Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

pour le 1er anniversaire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

pour le 1er anniversaire

3 participants
AuteurMessage
leverdesoleil

leverdesoleil

Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)

pour le 1er anniversaire Empty
MessageSujet: pour le 1er anniversaire   pour le 1er anniversaire Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:18

Pour le 1er anniversaire du départ de votre ange, avez-vous fait quelque chose de spécial en sa mémoire? Ça fera 1 an que mon Charles est né le 8 septembre et 1 an le 19 septembre qu'il s'est envolé... Crying or Very sad Comment passer ce cap difficile? Merci de me partager votre vécu...
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil

02/08/2007 (petit ange)

MessageSujet: Re: pour le 1er anniversaire   pour le 1er anniversaire Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:14

Personne? Neutral
papouss

Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...

MessageSujet: Re: pour le 1er anniversaire   pour le 1er anniversaire Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:30

Beaucoup de personnes sont en vacances. Cela explique peut-être le peu de réponse...
Je crois que chacun fait comme il le sent. La première année, chaque jour est difficile parce que c'est la première fois sans lui pour chaque chose...
La première fois qu'on sort sans lui, le premier anniversaire de maman sans son petit, le premier anniversaire de papa, le premier Noël, la fête des mères ou des pères....
Son anniversaire reste une date difficile puisqu'elle va à l'encontre de ce que l'on voudrait...
Certains plantent un arbre sur son jardin, certains lâchent des ballons, d'autres font une plaque commémorative, .... Tout est bon pour nous rappeler nos amours...
Il n'y a rien d'indécent, rien qui ne gêne, tout est permis tant que cela peut vous faire du bien....

Bon courage petite maman...
leverdesoleil

leverdesoleil

02/08/2007 (petit ange)

MessageSujet: Re: pour le 1er anniversaire   pour le 1er anniversaire Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:34

Déjà, il y aura une messe à sa mémoire mais je voudrais plus... sans tomber dans le mélo et que ce soit encore plus pénible... Crying or Very sad En même temps, le cap de la 1ère année est un tournant important...

Je prépare des albums avec les photos qu'on a de Charles que je compte remettre à des membres importants de nos familles. On a tellement peur que notre enfant soit oublié... Sad Mon fils n'a vécu que 11 jours, je sais que nous, ses parents et ses grands-parents aussi n'oublieront pas mais... la famille, les amis, c'est autre chose.
petite-étoile6

petite-étoile6

Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012

MessageSujet: Re: pour le 1er anniversaire   pour le 1er anniversaire Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:57

Bonjour....
Va voir sur le forum général...sous le posts un an demain pour ma belle Alison.... Le dernier message raconte ce que j'ai fait pour elle...Peut-être que ça pourra te donner des idées....Je l'espère.... Et tu sais moi j'ai tellement imaginer ce moment des centaines de fois dans ma tête, et chaque fois était plus terrible que la dernière...Et puis finalement, la semaine passée tout c'est quand même bien passé. Ouui j'ai pleurer beaucoup mais je crois que c'est tout à fait normal...mais j'ai quand même réussis à ressentir une certaine paix intérieure malgrès mon immense peine et ma douleur d'avoir perdu ma fille...car je l'aime infiniment et je ne voulait pas que sa fête sois triste. Moi, je voyais ce moment comme la fête des un an de ma fille et non comme l'anniversaire de son dècès.... et je crois que c'est ce qui m'a aider. Parce que oui ma fille a quitter ce monde, oui elle est décédé pour plusieurs mais pour moi ma fille restera toujours en vie au plus profond de mon être et de mon coeur....
Donne-moi de tes nouvelles...et de ce que tu aura décidé de faire ....
Gros bizoux à toi et à ton Charles

Joanie maman de sa belle ange Alison et de son Ti-Pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt...Je vous aimes à la folie mes amours et papa aussi....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.....
papouss

Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...

MessageSujet: Re: pour le 1er anniversaire   pour le 1er anniversaire Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:55

C'est certain que nous ne les oublierons jamais!
Pour que l'entourage ne l'oublie pas non plus, un moyen tout simple est de continuer à parler de lui, en utilisant régulièrement son prénom..
On ne demande pas de sortir les mouchoirs ou de jouer le mélo.... On ne s'étend pas non plus exagéremment sur le sujet mais une simple allusion suffit..
"Moi aussi j'ai acheté ça pour lui...", "J'ai entendu ça et ça m'a fait penser à ...", Moi aussi quand j'attendais..., j'ai ressenti ça....", ....
Vous allez voir qu'avec le temps, les autres vont s'habituer à entendre son prénom et vont eux-mêmes le citer...s'ils voient que vous ne vous sombrez pas à chaque fois...
Quand ils verront apparître un faible sourire sur votre visage, ils auront compris combien ça vous touche que votre petit n'est pas oublié, qu'il vaut bien mieux évoquer un souvenir plutôt que de faire comme s'il n'était pas passé dans votre vie... N'hésitez pas à dire à votre entourage que vous aimez parler de votre petit même si ça vous fait pleurer parfois. C'est une manière de le faire exister...

Courage à toutes les mamans dans la détresse...

pour le 1er anniversaire
Page 1 sur 1