Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un petit moment triste I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un petit moment triste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Un petit moment triste Empty
MessageSujet: Un petit moment triste   Un petit moment triste Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:15

Salut les filles,
Je dois vous dire qu'aujourd'hui je suis triste, ou en tout cas tout croche. Je m'explique mon chum vient de terminer ses vacances, je me suis rendu compte que je retourne travailler le 30 aout, que j'ai pas de bb , que je suis pas enceinte et que c'est a cette date que j'Aurai du accoucher.

J'ai envie de perde espoir, je stress a l'idée que ce sera plus compliqué de tomber enceinte avec les horaires et tout.

vraiment c'Est pas facile comme journée j'imagine que je ne suis pas la seule a vivre cela , retourné travailler apres un congé maternié d'un bb anges .

J'attend de vos solutions et de voir si j'angoisse plus que le client en demande .

Je vous souhaite une belle journée

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Un petit moment triste Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment triste   Un petit moment triste Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:21

Salut Marie Eve!!

J ai pas de solution pour toi!!! malheureusement. Mais j'imagine tres bien tes angoisses face a ton retour au travail....faire face a tout ces gens...afhhh l horeur vraiment .C est comme si nous n en n avions pas assez vécue nous les mamananges tsé....on doit toujours se prépare a affronter quelque chose: une reunion de famille, des amis qu on a pas vus depuis la perte de bébé pis pleins d autre niaiseries qui nous ramène toujours a vivre ca cette douleur etre sur qu on ne l oublie pas...comme si ca pouvait arriver tsé.
Tout ca pour te dire que je te souhaite bon courage pour ton retour au travail et aussi pour te souhaiter un beau +++++ le mois prochain...au moin ca serait ca n est ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
flonenette

flonenette


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : près de lyon - france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 27/02/2009
Date d'inscription : 06/08/2009

Un petit moment triste Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment triste   Un petit moment triste Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:33

C'est vrai que certains jours on y arrive pas.
Moi j'apréhendais bcp le retour au travail, les questions des gens, leur regard compatissant, mais finalement ça c'est bien passé. Petit à petit tu reprends tes marques. Ton esprit est occupé et tu penses un peu moins à ta tristesse.
Il faut avancer, pour nos hommes et nos bébés qui nous regardent et n'aiment pas nous voir malheureuses.
Je t'envoie tout mon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit moment triste Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment triste   Un petit moment triste Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:28

Moi aussi j'ai dû retourner travailler la semaine où j'aurais dû accoucher de mon ange. J'étais vraiment très triste, je me disais que c'était injuste que je doive recommencer, alors que je devrais être entrain de catiner mon petit bébé. Mon retour au travaille occupait toute mes pensées, si bien que je n'ai pas du tout penser au prochain. Et surprise ! La semaine que j'ai recommencer à travailler j'étais enceinte ! Quel joie ! Very Happy Bref, c'est lorsque l'on s'y attend le moins que les plus belle joie arrive. Ne perd pas espoir ! Ton tour arrivera, peut-être prochainement qui sait Wink

Et je te dis bonne chance pour ton retour et je te souhaite un beau plus bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Un petit moment triste Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment triste   Un petit moment triste Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:30

allo!

je te comprends tellement! je recommence le travail le 14 septembre et ça me rend Crying or Very sad j'aurais du y retourner enceinte et que pour 6 semaines!!! bah non je vais y retourner le ventre vide Crying or Very sad moi aussi c'est un facteur de stress!

plein de +++++++++++++++ pour que ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Un petit moment triste Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment triste   Un petit moment triste Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:48

Encore une glace à casser pour toi prochainement, et comme le dit si bien samy, c'est toute ces premières fois qui sont difficiles...

Moi aussi j'y retourne le 14 septembre Isacroi, et j'ai un mélange de peur, de fébrilité, de stress, bref... parfois je me dit que ça me fera du bien de m'occuper la tête, d'autre que je me dit que je ne serai pas capable de l'affronter, ma carapace est encore trop fragile...

Ti-Coeur, dans un livre que j'ai lu ils conseillaient d'y retourner une fois avant au travail, revoir les collègues, faire notre tour. Comme ça, s'il y a question et malaise, le gros sera passé. La première journée de travail, ce sera déjà fait et tu pourras te concentrer sur autre chose. Et si tu as à avoir les larmes aux yeux, tu auras déjà un peu cassé la glace. Pour avoir déjà été souper avec mes collègues il y a quelques semaines, je pense que c'est une bonne idée, je me sens moins nerveuse et je sais que toute l'histoire est déjà raconter, je n'aurai pas de nouvelles questions.

Cette journée va être difficil;e pour toi en plus que c'est ta dpa... peut-être te reste-t-il une journée de vacances ou d'heure à reprendre pour laisser passer au moins cette date? Sinon, prend cette journée mollo, personne ne t'en voudra de ne pas être productive Smile (enfin j'espère!)

Mais ne t'inquiète pas, je crois qu'on se sent toutes de la même manières, devoir affronter les gens sans bedaine et sans bébé, cela fais mal... Ton beau plus viendra bientôt, car malgré les horaires il ne suffit que d'une seule fois! Je te le souhaite Smile

Dakari xxx
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Un petit moment triste Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment triste   Un petit moment triste Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:06

Merci les filles vous avez raison, je me stress peut etre pour rien , dans le fond je suis quand meme tombé enceinte meme si je travaille alors ce devrait pas changer rien.

Dakiri ton idée a bien de l'allure je crois que je vais m'organiser pour etre présente a la prochaine réunion d'équipe histoire de briser la glace.

Isacroi je vais penser a toi en semptembre

Maman nathalie qui sait peut etre qui m'attend la meme chose que toi, j'en serai bien contente

Flonenette sa m'encourage de voir que tu es passé par l'a et que c'est correcte que ca bien été

Samy merci de tes encouragements

Et surtout les filles ON LACHE PAS LE PIRE ON L'A DEJA VÉCU, le meilleurs s'envient +++++

Bonne journée

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
flonenette

flonenette


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : près de lyon - france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 27/02/2009
Date d'inscription : 06/08/2009

Un petit moment triste Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment triste   Un petit moment triste Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:46

Chère Marie-Eve,

La semaine prévue de mon accouchement j'ai reçu le résultat de l'autopsie de Justine et j'ai repris mon travail. Effectivement c'est une bonne solution d'aller faire un petit tour avant. J'y suis aller 15 jours avant, j'ai eu une longue discusion avec mon chirurgien de patron et plusieurs de mes collègues. Il y a eu des rires, des larmes et c'est dans ces moments là qu'on reconnait les gens qui nous apprécient. Je travaille en orthopédie, je suis secrétaire médicale. Je m'occupe de patients qui viennent régulièrement au cabinet et pour la plupart ils m'avaient vu avec mon gros ventre. Certains étaient au courant, d'autres non. J'ai cru m'évanouir quand une première patiente m'a demandé de nouvelles de mon bébé, pourtant je m'étais préparée. Comme je ne voulais pas lui racconter ma vie, j'ai pris mon plus beau sourir et lui ai répondu " tout va bien, merci". Elle a ressentie le malaise. Et puis avec certaines autres personnes j'ai eu le courage de leur dire que j'avais perdue ma fille.
C'est vrai que c'est horrible d'etre confronter aux regards des gens mais je pense que ça nous aide à aller de l'avant. Profite de des derniers jours à la maison : pleure, chante, rit, regarde la télé, fait la sieste, va te balader, prépare des bons petits plats à ton amoureux. Fait ce que tu veux, quand tu veux. La psy m'a dit qu'un deuil pouvant prendre plusieurs mois voire plusieurs années.
On va s'en sortir, on doit s'entraider et partager nos histoires.

Je t'embrasse fort Marie-Eve, n'hésite pas à me contacter en cas de coups de moins bien (j'aurai aimé partager les moments difficiles avec des personnes qui ont vécu la même situation que moi, alors maintenant que je vais mieux si je peux apporter mon soutien ce sera avec plaisir)

Bisous également à toutes les courageuses mamanges 7503
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Un petit moment triste Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment triste   Un petit moment triste Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:06

c'est vraiment gentil flonenette , tu a réussi a me faire pleurer et merci de ton soutien comme celui de toute les autres , vous etes vraiment appréciable les fille et votre soutien est vraiment un baume car je dois vous dire que ce n'est pas mon entourage qui se monte le plus sympatisant.

Eu ce qui veulent c'est qu'on PASSE A AUTRE CHOSES

Alors merci de votre appui je vous embrasse tres fort

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit moment triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit frere ou une petite soeur pour mon petit Noah
» La triste histoire du court séjour de mon petit ange Félix...
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Naissance de celui qui redonne un sens à ma vie!Petit mec devenu petit poux!
» Mon petit Félix, mon petit prince d'amour, ta maman t'aime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: