Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
BESOIN DE REPONSE I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 BESOIN DE REPONSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

BESOIN DE REPONSE Empty
MessageSujet: BESOIN DE REPONSE   BESOIN DE REPONSE Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:22

VOILA DES QUE MON HOMME COMMENCE A ME FAIRE DES PETITS CALINS JE RESSENS DE LA HONTE C BIZARRE JE PENSE A MON ANGE ET JE ME BRAQUE JE ME SENS PAS PRETE POUR LE GROS CALINS .JE VOIS BIEN QUE CA COMMENCE A ENERVER MON HOMME .EST CE QUE C EST NORMAL? COMBIEN DE TEMPS APRES LA PERTE DE VOTRE ANGE AVEZ VOUS REPRIS LE GROS CALINS?

MERCI A TOUTE CELLE QUI POURRONT M AIDER
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

BESOIN DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE REPONSE   BESOIN DE REPONSE Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:55

Chère maman,

pour avoir des envies, il faut souvent avoir la tête vide, être bien dans son corps. Moi aussi, j'avais de la difficulté après la mort de mon fils. Je n'avais plus de plaisir. Je crois que c'est un peu normal, notre état d'esprit n'est pas très bien.

Il n'y a pas de recette miracle dans tout ça. Ce sera à toi d'apprendre à te détendre un peu et aussi, penser à ton bébé quand ce sera le temps d'y penser. Au début, sa pensée nous hante l'esprit à longueur de journée mais avec le temps, on est capable d'y penser au bon moment surtout. Pas toujours. Il y a aussi cette culpabilité du "pourquoi j'aurais le droit d'avoir du plaisir quand mon bébé ne peut même pas jouer avec ses jouets?" Ce genre-là. Moi, ça me passait énormément par la tête. Suaf que même après le décès de nos petits trésors, on a le droit de vivre un peu et de penser un peu à nous, à notre couple et à notre vie. C'est le bébé qui est partie, nous sommes encore là. Je suis certaine que ton bébé, il sera content de voir un peu sa maman reprendre sa vie et aimer son papa.

Peut-être qu'avec ton amoureux, tu pourrais essayer des choses au débuts pour vous rapprocher. Le genre petite soirée, bon repas, chandelles, bon vin et bon bain. Peut-être le fait de te mettre dans une belle ambiance te donnerais un peu la petite envie et pour une soirée, tu serais peut-être un peu capable de mettre ton "hamster" (ton cerveau) à off. Il faut aussi que tu puisses communiquer avec ton conjoint, lui dire ce qui se passe. Le couple, il est important dans toute cette histoire. Mon grand frère m'a déjà dit: "tu sais Valérie, dans toute cette histoire, la personne la mieux placée pour te comprendre, c'est ton chum parce qu'il vie exactement la même perte que toi". Non, il ne le vie pas comme moi, mais il a perdu le même bébé et tout.

Éventuellement, ça peut aussi faire du bien de consulter un psy. C'est une grosse histoire la perte d'un enfant et c'est tellement irrationnel pour nous que c'est très difficile. L'aide de quelqu'un peut toujours aider.

J'espère que tu réussiras. On avance dans tout ça pas à pas, mais on finit par prendre confiance en nos mouvements. Il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de vivre un deuil, il y a juste notre façon.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

BESOIN DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE REPONSE   BESOIN DE REPONSE Icon_minitimeLun 14 Sep - 4:38

Je pense que si tu n'es pas prète ne te force pas ,juste pour faire plaisir à ton homme, car tu risque d'être déçue et lui aussi !
Nous ,on a voulu faire le 1ér un calin environ un petit mois après et ...C'était pas térrible du tout, j'ai pleuré, même mon corp n'est pas prét, je resentais presque rien, du coup mon mari m'a dit "c'est pas grave,on arréte, tu n'es pas préte , t'inquiéte pas ça va allait !"
Et on a réessayer 15 jours après c'était un peu mieux
c'est ça qu'il vaut mieux ,je pense,que tu prenne ton temps, que tu te sente à l'aise , que tu le désir vraiment

isabelle maman de Jordan et de Cloé et Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

BESOIN DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE REPONSE   BESOIN DE REPONSE Icon_minitimeLun 14 Sep - 5:23

Malheureusement, il n'y a pas de temps idéal. C'est toi qui va savoir.
Il faut que tu en parles à ton chéri, il comprendra bien.
C'est une étape difficile (et oui, une autre!!).
Au départ je ne voulais pas car c'était la place de mon ange. Je pense aussi que j'avais peur d'avoir du plaisir alors que mon ange n'est plus là. Mais au fond, on doit continuer à vivre et quoi qu'il arrive rien n'y personne prendra la place de mon ange.
Il faut se laisser du temps et surtout en parler avec ton conjoint pour qu'il comprenne.
Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

BESOIN DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE REPONSE   BESOIN DE REPONSE Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:03

Non ce n'est pa bisarre et j'ai eu les memes ressenti au debu, mais a toi de detendre c sur au debu ce n'est pa facile car on pense a notre ange a n'importe qu'el moment.

Vouloir prendre du plaisir, aler a une fete che des amies tout ete imposible au debu, meme encor aujourd'ui je me di pkoi je devre aler prendre du plaisir sans ma fille, pkoi faire sa pkoi ale profite de cette soiree pendan que ma fille est partie.ET meme un calin sa ete tre dur, je ne pouve pa sa m'ete impossible je pensai tro a ma fille.ET je ne voulai pa non plu prendre l'amour qu'on m'apporte.Et c sur c pa eviden mais deja avoir une discution ac ton om permetra de te libere de certaine chose et il comprendra surmen.

Et comme disez Valerie pour avoir des envies il fau avoir la tete vide, e etre bien dans son corps mais pour sa il fau du temps c sur mais en discutan ac ton om, deja la tu sera rassure.

Moi 10 mois apres, que sa va mieu mais apres un gros calins souven je craque pourkoi je ne c pa, je pense a ma fille.

Dans tou ce que jfai chaque jour, je me demande si c bien ce que je fai car ma fille n'est pa la, n'a pa la chance de vivre tou sa, de s'amse ac ses jouets, d'avoir des fous rires et quan je pense a toi, je me di je ne pe plu rien faire alors j'essaye de pense autremen meme si sa m'ai different, aujourd'ui quan je fai quelque chose, je me di je le fai pour ma fille, pour qu'elle soi fier de sa maman mais c pa facile car elle doi etre souven pa fier de moi.MAis voila quan je pense a elle et que je ve faire quelque chose je me di fo que je le face pour elle meme si c d'aller passer une soiree ac des amies et que je n ve petre pa rire mais je me di fo que je me bats pour elle et fo que je m'en sorte.

Et je pe dire oui je sui loin d'etre sorti de tou sa mais j'avance tou doucemen et ici on m'a bocou aide mais surtou le temps et g un pe de temps pour me pose seul ki m'a permi d'ouvrir les yeux.

Alors ne t'inkiette pour la relation ac ton om, parle lui il comprendra et tu vera petit a petit ac lui sa yra, j'ai bocou de repousser mon om mais c differen il n est pa le papa de la petite, toi ton om si, donc il pe comprendre ce que tu traverse et que tu a besoin de toi, que tu te sens pa prete pour sa mais que tu l'aime et tu fera les efforts pour que notre couple tien mais voila fodra du temps explique lui tou sa.

JE te souhaite bon courage

je pe dire juste le temps et la patience te feron change les choses mais fo pa se precipete prendre son temps

Laetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

BESOIN DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE REPONSE   BESOIN DE REPONSE Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:12

merci les filles de votre soutiens
heureusement que je peux venir discuter avec vous ici car je sais pas si je tiendrais le coup .Merci pour les conseils .J ai deja essayer de parler avec mon homme mais il me dit que c est durs de tenir sans gros calins .J ai essayer de lui expliquer que c est dur pour le moment pour moi de me laisser aller mais il n a pas l air de comprendre . Je v essayer de lui en reparler quand l occassion se presentera

merci encore les filles
milles bisou a vous et a vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

BESOIN DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE REPONSE   BESOIN DE REPONSE Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:10

c sur c pa facile, mais il devre comprendre que pour le momen c pa possible pour toi c tr dur.

Il doi etre patien.

A pares la perte de nos anges tou nos vie est differente, on ne c pu ou ppasser , par koi commence, on est telemen bouverse, que donne de l'amour est complike et en prendre nous est diffilce on se di pkoi prendre cette amour ( on se di qu'on le merite pa) mais cette amour fo le prendre et me soutein des autres ausssi et c comme sa qu'on sort la tete de l'eau tou doucemen pour cela fo etre ecoute et soutenir.Mais ton om doi essaye de te comprendre et etre patien.

Moi je pe dire que le soutein c t'ici quan j'en ai le plus et en ce momen malgres les larmes qui recoule sans arret je pe dire qu'on m'a bocou suteni et meme encor aujourd'ui et sa m'a ouver les yx et je remets un pe d'ordre ds ma vie.

Courage.

Pensees pour nos anges

Laetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE REPONSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de reponse
» besoin de reponse
» Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...
» Lisa William
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: