Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les mamans francaises.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les mamans francaises....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour les mamans francaises.... Empty
MessageSujet: Pour les mamans francaises....   Pour les mamans francaises.... Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:26

Je ne sais si comme moi, vous avez reçu le questionnaire national de l'UNAF.

Il s'agit d'une enquète sur la périnatalité!

Je l'ai rempli cet apres-midi et il est possible d'y joindre une lettre pour témoigner.

Vous vous douter bien que j'ai pris mon stylo pour parler du deuil périnatal. Je me dis que c'est peut etre une bouteille à la mer. Que souhaiter un soutien par département c'est beaucoup demander, qu'avoir une sage femme un psy à dispo c'est utopique... Mais bon qui ne tente rien n'a rien

ça m'a juste pris un peu de temps et de l'encre....

Si je m'en suis sortie ce n'est pas grace aux structures c'est grace à vous toutes et même 3 ans et demi apres si la plupart d'entre vous ne me connaissent pas, moi je vous connais car je viens quasi chaque jour vous lire. Même si je vais bien aujourd'hui que j'ai 2 merveilleux bébés espoirs, j'ai besoin de sentir une présence...

Alors petites mamanges francaises si vous avez eu ce questionnaire, essayer de le remplir d'y temoigner peut etre que plusieurs bouteilles auront un petit effet....

Douces pensées à tous vos anges et surtout garder courage et espoir


Laure et ses poupettes, Son ange Clélia (26/01/2006), Son 1er espoir Esther (24/04/2007), et sa 2eme raison de vivre Constance (12/11/2008)
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Pour les mamans francaises.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans francaises....   Pour les mamans francaises.... Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:59

Je n'ai pas eu ce questionnaire mais j'aimerais bien y répondre!... tu l'as reçu dans la boite aux lettres?
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Pour les mamans francaises.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans francaises....   Pour les mamans francaises.... Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:42

Allô chère Laure! Désolée comme tu te doutes, je ne suis pas une maman française mais bien une maman québécoise! Enfin une mamange pour être plus exacte car mis à part mon beau Liam je n'ai pas d'enfants à élever.

Ton message m'a touché! Ici en tout cas, pour ma part, je n'ai pas reçu rien de ce genre... pas de questionnaire! Rien en fait!

J'aimerais bien qu'on en ait un en effet pour pouvoir comme toi, jeter quelques bouteilles à la mer!

Je voulais te dire, et vous dire en fait toutes les mamanges, que moi aussi ce n'est pas grâce aux "structures" ou aux aides que j'ai pu m'en sortir. Non car en fait je n'ai pas reçu d'aide du tout... enfin il y avait bien cette femme au CLSC qui m'a rencontré 2 fois seulement, mais j'ai été très désappointée et déçue... J'avais l'impression de parler en chinois. Elle me posait des questions sur mon enfance et mes goûts... Suspect Bon peut-être que si j'avais droit à une centaine de rencontres on pourrait commencer par ma petite-enfance mais là à ce que je vois c'est que les rencontres sont très limités donc... tant qu'à venir ici j'aimerais bien avoir un peu d'aide pour le deuil périnatal, ce que tu es justement sensée faire!! Enfin bref... tout ça pour dire...

C'est grâce à vous les mamanges que j'ai passé au travers! Oui! C'est grâce à vous que je passe à travers mon deuil au jour le jour. Et c'est drôle car je pensais justement à ça hier en me couchant... Je me rappelle qu'au début, quand je venais ici, mon Dieu comme j'en ai versé des larmes! J'étais devant mon ordi à vous lire ou à vous écrire et je pleurais sans cesse!! Pas en silence, nonon... à chaudes larmes, avec des bruits essouflés (vous voyez le genre!) et mon conjoint se demandait quasiment si le site n'était pas en train de me faire l'effet contraire...

Mais non... j'étais là à ce moment-là, j'avais besoin de ça. Ça peut m'arriver encore mais c'est somme toute rare. Je peux verser quelques larmes oui certes, mais ce n'est plus la grosse crise de nerfs. Mais j'avais besoin de ça, de vous. Et j'en ai encore besoin. Vous emplissez ma vie d'espoir, de bonheur,, de fraternité. Nous sommes toutes une belle grande famille! Oui oui... on aurait mieux ne pas vivre tout ça. Mais à défaut de pouvoir serrer nos anges dans nos bras, nous nous avons. Et je suis tellement heureuse d'être votre amie, que vous soyez mes amies.

On s'aide, chacune à notre façon et nous aidons aussi les autres. J'ai beaucoup d'amour pour vous! Et c'est grâce à vous que chaque jour, je m'en sors un peu plus. Bien-sûr j'ai des retombés, qui n'en a pas? Mais c'est toujours à vous que je peux me confier, en sachant que vous comprendrez...

Merci d'être les femmes que vous êtes, merci d'être là, je vous aime! I love you

Désolée Laure si mon message n'avait pas grand lien avec le tien, mais ça m'a fait penser à tout ça.

J'espère que ta bouteille à la mer portera fruit, qui sait, je le souhaite!

Lili xx xx xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Pour les mamans francaises.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans francaises....   Pour les mamans francaises.... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 3:47

Moi aussi je n'ai pas reçu le questionnaire, c'est clair que peut être ça ferai avancé les mentalités.

Comme Lili moi aussi vous m'avez beaucoup aidée, car malheureusement notre deuil reste incompris dans la majeur partie du temps, par les professionnelles de santé et aussi par nos familles, j'entends encore mon grand frère me demandé pourquoi je vais pas bien (c'était y a quelques jours) je lui reponds que ma fille me manque et lui me repond "Oh c'est bon faut que t'arrête maintenant" ça ma scotché.

Heureusement je vous ai et j'ai aussi ma soeur qui me comprend et qui vit mon deuil comme si s'était elle qui avait perdu son enfant, elle est comme vous pleine de douceur et de compréhension.

Moi aussi ça n'a rien avoir avec le sujet mais ça fait du bien d'en parler.
Gros bisou à vous toutes et aussi à ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans francaises....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les Mamans au Repos
» pour les mamans d'un bébé né un peu trop tot
» Pour les mamans des crevettes nées en mai
» RENAITRE - Retraite pour mamans enduillées
» une tendre chanson pour vous les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: