Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...

Aller en bas 
+2
AnnieP
adammonange
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:44


Je sais pas si c'est parce qu'il y a 5 ans d'écart entre les 2 grossesses, mais on dirait que le monde autour de nous, surtout amis et connaissances, qui ne connaissent pas nécessairement tout notre parcours semble mal à l'aise de nous féliciter pour la venue tant attendu de ce 2e bébé...

J'ai eu une discussion l'autre matin avec la maman d'un ami de la garderie lors de la rentrée scolaire et elle me disait :
Je sais pas comment tu fais pour accepter un enfant non désiré... Moi, je serais pas capable...

Euuuhhhh c'est parce que Brayden est TOUT sauf non désiré là... Mettons que si ç'avait été rien que de nous, on en serait peut-être déjà rendu à notre 3e ou 4e enfant... là... Honnêtement, je l'ai pas trop compris celle-là !!!

C'est là que je me suis rendue compte à quel point le monde est mal à l'aise avec nous. Et moi qui a décidé de ne pas cacher ma grossesse, je me montre la bédaine en masse, je la flatte et je la promène fièrement, on dirait que ça crée un malaise et personne n'ose nous féliciter. Sérieusement, je ne comprends pas !!! Les amis de Shayan n'ont pas de frère et soeur, ils sont enfants uniques et eux, c'est par choix et non par obligation ! Alors, je peux pas dire que c'est de la jalousie, mais je n'ai pas vraiment d'explication pour ce malaise non plus. Et rendue à 27 semaines avec un hauteur utérine de 32, on s'entend que j'ai pas pris du poids soudainement-là... C'est pas une "réserve de graisse" que j'ai au ventre-là... Et ça paraît que je suis enceinte...

Je trouve le monde tellement bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:28

Imagine quand je me promene avec mes 3 grands, 20 ans, 15 ans et 11 ans. Les gens qui voient ma bedaine, me demande si c'est voulu. Ils ont l'air surpris quand je leur dit que oui et que nous en voulons un autre apres. Y'en a qui me disent que je suis courageuse et d'autre, que je suis folle. Pourquoi on ne pourrait pas tout simplement dire felicitation, ca en prend des grosses familles.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:02

Les gens ont toujours un commentaire pour tout. Moi, mon gars et ma fille (mon ange) ont 13 mois d'écart. J'en ai eu des commentaires du genre "ça va être de l'ouvrage" ou "vous êtes courageux". C'est sur que j'ai eu aussi des commentaires positifs. Mais j'avais toujours l'impression d'avoir à m'expliquer et me justifier. Les gens jugent facilement, et je pense que nous avec ce qu'on a vécu, on fait plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:52

Imagine, ça fait trois ans que je suis enceinte... J'ai eu un ange en 2007 (né à 27 semaines, ça paraissait !), un ange en 2008 (deuxième grossesse, à 22 semaines, ça paraissait aussi) et mon fils en 2009. Nous non plus le monde ne nous ont pas félicité... Je me suis même fait dire que j'étais trop tenace !!! Mes beaux-parents sont tombés sur le cul quand on leur a annoncé ma troisième grossesse, ils auraient voulu qu'on attende quelques années (euh... pourquoi ?!?) Alors, pour les commentaires, on est mieux de ne pas trop écouter. Tant que les gens près de nous sont heureux pour nous, c'est l'important !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 6 mois ½
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:16

J'ai souvent eue ce genre de commentaire aussi. Lorsque j'étais enceinte de mon ange les gens me disaient c'est ton premier? Je disais non mon quatrième et la, la phrase critique Mon dieu vous êtes courageux ou ben vous êtes fous... Et pour mon bébé espoir la réaction à été encore pire: ta pas peur d'avoir encore un malheur que ca t'arrive encore une fois? Ou bien lorsqu'ils me demandaient tes filles sont rendues à quel âge et que je disais que mes jumelles avaient 9ans et mon bébé avait 6ans des commentaires me disant à quel point j'étais folle je ne compte plus le nombre de fois ou je me le suis faite dire...mais par contre les félicitations se sont fait très rares...j'ai plus eue de commentaires négatif que positif. Qu'est-ce que ca peut ben faire si apres 3enfants j'en veux un autre? Qui ca dérange? A ce que je sache c moi qui les nourris les habilles et s'en occupe pas eux.
Alors tout ca pour dire que des commentaires de ce genre je crois qu'on va toujours en avoir...c sure que c plate mais j'ai compris qu'il ne faut pas écouter tout ce que le monde dit si on veux etre heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:18

Salut les filles

Je crois que cote commentaire epais je les ai tous entendus ......y plus rien a dire la dessus je fais a ma tete et les autres qui mange un char de ...pis qui s ettouffe avec ...je sais de quoi j ai besoin pour faire mon bonheur ......et j esperes que bb espoir 2 sera en route bientot ......de l ouvrage ...pff faite moi pas sortir de mes gon ...oui ca demande un bb mais l energie qu on y mets est pas mal plus constructive et plus facile que celle qu on mets sur le deuil .....oui je me couche fatigue mais heureuse et mes nuit ne sont plus peupler de cauchemard ou pire de nuit blanche a me demander comment je vais faire pour continuer a vivre dans une tel souffrance et sans mes enfants ......Caro les gens qui nont qu un enfante par choix c est leur probleme ....ma soeur a une fille de 9 ans et un ti-pou de 2 ans et ca va tres bien .......ton fils va surment aimer son role de grand frere ......

Nath j ai hates que tu puisses presenter fierement ta fille et que les gens voir tout le bonheur et la fierte dans ton visage et celui de Sebastien .....


Annie je suis sure que oui avoir tes 2 bb raprocher ca due te demander de l energie mais je suis sur que tu etais heureuse de ce que tu fesais pour eux et que tu donnerais tout ce que tu as pour continuer a le faire ...



Bon j ai fini ma monter de lait ...des fois je trouve le monde tellement innocent ...

Bonne soiree

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:21

Julie moi aussi je voulais 4 enfants ......comme tu dis c est toi qui en prends soins qu es- ce que ca peut ben faire aux autres ...?

Lache pas ma belle je te la souhaite ta grosses famille ......

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:51

Je pense que les gens jugent selon leur propre vécu à eux et font un genre de projection sur les autres...

Pour continuer dans la même lignée... je rencontre une ancienne locataire ce matin et elle me lance : tiens, t'as décidé de te faire ré-engrosser encore... sais-tu c'est qui le père au moins ? J'ai failli lui répondre : non, mais j'espère juste qu'il va sortir de la "bonne" couleur... mais comme c'est une p'tite place et qu'y'a déjà bien des rumeurs... entre autre que j'attendrais des jumeaux... bien j'ai décidé de ne rien lui répondre. L'autre "connerie" qui me passait par la tête c'était de lui répondre qu'on avait kidnappé un vendeur de porte à porte et qu'on l'avait obligé à nous fournir des échantillons de sperme qu'on a mis dans des cubes à glaçon au congélateur et qu'on m'avait inséminé avec une poire pour arroser les dindes...

C'est fou les conneries qui peuvent me passer par la tête des fois !!

euhhhhh !!!! C'est parce qu'elle a juste un fils de 6-7 ans qu'elle est pas capable de s'occuper adéquatement et que juste les 2 ans qu'elle est restée ici elle s'est fait avorter 4 fois... et je sais même pas si le père était le même les 4 fois, ni si même elle savait QUI était le père... Tandis qu'ici, bien, y'a juste un seule possibilité... à moins que je sois la "nouvelle vierge" et que je sois enceinte du St-Esprit... ou qu'on soit une méchante gang à halluciner que je sois enceinte !!!
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:15

les gens sont étranges....

moi je me suis faite en quelques sorte juger par des collègues parce que j'en voulais un 4eme... genre que ça pas de bons sens avoir 4 enfants, que tu payes toutes ta vie, que t'as plus de vie et etc Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Suspect ben oui jvaIs payer toute ma vie, et puis? Moi non plus je ne les comprend pas et je les juge à mon tour tsé faire des enfants c'est beau et j'arrive pas à comprendre les gens qui pensent qu'au matériel et à l'argent ... Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Empty
MessageSujet: Re: Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...   Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées... Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:36

cela dit, je peux comprendre des gens qui sont soit psysiquement ou psychologiquement pas capable d'avoir plus d'un enfant et qui décident de s'arrêter après le premier... je trouve ça plus intellligent que de continuer et de pas s'occuper du 2eme là mais ce que certains de ceux là ne comprennent pas c'est que c'est pas parce que eux sont pas capable que tous les autres être humains autour sont comme eux... c'est de là que part leur jugement...


je connais aussi des gens qui eux n'en veulent que 1 ou 2 pour leur offrir tout ce qu'ils veulent... et donc pensent que les miens sont malheureux parce que je ne peux tout leur offrir sur un plateau d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sympt$omes pour 2 grossesses très rapprochées ?
» Césariennes rapprochées
» Réaction épidermique ...
» La réaction de Sébastien...
» reaction du papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: