Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une autre nuit a ne pas dormir. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une autre nuit a ne pas dormir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Une autre nuit a ne pas dormir. Empty
MessageSujet: Une autre nuit a ne pas dormir.   Une autre nuit a ne pas dormir. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:27

Salut les filles, c'est pas très habituel chez mon ti-homme de se reveiller en pleurant la nuit, mais depuis une semaine ca fait deux fois et je trouve ca dure en titi. Récapitulons, mon ti-homme a 16 mois, il fait ses nuits depuis un bon moment déjà, mais a l'occasion ca arrive qu'il se reveil et pleur fort. Donc on se lève, le rassure, lui explique que c'est la nuit, qu'il faut faire dodo, que maman et papa son fatigué... on le recouche et quitte la chambre et se remet a pleurer de plus bel. Donc on attend un peu et y retourne en lui apportant un verre d'eau, qu'il boit généralement en entier en peu de temps, et change la couche, le recouche en lui ré-expliquant les même trucs et quittons la pièce. Et lui se remet a pleurer on attend plus longtemps et comme ca n'arrete pas, mon chum lui donne du lait ce que je lui dis de ne pas faire, mais il veut dormir donc il lui donne du lait pareil. Cette nuit , même avec le lait ca na rien changer il nous a tenu reveiller jusqu'a 4h30 am avant de se rendormir enfin. Sauf que papa se levait a 5 hrs, donc a pas eu vraiment de nuit, et moi j'ai eu de la difficulté a me rendormir et a 8 hrs ce matin, UP ti-homme reveiller et cerné en masse...

Je trouve ca dure car en plus de ne pas dormir et de se faire reveiller, ca fait un froid entre moi et mon chum car on ne pense pas pareil et ca me fache. Je suis loin d'être parfaite et de tout savoir, c'est tout comme lui mon premier bébé en vie et j'apprend a mesure a coup d'essaie erreur, souvent je suis consiante que je passe peu etre a coté de beaux moments car je ne veux pas en faire un bébé gater, ou faire quelque chose ( exemple, le prendre, le bercer, lui faire des chatouilles...) qui ferai en sorte qu'il prendra ca pour acquis.... je trouve ca dure, je sais qu'a cet age il est consient de lui et de nous et qu'il essaie ou va essayer de nous avoir comme ca... je sais que je ne vais pas y échaper, mais je fais mon gros possible.

Une amie me suggère de penser a couper le biberon ( matin et avant le dodo) et changer pour le verre a bec, mais je trouve ca drastique Embarassed déjà qu'il ne boit pas assez de lait, il en boira pu du tout, de plus il ne boit pas de lait froid... ahhhhhhhhhh!

Avez-vous d'autre suggestions??

Merci de m'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Une autre nuit a ne pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Une autre nuit a ne pas dormir.   Une autre nuit a ne pas dormir. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:02

Ahhh Véro...

Si tu savais comme je te comprend...
Je commence a travailler dans 1 mois et ma cocotte ce reveille encore la nuit et le matin très tôt pour les boires...
Je panique un peu disons pcq je n'ai pas dormie de bonne nuit de sommeil depuis avant mon accouchement.

Lorsqu'elle me fait des crises la nuit, j'utilise la méthode du 5, 10, 15... Mon conjoint travail de nuit alors je suis seul a pouvoir faire quelque chose pour changer sa.
Après 5 mins, je vais la réconforté en lui chantant des chansons et en lui parlant et la flattant, ensuite je sort et j'attend 10 mins. Si elle ne dort pas encore, j'y vais mais je ne lui parle pas. Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle comprène qu'il faut dormir. J'imagine que tu dois avoir déja essayer ce truc puisque ton gars est un peu plus vieux que ma fille mais bon.

Je trouve cette fasse très difficille... J'espère que tu arriveras a trouver un bon truc pour qu'il puisse enfin dormir.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Une autre nuit a ne pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Une autre nuit a ne pas dormir.   Une autre nuit a ne pas dormir. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:06

Je ne crois pas que couper le biberon changera quelque chose. Ma fille a pris le biberon du soir jusqu'à 2 ans.

Ton fils ne semble pas faire ça à toute les nuits, ce n'est donc pas nécessairement un habitude. Il fait peut-être simplement des mauvaits rêve, cette âge là, c'est pas mal l'âge ou les peurs commence. Il a peut-être à besoin d'être rassurer. Sans le prendre dans tes bras, tu pourrais peut-être rester à côté de lui et le flatter jusqu'à ce qu'il se rendorme. et si ca devient un habitude, tu peux commencer par le flatage, ensuite simplement rester assises à côté et à chaque nuit t'éloigner un peu plus.

Sinon, y a le fameux laisser pleurer, ce n'est pas facile, mais ca la fonctionner pour Léa quand nous avons décider de ne plus lui redonner sa suce lorsqu'elle se réveillait. La première nuit ça l'a pris 1 hrs 30, la deuxième 30 minutes, la troisième a peine quelque minutes et après ça c'était fini...

Aussi, a l'âge de ton fils, Léa avait décidé qu'elle ne voulait plus prendre son bain car elle avait peur du bouchon quand l'eau coulait. Il a fallu y aller graduellement en lui expliquand qu'elle était trop grande pour passer dans le bouchon, que c'était juste l'eau qui passait.

Il arrive à l'occasion que ma fille (elle à pres de 4 ans) se réveille en pleure après un cauchemare, dans ce temps là je me couche avec elle jusqu'à ce quelle se rendorme et ensuite je retourne dans mon lit sans problème.

J'espère que ca va fonctionner, mais il n'y a pas de recette miracle, ca peut arriver que ca fonctionne comme ca peut arriver que non. Je te souhaite que oui, car c'est difficile quand ca touche nos nuits...

Redonne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

Une autre nuit a ne pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Une autre nuit a ne pas dormir.   Une autre nuit a ne pas dormir. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:03

Je suis du même avis que stephisa8, je ne pense pas qu'arreter le bib' du soir change quelques chose Esther a plus de 2 ans et continue a le prendre c'est son extra du soir et ca ne l'empeche pas de dormir.


Mais je me rapelle que l'année derniere à cette epoque elle avait presque le même age que ton loulou, elle se reveillait souvent.

Peut etre fait il les dents, ou peut etre des mauvais reves, ou a t il peut etre tout simplement chaud vu qu'il boit quand tu lui donnes quelque chose.

Nous quand ca nous arrive, si on est crevé tous les 2 on la met au lit avec nous. C'est ponctuel et on a jamais eu de soucis pour la remettre dans son lit apres.

Si je suis en forme, je vais dans sa chambre et lui chante sa chanson et la laisse quand elle est calmée.

Bon de toute façon, c'est jamais bien facile, suit ton coeur de maman et je suis sûr que les choses vont rentrer dans l'ordre.

Bon courage

laure et ses poupettes
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Une autre nuit a ne pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Une autre nuit a ne pas dormir.   Une autre nuit a ne pas dormir. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:26

Merci les filles, juste de savoir que je ne suis pas la seule a vivre ca, mêm si je le savais, m'encourage. Toutes vos suggestions sont bonnes et j'ai deja essayer tout ca... la seule chose est que quand je me lève j'ai hate de me recoucher, j'ai besoin de mon sommeil je suis comme ca, alors apres la berceuse, les calins, les bisous, les chatouilles, les colles, l'eau, je ne sais plus quoi faire et je commence a m'impatienter Embarassed une chose est sûre, c'est pas les dents il les a deja toute, mais j'ignore pas la chaleur, mais que peut on faire contre ca... pas grand chose. Je l'aime mon ti-homme, mais la nuit après 3 hrs de chialage, je le trouve pas mal moin mignon. J'avais aussi pensée au mauvais rêves, mais comme il est dans sa bassinette encore, je peux difficilement me coucher avec et le rassurer.

Je me souhaite également que cela ne soit que passagé

Merci vous êtes bien généreuses comme toujours

xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre nuit a ne pas dormir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir
» ça ne va pas et je n'arrive pas à dormir...
» j'arrive pas s à dormir
» dormir sur le ventre...
» Au secours, Jamou veut pas dormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: