Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
acupuncture et grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 acupuncture et grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

acupuncture et grossesse Empty
MessageSujet: acupuncture et grossesse   acupuncture et grossesse Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:28

Salut les filles,

en feuilletant mon elle québec de ce mois-ci, j'ai vu un bel article sur les bienfaits de l'acupuncture durant la grossesse. Il parait qu'on peut soulager plusieurs maux avec cette technique (nausées, douleurs lombaires, sciatiques, maux d'estomac et tralala). Et de plus, l'hopital Lasalle (mon hôpital, ils sont tellement hot Laughing ) a un service d'acupuncture 24h/24 pendant le travail et l'accouchement afin de permettre au bébé de decendre, aux muscles de s'assouplir et de diminuer le temps de travail. Évidemment, c'est un service payant mais tu as un acupuncteur qui te suit durant tout ton travail et la journée d'après afin d'aider à récupérer. Quoique, pas sure que j'aimerais avoir des aiguilles dans le front durant une contraction Very Happy

Bref, ca m'a quand même donné le goût d'aller me faire faire des traitements durant ma grossesse, si ca peut soulager un peu!
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

acupuncture et grossesse Empty
MessageSujet: Re: acupuncture et grossesse   acupuncture et grossesse Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:03

Salut!

Lors de ma grossesse espoir, j'ai été suivi en acupuncture tout le long, et vraiment, je te le reccommande à 200%... Dieu sait comment c'est stressant ces grossesses espoirs et moi ça m'a tellement relaxé... En plus, l'acupunteure m'avait bien dit que ça faisait relaxer les bébés aussi et que normalement, ca faisais des nouveaux nés tellement zen... surprise, c'est EXACTEMENT ce qui est arrivée! C,est bon pour tout, pour le dos, pour la posititon du bébé et si mon hopital avait accepté le processus pendant l'accouchement, cest clair que je l'aurais fait...

alors si tu as une chance de le faire, essaie-le, ce n'Est que bénéfique!

( et dis toi bien qu'une aiguille ds le front, ca fait ben moins mal qu'une contraction!!! LOL!!, )

marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acupuncture et grossesse Empty
MessageSujet: Re: acupuncture et grossesse   acupuncture et grossesse Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:51

pour vrai ??? Je savais pas ça ! Tu viens de m'en apprendre une bonne !!! Merci, je suis contente de savoir ça !!! Et je pense bien que je vais m'en servir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acupuncture et grossesse Empty
MessageSujet: Re: acupuncture et grossesse   acupuncture et grossesse Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:16

grrr j'ai accouchée a ville lasalle moi aussi et personne ma parler de ca Evil or Very Mad

je suis rester la 26 heures avec de forte contraction au 30 secondes (pas d'épidural) j'aurais bien aimer relaxer moi aussi Twisted Evil

au prochain bébé je supposse lol
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

acupuncture et grossesse Empty
MessageSujet: Re: acupuncture et grossesse   acupuncture et grossesse Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:46

Moi, j'y crois vraiment! J'ai eu des traitements d'acupuncture pendant ma grossesse espoir et sérieusement, je sais pas si j'aurais passé à travers sans ca!!! Du moins, je serais probablement plus folle que ce que je suis aujourd,hui!!!

Je te le recommande moi aussi, et pour tous les autres maux, qu'ils soient reliés ou non à la grossesse... Tu vois, j'y vais la semaine prochaine pour préparer mon corps à l'hiver. On verra si je serai moins malade cette année!

Je savais pas que ca faisait relaxer le bébé aussi... mais ca fait bien du sens!!! J,ai un bébé assez calme moi aussi, je croyais que c'était le caractère de son père mais c'est p-e bien l'acupuncture!

Tu nous en donneras des nouvelles et fais-toi en pas pour l'aiguille dans le front, ca surprend mais ca fait pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

acupuncture et grossesse Empty
MessageSujet: Re: acupuncture et grossesse   acupuncture et grossesse Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:47

Zozee,
juste pour info, dans l,article, ils disaient que pour avoir droit à ce service à l'accouchement, il faut avoir été suivie par un acupuncteur membre de l'ordre avant et en faire la demande à l'admission.

Mais sinon les filles, allez lire l'article dans le Elle Québec, ca vaut la peine. Moi, je crois que je vais me trouver un acupuncteur aujourd'hui, juste pour être plus zen, ca vaut la peine non?
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

acupuncture et grossesse Empty
MessageSujet: Re: acupuncture et grossesse   acupuncture et grossesse Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:16

Moi zaussi j'ai eu l'acupuncture tout le long de ma grossesse et c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de pouvoir continuer mes injections d'héparine car sinon j'avais de graves réactions allergiques et en médecine classique, ils ne pouvaient rien faire. On m'avait fait le point "bon bébé' pendant des mois et effectivement, y'a pas plus calme que Laszlo.

Dernièrement, elle a réussi à me faire passer une rage de dents en 2 traitements.

Et oui, à l'hôpital Lasalle, ils sont précurseurs des traitements lors du travail.

Une bonne acupuncturice peut même résussir à faire virer un bébé à la fin ou stimuler le liquide pour celles qui n'en ont pas assez.

Un vrai miracle ce fut pour moi et si je recommence l'aventure une autre fois, je me fais suivre dès le début c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
 
acupuncture et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» donne tests ovu clearblue + tests grossesse précoce + 1 test grossesse clearblue
» 5 eme grossesse
» Deuil de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: