Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lestate

lestate


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yohann
Décédé(e) à : 24/2
Le : 14/02/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:09

Bonjour,
Voici une histoire courte de la naissance de Maryanne.
En esperant , donner espoire a plusieurs d'entre vous.
Juin 2007, j'apprends que bebe espoire est en route , quelque mois apres le depart de mon ange (fev 07) . Enfin, une lueur d'espoire, un baume sur notre coeur brise.

Tout le long de ma grossesse , j'ai ete suivi de pres en Grossesse a risque.. Merci d'ailleurs a toutes l'equipe qui selon moi .. on permis a Maryanne de naitre en sante.

En aout 2007, on m'installe un cerclage a 14 semaine. Tout s'est bien deroule. Je peux retourner chez moi immediatement, avec consigne de repos pour 1 semaine,.. et ensuite consigne de prendre ca relaxe.
Je voulais mettre le + de chance de mon cote, je voulais etre sur de tout faire pour ce petit bebe qui s'en venait . J'ai donc decide de passer le plus clair de mon temps allonge sur mon sofa au repos.
J'ai donc passer toute ma grossesse allonge, avec mon ordinateur portable pres de moi sur le sofa. J'ai lu des livres, ecoute des series TV, placotter sur les forums. Je prenais soins de moi , et cest tout. Pas de menage, pas de repas long, pas de lavage ..etc.. Mon merveilleurx conjoint s'est occuper de tout durant ma grossesse. Je me suis permis des petites sortie au resto a l'occasion, mais j';ai ete tres raisonnable.. pour ma fille qui s'en venait !

Tout ma grossesse , jai eu des echographgies reguliere du col. Mon col a ete de 4 cm jusqua 28 sem. A 28 sem il est passer a 2.5 cm, mais il restait bien fermer grace au cerclage. Malgre que j'etais deja au repos.. J'ai encore fait +++ attention . A 30 semaine, mon col est repasser a 3 cm .. totu est possble cheers

A 34 semaine, le 30 dec 2007 , jai ete hospitalise pour grande douleur a bas du ventre.. Le Md n;a pris aucun risque.repos a l'hopital, croyant que c'etais le cerclage qui travaillait. Finalement, c'etait possiblement que Musculaire, puisque apres 1 semaine, la douleur est disparue. Donc retour a la maison , le 3 janvier 2008 .

Le 14 Janvier, on enleve enfin mon cerlcage.. Comme j'ai attendu ce moment toute ma grossesse ! C'etait uen victoire, davoir enfin passer le cap des 36 semaine! Wow !Smile
Suite au retrait de mon cerclage, je suis retourner a la maison .. enfin libre de faire ce que je voulais ! J'etais ouverte a 2 cm .

Dans la nuit du 18 au 19 Janvier, jai perdu les eaux. Donc vers 3h00 AM , on se prepare et arrive a l'hopital.. J'etais tellemet febrile ! ENFIN !!!!!! Maryanne va naitre !
COmme la travaille ne partait pas de lui meme, on a decider d'attendre au matin pour me provoquer, pous qu'on puisse dormir un peu . biensur, je n'est pas dormi du tout. a 6h00 le matin, mon conjoint est aller chercher du Tim Horons, et je mangeais Laughing
Donc Vers 9h00 , on me plugue le pitocin.. Le travaille commence tranquillement. Les contractions commencent a faire mal vers 10h30-11h environ. On me transfert en chambre d'accouchement enfin .. j'etais au triage depuis 3ham , sur une civiere pas tres confortable !

Les contractions etaient tres regiliere et douloureuse, a Midi j'ai demande l'epidural. Ouf, qu'elle soulagement ! Je ne ressentais plus rien ! J'ai aucun regret d'avoir pris l'epidural, meme si mon intention etait de m;en passer.
Vers 14h45, JE suis dilater a 9 cm + , le Md dit quelle va faire sa tourner , et se changer..puis elle reviens bientot. Pendant ce temps, je demande a l'infirmiere de vider ma vessie, jai limpression d;'avoir tres envi d'uriner. Ce qu;elle fait .. Ouf il etait temps .. ! Immediatement apres quelle retire la sonde urinaire.. Je dis.. "oh ya ketchose de changer... ca pousse"

L'infirmiere regarde.. " OH BEBE EST LA .. VIte appele le Medecin"

Donc si on aurais vider a vessie avant, surement que bebe serais nee bien avant.. Elle pouvais pas descendre a cause de ca !!!
Je disais "jveux pas quelle tombe a terre!!!!! VITE "" Very Happy
Je n'ai jamais vu un medecin et un infirmiere installer un plan de travaille aussi vite que ca !
J'ai pousse durant environ 10-15 minutes.. J'ai perdu un peu la notion du temps.. Mais je sais que ca et rapide.. Mais moi je trouvais ca long .. Je demandais si c'etais normal.. Et mon Md riait, et disais que bebe etait deja la, que javais meme pas eu a poussee pour la faire descendre.

15h06, Maryanne nait .. Toute Calme. Elle regardait partout.. Moi je disait "faite la pleurer" .. Javais peur quelle ne respire pas.,
Mais qu'elle moment innoubliable ! Decouvrir enfin mon bebe.. On ne me la pas prise.. pour l'amener.. comme pour Yohann.. Comme javais peur de ne jamais pouvoir vivre la joie, d'avoir mon bebe directement sur mon ventre.. Parfois des chose qui peuvent parraitre banal pour certaines.. mais pour moi .. ctais ca "un accouchement reussi " .

Maryanne est nee a 36 semaines et 6 jours.. 50 cm et 2900 gramme ( 6 lbs et 7 oz) . En pleine sante. Smile

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Accouc10
Revenir en haut Aller en bas
frédérique




Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kentin
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22 mars 2009 à 3H50
Date d'inscription : 01/04/2009

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: superbe histoire   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:45

Bonjour, je viens de lire ton histoire personnelle et je dois t'avouer que ça me redonne beaucoup mais alors beaucoup d'espoir.
le 22 mars de cette année , j'ai accouché prématurément de Kentin à 25 semaines, sans raison apparente , l'obstétricien pense à une béance du col car 15j avant il était parfaitement soudé.
Autant te dire que j'ai eu des pensées noires, car j'avais déjà fait une fausse couche à 1 mois , qui n'avait rien à voir, mais qui rajouté à tout fait encore + mal.
J'ai tres envie de retomber enceinte, car c'est le seul moyen de continuer à faire mon deuil et mon besoin de materner est si fort.
Nous avons décidé de reprendre les essais des que mon corps sera prêt, j'espère que ce sera aussi rapide que pour toi.
J'aurai voulu savoir si tu as du attendre 3 mois avant de reprendre les essais car c'est ce qu'ils m'ont conseillé le temps de me faire passer une hystérographie et faire des mesures du col , pour avoir des infos complémentaires.

j'attends ta réponse avec imaptience
Frédérique
Mamange de Kentin, mon parfait petit bébé né trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
lestate

lestate


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yohann
Décédé(e) à : 24/2
Le : 14/02/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: Bonjour frederique   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:56

Contente que mon histoire puisse donner espoire a certaine personnes, jai eu moi-meme espoire grace a d'autre fille d'ici I love you

Mon gynecologue m'avais conseillée d,attendre minimum 1 cycle pour reprendre les essaies, le temps que les hormone de replace.. dansl'ideal elle m'avait parler de 3 mois. J'ai accouché de mon petit homme, le 11 fev 2007, Et nous avons commencé les essaies officielle le 15 mars 2007. J'ai eu mon test ++ le 1 juin 2007.

Moi je nai eu aucune examen pour confirmer la beance.
Tu es de France? Je sais que les methode differe un peu , moi je suis du Quebec.

Hesite pas si tu as des question !

Gros bisous xx
Revenir en haut Aller en bas
frédérique




Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kentin
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22 mars 2009 à 3H50
Date d'inscription : 01/04/2009

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: merci   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeMar 14 Avr - 3:38

Merci beaucoup de ta réponse!
tu me redonnes tellement d'espoir
oui peut etre que les méthodes diffèrent en France, pour sur je sais que je serai cerclée donc je n'ai pas envie d'attendre 3 mois, on fera comme on le sent, aujourd'hui mon corps n'est pas pret ça ne fait que 3 semaines et j'ai un petit retour de couches.
et avec le cerclage, tu étais au repos complet?
car je sais ce qui m'attend, mais ça en vaut tellement la peine.

passe une bonne journée avec Maryanne
Revenir en haut Aller en bas
lestate

lestate


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yohann
Décédé(e) à : 24/2
Le : 14/02/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: Frederique   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:09

Tu dois ecouter ton corps, quand tu vas etre prete a retomber enceinte, tu vas le sentir!

Je n'étais pa au repos complet durant ma grossesse espoire. Les consignes de mon gygy, etait que je reste au repos le + possible, mais sans m'empecher de faire mes petite affaires. Evitez de rester debout inutilement longtemps, evitez de soulever des truc lourd, pas de relation sexuelle, ne pas faire trop de voiture car cela provoque des contractions.
jusqua 20 semaine, mon gygy me disais meme daller prendre de petite marche !

Donc moi ce que jai fait, A partir du moment ou jai ete cercler (14 semaines Amenorhe) , Jai rester pas mal calme allongé sur mon Sofa.. Finalement aulieu d'etre assise pour regarder la Tv ou autre chose.. chaque fois je m'allongeais. Je m'empechais pas daller manger au resto a l'occasion ou parfois jallais faire les boutiques en fauteuil roulant (avec mon conjoint). Je M'occupais de moi. Je fesais pas de menage ou les repas si mon coinjoint etait la.

Je sais que souvent en France , ceratin gygy ordonne les repos complet.. ton gygy ten a parler ??
Revenir en haut Aller en bas
frédérique




Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kentin
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22 mars 2009 à 3H50
Date d'inscription : 01/04/2009

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: BONJOUR   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeMer 15 Avr - 3:08

Bonjour lestate,
Aujourd'hui en France, il pleut......
Pour répondre à ta question, l'obstétricien qui va me suivre pour ma prochaine grossesse (car je change de gygy), m'a dit que je serai cerlée apres la 1ère échographie des 12 semaines et repos , donc douche , toilettes, canapé..ne descendre les escaliers que le matin au lever et le soir au coucher, m'organiser pour en faire le - possible.Mais par acquis de conscience je crois que je vais beaucoup rester allongée pour ne pas prendre de risque, et pas de relation sexuelle biensur.
A ce sujet là, je sais que moi ça ira car étant enceinte et sentant le bébé je vais vite m'y restreindre mais ça risque d'être dur pour mon homme....Sad
As tu continué les rapports les 3 premiers mois avant le cerclage?
Moi je crois que je pourrai pas, trop peur de stimuler mon col..
J'ai vraiment hâte de retomber enceinte, de redonner un sens à ma vie,
passe une bonne journée à l'autre bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:22

UP pour lefjoanne
Revenir en haut Aller en bas
lestate

lestate


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yohann
Décédé(e) à : 24/2
Le : 14/02/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: allo   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:01

Je mexcuse, je navais recu aucun message qui me disais que javais une nouvelle reponse, et je passe pas souvent sur le site .
Les 12 premiere semaines, jai vecu normalement, donc coté rapport aussi, mais jy allais mollo quand meme.
Jai eu bb 3 , le 10 juillet 2010 Smile Le cerclage est vraiment efficace. Elle est nee a 38 semaine et 6 jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:17

UP pour Emma 35
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeVen 13 Aoû - 5:36

un post avec de bon espoirs...ca me console...j ai si peur pour le prochain...
et comment cé passé ta 3eme grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage   Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:36

UP pour Karebel
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma grossesse espoir avec cerclage
» Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne
» Espoir d'une nouvelle grossesse avec utérus Bicorne et possiblement un cerclage
» Photo de nos bébé espoire!
» Premier essaie bébé-espoire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: