Je sais qu'aujourd'hui, tu me regardes d'en haut. Entouré des autres anges qui célèbrent ton anniversaire et de ton petit frère.
Il y a 11 ans aujourd'hui, on te retirait de mon ventre. Certe tu étais dans une bien fâcheuse position mais crois-moi, j'aurais tellement voulu qu'il en soit autrement.
Depuis quelques jours maintenant, j'ai mal du côté gauche, en bas de mon nombril.
En commençant à t'écrire, je réalisé que la douleur que j'avais, est une douleur d'amputation... J'ai attrocement mal à une partie de moi qui m'a été retirée et ou tu te cachais... ma trompe...
Elle est drôle la vie... Je me souviens de ce jour comme si c'était hier et mon corps en a également conservé la mémoire... Pour que je ne t'oublie jamais.
Il y a quelques jours, je me suis rendue à ma première Fête des anges... Pour la première fois depuis toutes ces années, on m'a donné le droit de te dire "je t'aime, au revoir".
C'était étrange...
Pendant toute la très belle cérémonie, tout se passait bien, j'était émue mais, la fameuse douleur du déchirement émotif n'était pas là... J'étais contente, je me disais que tout allait bien....
J'ai récupéré ton ballon blanc marqué "Callum" et celui de ton frère. Ma meilleure amie et moi sommes montées nous préparer pour le lancement...
Juste avant de sortir sur le belvédère, je me suis rendue compte que vos 2 rubans de ballons étaient tournicotés l'un avec l'autre...!
Il m'est alors apparut très clairement une image de vous deux, vous tenant la main.
Après toutes ces années à être fâchée contre la vie, contre "Dieu"... À me sentir fautive, accusée et à porter tout ce poids de l'injustice... Une lumière c'est allumée pour me faire prendre conscience que je ne suis peut-être pas au centre de tout ça...
"Dieu", qui est un être d'amour, ne pouvait pas m'avoir faire souffrir en me retirant mes enfants si cruellement... Ce n'était probablement pas son but premier... Il l'a peut-être fait par compassion ou par amour pour vous...
Enfin...
Je sais que tu sais... Maman t'aime vraiment beaucoup et ne t'oubliera jamais. Ni toi, ni ton petit frère.
Prenez bien soin de vous l'un l'autre.
Je sais que tu sais aussi que bientôt, deux enfants feront leur arrivée dans ma vie... Je sais que tu comprends que je ne pouvais pas continuer ma route sans pouvoir regarder un enfant grandir et l'aimer...
Vous que j'ai porté dans mon ventre et eux que je porte dans mon coeur, ferez une équipe du tonnerre!
Veillez sur votre nouveau frère et votre nouvelle petite soeur, au moins le temps que j'aille le chercher afin de le ramener à la maison, en sécurité...
Je ne sais pas si ton papa te parle aussi souvent que moi. Peut-être que ça te met en colère s'il ne le fait pas... Ne lui en veut pas... Il ne t'a pas oublié lui non plus, j'en suis certaine! Il essaye simplement de refaire sa vie, d'être heureux et bien dans sa tête et dans son coeur.
Peut-être que lui aussi, de son côté, te donnera un autre petit frère ou mieux! Une petite soeur!
Il faut juste lui donner un peu de temps...!
Je t'aime mon beau bébé et te souhaite une belle journée d'anniversaire...!
Puisse cette journée être remplie de soleil, de jeux et de farandoles avec tes amis anges et ton petit frère!!!
Ta maman pour toujours !!
Des milliers de baisers soufflés, qui tourbillonnent comme des papillons, juste pour toi!