Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la glaire d'ovulation: question! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la glaire d'ovulation: question!

Aller en bas 
+6
mes2filles
Isys31
Suelavie
metnr
samy
isacroi
10 participants
AuteurMessage
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:07

BOn Smile ça me gène mais faut que je demande la glaire d'ovulation: question! H_12SH%7E1 je suis à J14 et depuis aujourd'hui quand je vais aux toilettes et que je m'Essuie c'est super glissant genre faut que j'essuie plusieurs fois. C'est transparent, inodore mais vraiment lisse et glissant.

J'ai TOUJOURS des cycles de 31 jours et j'ovule habituellement entre J17 et J20...

est-ce que c'est ça? Ma tempé se maintien et n'a pas baissé encore... pas d'ovu détecte donc...


Dernière édition par isacroi le Mer 2 Sep - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:29

salut isacroi!!!
c est bien de la glaire, moi aussi ca fait pas longtemsp que je connais ca!!!!
mais je ne sais pas combien de temps ca dure et quand l ovulation est sensée se retrouver la dedans car ca dure quand meme quelques jours n est ce pas?
C est sur que tu es pret de ton ovulation mais quand je sais pas si la glaire peut te l indiquer avec confiance.....
J ai hate de voir ce qu on vont dire les autres filles la dessus( les plus connaissante en la matiere!!hihih)
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:22

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:30

Salut!

Oui oui ça ressemble bien à ça la glaire alors gogo aux calins, car les spermatos peuvent y vivre quelques jours.. et de toute façon, mieux vaut trop de calins que pas assez!!

tourlou!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:46

ça dure combien de temps avant l'ovu en général? ( c'est ma première journée comme ça) car nous on peut pas le faire pour rien ( façon de parler là) parce que mon chum a des soucis des spermatozoides donc faut garder la réserve pour la veille de l'ovu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:08

Hello!

hi! hi! tu m'as bien fait rire! Tu sais quoi, je trouve ça fantastique quand on pose vraiment les questions, comme tu l'as fait. C'est tout de même fascinant qu'on arrive à notre âge (entre 20 et 40 mettons Wink ) et qu'on en sache si peu sur nous même (et là je m'inclue, bien sûr)! J'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique comment ça se fait qu'on envoie du monde sur la lune mais qu'on est pas foutu de nous enseigner ces choses si importantes...

En tous cas, je ne peux pas te répondre plus que ce que les autres ont fait: oui, c'est le type de glaire qui indique l'ovulation, mais je ne sais pas si ça vient avant (et combien de temps avant) ou pendant.

Moi j'appelle ça ma période "piste de course" Laughing (j'imagine les petits sprinters qui se lancent sur la piste à toute vitesse!). Quand ça m'arrive , je dis à mon chum: "let's go, c'est ma période piste de course!" lol!


Dernière édition par Suelavie le Mer 2 Sep - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:26

suelavie lolllllllllllllllllllllll la glaire d'ovulation: question! B_wink


j'ai lu sur le net que pour savoir si c'est vraiment ça, il faut mettre nos doigts dans le vagin jusqu'au col et ensuite les ressortir pour tester la glaire... eurk ... supposément que si la glaire s'étire sur plusieurs centimètres entre les doigts que c'est la glaire fertile... vais-je avoir le courage de faire ça? à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:43

Salut isacroi!
Effectivement, ce que tu décris est de la glaire style blanc d'oeuf. Ce type de glaire annonce l'ovulation, mais pas nécessairement la veille. Habituellement, elle apparait 3 à 4 jours avant l'ovulation et parfois même 5 jours avant. C'est ta période de fertilité. Ça dure jusqu'à l'ovulation, mais des fois, ça peut s'arrêter un peu avant ou un peu après. L'important, c'est d'avoir des relations sexuelles avec ton homme pendant cette période, car c'est la période la plus fertile. Les spermatozoïdes ont plus de chances de survie et peuvent vivre plus longtemps dans ce type de glaire. Je te conseille donc de le faire aux 48 heures jusqu'à ce que ton ovulation soit confirmée par ta courbe. Pas besoin de faire ça 2 fois par jour pour que ça marche. À mon ange, nous n'avions fait l'amour qu'une fois dans la semaine lorsque j'avais vu de la glaire en allant au toilette un soir. J'ai ovulé 2 jours plus tard et je suis tombée enceinte.
En tout cas, j'espère que ça répond un peu à tes questions.
Bye,
Isys
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:06

Je vais dans le même sens... c'est de la glaire qui annonce l'ovulation et comme le dit Isys, ca peut être de 2 à 5 jours avant... J'imagine que ca dépend de chacune...

Je dirais de faire des câlins aux 24-36h jusqu'à ce que ta courbe de température te montre une montée soutenue... Je suis plus exigeante mais je me dis que ca en prend juste un qui se rend au but alors même si la réserve est basse, y,en a surement un dans le lot qui sera assez fort pour se rendre!!!

Un gros MERDE pour ce cycle-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:03

Perso, je n'ai jamais réussi à faire la distinction et à détecter mon ovu avec ça... parce que ça peut être un "restant" de sperme aussi... surtout si tu as eu une relation récemment...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:35

Moi, perso, j'en sais rien, mais vu qu'Isys est très réputée en matière de conseils, je l'écouterai.
Allez, je croise les doigts.
Bons câlins et j'espère une réponse + très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:51

petite_fleur mon dernier rapport date de J12 et je suis à J15 et j'en perds encore aujourd'hui.... tu crois que ça peut être des restants de sperme 3 jours après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:26

c'est possible... mais je viens d'avoir un flash... peut-être qu'à l'odeur on pourrait différencier ??? Ça sens-tu quelque chose un "restant" de sperme ?? Je sais que sur le coup, ça l'a une p'tite odeur, mais quelques jours après, je sais pas ! Ici, quand on le faisait aux 2 jours pendant tout le cycle, j'avais ce genre de perte tout le long du cycle... d'où le : j'ai jamais sû détecter mon ovu avec ça... sinon, y'a le toucher du col, quoique j'ai jamais été une experte là-dedans non plus...

Je te laisse plus d'info, si ça t'intéresse d'essayer ça :
le fameux touché du col, c'est la boule qui a au fond de ton utérus. Accroupis toi comme quand tu fais pipi dans le bois et enfonce ton doigt au fond de ton vagin, tu vas découvrir ton col parce que c'est la fin de la parois. et touche le n'es pas peur, tu vas sentir un petit trou pour les zozos, n'essai pas d'entré un doigt dans ce petit trou. Et fais le tour de ce col, c'est bien rond, parfois long et des fois court.



Lorsque tu es rendu à ...


l'ovulation : ton col est tres haut, mou (comme une lèvre) et ouvert (petit trou pour les zozo).
Ovulation passé : ton col est haut, dure (comme un nez) et fermé.
mensrutrée : ton col est bas
Si enceinte : ton col est haut, des fois on le perd tellement qu'il est haut, mou et il est moins long.et texture frippé.
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:52

Salut Isacroi,

Pour moi, la glaire est présente environ 2 jours ou 3 jours à l'approche de l'ovulation. Mais je me suis jamais fiée à ça comme indication.

Toutes les fois où je suis tombée enceinte, j'me suis fiée à ma libido. Même qu'à Roméo, mon chum était à la chasse et devait revenir le mercredi. Comme il s'ennuyait et qu'il pleuvait, il est revenu un jour plus tôt, à mon grand soulagement, parce que ce jour-là, j'avais tellement envie de faire l'amour que s'en était presqu'à me frotter contre les cadrages de portes (comme une chatte en chaleur)... C'était un besoin physique.

Maintenant, en plus des test d'ovu et de la courbe, je vérifie régulièrement mon col, sa hauteur et son ouverture. J'ai ben de la misère à déterminer la dureté par exemple.

J'pense que t'ovules ma chère isacroi!! Go Go Go les câlins!!
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:28

merci petite_fleur Wink

titemaman tu m'as fait tellement rire la glaire d'ovulation: question! MDR-mort-de-rire moi aussi près de l'ovulation le désir augmente mais ça peut être un 4-5 jours avant l'ovu et jusqu'à l'ovu et effectivement depuis hier ça augmente donc... je pense qu'on va faire vous savez quoi la glaire d'ovulation: question! E_braces
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:34

Salut !
Moi aussi quand j'ai essayé d'avoir mon bébé espoir, j'ai appris toute sorte de choses sur la glaire ! Je crois que tu as eu plein de bonnes infos dans les autres messages. En ce qui me concerne, si je regarde la courbe qui a mené à la présente grossesse (je l'ai gardée en souvenir même si c'est un peu bizarre, mais bon au moins ça servira peut-être aujourd'hui !) (j'y notais la texture de ma glaire) elle a commencé à apparaître 3 jours avant pour devenir plus abondante la 3emme journée, soit la journée de mon ovulation. Après ça a diminué beaucoup. Personnellement, un petit truc, puisque j'avais pas trop envie tâter ma glaire, j'ai pris un papier de toilette que j'ai frotté sur celui avec la glaire et ça faisait des filaments ! Tu peux aussi écrire comment est ta glaire sur ta courbe, tu vas peut-être voir une tendance qui annonce ton ovulation (ou pas)...
Entoutcas, bonne chance, je te souhaite que ça fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:14

Isacroi
Si tu veux etre sure de ton coup ,vu que ton chum doit refaire ses reserves,procure toi des test d ovulation comme ca tu sauras quand faire les calins pour optimiser tes chances .....
Je crois que petite fleur a laisser une adresse pour s en procurer dans la section lien .
C est beaucoup moins casse-tete .....

Bonne chance

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:04

Merci!


J'en ai encore et on a pas eu de rapport depuis J12 donc je pense bien que c'est ça, j'ai tenté le touché du col mais bref ça fonctionne pas mon affaire... pis jveux pas retenter j'ai peur de me donner une infection quelqu'onque...

Bref on tente quelque chose moi et mon homme, on en a parlé ya quelques jours... pour Emma et Benjamin je suis tombée enceinte en ne fesant presque rien du mois ( rien pour emma et 1 ou 2 fois avant pour benjamin) mais en ayant un rapport à J17 pile donc là on fait la même chose donc rapport demain matin on verra bien si ça nous fera la même chose pour la 3eme fois... on dit jamais 2 sans 3 alors on tente... Ma tempé est encore stable aujourd'hui donc j'ai pas passé tout droit face à mon ovu c'est bon pour l'instant ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

la glaire d'ovulation: question! Empty
MessageSujet: Re: la glaire d'ovulation: question!   la glaire d'ovulation: question! Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:13

Je croise les doigts pour toi et surtout bon câlin!!
Profitez bien
Revenir en haut Aller en bas
 
la glaire d'ovulation: question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glaire ou pas glaire telle est la question
» Tableau dovulation maison :)
» Glaire???
» Glaire?????
» J'ai une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: