Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Problème de laisser aller!!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème de laisser aller!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Problème de laisser aller!!!!! Empty
MessageSujet: Problème de laisser aller!!!!!   Problème de laisser aller!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:02

Bonjour,
Je voudrais savoir si après l'arrivée de BB espoir, êtiez-vous craintive a laisser votre BB avec votre conjoint ou bien a un membre de la famille pour aller faire des commissions, ou peu importe? Raphaelle a 3 mois et demie et j'ai vraiment de la misère a la laisser. Depuis sa naissance, ma belle-mère l'à garder 2 fois pendant 1 heure car je pouvais vraiment pas l'amener avec moi et mon chum travaillais. Et si il faut que c mon chum qui reste avec, et bien je planifie mon horaire via le sien. Exemple je vais quitter lorsque c le temps de sa sieste. Je la couche et je pars. Sinon et bien je l'amène partout avec moi, au magasin, chez la coiffeuse..... C pas que je fais pas confiance au contraire mais c plus fort que moi j'ai ben de la misère a couper les ponts entre moi et ma fille pour quelques heures.
La nuit, je me lève en rêves plusieurs fois. Je cherche Raphaelle dans le lit, par terre. Je cris parfois car je panique.Je pense tout le temps qu'elle est en trin de s'étouffée ou quelque chose du genre....en tout cas qu'elle est en détresse. Quand j'ai été voir mon médecin via après accouchement avant hier et que je lui en est parlée et bien elle m'a dit qu'il faudrais que je rencontre a nouveau un psychologue. Que je suis en trin de me rendre malade et elle a peur que j'entre en psychiatrie avec des pillules pour me faire décompresser. C sur que o non pas question d'aller en psy. J'avais encore le moniteur dans ma chambre avec le volume au max. Elle ma dit qu'à 3 mois c plus nécessaire. Que sa non plus sa aidais pas trop pour mon stresse de nuit. Alors hier, j'ai fais l'essais sans moniteur et j'ai un peu mieux dormis. Après avoir jaser avec elle, je me suis apperçus que je devais prendre soin de moi et de m'habituer a la laisser avec d'autre personne un peu plus souvent. Je veux tellement pas manquer quoi que ce soit dans sa vie de BB pour le moment!!!!! Si vous avez déjà connu sa, comment avez-vous fais pour vous sortir de tout sa?
Merci
Problème de laisser aller!!!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de laisser aller!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de laisser aller!!!!!   Problème de laisser aller!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:33

J'ai fait la même chose avec Shayan et c'est encore un peu comme ça. J'ai peur de le laisser à mon mari et qu'il le perde en quelque part... Shayan veut tellement aller voir les Canadiens jouer, mais j'ai tellement peur qu'il se perde dans la foule que je repousse d'année en année le moment où il pourra y aller... mais j'imagine qu'un jour, j'aurai pas vraiment le choix de le laisser aller ! Déjà juste l'entrée à l'école... OUffffff !!! Pourtant, il allait à la garderie avant, alors ce devrait pas être SI dramatique que ça, mais ça me fait capoter un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème de laisser aller!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de laisser aller!!!!!   Problème de laisser aller!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:23

J'ai laissé Charlie quelques fois à papa et à mes parents 2 fois, mais pas longtemps le temps de faire quelques commissions. Si je pars plus longtemps, je lui téléphone pour savoir comment ça se passe. Je ne suis pas inquiète qu'il soit seul avec papa, mais s'il veut boire, il a besoin de moi. De toute façon, je ne peux pas aller trop loin sans lui, car je l'allaite et il ne prend pas la bouteille. C'est pour cette raison que je ne le fait pas garder et ça fait mon affaire. De toute façon, mon conjoint n'est pas très chaud à le faire garder lui aussi. J'ai aussi le moniteur au fond à côté de mon lit, mais il dort dans son lit, dans sa chambre depuis seulement 1 sem.
Revenir en haut Aller en bas
sbailly




Nombre de messages : 98
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 3 semaines de vie
Le : 31/01/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Problème de laisser aller!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de laisser aller!!!!!   Problème de laisser aller!!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:31

allo Geneviève,

Ben, je me croyais seule dans ce cas......ma pulette viens d'avoir 8 semaines, et je ne me suis jamais absentée, ne serait ce que de la meme pièce qu'elle de plus de 10 minutes....même avec mon chum.....je m'imagine toutjours de scénarios catastrophes, comme, il tombe avec elle dans les bras, ou bien alors quand je les laisse seuls au lit ( on la prend en cododo le matin après le boire de 6.00 h)qu'elle tombe du lit ( pourtant je monte une vraie barriere d'oreillers ) ou qu Il roule sur elle ( pas de risque, il a tellement peur lui aussi , qu Il est réveillé dès que je met un pied hors du lit ) .....mais c'est comme ca....elle ne dort pas dans sa chambre , et j'ai même de la misère a m'imaginer la laissant seule un jour...même avec le moniteur au max...
Tu n'es pas seule a capoter....et crois moi tu n'es pas la pire....j'espère qu'au fil du temps, nous allons réussir à prendre notre courage à 2 mains et laisser aller comme tu dis , mais pour le moment, je ne peux pas vraiment t'aider, alors je ne peux que te soutenir en te disant, qu'au moins on profite un million de fois plus de nos enfants que d'autres parents moins stressés ( c'est tout ce que j'ai trouvé a penser pour me rassurer...)
Je t'embrasse et te souhaite de beaux moments collées avec Raphaélle...

Sandrine, maman de la belle petite ange-libellule Célia Problème de laisser aller!!!!! Herz et de Julia Problème de laisser aller!!!!! Herz , poussinette de 8 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème de laisser aller!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de laisser aller!!!!!   Problème de laisser aller!!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:23

Je crois effectivement que l'aide d'un psychologue ne serait pas de trop. Avant que tout ça devienne pire! C'est normal d'avoir de la difficulté à laisser ton bébé, toutes les mamans et même les papas ressentent ça, mais il faut le faire. Tu développe une relation "fusionnelle" avec ton bébé et ce n'est pas l'idéal. Sortir de ce cercle vicieux sera difficile pour toi et pour le bébé. Il faut que tous les deux appreniez à interagir avec la société, la famille aussi! C'est dur de faire confiance, on voudrait tout contrôler! Moi aussi je voudrais le faire! Mais des fois, il faut laisser aller. Moi, j'ai recommencé à aller travailler Alexia avait trois semaines. C'est mon chum qui s'en occupait. J'avais peur que s'il arrive quelque chose, je ne sois pas là. Mais d'un autre côté, sortir de la maison et être avec mes élèves me faisais beaucoup de bien. Alexia, comme Annabelle précédemment, a commencé la garderie à 3 mois. Pas le choix non plus. Ouf, pas facile! Mais faut le faire. Je crois que tu devrais te laisser justement des "pas le choix". Laisses Raphaëlle à ton chum (c'est plus facile pour commencer) à des heures où il doit s'en occuper, pour le bain, les repas genre. Laisses-le faire et prouves-toi que tout peut bien aller.

Tu sais, ce n'est pas parce que c'est ton bébé espoir que c'est pire. Ça aurait pu être la même chose si tu avais ton petit Emeric avec toi! Il ne faut juste pas que ça devienne une obsession. C'est pour ça qu'un psy pourrait t'aider. faut lâcher prise sinon, on n'en revient pas. On est des mamans et pas des superwomen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de laisser aller!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la laisser aller?
» le laisser vivre ...
» C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo
» je vais maintenant me laisser le temps ...
» Je dois laisser partir mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: