Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Difficile dans parler I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Difficile dans parler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anniecusteau

anniecusteau


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : windsor ,québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas Joseph Labonté née et décédé le 25 juillet 2009, a 38.5 semaines de grossesse

Décédé(e) à : 38.5 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Difficile dans parler Empty
MessageSujet: Difficile dans parler   Difficile dans parler Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:14

Hier j ai rencontré une travailleuse social, je trouve difficile de parler de mon fils Thomas Joseph, c est difficile de mettre des mots sur ce que je ressent , je dois la rencontrer au 2 semaines pour l instant .Elle m a conseiller de rencontrer un groupe de soutiens. Es ce qu il y en a parmis vous qui etes allé a ce genre de rencontre , comment c est ...?


Je désire avoir d autre enfants , revivre une grossesse non pas pour oublier ni pour remplacer mon fils , car il es unique a mes yeux ...
Pourtant j ai l impression que les gens me juge lorsque je leur dit que je reprend les essaies ...Je sais bien que ma " perte " ( je deteste ce mot )est recente et que je dois vivre mon deuil, mais pour nous il est difficile d enfanter cela a pris 3 ans pour mon premier fils , le second etait un petit miracle ( mes fils n ont pas un ans d équart ). Même si je n ai pas eu la chance de connaître mon second fils je l aime tout autant que le premier , ils font parti de moi


Mon petit Thomas Joseph maman Taime mille bisou pour toi
J ai une petite question je n ai pas laver les vêtements que j ai mis a Thomas... car je ne voulais pas effacer son odeur parfois je sent son petit pyjamas pour me souvenir suis je normal ?


Repose bien mon garçon un jour viendra ou je pourrais te rejoindre enfin je t aime XXXXX, gros calin mon ti -jo
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Difficile dans parler Empty
MessageSujet: Re: Difficile dans parler   Difficile dans parler Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:49

Je pense que tu es tout à fait normal, on a besoin de se raccrocher à ce que l'on a. C'est important, je pense.
Pareil je pense que si vous voulez réessayer, il le faut, car on le sait très bien que notre ange est irremplaçable. Je pense que les autres veulent vraiment notre bien. Mais ils ne savent pas ce que c'est alors ils font pour le mieux. On me l'a répété beaucoup de fois. Attends avant de réessayer, pour ton corps, la fatigue, le temps de faire son deuil... Bref, il faut le faire quand on se sent prêt. Il ne faut pas forcer ni dans un sens ni dans un autre.
Pour moi aussi j'aime mes 2 enfants tout pareil, un que je ne connais malheureusement pas, mais je l'aime quand même.
Bon courage et écoute ce que te dis ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Difficile dans parler Empty
MessageSujet: Re: Difficile dans parler   Difficile dans parler Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:45

Chacun doit faire comme il le sent concernant un suivi thérapeutique ou même des rencontres de groupes de paroles .
Moi, c'est ce qui m'a permis en majorité de survivre ; la parole et l'écrit ...
Je vois une psychiatre depuis maintenant 1 an . Nous avons, selon l'évolution de mes émotions, éloigné ou rapproché les séances .
Depuis février de cette année, je participe à des groupes de paroles dans une asso de parents endeuillés et cela me fait un bien fou !!!
Il n'y a aucune obligation . Certains parlent peu ou pas, écoutent et d'autres parlent plus, selon ses besoins, l'évolution de son cheminement aussi, ...
Lorsque certains vont mieux, ils aident alors les autres et vice versa ...
ll y a autant d'histoires différentes que de couples ou de personnes présentes, mais il y a un grand respect et une grande compréhension .J'ai vraiment l'impression que dans ces temps de paroles, on peut tout dire sans peur de pleurer, de dire certaines choses parfois inavouables à son entourage,mais on y rit aussi et surtout on continue de faire exister nos enfants ...
Les drames que nous avons vécu sont tellement violents, que cela ne peut être que bénéfique de " partager " ses émotions bien trop lourdes à porter pour un seul être vivant ...
Le fait du recul aussi de certaines personnes par rapport au temps ( cela va dans mon groupe de la perte d'un bébé il y a 10 ans à pour d'autres quelques mois ), nous permet de nous projeter, de voir qu'il y a de l'espoir et de la vie aprés ...
Alors, si tu le sens, si tu es prête car moi même, j'ai mis environ 6 mois à me tourner vers une asso ca avant, c'était trop tôt et je n'étais pas prête ....
Concernant les habits de ton fils, c'est tout à fait normal ...
Profites en car les odeurs ne restent pas éternellement ...
La perte de ton ange est récente alors un seul conseil, prends le temps, préserves toi et avances à ton rythme, sans te forcer en rien ... Et surtout, laisses le temps faire son travail même pour la venue d'un autre enfant ...
Prends soin de toi, je t'embrasse ...

JENNIFER maman fiére de ses 2 p'tits hommes, RUDY et NINO ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile dans parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est difficile d'en parler..
» Difficile de parler
» Si toi aussi ce mois de Juin est le plus difficile car ton ange devait naître dans quelques jours....
» aujourd hui mon anniversaire et celui de florian et dans 3 jours celui de léo c est trop difficile
» Besoin d'en parler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: