Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:12

Hello,

Bon, je viens d'apprendre qu'une personne à mon travail est à la maison avec la A-H1N1. Merde! Je ne travaille pas directement avec cette personne, mais je travaille souvent avec la personne qui occupe le cubicule juste à côté et je sais qu'elle ne se sentait vraiment pas bien la semaine dernière (elle est même allée à l'urgence). Je lui ai dit 3 fois plutôt qu'une qu'elle devrait être à la maison mais elle disait qu'elle avait trop de travail. J'avais juste envie de lui crier: mais il n'y a pas que toi ici!!!!!! Mais je n'ai rien dit... puisque très peu de gens savent que je suis enceinte...

La direction vient d'émettre un communiqué interne pour nous dire d'être prudent (spécialement certains groupes dont évidemment les femmes enceintes), etc.

Je tente de me raisonner, mais j'ai les entrailles qui se tordent... Mon slogan personnel va vraiment être mis à rude épreuve: Un jour à la fois, un jour à la fois, un jour à la fois...


Dernière édition par Suelavie le Lun 21 Sep - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:36

Je pense que tu devrais téléphoner à ton Dr et lui en parler. Peut-être que tu pourrais faire une demande de retrait préventif par rapport à ce cas directement à ton travail. Je sais que c'est "touché" comme sujet et que la CSST ne sait pas vraiment exactement encore statuer, mais dans certaines commissions scolaires, les enseignantes enceintes seront directement mis en retrait préventif dès qu'elles sont enceintes à cause de la H1N1, sans nécessairement qu'il y ait de cas dans la place... Alors, toi qui a un cas dans la place, je pense que ta place, c'est à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:38

je vais te dire comme petite_fleur. Appelle ton doc et expique lui la situation. Y va pouvoir agir en concéquence xxxxx Tention a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:45

peut-être un traitement à titre préventif ??? Si ça existe... et je sais pas si c'est adéquat enceinte, mais bon, ton Dr pourra t'en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:00

Hello,

Merci du conseil les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:48

Bon je vous redonne des nouvelles, au cas où ça pourrait aider une autre mamange bedaine.

J'ai tenté de joindre mon médecin: sans succès jusqu'à maintenant. Je suis donc allée voir ma pharmacienne en sortant du boulot et elle m'a dit que je pourrais songer au vaccin contre la grippe en prévention, quitte à aller dans une clinique sans RV pour l'obtenir.

En soirée, j'ai appelé Info-Santé et la dame m'a dit que je dois parler à mon médecin qui déterminera si un vaccin s'impose, selon mon état de santé général puisque je n'ai aucun sympômes (les symptômes étant: 38 degrés de fièvre et plus, toux soudaine, frissons, irritation de la gorge, écoulement nasal, fatigue extrême, maux de tête, nausée, vomissement, diarhée).

Elle m'a rappelé que le virus peut rester de 2 à 8 hres sur des objets inanimés (ex: clavier d'ordinateur) et 2 hrs sur des tissus. Donc, les précautions que vous savez déjà: lavage des mains et désinfections des surfaces de travail, téléphones partagés, etc.

Selon l'infirmière qui m'a répondu, si j'allais demain en clinique pour obtenir le vaccin, ce ne serait pas le vaccin contre le A-H1N1 que j'aurais, mais le vaccin anti-grippal ordinaire.

Ah oui, autre chose, d'un peu embêtant: elle me dit que les personnes atteintes sont contagieuses 24 heures avant l'éclosion des symptômes et jusqu'à 7 jours après.

Enfin, elle m'a dit que si je suis trop inquiète, de prendre une petite journée de congé, sinon, je risque de me rendre malade... et pas à cause du virus ;-)

Mais bon, ça va maintenant, je suis tout de même calmée. En tous cas, c'est sûr qu'on doit être prudentes. Je soupçonne que les petites bouteilles de savon Purrell vont faire fureur cet automne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:19

Tu sembles pas mal plus calme, ça fait du bien de te lire, mais ne prends pas de chance et tente de rejoindre ton Dr. Tu peux peut-être appeler à la clinique GARE aussi... Tu ne perds pas grand chose !!! Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:54

Je crois qu'on a pas fini de stresser avec ce m... virus!

Je suis infirmière, donc je travaille avec de très potentiels malades, mais je n'aurai pas de retrait préventif plus tôt pour autant. grrr
Là n'est pas le sujet de ma réponse.

Le vaccin contre le H1N1 n'est pas encore disponible en effet, je ne suis pas certaine que l'anti-grippal "ordinaire" est déjà disponible. Habituellement les campagnes de vaccination débutent en octobre.

Pour ce qui est des symptômes, effectivement à la formation qu'on a eu, on nous a bien avisés qu'une personne atteinte est contagieuse 24h AVANT l'apparition des symptômes, et chez les enfants, ça peut être un peu plus que 24 h même... et oui, c'est contagieux 7 jours après, et un peu plus longtemps quand c'est un enfant atteint... C'est pas rassurant!
Au moins quand on est informé, on est plus alerte!

Pour les travailleurs de la santé, on ne doit absolument pas se présenter au travail si on a des symptômes, alors je trouve que ça devrait être de même pour tout le monde. La personne qui travaille avec toi manque selon moi de jugement et de respect pour les autres, c'est vraiment pas fort... Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_mad

J'essaierais tout de même de tenter de joindre mon md, car tu es à risque de contact vu qu'il y en a eu un cas confirmé à ton travail.

et toujours toujours se laver les mains, c'est la règle de base! Je crois que je vais acheter des actions chez les fabriquants de gel antiseptique Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Lol
Tu peux aussi mettre une affiche sur ton bureau en attendant: Attention, leucocytes méchants, H1N1 s'abstenir!

Scusez, je dis n'importe quoi, je suis un peu brûlée là...
Bonne chance dans tes démarches, et si j'ai d'autres info pertinentes à ce sujet, je viendrai vous les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:00

Je croise les doigts pour toi que tout aille bien.
Appelle ton médecin quand même.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:27

tu pourrais toujours te faire mettre en maladie le temps de voir si il y aura épidémie dans ton lieu de travail sinon les grandes règles d'hygiène...

moi ce nouveau vaccin me fait peur, d,ailleurs ils n'ont tellement pas l,air sure de leur shot avec ce vaccin qu'ils parlent de protéger les labos en cas de poursuite si les effets secondaire sont trop heavy... tsé ...

le H1N1 là, c'est pas surtout dangereux dans le dernier trimestre??? si c le cas tu vas être correct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:43

Ce n'est pas juste dans le 3e trimestre... Le risque de fausse couche est augmenté en cas de contamination au H1N1...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200907/10/01-883095-grippe-ah1n1-ottawa-renouvelle-ses-mises-en-garde.php
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:58

Hello again,

Toujours pas de nouvelles de mon médecin (incluant deux messages à la clinique GARE)...

Ce matin, en arrivant au boulot, j'ai discuté avec une personne des Ressources humaines et on a convenu que je devrais travailler de la maison, au moins jusqu'à ce que l'on aie les résultats des tests de ma collègue qui ne se sentait pas bien la semaine dernière. Elle aura ses résultats ce PM.

Mamandejasmin, je n'en reviens pas que tu n'aies pas de retrait préventif! C'est fou ce truc! Pourquoi le font-ils dans les écoles, mais pas pour pour les travailleurs de la santé? Il me semble que les risques sont plus élevés! Est-ce qu'il y a kek chose qui m'échappe?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:12

Suelavie, je pense que c'est une bonne idée que tu travailles de la maison en attendant. C'est pas mal plus sécuritaire de même, surtout si ton travail te permet de le faire. Je sais qu'il y a une partie de panique ou psychose dans la population avec ce nouveau virus, mais avec notre vécu, y'a pas de chances à prendre. Pour la clinique GARE, ils doivent être dans le jus parce que j'ai laissé un message moi aussi ce matin parce que mes taux sont affreux depuis quelques jours et parce que je me suis blessée hier et que ça me cause différents problèmes pour ma jambe qui est pleine de varices et ça ne cesse d'enfler. Info-santé reste vague et dit seulement de surveiller x-y-z affaire mais quand même !!! Le pire c'est que je ne peux même pas conduire à cause de ma blessure, donc je veux pas faire déplacer mon conjoint pour rien non plus... Et comme je vois ma Dre demain, je me dis que ça peut peut-être attendre à demain aussi...

Maman de Jasmin, je trouve ça tellement stupide que vous n'ayez pas droit au retrait préventif. Ça devrait être automatique tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:30

As-tu eu un appel de la GARE ? Lise vient de m'appeler alors je pensais voir qu'elle t'avait appelé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!   Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:59

Hello,

Oui, une dame m'a appelé. Mais honnêtement, lorsque j'avais lu ton message, je me disais que ta préoccupation était bien prioritaire et cela s'est confirmé lorsqu'elle m'a appelé: elle m'a dit que ce département ne peux se permettre de répondre à ce genre de questions, que les infirmières sont trop débordées. Elle m'a conseillé d'appeler à "Premier contact" (un autre département de Lasalle). J'ai appelé là et on m'y a dit qu'une fois toutes les précautions prises (désinfection des surfaces de travail, lavage fréquent des mains, etc), on ne peut pas s'empêcher de vivre "au cas où". Elle m'a conseillé d'appeler à Santé publique Canada, mais là, ça suffit, je ne vais pas appeler; je pense que les conseils deviennent de plus en plus généralistes et ça ne risque pas de s'améliorer si j'appelle une agence gouvernementale fédérale...

Bref, j'attends de connaître le diagnostic de ma collègue de travail et après, j'aviserai...

Merci en tous cas Caroline, j'apprécie vraiment ton soutien et celui de toutes les mamanges qui ont pris la peine de répondre! Je ne sais pas ce que je ferais sans ce site... Je pense que je serais bonne pour la camisole blanche...

J'espère que de ton côté tu as reçu des conseils concrets!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin H1N1 et grossesse
» Découverte ce soir 18h30 et la grippe A H1N1
» vaccin A H1N1
» Peur du H1N1
» H1N1 : les accompagnantes interdites lors de l'accouchement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: