Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
l'histoire de mon antoine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 l'histoire de mon antoine

Aller en bas 
+6
babouillette
Mimie
Muzichik
emisoleil
2anges
kimberley_28
10 participants
AuteurMessage
kimberley_28

kimberley_28


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 1 jours à 28 semaine et 5 jours
Le : 11\07\2009
Date d'inscription : 15/07/2009

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:27

Bonjour,

Premièrement, je dois vous dire que je vous lis depuis qqe semaines et j'ai maintenant trouvé le courage de vous racontez mon histoire!

Je m'appelle Kim, et je suis le type de femme qui serait absolument malheureuse sans enfant autour de elle! J'en veux de tout mon être, et ca depuis que je suis toute petite! MA vie serait sans aucun doute imcomplète sans eux...
J'ai appris à l'âge de 21 ans (jen ai maintenant 28) que j'étais atteinte d'endémétriose en state 4 et que mes chances d'avoir un enfant biologique étaient presque nulle..Les années ont passées et aprés 4 laparoscopies et la perte d'un ovaire, j'Ai arrêté despérer jusqu'au mois de de fevrier dernier...

Je me rends à l'hôpital pour des maux de ventre, mon endométriose encore sans doute..Mais non..Miracle, on m'apprends que je suis enceinte..Je pleures de joie, j'en reviens pas, je vais ENFIN être maman! Ca va être mon tour, moi qui disais que le bonheur ne frappait pas souvent à ma porte, je venais d'apprendre la nouvelle la plus importante de ma vie..Je portais la vie en moi..

Passe la première écho, je suis fébrile, une autre surprise, on m'apprends qu'il y a deux embryons, je vais avoir des jumeaux! Même s'ils ressemblent à des crevettes, pour moi ce sont les plus beaux..

Rendu à 11 semaines, horreur, jai des saignements, jai mal au ventre, je me rends d'urgence à l'hôpital, j'Ai peur, on me dit que j'Ai un decollement placeintaire, j'apprends que j'Ai perdue un embryons, je pleures mais je m'accroche car il en reste un qui se bat dans mon ventre..on me met en arrêt de travail presto et je dois rester aliter! Après une semaine d'hospitalisation je retournes à la maison, je dois me reposer mais tout va bien..

!8 semaines, je suis réveillé en pleine nuit par des contractions, appelle le 911, arrive à l'hôpital et on m'Apprends que horreur on ne peux arrêter les contractions car mon enfant n'est pas viable! on m'annonce que je vais surment le perdre..je suis dévasté mais aussi déterminée, tout n'est pas perdu, tant qu'il vit, il se bat avec moi..Moi je le sens bien vivant, avec ses gros coup de pied..lui non plus n'abandonne pas..aprés 2 semaines, je retourne à la maison encore une fois..bébé et maman vont bien et je viens d'apprendre que je vais avoir un garcon! Je dois encore rester alitée mais je me dis que la récompense à la fin sera indéniable..donc je garde le moral et compte les semaines car on m'annonce que je m rendrai surment pas à 40 mais passé 25 semaines, mon fils sera viable, petit mais viable!

22,23,24,..les semaines passent...moi espoir se fait grand, et enfin la 25e semaines....ENFIN...je suis rassurée..mon fils et moi on se porte bien..jai des échos à chaque semaine et tout est normal..enfin je peux commencer le magasinage de maman, je choisis la peinture, la basinette, la pousette,rien n'est trop beau pour mon fils..Jai la bédaine ronde, mon fils qui se donne à coeur joie dans les coups de pieds...je suis aux anges, mais la complètement!! jusqu'au mercredi 8 juillet 2009

Je dine tranquillement avec mon conjoint quand tout à coup encore des contraction..retourne à l'hôpital mais confiante cette fois-ci car je sais que même à 28 semaines, il est viable..arrive au début de l'après midi, on me donne des comprimés pour arrêter les contraction et on me branche..machine a contractions..coeur foetal..après 15 heures, enfin ca arrête! Je dois passer l'écho le jeudi matin (le 9)..on m'annonce que j'ai un decollement placeintaire et un gros hématome de 8 cm..je suis inquiète, Antoine ne bouge pas beaucoup, j'Ai hâte de voir le médecin..Je rencontre finallement un interne dans l'après midi, je lui fais part de mes inquiétudes..il se fait rassurant en me disant que mon fils va bien...mon coeur de maman me dit que non..je m'obstine, demande à voir mon gynéco, on me le refuse en me disant que mon cas n'est pas urgent et vu qu'il est de garde le lendemain, je le verrai le vendredi matin lors de sa tournée!!! On me laisse même sortir qqe heures pour que j'aille prendre mes choses personnelle vu que l'On va me garder sous observation alors je me dis que s'il me laisse sortir, je dois sûrement m'en faire pour rien!!

Enfin le vendredi matin arrive, Antoine ne bouge tjours pas comme je le voudrais, mon gyneco arrive et lui m'écoute....je suis soulagée..après 2 jours, j,Ai finallement l'oreille attentive à mes inquiétudes! Mon gynéco est aussi inquiet que moi, il me dit qu'il va me transferer à ste-justine pour observation 24 à 48 heures..j'accepte..j'appelle mon conjoint (qui lui nous déménagais cette journée la pour lui faire part de mon transfert) il est inquiet, je me fais rassurante en lui disant que c'est seulement pour de l'observation!

J'arrive à Ste-Justine, passe une écho immédiatement, on appelle un médecin, puis un autre, LA JE SAIS QUE CA NE VA PAS!! On me demande ou est mon conjoint, je leurs explique mon histoire de déménagement et le on me dit: Mme appelez le tout de suite, vous devez avoir une césarienne d'urgence...je pleures, jai peur, on me bouscule de gauche à droite..moi qui devait être la seulement pour observation, voila que 45 min apres mon arrivé, je suis sur la table d'op!je suis seule. les infirmières tiennent ma main...on se fait rasurant...Antoine est vivant..tout n'est pas perdu!

Mon conjoint arrive enfin, je suis dans la salle de réveil, il me dit qu'il a vu ANtoine, qu'il est petit (2 lbs) mais il va bien, les médecin ont pas fini les test mais son taux d'oxygène remonte et son coeur bat normalement..je suis soulagée...le médécin arrive..je suis encore en salle de reveil...ils oont passé l'écho au cerveau..le verdic ést tombé..mon fils sera legume..a cette instant...mon coeur s'est déchiré...jallais devoir débranché mon fils!!

On a téléphonée la famille, ont leurs a annoncer la nouvelle!! J'Ai finallement eu mon fils dans les bras qqe heure plus tard..dansma chambre..on devait le ventiler a la main..il était parfait..tout former..il etait ma plus belle réussite...je m'etais tellement battue pour lui et lui pour moi...jai demandé sil pouvais entendre, on ma dit oui..je lui ai parlé et il a ouvert les yeux. jai sue a cette instant quil savait que j'étais sa maman, qu'il mavait reconnue,,moi je le regardait avec l'Amour inconditionelle dans les yeux...j'étais tellement heureuse de le tenir..mais je savais que le premier bonjour, le premier regard, se finirait dans un adieu, je lui ai dit combien j'étais fière de lui, combien je l'Aimais, comment j'étais désolé.. on la fait baptisé et ensuite on la débrahcer..ils lui ont donné de la morphine et mon fils est partie..tout doucement...en silence et paisible dans les bras de son papa en pleurs 20 min plus tard!

Jai appris le lendemain par le medecin que si mon fils aurait été transféré 24 heures avant, il serait vivant aujourd'hui...mais y'a fallue qu'un interne qui croyait tout savoir...menleve, mon fils..mon petit bébé! mon petit homme!! Chaque jour je regarde sa photo et je suis tjours aussi fière mais il me manque tellement..a chaque minute..a chaque seconde..la lumiere s'est éteinte le minute ou il a rendu son dernier souffle et je me bat maintenant pour reprendre une vie normal..

JAi mis mon fils en terre le 31 juillet 2009 et il repose maintenant avec sa grand-maman...le 11septembre..ca va faire 2 mois que mon ange ma quitté...j'espere pouvoir pardonné un jour et savoir vivre avec ce deuil...pour l'instant..jai mal...tellement....je pleure tellement en vous écrivant cela..mais je sais que je ne suis pas seule...et dautre maman..me comprenne!

merci de mavoir lu, ca veut dire beaucoup pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
2anges




Nombre de messages : 15
Localisation : france, Yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille et Elodie
Décédé(e) à : 1 mois et demi et 24 SA
Le : 11/10/2007,06/08/2007
Date d'inscription : 09/12/2008

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMar 1 Sep - 5:49

Courage petite mamange,
moi aussi j'ai du laisser s'envoler ma puce; comme toi nous avons du débranché la machine qui la faisait respirer... C'était il y a deux ans. Je comprends ta douleur, ta détresse, ce vide terrible en nous qui nous ronge de l'intérieur...
Tout cela restera ancré mais tu dois te battre. Pour l'instant c'est beaucoup trop tot et s'est normal que tu ne sois pas bien.
Pleure si ça te soulage et ne laisse jamais personne te dire ce que tu dois ressentir.
Ton petit bonhomme est en paix maintenant mais peut être qu'il n'a pas envie de voir sa maman triste...
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMar 1 Sep - 6:40

allo kimberley
jai lu ton témoigagne il me touche pronfondement ton histoire est recente .moralement comment va tu ?
ton petit antoine va veille sur toi et ton chum .j'ai jamais facile de pred un enfant si tu veux parlker je suis la
Émilie maman ange une petite cocotte amour xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:47

Ton témoignage me touche profondément Kim!!!

Garde courage... Les mots me manque, je suis très triste pour toi!

Je pense à toi et à ton petit amour..
Mychelle maman de sa Belle Mikaelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:35

Je pense beaucoup à toi dans ces terribles moments.
Ton histoire me touche terriblement, c'est affreux.
Gros calins
Tendres pensées à vous 3.
Revenir en haut Aller en bas
kimberley_28

kimberley_28


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 1 jours à 28 semaine et 5 jours
Le : 11\07\2009
Date d'inscription : 15/07/2009

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:34

je trouves ca dure à tout les jours....il me manque tellement.....
mais...je refuse quand meme de me laisser abbatre.....
on va porter plainte contre l'hopital!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:13

Je pense fort a toi Kim. J'espère que tu trouveras le réconfort ici. ton ange est si beau, tu peux être fier de lui.
Jtembrasse, prend soin de toi, prend le temps de vivre ton deuil. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'importe quelle question, n'hésite pas.

lucie
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:21

Bonjour petite mamange Kim,

Que c'est dur! Maudit, c'est difficile.... Je comprends que vous vouliez porter plainte (et j'admire ça, je t'assure), mais n'oublie pas de laisser place aussi à ta peine, pour ne pas que la colère prenne toute la place.

La peine, elle doit prendre toute sa place, on doit pleurer tout son saoul, quand le coeur déborde...

Le deuil est une longue, très longue route qu'on ne peut parcourir seuls. Je vous souhaite à tous les deux beaucoup d'amour et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:08

salut ma belle

je suis heureuse que tu ais suivie mon conseil et venir jaser avec nous sur le site .mais mon dieux que j'aurais aimer que cela se passe pas comme ca pour toi .je sais malheureusement le sentiments que tu as ,mon bel amour olivier ma quitter cela va bientot faire 11 mois .11 mois a penser a lui .je me console (juste un peu )en me disant que mon ti bout est la pour le tiens .ne lache pas ma belle si ta besoin de jaser je suis la .
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:09

Je suis si triste pour toi. Je n'ai pas de mots pour te dire à quel point je suis touchée par l'histoire de ton petit garçon... Je suis de tout coeur avec toi!

Prends soins de toi et bon courage!

Mélanie, maman d'Érika
Revenir en haut Aller en bas
roxy

roxy


Nombre de messages : 29
Age : 1825
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010
Date d'inscription : 15/06/2009

l'histoire de mon antoine Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon antoine   l'histoire de mon antoine Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:22

je tenait a vous dire courage parce que je ne trouve pas d autres mots ...

votre histoire ma beaucoup toucher...

prennez soin de vous et de votre conjoint

gros bizou
roxy
mamange de[mathis et zoé
Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de mon antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» Lhistoire de ma fille Léa Baudon
» Mon ange Antoine
» Antoine 5 mois que tu n'es plus là
» l'histoire d'Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: