche tout le temps pour etre dans mes bras .....je sais je devrait pas me plaindre mais aujour dhui je suis fatiguee ...j ai pas pu mettre le nez dehors......ouf .....c est moi qui est pas correct ...j ai decider de la laisser chigner mais mon coeur de maman fais mal ......ca peu durer combien de temps ?
Vous etes passer par la .....? elle n a pas encore 2 mois .....ca se peu qu elle soit devenue dependante des bras pour s endormir et meme pour dormir? ...quand je la pense endormie je la
depose dans son lit elle se met a pleurer.............

la journee a ete dure ...et elle n est pas fini...je suis preneuse de truc ......et d encouragement .


Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Une journee difficle.... Empty
MessageSujet: Re: Une journee difficle....   Une journee difficle.... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:31

Non, c'est pas évident, surtout quand on est habitué d'avoir de l'aide. En plus de tout le reste qu'on voudrait faire! Du ménage, du lavage, de la vaisselle et se reposer! Ouch, on dirait qu'on finit pas! Pour ceux qui pensent qu'être parent, ce n'est pas une job à temps plein...

Je pense effectivement qu'un bébé peut devenir dépendant des bras. Jacob n'en avait pas besoin à sa naissance... Et puis un jour, sa mamy est venu lui rendre visite. Elle l'endormait toujours dans ses bras, le gardait toujours sur elle, ne le laissait jamais chigner un peu! Quand elle est partit, ce fut l'enfer parce que lui, il voulait qu'on continue ce manège! On ne pouvait plus le faire dormir sans le bercer des heures avant. Il a donc fallut se résigner et casser un peu ça. Le laisser pleurer un peu, jusqu'à ce que ça devienne trop gros et le réhabituer. Ça marché... Mais ce n'est pas facile.

Il faut lâcher un peu. Laisser chigner, mais pleurer à chaudes larmes, mais chigner. Pour sortir, pourquoi pas de belles marches avec la poussette? Le bébé peut dormir et toi, tu peux prendre l'air! Moi, j'aime toujours ça. Et c'est important d'être capable de sortir, de ne pas s'isoler trop. Il y a des salles de cinéma avec projections de parents avec bébé. Le bébé peut dormir dans tes bras, tu vois un film et ça fait du bien.

Si ta fille pleure toujours quand tu la couches, tu peux essayer de la laisser dormir dans un moïse ou une petite chaise vibrante près de toi. Pour Alexia, c'est ce qui fonctionnait. Elle dormait avec du bruit autour.

Mais essait les marches aussi. Si tu as le combiné, comme presque tout le monde a maintenant, bébé peut te voir pendant que tu le promènes. Il s'endort, mais pas dans tes bras. Surtout que pour une fois, on a du soleil. Tu en as besoin toi aussi!

Et puis, ne te décourages pas. Tu vas trouver ta routine. Ça va aller mieux. Une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Une journee difficle.... Empty
MessageSujet: Re: Une journee difficle....   Une journee difficle.... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:29

Je suis dans le même cas que toi, je passe mes journées avec mon petit homme dans les bras. Mon conjoint a pris seulement 2 semaines après la naissance de Charlie, je suis seule avec bébé de 1h30 pm à 10h30 pm et comme je l,allaite c'est aussi moi qui se lève la nuit, mais il commence à faire ses nuits à 9 sem (c'est pas encore stabiliser). J'ai même de la difficulté à avoir du temps pour prendre mon bain. Il s,endort dans mes bras mais dès que je le couche il se réveille en pleurant. Alors, j'en profite parfois pour faire une sieste avec lui sur le divan. Je ne me résigne pas encore à le laisser pleurer. Je réussi à le déposer 10-15 minutes dans sa balançoire, la même chose dans sa chaise vibrante et sur son tapis, j'en profite pour faire un peu de ménage et les repas pendant ce temps. Oui, je dois faire vite, mais j'y arrive. De plus, je vais prendre 1 marche tous les jours avec 1 amie qui a aussi un petit bébé. Il s'endort dans sa pousette et moi je prends de l'air et ça me fait du bien. Courage, je suis certaine qu'en vieillissant, elle va prendre un peu d'indépendance.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
paty1747




Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004
Date d'inscription : 04/12/2008

Une journee difficle.... Empty
MessageSujet: Re: Une journee difficle....   Une journee difficle.... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:16

allo cathy,

Je sais que ces pas facile d'entendre son ti minou pleuré mais doucement il fait cassé cette habitude.
Moi Félix a fait ca aussi on devais le prend pour l'endormir , un jour je me suis tanné car si il ce reveille la nuit il sera pas capable de ce rendormir seul, donc nous ca pris une semaines a tout les dodo il pleurai ca ete dur car nous ca durrais 20-30 minutes avant qui dorme et la pediatre nous a dit qui avais pas de souci a le laisser pleurer ainsi et tu voi maintenant il dort aussitot placé dans son lit et quand on veux le bercé pas moyen il bouje toujours on le porte au lit fait 2-3 pleur et up il ce couche, Depuis on le couche aussi toujours a la meme heure 8h30, ca ausssi ces important de lui donner un horraire selon moi et la respecter

je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une journee difficle.... Empty
MessageSujet: Re: Une journee difficle....   Une journee difficle.... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:54

Cathy,

pour commencer une douce pensée pour Mathys.

Pour ton problème, as-tu pensé à un maman kangourou? Ça ne règle pas le problème des bras nécessairement mais disons que c'est un compromis qui te permet d'être active dans la maison. Ici, Laszlo était souvent dedans et il y dormait pendant que je vidais le lave-vaisselle, faisait la cuisine, etc...

Ça pourrait être une piste.

Et oui, c'est permis de chiâler quand la marmite déborde.

Un gros câlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Une journee difficle.... Empty
MessageSujet: Re: Une journee difficle....   Une journee difficle.... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:18

Merci de vos reponses .....
d habitude je prends le temps de sortir mais depuis 3 jours on a eu des choses a s occuper avant que m on homme aille travailler donc ma puce demandait les bras en pm et comm papa est pas la ....j ai voulu utiliser mon porte bb mais pas confortable et en plus je crois que ca va etre juste un plsteur sur le bobo je sais que je dois etre patiente et prendre le temps de me faire une routine ...ca va venir .....mais la la fatiguee s est fait sentir plus que d habitude ....

Bon aller demain est un autre jour je vais aller faire dodo pendant que ma fille dort elle aussi le prochain boir viendra asser vite.....

bonne nuit

Cathyxx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Une journee difficle.... Empty
MessageSujet: Re: Une journee difficle....   Une journee difficle.... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:14

Reposes toi le plus possible en même temps que bébé, ce sera au moins ça. On sait toutes ce que c'est que la fatigue qui vient avec le bébé!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Une journee difficle.... Empty
MessageSujet: Re: Une journee difficle....   Une journee difficle.... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:15

Je te comprends, ça prend beaucoup de nous-mêmes un nouveau petit trésor. Ici aussi, c'est la même chose. Et en plus, je dois essayer de figurer comment je vais commencer l'année scolaire avec mes 2 grandes filles que je scolarise à la maison, mais bon, chacun ses défis... En attendant, je vais te partager quelques uns de mes petits trucs :

- Je suis adepte de l'écharpe Maman Kangourou. C'est la seule de tous mes porte-bébé qui me va et que je trouve confortable.

- On dit que vers 6 semaines, le bébé peut commencer à faire des caprices. J'ai lu, qu'à moins d'avoir une patience illimitée, vaut mieux leur apprendre à s'endormir tout seul. Je le laisse donc pleurer un peu dans son berceau tout en lui mettant un CD de berceuses. Et je dois dire qu'il ne pleure plus tellement longtemps avant de s'endormir.

- Dans ses périodes de veilles, il se tanne rapidement des mêmes choses. Donc, j'alterne... balançoire, tapis de jeu, chaise portable. Avec la chaise, je le change de pièce. Il aime bien tout observer, mais se tanne autour de 10 minutes. Alors le changement semble lui convenir. Et quand rien ne va plus, c'est souvent parce qu'il est fatigué.

- S'il pleure parce qu'il a mal, la position ventrale dans l'écharpe (ou porte-bébé) procure de la chaleur et le calme. Le sac magique BékéBobo est assez efficace aussi. Le coucher sur le ventre en tapotant son dos, le temps qu'il se calme aide aussi. Évidemment, s'il s'endort, je le recouche sur le dos.

- Quand les pleures jouent trop sur le système nerveux, je mets des bouchons. Je l'entends encore, mais beaucoup moins fort et on dirait que ça fait toute la différence. Je trouve aussi que des produits naturels favorisant le système nerveux sont une bonne idée pour éviter de se laisser envahir par le post-partum blues.

En tout cas, je te souhaite bonne chance! Et une chose qu'il est bonne de se dire, c'est que ça ne dure pas toujours. Parfois quand on se sent surmené, on a l'impression que ça va toujours être ainsi, même si intellectuellement on sait bien que le bébé va vieillir. Mais le fait de prendre 1 heure à la fois, ça aide à passer à travers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journee difficle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de m*****
» journée de ...
» dur journée....
» Dur journée
» Une journée inoubliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: