Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
van Essche




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 poussières d'anges et Joséphine Antoine, Victor et Camille
Décédé(e) à : 18 se
20 se pour les jumeaux
20 se pour le dernier
Le : 17 octobre 2002
7 avril 2003
30 juillet 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire Empty
MessageSujet: trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire   trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:14

Mon histoire de maman…

Dans 4 mois devait nous arriver une jolie petite fille… Elle aurait été notre 4e enfant… enfin plutôt, notre 7e enfant devrais-je dire, ou encore notre 11e enfant…
Je m’explique : j’ai la grande chance d’avoir 3 merveilleux enfants en vie, Emilien,11ans, Augustin, 9 ans et Apolline 5 ans… mais mon parcours ne fut pas de tout repos !!
En effet j’ai connu plusieurs fausses couches précoces avant chacun de mes enfants (vers 8, 10 sa)quelques 4 poussières d’anges… Ensuite après Augustin, nous avons vécu une période très difficile. Nous voulions un 3e enfant et cette fois-là, pas de FC précoce, oh joie, oh merveille !! Le bébé était prévu pour mars, le bonheur !! Surtout qu’à l’écho de 12 s on nous apprit déjà que c’était une petite fille !!! Trop merveilleux !! Il faisait grand ciel bleu ce jour-là, nous étions si heureux… Et puis, alors qu’il n’y avait eu aucun problème, le 14 oct 2002, j’étais à 18 sa, je perds un peu de sang , je vais chez ma gynéco, en pensant que je devrais juste me reposer… Nous avons découvert notre petite puce flottant dans le liquide. Le cœur ne battait plus !! J’ai cru qu’on m’arrachait les entrailles, tellement la douleur fut intense … Ma première réaction fut : « tu me l’enlèves !! » et là j’ai appris que j’allais devoir accoucher !!! horreur !! peur !! Le 17 octobre après l’avoir gardée morte dans mon ventre, trois longues journées, notre petite Joséphine vint au monde sans vie… Je remercie mon médecin qui nous a conseillé de la prendre dans les bras, de lui dire au revoir… Cela nous a aidé à faire notre deuil… Après cela, je voulais un enfant au plus vite, impossible de me raisonner, mon ventre devait contenir la VIE. 6 semaines après, j’étais enceinte !! Bonheur, on rebondit, on oublie la tristesse, on repart plein d’espérance vers l’avenir…
C’est la peur au ventre, sans oser regarder l’écran de l’écho, que j’ai hurlé de joie en apprenant que j’attendais des jumeaux !!!! J’étais si heureuse, c’était comme une « reconstruction », c’était extraordinaire !!!
Tout se passait très bien, mais nous ne savions toujours pas pourquoi notre Joséphine était morte ? l’autopsie ne nous a rien révélé : tout était normal !!! Seule chose possible, entre temps j’avais fait le CMV. Peut-être ce virus l’avait-il tuée… Il fallait donc bien vérifier chez les 2 petits loulous que tout se passe bien. Direction hôpital universitaire, pour examens… Tout a l’air bien !! C’est si merveilleux de les voir tous les 2 !! Tellement beau !! Et puis en mars plus ou moins à 18 sa(comme pour Joséphine !!) je perds du sang !!! horreur !! direction hôpital ! Les bébés vont bien ouf !!! Mais je suis hospitalisée pour contrôles fréquents. Je dois laisser mes deux grands chéris sans leur maman, dur dur… Mais quel bonheur de leur donner deux petits bébés à la fois !! Un pour chacun, comme ils disaient !!
De semaine en semaine, le liquide amniotique diminuait, surtout chez l’un des deux…
Mais j’y croyais tellement, sûre que plus rien ne pouvait m’arriver, NON, pas deux fois de suite !!! Les reins des bébés étaient bien présents mais ne fonctionnaient pas !!! Le liquide diminuait de jour en jour… On devait arrêter la grossesse !!!!!! Je les sentais bouger en moi, mais ils allaient souffrir… Nous devions empêcher cela… J’ai accouché le 7 avril après de longues heures de souffrance, de 2 petits garçons : Antoine et Victor, sans vie…mais tellement beaux…
Là, j’étais dans un état moral et physique catastrophiques… Je devais me reprendre en mains, sinon c’est toute ma famille qui s’écroulait…
Alors après une thérapie durant de longs mois, éprouvante et difficile, j’ai repris le dessus.
C’est le 17 octobre (j’en suis certaine) que notre petite Apolline a été conçue… Petit bébé bonheur, bébé espoir, attendue dans l’inquiétude et le stress de chaque instant… Elle est née le 7 juillet à 22h10 (même heure que les jumeaux !) en pleine santé !!
Elle reste très spéciale et extraordinaire, aimée de tous, elle a qqch de spécial…
J’ai toujours voulu 4 enfants, et c’est vrai qu’après tout cela, raisonnablement je me suis dit, c’est bon, on arrête !!
Puis, j’ai eu 40 ans (sur papier mais pas dans ma tête, ni dans mon corps !!!) alors cette envie d’un 4e est revenue !! Je me suis dit, c’est maintenant !!
A nouveau, FC, 2 fois à 10 sem, c’est long dix semaines d’espoir, de projets… Mais bon, on se fait une raison…
Et puis, 5 mois après la dernière FC, test positif !!! Nouvel espoir !!! ça y est, cette fois j’y crois !!! On va l’avoir notre 4e !! De nombreux test (emplis de stress) tous résultats excellents, ooh joie ! bonheur !! On l’annonce aux enfants ; ils sont si heureux !!!
Tout se passe très bien, mon ventre s’arrondit, j’en suis si fière !
Puis quelques jours d’angoisse, mais je me dis que c’est normal, je me rassure, tout va bien !!
J’arrive à 20 sa, écho morpho dans quelques jours, on saura que tout va bien, mon ventre s’arrondira encore, je pourrai enfin profiter de ma grossesse… Et puis, le 27 juillet, visite chez ma gynéco, angoisse face à l’écho(comme d’hab) et là verdict : le cœur ne bat plus !!! NON !!!!NOOOOOOOON ! non, je ne peux pas annoncer ça à mes enfants, non notre rêve ne peut pas s’écrouler encore une fois !!! Non, je ne peux pas avoir plus d’enfants morts que vivants !!!non !!! Et pourtant, il a bien fallu que j’accouche encore une fois de notre petite Camille, ce 30 juillet 2009. Petite fille si parfaite, mais sans vie…
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire Empty
MessageSujet: Re: trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire   trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:32

Oulala..petite maman, quel douloureux parcours!
J'admire ton courage d'oser retenter l'expérience après autant de fausse joie et de détresse....
Comme je comprends ta déception....
Qu'en pensent les médecins???

Je ne sais que te dire... Nous sommes peu nombreuses à avoir tenter autant de fois que toi...
Je te souhaite beaucoup de courage pour poursuivre l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
 
trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai mis au monde un ange comment continuer à vivre...
» Comment continuer à y croire???
» Comment se sentir maman sans nos petits anges?
» Mon Ange comment continuer?
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: