Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question linge de bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question linge de bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Question linge de bébé Empty
MessageSujet: Question linge de bébé   Question linge de bébé Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:44

.J'ai une question pour vous autres. A mes 2 gars j'ai pas eu a acheter(ou presque) de linge car ca m'avait été donné ou preté.Mais la... si c'est un garcon j'ai pas de trouble car le linge que j'avais a Jasmin va me revenir mais si c une fille j'ai rien...Voila ma question.Combien de morceaux de linge(cache-couche, pyjama, ensemble...) mettons 0-6 mois je devrais acheter? Je vais savoir le sexe probablement le 16 sept a l'écho si bébé veut bien dévoiler son secret. Je veut pas en manquer ni en acheter trop car bébé aura pas le temps de tout porter.La j'ai 3 cache-couches, 1 ensemble , 2 paires de "mitaines" et une paire de bas.Tous du nouveau-né.Encore la je veut pas en acheter trop car je sais pas le poids de bébé a la naissance. Oufff c compliqué .voici ce que j'ai déjaQuestion linge de bébé P1000016
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Question linge de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question linge de bébé   Question linge de bébé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:02

Allo,
Pour ma part, mon linge nouveau-né et 0-3 mois est neutre, peut faire pour fille ou garçon, et j'en entre 7 et 10 de chaque (cache-couche, pyjamas, bas, etc).
Pour le 3-6 mois, j'avais 10 à 15 de chaque.
Avec Anne-Flavie qui régurgitait 12 000 fois par jour, je lavais environ aux 3 jours et c'était suffisant.
Tout dépend si tu veux faire ton lavage aux 2 jours ou une fois par semaine Wink Et on ne sait jamais quels cadeaux tu peux recevoir aussi hihihi
Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question linge de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question linge de bébé   Question linge de bébé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:57

mamandejasmin a bien répondu pour les quantité, mais n'oublie pas que tu va avoir des cadeau...
et du nouveau né, ma première fille (9lbs 3 onzes) n'en n'a jamais porter car trop petit et ma deuxième (7lbs 12 onzes)n'en n'a pas mis longtemps, au pire, c'est peut-être mieux de lui mêtre de 0-3 mois même s'il est un peu trop grand... au pire n'en achètre pas trop et tu verras a mesure, les magasins vont toujours en vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question linge de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question linge de bébé   Question linge de bébé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:01

Je pense aussi comme les autres filles. De toute façon, si tout ça s'était correcte pour ton garçon, je ne crois pas qu'il y ait de problème si tu as une fille! Moi, je n'ai pas racheté de linges pour les débuts. Les filles ont mis les pyjamas de Jacob et on s'en ai fait donner tout plein. De toute façon, les filles s'en foutent un peu au début de ne pas porter de rose! Ça peut attendre un peu. Et puis, comme les autres disent, on sait jamais avec le poid. Jacob a porté du linge pour nouveau-né pendant plus d'un mois, mais les filles ont à peine fait une ou deux semaines avec! J'en avais trois et elles portaient du 0-3 surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question linge de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question linge de bébé   Question linge de bébé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:42

Je ne suis peut-être pas la bonne personne pour t'informer à ce sujet, car j'ai acheté pas mal de vêtements. Tellement que mon petit a même des vêtements de 18-24 mois dans la garde-robe. Au début j'y suis allé avec des couleurs neutres, mais dès que j'ai su que c'était un petit bonhomme j'y suis allé à fond.
Je te conseillerais d'acheter au moins 7 cache-couche de chaque taille (un pour chaque jour de la semaine, pour éviter de faire trop de lessive, car la plupart du temps les bébés ne restent pas propre longtemps.)
Les pyjamas à pattes sont bien, mais on ne sait jamais comment bébé va être à la naissance. Parfois la longueur de patte ne fait pas et d'autres, les pieds sont trop grands. J'en ai acheter pas mal, mais j'ai eu quelques surprises.
Évidemment, il faut penser à la saison à laquelle bébé va se pointer le bout du nez.
Mon fils est né en plein mois de juin alors j'ai pas acheter de vêtements trop chauds et je savais que les caches-couches seraient utiles pour faire dodo.
N'oublie pas d'informer ton entourage sur ce qu'il te manquera comme vêtements parce que tu auras certainement des cadeaux à la naissance. Moi j'avais demander du 9 mois et plus puisque j'avais déjà pas mal de grandeur inférieure. Heureusement, j'ai eu bien d'autre chose que du linge. Je crois qu'ils se sont rendu compte que j'en avais pas vraiment de besoin pour l'instant
Bon magasinage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question linge de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question linge de bébé   Question linge de bébé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:52

Je peux pas t'aider parce que j'en achète toujours trop d'avance de toute façon... Juste pour te dire à Shayan, j'en aurais eu assez pour habiller des jumeaux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question linge de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question savon à linge pour bébé
» Question cheveux de bébé
» Question re position du bébé
» Question de sécurité: chat et bébé!
» Perte d'un bébé, accouchement au CHUL question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: