Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

ses choses personnelles... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

ses choses personnelles...

4 participants
AuteurMessage
leverdesoleil

leverdesoleil

Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)

ses choses personnelles... Empty
MessageSujet: ses choses personnelles...   ses choses personnelles... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:10

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui, mon amoureux et moi avons franchi une étape incontournable du deuil de notre fils Charles en rangeant toutes ses choses personnelles (pyjamas, toutous, couvertures, mèches de cheveux, bracelet, empreintes...). La chambre était intacte depuis 11 mois. Ça nous a pris du temps mais ce temps nous était nécessaire...

Bon, la déco est toujours là, les meubles aussi car tout est neuf. Cela servira pour bébé espoir. Mais il fallait ranger les choses directement liées à Charles.

Nous avons son urne à la maison et l'avons installé dans un petit meuble vitré à l'étage de notre maison... Il aura ainsi SA place avec nous.

Je me sens un peu coupable, j'ai peur que Charles se sente tassé... Mais je pense qu'il sait à quel point on l'aime et qu'on l'aimera toujours! Ange
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil

Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009

MessageSujet: Re: ses choses personnelles...   ses choses personnelles... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:12

allo
Je trouve que tu eu beacouop de courage pour faire ca .C'est vraiment une grosse etape ca.
moi ca va prend du temps avant que je le fasse .Faut pas trop que tu te sentes coupable tu aimeras toujour ton petit ange

Émilie mamann ange une petite cocotte amour xxxx
leverdesoleil

leverdesoleil

02/08/2007 (petit ange)

MessageSujet: Re: ses choses personnelles...   ses choses personnelles... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:11

Emisoleil, merci de m'avoir répondu!

Oui, c'est une grosse étape et je peux dire que je suis fatiguée ce soir. En même temps, mon amoureux et moi, on sentait que c'était le moment... Comment dire? Rolling Eyes Un peu comme si Charles nous avait inspirés et donné la force, comme si notre fils voulait lui-même franchir cette étape avec nous.

C'est difficile mais en même temps, je ressens une certaine sérénité car on a donné sa place à Charles dans notre maison.

Je lis que pour toi, c'est tout récent... Vraiment récent... Donne-toi du temps. Perdre son enfant, c'est un choc majeur, sans nom. Il n'y a pas de mots suffisamment forts pour décrire ce qu'on ressent comme vide, comme douleur. Prends bien soin de toi! Tu sais, ta cocotte est toujours dans ton coeur, avec toi...même si on aurait voulu tellement plus... flower
emisoleil

emisoleil

Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009

MessageSujet: Re: ses choses personnelles...   ses choses personnelles... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:06

allo maman
bien oui mon accouchement est recent mais il fallais que je raconte mon histoire.
et oui je suis bien suivie et il y beacoup de gens autour de moi . merci de avoir lu j'ai relu ton histoire elle ma vraiment
toucher j'ai une grosse pensée pour ton petits charles merci emiliexxxxx
papouss

Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...

MessageSujet: Re: ses choses personnelles...   ses choses personnelles... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:21

Il n'y a pas de temps "règlementaire" pour avoir le courage et l'énergie de ranger les affaires personnelles de nos enfants. J'ai perdu ma fille après quelques années de vie et il m'a fallut 6 ans pour vider sa chambre. On le fait quand on se sent prêt et pas avant...
leverdesoleil

leverdesoleil

02/08/2007 (petit ange)

MessageSujet: Re: ses choses personnelles...   ses choses personnelles... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:29

Emisoleil, j'espère que tu n'as pas mal interprété mon message à propos du deuil récent de ta cocotte et du fait que tu sois venue raconter ton histoire... Au contraire, je te trouve courageuse de venir rapidement ici pour témoigner et aussi soutenir les autres mamans! I love you Je suis heureuse de savoir que tu es bien soutenue! C'est tellement important et je pense que cela fait toute la différence du monde!

Papouss, merci aussi de ta réponse. Oui, chacun a son rythme et il faut le respecter. Le deuil d'un enfant, le nôtre, est une épreuve énorme et sans fin (je pense que ce deuil est le travail d'une vie...). Pour nous, on se sentait assez prêts et comme je le disais, on sentait notre petit homme nous pousser à le faire... Difficile à expliquer mais c'est un sentiment... Rolling Eyes

Là, ma préoccupation est de conserver son odeur sur ses vêtements que j'avais emballés dans des sacs de plastique le matin de son décès. J'ai respiré à nouveau son odeur ce matin! Elle y est toujours (comme dans mon souvenir) mais je veux la garder! Des trucs??
5foismaman

5foismaman

Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999

MessageSujet: Re: ses choses personnelles...   ses choses personnelles... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:15

Comme vous avez raison... Chacun son rythme et il n'y a pas de bon et de mausais rythme, c'est personnel à chacun. Moi j'ai accouché le 14 juin et le 20 juin la chambre était défaite. Pour ma part, j'ai refusé de reprendre les mêmes literies que pour mes filles mais j'ai utilisé les mêmes meubles. Pour ce qui est de conserver l'odeur des vêtements, j'ai bien peur que l'odeur disparaisse avec le temps, malheureusement. Je trouve ça bon qu'après 11 mois tu retrouve l'odeur... Mais même si elle quitte le tissu, ta mémoire olfactive sera toujours là pour te la rapeller....
leverdesoleil

leverdesoleil

02/08/2007 (petit ange)

MessageSujet: Re: ses choses personnelles...   ses choses personnelles... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:25

Oui, je sais qu'une odeur n'est pas éternelle mais je veux garder tout ce que je peux de mon fils et ce, le plus longtemps possible... I love you
papouss

Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...

MessageSujet: Re: ses choses personnelles...   ses choses personnelles... Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:28

Comme le dit 5foismaman, l'odeur est tellement inscrite dans nos mémoires que je ne sais pas si elle est réèlle ou non, mais elle est toujours là.... Rien que de presser le linge sur notre visage, nous voilà parti rejoindre notre enfant!!!
Tu verras qu'avec le temps, tes souvenirs restent très précis. On ne peut pas "oublier" des moments pareils...
Bientôt, tu n'auras même plus besoin de prendre ses vêtements pour sentir son odeur. Rien que de l'imaginer, tu auras l'impression de le sentir. Je garde auprès de moi un linge ayant appartenu à ma fille que j'ai glissé discrètement dans la taie d'un coussin et je le garde auprès de moi la nuit... Personne ne sait qu'il est là...
Nous trouvons toutes quelque chose auquel nous raccrocher pour ne pas sombrer complètement...
Il n'y a rien de bien et il n'y a rien de mal... Juste ce qui nous convient personnellement...

Le chemin a parcourir est tellement long et ardu...mais nous continuaons à avancer...et c'est l'essentiel...

Courage à toutes....

ses choses personnelles...
Page 1 sur 1