Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
à l'aideeeeeeeeeee I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 à l'aideeeeeeeeeee

Aller en bas 
+6
Dakari
isacroi
Catou447
Mimie
lamournedisparaîtjamais
Muzichik
10 participants
AuteurMessage
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:50

Je sais pu ou donner de la tête..j'ai l'impression de faire un pas en avant et deux en arrière!!! Je vais devenir folle... comment vous faitessssss..

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

j'ai tellement mal
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeLun 31 Aoû - 3:18

Il n'y a pas de solution miracle, malheureusement ...
La perte de ton ange est si récente . J'ai été comme toi, pendant longtemps je t'avoue et encore parfois aujourd'hui ....
Les émotions que tu ressens ou que tu vas ressentir sont normales et changeantes ; la colére; la culpabilité, la tristesse,l'impression de devenir folle, le manque, ... et les milliards de questions sans réponses ...
Il faut passe par tout cela pour avancer .
Le seul andidote reste le temps mais également, pour moi, la parole et l'écrit m'ont été et me sont toujours d'un grand secours .
Ce site existe pour nous, mamanges, pour écrire tout ce que l'on ressent sans tabou, sans se sentir jugées ...
Je reçois toujours au bout d'un an l'aide d'un thérapeute, une psychiatre.
Peut être pourrais tu également en voir un ou une ?
Je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est de vivre ton deuil à ton rythme, comme tu en as evie, commetu le ressens.
Préserves toi surtout mais évites de vouloir préserver les autres ...
Je t'embrasse fort, n'hésites n rien, on est là pour ça ...

JENNIFER maman de 2 trésors, RUDY qui illumine mes jours et NINO qui, sans que personne ne puisse se douter, est toujours là, quelque part, avec nous, au fond de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeLun 31 Aoû - 3:22

Malheureusement il faut se laisser du temps, il n'y a que le temps qui apaise les choses. Même s'il y a des journées plus durs que d'autres, le temps fait qu'un jour on arrive à reprendre le dessus de nouveau à rire et non plus à tout faire par obligation. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à mon Raphaël, mais je n'ai plus mal comme avant, j'essaye de le faire vivre au travers de moi. Y'a toujours des jours où je suis très triste, mais pour lui et mes proches j'essaye d'avancer.
Il faut en parler, pleurer, crier pour que tout puisse sortir. Bon courage ma belle.
Je ne sais pas trop quoi dire mis à part que je suis de tout coeur avec toi
Je te fais un gros calin et je pense beaucoup à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:26

C'est tellement récent, la perte de ton ange!
et c'est tellement dur, cette épreuve!
Probablement la pire à vivre dans une vie: la mort de ton enfant.

Ce n'est pas en quelques semaines que tout reviendra comme avant. D'ailleurs... tu ne redeviendras pas comme avant. Par contre, c'est garanti, tu souriras de nouveau, tu auras du plaisir de nouveau, ton cœur guérira. La guérison du cœur ne veut pas dire l'oubli, loin de là! Je ressens beaucoup la présence de Vivianne et ti-bb, surtout dans les moments importants de ma vie... et ça fait quinze ans qu'ils portent des ailes!

Cela prend beaucoup de courage et de patience... beaucoup d'amour envers soi, envers la Vie... pour en arriver un jour à croire vraiment que notre cœur est guéri. Mais en attendant, on peut - on doit - continuer à vivre, avec ce que cela sous-entend: les pleurs ET les rires; la colère ET le calme; les peines ET les joies; etc. Chaque émotion a sa place. Les accepter car tout passe: autant le rire que les pleurs; autant les hauts que les bas. Vivre le moment présent, tout simplement: je vois/sens/entend/goûte/touche quelque chose de beau ou de bon? je l'apprécie et dis merci. Ces moments permettent de passer à travers tous les moments où cela ne va pas. Et quand notre enfant est mort... souvent, ça ne va pas! Tellement difficiles ces premières semaines, ces premiers mois!!!

Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:45

moi c'est une combinaison de: psy + sport tous les jours + écrire beaucoup mes émotions + espoir d'un prochain bébé en santé.

Tout ça réunit m'aide à passer à travers chaque jour, j'ai parfois de grands moments de tristesse ou je pleure et je me roulerais en boule jusqu'à ce que ça passe mais après m'être vidée je retrousse mes manches et repars... je profite pleinement de chaque moment de bonheur et me fait plaisir le plus souvent possible... peu à peu ma douleur s'atténue.

je te souhaite des jours meilleurs très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:40

On aime pas beauocup se le faire dire, mais le temps ma belle apaise la douleur, même si elle ne disparaitra jamais. Il faut y aller une journée à la fois. Parle lui à ta Mikaelle, dis lui tout, ou écris lui. Bouge, offre toi des petits plaisirs. Chacune à sa recette, tu trouveras la tienne.

J'ai été voir une psy, ça m'a beaucoup aidé. Tu vas voir, un jour on recommence à prendre goût à sourire et voir la beauté des choses. On a tous parfois ou bien souvent l'Impression de reculer. Mais, bientôt, tu vas voir qu'il y a de plus en plus de bonnes journée.

Bon courage ma belle, bientôt , cela ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:44

Merci pour vos commentaires... ils sont importants pour moi, pour m'aider à grandir ds ce passage obligé!!!

Demain j'ai un RV en consultation avec mon chum.... On va essayer de tuer cette culpabilité!!!

Merci Mamanges!!!

Mychelle et sa belle Mikaelle
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:56

Mychelle,

Quelle belle photo de vous trois! Oui, elle est pleine de douleurs... mais elle est tellement belle! Belle est est votre fille et belle est votre présence à toi et au papa (enfin, je présume que c'est lui sur la photo).

La culpabilité... tu sais, tu pourrais partir un post sur le sujet et tu verras que toutes, on en a long à dire sur ce sujet! Notre tête sait que nous ne sommes pas coupables. Notre "dedans", lui, c'est plus long à intégrer...

Je vous souhaite une belle rencontre avec la thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:51

Merci Cathou..

c'est vrai qu'elle est magnifique ma puce!!!
Elle était 7 lbs et 21 pouces.. grande comme son papa.. elle est belle tellement belle et le doc a dit qu'elle était en parfaite santé Sad C'est triste de savoir qu'elle allait bien mais qu'elle ne vit pas .. il nous reste à avoir les test du placenta et du cordon... J'aimerais tellement savoir ce qui c'est passer!!!

Mychelle et sa belle Mikaelle-xx-
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: a   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:27

Je rejoins toutes les mamans de ce site.
Il te faut apprendre à vivre un jour à la fois, avec toute l'émotion du moment..
Ce parcours est très dificile et combien douloureux... Chaque jour qui passe est une étape de franchie...
Ecrire est une très bonne thérapie. Ca permet de mettre des mots sur nos émotions, ca permet de décharger le trop plein, ca soulage d'exprimer notre désarroi...
J'ai rempli plein de cahier, toujours adressé à ma fille où je lui racontais mes journées et le mal de vivre sans elle...
Retiens ceci : un jour à la fois...

Courage petite maman... Nous comprenons toutes ce que tu ressens... Nous sommes là les unes pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:12

Bonjour petite mamange Mychelle,

Bienvenue parmi nous, malheureusement...

Je rejoins les autres mamanges pour te dire que c'est possible de passer au travers, même si il y a des jours, effectivement, où on voudrais juste crier et pleurer et rester dans le lit les stores baissés... Si tu as la chance d'attraper en librairie: "Les rêves envolés" de Suzie Fréchette-Piperni, ça a été ma première bouée de sauvetage... Beaucoups de mamanges ici l'ont lu (et relu). Ensuite, continue à nous écrire...

Oui, le sentiment de culpabilité, c'est une grosse partie de notre deuil. On a besoin de comprendre, on a besoin de se faire dire qu'on a fait le mieux dans les circonstances, mais c'est vrai que notre coeur a beaucoup de mal à accepter. Je pense que c'est parce qu'on veut nécessairement qu'il y aie un coupable, sinon, c'est trop dur. Et pis on est prête à prendre tout le blâme, à tort bien sûr...

Courage, belle mamange! Je vous envoies de belles pensées, ainsi qu'à ta magnifique cocotte qui est sûrement là, très près de toi pendant ces heures sombres.
Revenir en haut Aller en bas
m-pierre




Nombre de messages : 41
Age : 1934
Localisation : vaudreuil
Je suis : Tante de
Ange(s) : Kim Cadieux
Décédé(e) à : 37 sem et demi de grossesse
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 15/01/2009

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:44

bonsoir a toi .... je suis p-t pas une mere qui a perdu son enfant mais jai perdu ma niece et jai ete presente pendant toute la grossesse...elle me manque encore enormement je me demande a koi elle ressemblerai a ce moment a presque 10 mois...il faut beaucoup en parler car ma belle soeur et moi nous en parlons encore et pour moi c mon petit ange ...je te souhaite bcq de chance a passer au travers et en voyant la photo de ta fille si belle ellle ma fais verser kelke larme en pensant a mon petit ange kim Sad
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

à l'aideeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: à l'aideeeeeeeeeee   à l'aideeeeeeeeeee Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:17

jet'envoi pleins d'ondes positives moi j'ai la sensation que tout cela c'est passé hier il n'y a que le temps qui puisse aider malheureusement
mais le temps n'enleve pas la douleur evidement ou apprend juste a vivre avec
parce qu'une vie, aussi brève soit elle, laisse son empreinte.
avec tout mon amour
Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aideeeeeeeeeee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: