Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Empty
MessageSujet: Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite)   Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:21

From: Suelavie (Original Message) Sent: 28/10/2008 3:29 PM


Je suis en tabarouette…

Depuis la mort de ma belle Alix, je ne sais plus combien d’heures j’ai passé au téléphone avec des fonctionnaires obtus et d’autres, il est bien vrai, très empathiques, mais pris dans des obligations administratives insensées.

Là par exemple, je viens de parler à la secrétaire du département de pathologie de l’Hôpital pour enfant de l’Est de l’Ontario (j’avais accouché prématurément à Ottawa le 12 septembre 2008 alors que j’étais là pour le travail). Elle a été très chouette pour moi, mais elle a dû me transmettre des informations qui m’ont laissée sur le c… depuis hier.

Hier matin, j’avais reçu le premier rapport de pathologie sur mon placenta, diagnostiquant une chorio-amniotite. Je considère que c’est bien d’avoir cette réponse, mais c’est très partiel, puisque cela ne me dit pas quelle est la bactérie ou le germe ou je ne sais pas quoi qui a déclenché cette infection. Je demande donc à la dame si cette analyse a été réalisée. Après avoir consulté le pathologiste, elle me dit que non, que cela n’avait pas été demandé sur la réquisition lors de l’envoi du placenta. Je lui demande si il est trop tard pour faire ces analyses, elle me dit que oui. Le pathologiste a tout de même pu me dire par son entremise qu’il n’y avait pas de bactérie de la listéria au microscope. Mais cela ne me dit pas si c’était E-coli ou Streptocoque B ou bien je ne sais pas quoi d’autre… Je ne comprends pas pourquoi cela n’a pas été demandé par le personnel qui a transmis le placenta, il me semble que c’est évident que les parents veulent savoir cette information !! Si cela signifiait un coût supplémentaire, il n’avait qu’à nous en informer et nous l’aurions payé !!!!

Et puis, je lui ai demandé si le rapport préliminaire d’autopsie de ma belle petite Alix serait prêt bientôt…. Et elle me répond qu’il a été envoyé depuis longtemps au Dr Bonin du General Hospital de Ottawa, que cela avait été fait dans les jours qui ont suivi l’accouchement. Je lui répond que je ne connais pas ce médecin, que ce n’était pas lui qui était de garde lors de mon accouchement et que par ailleurs j’avais demandé que ce rapport soit envoyé à mon médecin de famille à Montréal. Cela fait donc environ un mois que l’information est disponible et maintenant, je dois attendre que le fichu document soit demandé par les archives de l’hôpital, puis, si j’ai de la chance, envoyé à Montréal dans les prochains jours.

Par contre, je considère que c’est super que le rapport final d’autopsie sera prêt d’ici deux semaines (c’est presqu’un miracle, car on m’avait dit que ça pourrait prendre jusqu’à un an). J’espère qu’il sera envoyé cette fois-ci à la bonne personne…

Grrrrr, je trouve ça difficile de concilier ces dédales administratifs et stupides avec la douleur de la perte

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Empty
MessageSujet: Rapport d’autopsie et autre paperasse infernale   Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:32

Voici les messages (déménagés) en réponse au sujet « Rapport d’autopsie et autre paperasse infernale"


From: jujulie5 Sent: 28/10/2008 10:34 PM

Suzanne,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Je trouve cela aberrant (et le mot est très faible) qu'il n'y ait pas de protocole NATIONAL sur les autopsie. Tout devrait être demandé, TOUT. Et le médecin, avant qu'on quitte l'hôpital, devrait nous remettre une feuille cochée avec tout ce qui sera fait et en combien de temps estimé.

Je vais faire cette proposition au ministère de la santé et au collège des médecins.

Bon courage, moi ça fait 7 mois que mon Gabriel est décédé et j'attends toujours... Et pour mon bébé Raphaël que j'ai perdu l'an dernier, le patologiste s'est fié à un pronostic du médecin et n'a fait qu'un examen macroscopique en 4 points (évidemment difficile de trouver quelque chose en 4 étapes)! Donc je ne saurai jamais si les deux décès sont reliés.

Julie, maman de Rosalie et des anges Raphaël et Gabriel



From: Suelavie Sent: 29/10/2008 11:53 AM

Bonjour Julie,

Incroyable!!! C'est dingue!! C'est justement la crainte de toute mamange, il me semble: de ne pas savoir pourquoi notre enfant est décédé et que cela recommence, sans qu'on soit en mesure de ne rien y changer, de ne pas savoir...

Je suis de tout coeur avec toi et si tu écris cette proposition, si tu veux bien la partager sur ce site (je suis certaine que plusieurs mamange pourraient aussi l'envoyer, histoire de mettre du poids), je me ferai un plaisir de l'envoyer aussi au ministère de la santé ainsi qu'au Collège des médecins.

Mais aussi, je suis prête à la faire suivre aux personnes qui sont en charge des groupes de soutien pour les parents ayant vécu un deuil périnatal à Laval et à Longueuil (Sylvie Valérie Girard, la personne en charge du groupe de Longueuil s'était montré très très ouverte aux suggestions des mamanges pour améliorer le service à l'hôpital Pierre-Boucher).

L'intérêt de le faire suivre à ces groupes, c'est que nous pourrions même, si les personnes en charge nous le permettent, distribuer des copies de la lettre aux parents présents, histoire de faire boule de neige...

Je le ferais suivre aussi à l'Hôpital général d'Ottawa, où j'ai accouché, ainsi qu'au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario, qui sont en charge de toutes les autopsies des bébés dans la région d'Ottawa, à ma connaissance...

Bref, je pense que ta suggestion est vraiment vraiment excellente et je suis prête à te suivre dans cette démarche, si tu le veux bien...

Suzanne, mamange de la belle Alix



From: mély1979 Sent: 30/10/2008 8:54 PM

Ah le merveilleux monde des pathologiste...moi ils ont egaré le premier rapport et m' ont dit que l' autopsie n' avait pas été faite...( la madame des archive m' a dit tout scandalisé:mais madame vous avez pas signe le bon formulaire pour une autopsie!!! comme si j' étais en état de verifier ce qu' ils me faisaint signé ) ensuite ils ont envoyer le rapport preliminaire a ste justine sans les rayons x ( assez utile me semble lorsque l on parle de maladie osseuses )

ensuite ils ont égarés les fémur de mon bébé pour les retrouver quelques semaines plus tard, en suite 9 moi splus tard...apres maintes et maintes appels de ma gyneco qui voulait une reponse car j, etais enceinte de nouveau...ils nous ont servi une cause placentaire probable...sur un placenta qu' ils n'ont jamais vu et dont l' analyse à saguenay c' était averé completement normal!!!) donc retour à la case départ et retour à une probable maladie genétique recessive orpheline...

donc je comprends vos sentiments les filles...je ne veux plus jamais avoir affaire avec eux ou toutes autres sortes d' archives.

garder courage cependant c' est possible d'avoir un bébé par la suite

Mélyxx




From: titchnick Sent: 02/11/2008 1:04 AM

Bonjour Suzanne,

comme je te comprends!!! Moi aussi j'ai fais des pieds et des mains pour avoir le rapport d'autopsie de ma fille, mais les pathologiste ont bien d'autres choses à faire que des rapports, on dirais bien???!!! Ma fille est décédée d'une bactérie a 14 jours, donc ils n'avaient pas fais de tests sur mon placenta pour savoir si c'est moi qui lui ai transmis cette bactérie, car elle était en pleine forme la première semaine et il n'ont pas gardé mon placenta qui aurais pu nous donner pleins de réponses sur le problème!!!

Je ne veux pas te décourager, mais moi, ça fais 13 mois que j'attends le rapport d'autopsie complet de ma fille et je ne l'ai pas reçu encore!!! Bien sûr, j'ai eu le rapport préliminaire de son corps environ 2 mois après sa mort, mais je n'ai pas eu le rapport complet, de sa tête et c'est lui que j'attends depuis tout ce temps!!! Mais je te dis, si tu t'aperçois que tu n'as pas reçu le rapport complet, appelle-les, harcèles-les même!!! Comme ça, peut-être que ça va aller plus vite!!! Bon courage à toi et bonne chance dans tes démarches.

Annick mamange de sa Mahina




From: bonb-rider Sent: 02/11/2008 12:33 PM

bjr suzanne

J'ai perdu mes jumeaux Emma et Enzo suite à une chorioamniotite aigue... LE rapport d'autopsie et les résultats ont mis deux mois pour m'être rapporté..

Je sais ce n'est pas long et j'en suis contente mais comme ke suis suivie en pma pour stérilité, mon dossier était déjà sous le coude du pr de la mat. Pour la bactérie responsable, moi non plus je ne sais pas la quelle il s'agit . Je ne sais pas pour toi mais moi, comme j'ai été mise sous antibio une 20n d'heures avant l'accouchement, la bactérie n'a pas pu être isolée...enfin c'est ce que l'on nous a dit...sachant qu'une infection n'est pas prévisible médicalement et que c'est en gros la faute à pas-de- chance. J'ai par la suite (comme je suis suivie en pma par le pr de la mat) fait des analyses génétiques pour voir si cela ne venait pas d'autre part...mais rien non plus...

C'est donc pour ma part, une perte expliquée par une infection non expliquée...

Je te souhaite en tout cas d'obtenir ce que tu souhaites et comme l'a dit Annick, n'hesite pas à les harceler, cela peut payer...

gema, maman des anges Emma et Enzo....Pensez à maman pour cette nouvelle et récente insémination...





From: thomasnotreange Sent: 02/11/2008 8:53 PM

Salut Suzanne,

C'est tellement frustrant, pareil comme si nous on a pas besoin de ce rapport pour avancer, continuer...Grrrrrrr...Moi ça va faire 5 mois le 20 novembre que notre amour d'ange Thomas est parti et on a seulement eu le rapport préliminaire...

Tout comme vous autres, l'autopsie a été fait a CHEO (hopital pour enfant a Ottawa) et je sais pas qui contacter, pourrais-tu, SVP, m'indiquer qui tu as contacté et a quel numéro, ça serait super apprécié...

Bonne chance et merci

Mamange de Thomas mon lapin qui me manque
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Empty
MessageSujet: Suite des messages à "Rapport d'autopsie et autre paperasse infernale"   Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:39

Voici la suite des messages (déménagés) en réponse au sujet « Rapport d’autopsie et autre paperasse infernale"


From: Suelavie Sent: 03/11/2008 8:11 AM

Bonjour aux Mamange sans réponse des pathologistes,

Je vous remercie de vos messages. Ce manque d'information sur la mort de nos enfants est vraiment insupportable...

J'ai le sentiment qu'il faut faire quelque chose. J'imagine que cette longue attente des rapports d'autopsie doit être aussi vécue par des familles qui ont perdu un être cher plus âgé, mais ce qui est particulier dans notre cas, c'est que plusieurs d'entre nous attendons ces réponses avant de recommencer des essais bébé (même si on sait, bien sûr, que notre ange ne sera jamais remplacé) pour bâtir ou compléter cette famille que l'on souhaite si ardemment... Ou alors on recommence les essais-bébé même sans réponse sur ce qui a causé la perte de notre petit amour, mais avec un stress immense parce que l'on ne sait pas si on rebâtit l'espoir sur du sable ou sur du roc...

Et puis lorsqu'on a près de 40 ans, attendre 6 mois ou un an, c'est l'éternité. En tous cas, c'est ma vision des choses...

Mamange du petit ange Thomas, voici ce que j'ai fait pour rejoindre le département de pathologie du CHEO: 1) 613-737-7600, 2) puis je fais "zéro" pour parler à la réceptionniste 3) à qui je demande "pathology". 4) Lorsque je suis transférée, je ne demande pas à parler au pathologiste qui a signé le rapport préliminaire, mais plutôt à la secrétaire du département. Les quelques fois où j'ai appelé, j'ai pu lui parler (ou avoir rapidement un retour d'appel). Par contre, je dois te dire que ce n'est pas eux qui sont en charge de nous envoyer le rapport (ils devraient par contre être en mesure de te dire si le rapport a été finalisé...). Si j'ai bien compris, eux ne font que transmettre le rapport au médecin traitant (ou en tous cas le médecin indiqué sur la réquisition d'analyse rédigée par l'équipe de l'hôpital) de l'hôpital où nous avons accouché et c'est à ce médecin de nous transmettre le rapport.

Dans mon cas, le rapport préliminaire avait été transmis à un médecin que je ne connaissais pas et le bureau de ce médecin ne m'a jamais appelé (comment l'aurait-il pu, puisqu'il ne devait pas avoir mon dossier?) pour me dire que le rapport préliminaire était arrivé... J'ai eu la chance d'avoir au téléphone une personne (des archives de l'hôpital où j'avais accouché) qui a bien voulu me donner un coup de main pour faire le suivi auprès de ce médecin inconnu... Si cela n'avait pas marché, j'aurais contacté la travailleuse sociale de l'hôpital où j'ai accouché pour avoir de l'aide et obtenir des réponses.

La militante en moi me dit qu'il faut faire quelque chose pour améliorer cette situation intenable...

Samedi le 1er novembre, nous avons dispersé les cendres de ma belle Alix au monument des anges du Cimetière-Notre-Dame-des-Neiges. Nous avons donc franchi une étape de plus dans notre deuil (tout de même ralenti par cette histoire de manque d'information sur la cause de la mort de Alix)... J'en profite pour remercier Francesca et les autres mamanges qui s'étaient impliquées en 2005 avec l'équipe de "Donnez au suivant" pour que les parents endeuillés puissent bénéficier de ce monument formidable...

à bientôt à toutes,

Suzanne, mamange de la belle Alix



From: thomasnotreange Sent: 04/11/2008 3:04 PM

MERCI BEAUCOUP SUZANNE!!!

Je viens de téléphoner et la dame m'a dit que le rapport serait prêt a la fin du mois...Au moins je sais que cça va arriver bientôt...Merci encore et bonne chance a toi aussi

Sandra mamange de Thomas mon beau lapin d'amour



From: Joelle Sent: 08/11/2008 5:58 PM

Salut Suzanne,

C'est la première fois que je réagis sur ce site depuis la mort de ma belle Marie le 3 juillet 2008.

Je crois que tu étais assise à coté de moi au groupe les reves envolées du 3 octobre.

Comme toi, je me suis battue pour obtenir rapport préliminiare d'autopsie et copie de mon dossier médical.

N'ayant ni réponse de l'hopital ni de mon médecin quant à ma faussse couche à 21 semaines de grossesse, J'ai fait un sitting avec mon mari dans les services administratifs de l'hopital. ``Nous ne partons pas si nous n'avons de réponse.``

J'ai réussi à parler à la pathologiste qui a étét très humaine. Ils ont été la chercher car nous faisons un scandale dans leur bureau.

C'est ainsi que j'ai su que j'avais contracté une choriamnionitis aigue.

Je ne savais du tout ce que c'était. Mon medecin a été tres vague.

J'ai une amie qui etudie en medecine et elle a pris le temps de faire des recherches pour moi.

Ce que j'ai découvert m'a sacandalisé.

Ce qui est triste, c'est qu'il faut etre agressif pour obtenir de l'information.

J'avais suivi leurs procédures et meme fait une plainte à l'ombushman de l'hopital mais rien.

Je suis toujours en attente du rapport d'autopsie et j'ai fait une plainte à la Commission d'accès à l'information pour avoir copie de mon dossier médical. Il parait que ca prend 6 mois minimun.

Je ne comprends pas que nous n'ayons pas plus de droits et d'acces à l'information sur ce sujet.

Lors du deces de notre bébé, on nous a renvoyé chez nous sans nous faire remplir quoique ce soit.

Heureusement, j'avais exigé une autopsie. Sinon, ils ne jugeaient nécesaire d'en faire..

J'ai du me battre meme pour avoir un certificat de deces.

C'est aberrant!

Est ce qu'il y'en a qui pourraient nous donner des conseils juridiques sur ce genre de situation?

Suazanne, existe des recours juridiques pour toi en Ontario? Au moins au Québec, tu as la commision d'acces à l'Information...

Joelle




From: Suelavie Sent: 09/11/2008 12:39 AM

Bonjour Joelle,

Aïe! Ton message me touche beaucoup... Merde, c'est vraiment inacceptable de devoir grogner et mordre pour avoir des informations qui nous concernent.... Ça m'a toujours enragé en ce qui concerne mon dossier médical personnel, mais depuis la mort de ma belle Alix et les batailles des mamanges à ce sujet, mon indignation a atteint des sommets...

1) Concernant ce que tu as découvert sur ta/les chorio-amniotites, serais-tu prête à partager ce qui t'a scandalisé avec moi? (ici ou par "chat" ou par courriel ou...)? Est-ce que ta chorio-amniotite a eu pour conséquence une rupture des membranes utérines? J'ai cherché de l'info sur Internet, mais je m'y perd un peu. J'en suis à me demander si la bactérie X (dont j'ignore l'identité) a causé la chorio-amniotite qui à son tour a déclenché la rupture des membranes ou si c'est la rupture des membranes (causée par quoi??) qui a permis à la bactérie X de développer une chorio-amniotite... C'est l'oeuf ou la poule?

2) En ce qui concerne les conseils juridiques sur la question, je me demande si on ne pourrait pas demander au groupe des Rêves envolés de faire un spécial "suivi en pathologie" pour une soirée? Je vais poser la question cette semaine aux deux animatrices (groupe de Longueuil et groupe de Laval). Sinon, peut-être que ces dames pourraient nous mettre sur une piste de la manière d'obtenir des conseils juridiques sur la question sans se ruiner...

3) Tu me demandes si il y a des recours juridiques en Ontario. En fait, dans mon cas, je ne suis pas certaine si cela serait pour l'Ontario ou pour le Québec, puisque je réside au Québec, mais que j'ai accouché en Ontario... J'imagine que c'est en Ontario... Pour l'instant, j'attend mon rendez-vous avec mon médecin de famille (mi-décembre) pour prendre connaissance du rapport d'autopsie. J'ai reçu le rapport d'autopsie préliminaire cette semaine, mais je n'y vois pas beaucoup de nouvelles informations d'intérêt (à part le score Agpars, par exemple). En tous cas, rien n'y est dit concernant la chorio-amniotite.

Joelle, ne lâche pas! Je vous admire d'avoir fait un sit-in à l'hôpital, c'est super... Peut-être qu'il faut effectivement être plus revendicatrices... C'est sûr que nous ne sommes pas en état, souvent, d'être batailleuse... Mais en même temps, je trouve que d'améliorer ce genre de situation est une forme d'hommage à nos petits anges, puisque nous nous battons pour avoir la vérité...

J'ai le moral dans les talons ce soir (ce matin devrais-je dire); je reviens tout juste du mariage d'une amie. Je me sentais mieux ces derniers jours, je croyais que ça irait. À un moment donné, une dame avec qui nous avions discuté amicalement à notre table m'a demandé si nous avons des enfants. J'ai bégayé, puis j'ai répondu lâchement: "non, pas encore". Je l'ai regretté aussitôt, je me suis senti traître, tellement traître... Je ne me voyais pas parler de ma belle Alix, par-dessus la musique, d'une bout à l'autre de la table, à une étrangère... Finalement, j'ai craqué, mon mari et moi sommes partis sur un autre étage pour que je me calme, puis je suis revenu expliquer à la dame la perte de ma petite fille, puis mon mari et moi avons quitté la noce sans saluer personne, je me sentais trop fragile...

Maudit que c'est tough....

À bientôt,

Suzanne, mamange de la belle Alix




From: mes2filles Sent: 09/11/2008 8:47 AM

Joelle,

J'aimerais bien moi aussi, si tu veux la transmettre, avoir de plus amples informations sur les chorio-amnionites. J'ai perdue mes jumelles l'an passé et la seule chose qui ressorte du rapport c'est cette infection... Mais comme Suzanne se demande, je ne saurais jamais qui est arrivé avant qui... Je ne sais pas si ca me fera du bien d'en apprendre davantage puisque je suis déjà ben stressée par ma grossesse espoir mais si ca peut me permettre de comprendre un peu plus le départ de mes puces ou encore être plus alerte à mon corps présentement, je suis preneuse... Kit à rajouter du stress supplémentaire...

Je te laisse mon courriel lachance_j@hotmail.com et je te remercie à l'avance!

Judith, maman des anges Anabelle et Alexane , mes deux petites étoiles et d'un rayon d'espoir de 18 semaines.



From: Suelavie Sent: 09/11/2008 7:37 PM

Hello Joëlle,

Viande! j'avais oublié de te laisser aussi mon courriel, si ça te dit de partager les infos sur les chorio-amniotites... Si tu n'en as pas envie, y'a pas de problème, je comprendrai... ouelletsuzanne@hotmail.com

Suzanne, mamange de la belle Alix



From: Romane Sent: 05/12/2008 11:19 PM

Bonjour à Suzanne, Joelle et Judith!

J'arrive un peu tard dans cette discussion mais comme vous, j'ai perdu mon bébé et on m'a dit que c'était probablement dû à une chorio-amnionite. Ils ont dit chorio-amnionite sur membrane intact étant donné que je n'étais pas dilatée à mon arrivée à l'hôpital. J'ai accouché en octobre à 24 semaines de grossesse suite à une rupture des membranes.

Je trouve que ce n'est pas évident de trouver de l'information sur le sujet dans les livres ou sur internet. Si vous avez des infos sur le sujet, pourriez-vous SVP me les transmettre? Les médecins parlent de me donner des antibiotiques lors de ma prochaine grossesse et ce, dans le but de prévenir une infection ...est-ce qu'on vous a dit ça aussi?

Merci à l'avance, je vous laisse mon courriel au cas où...
alys77@hotmail.com

Anne-Josée, maman de Romane, mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Empty
MessageSujet: Suite2 des messages à "Rapport d'autopsie et autre paperassse infernales"   Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:40

From: Suelavie Sent: 06/12/2008 7:14 PM

Bonjour Anne-Josée!

Je suis désolée que tu aies eu à vivre cela toi aussi...

Pour ma part, je n'ai toujours pas eu la fichue rencontre avec mon médecin que je devais avoir en novembre pour faire plusieurs prélèvements et voir la présence potentielle d'une infection quelconque. J'ai rendez-vous vendredi prochain, mais mes règles sont encore toutes chamboulées et j'ai bien peur que je sois en plein dans mon cycle lorsque le rendez-vous arrivera, donc risque de remettre encore ces examens...

Lorsque j'ai vu mon médecin après l'accouchement, elle ne m'a pas parlé d'antibiotiques, mais elle m'a dit que si je retombe enceinte, je serai suivi en GAR (grossesse à risque) comme probablement toutes les mamanges lorsqu'elles retombent enceintes, j'imagine. Nous n'avons pas été dans les détails car nous avions surtout eu une longue conversation sur les causes potentielles (j'avais dressé une liste infinie de tous les gestes que j'avais pu poser qui auraient pu être la source du problème... histoire de rationnaliser mon sentiment de culpabilité).

Je te met en documents attachés 3 documents. Le PDF, je l'ai trouvé tel quel sur Internet. Il date un peu, mais je l'ai trouvé très intéressant. Celui en anglais, c'est celui que Joëlle, dans cette discussion, avait reçu d'une amie. L'autre, avec SO au bout, c'est un document fait de pleins de petits bouts de choses que j'ai trouvé sur le Net. Des choses tirées de documents scientifiques, mais aussi de simples conversations dans des forum des fois (j'ai mis les sources en général). Voilà! En espérant que cela aide ta recherche...

Suzanne, mamange de la belle Alix



From: Romane Sent: 06/12/2008 11:26 PM

Bonjour Suzanne!

Merci infiniment pour les documents. Je vais les lire avec attention.
Moi aussi mes règles sont chamboulées depuis l'accouchement mais ce mois-ci, mon médecin m'a prescrit des hormones à forte dose à prendre pendant un mois dans le but de reprendre un cycle normal.

En ce qui a trait à la chorio-amnionite, moi aussi, j'avais dressé une liste de tous mes symptômes et de tout ce qui aurait pu causer une infection. Dans mon cas comme dans le cas de bien des mamanges, je crois, tous mes tests sanguins et cultures étaient négatifs. J'ai toutefois discuté avec un spécialiste des maladies infectieuses qui, selon mes analyses et mes symptômes (forte fièvre, frissons, courbatures, mal de tête, nausée...), a posé l'hypothèse que j'aurais eu une infection bactérienne (donc non virale), et possiblement que ce serait la listériose.J'attends toujours l'analyse du placenta par contre.

Je voulais aussi te dire Suzanne, que j'ai été très touchée par ton témoignage. Toutes les deux, nous avons perdu notre petite fille à 24 semaines. Moi et mon conjoint avons aussi choisi de ne pas réanimer Romane et elle a été vivante une heure, dans nos bras. Elle pesait 765 g. J'ai vu la photo d'Alix et j'ai trouvé qu'elle ressemblait à ma petite Romane... je me suis sentie moins seule...un peu. Merci d'avoir partagé ton vécu et celui de ta belle petite avec nous.

Pour ma part, je n'ai toujours pas eu le courage d'écrire mon témoignage...ça me donne mal au ventre juste d'y penser mais je le ferai un jour. C'est déjà un début que de t'écrire aujourd'hui. Merci encore.

Anne-Josée, maman de Romane, mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Katie19

Katie19


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Empty
MessageSujet: tumeur au foie   Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:02

Je viens tout juste d'apprendre la cause de la mort de ma petite Ann-Gabrielle. Elle avait une tumeur au foie qui couvrait 80% de son organe. Les médecins ont aussi découvert que mon sang avait tendance à faire des coyaux de sang, mais bref on s'entend que c'est la tumeur qui la éteinte. Quand j'ai su la cause, je n'ai pas arrêté de me dire ''une chance qu'on a accepté de faire faire l'autopsie'' car si non tout ce que les médecins auraient trouvés aurait été que probablement un coyau de sang est passé...

Bref, cette semaine je dois aller au CHUL à Québec pour faire des test de génétiques. J'ai peur d'apprendre une mauvaise nouvelle, malgrés que je n'ai jamais entendu de tel problèmes dans nos familles... Je vous donne des nouvelles cette semaine à ce propos.

Katie
Revenir en haut Aller en bas
Poulerose

Poulerose


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite)   Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite) Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:40

Bonjour Suzanne,

Ton post est très intéressant. J'ai aussi eu une chorioamniotite aigüe qui a provoqué mon accouchement à 34 semaines. Ma filles n'est pas décédée de ça, mais suite à des hémorragies cérébrales et à une tétralogie de Fallot.

Cela dit, j'ai toujours été perplexe en ce qui à trait aux hémorragies cérébrales versus l'infection, car il me semble que ça colle ensemble, mais l'autopsie nous a prouvé le contraire...enfin bref j'aimerais avoir tes documents si tu le veux bien: poulerose@hotmail.com

Merci beaucoup !
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'autopsie et autre paperasses infernales (et info chorioamniotite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chorioamniotite
» Emporter par une chorioamionite
» le pourquoi de la chorioamniotite
» Symptômes chorioamniotite
» Grossesse après une Chorioamniotite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: