Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mutation du facteur 5 de Leyden ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mutation du facteur 5 de Leyden ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Empty
MessageSujet: Mutation du facteur 5 de Leyden ??   Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:39

Quelqu'un sait ce qu'est la mutation du facteur 5 de Leyden ??

Je viens d'avoir un appel d'une gynéco que j'ai vu lorsque j'étais à l'hôpital et elle me dit que j'ai un résultat anormal au niveau d'une certaine protéine et qu'ils veulent vérifier à nouveau par une nouvelle prise de sang.

Elle m'explique simplement que cela entraine plus de caillots et plus de problèmes de grossesses...

Si vous avez des infos SVP !

Poca
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Empty
MessageSujet: Re: Mutation du facteur 5 de Leyden ??   Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:58

Bonjour,

Je ne sais pas quelles sont tes connaissances dans le domaine, alors je te répondrai le plus simplement possible.
La coagulation se fait avec une série de facteurs, c'est une chaîne de réactions dont chaque maillon a un rôle à jouer. Avec une mutation du facteur V, tu as effectivement plus de chances de faire des caillots (thrombophlébites, embolie, etc), mais tu peux aussi faire ta vie sans que rien de tout ça ne t'arrive. Toutefois, lors d'une grossesse, comme notre sang est plus épais, le risque de caillots augmente. Tu devras probablement prendre un anticoagulant pour éclaircir ton sang à ce moment.

Dans mon cas, c'est le facteur II qui a un problème, mais les conséquences sont les mêmes. Je m'injecte du Fragmin à chaque jour en prévention.

Il y a ce lien qui explique bien le facteur V:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_V_Leiden

Voilà! J'espère avoir répondu à ta question, mais si je suis pas claire, hésite pas pour me demander.
Revenir en haut Aller en bas
perle03

perle03


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : plantagenet
Je suis : Maman de
Ange(s) : un beau bebe garcon
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 11/08/2009
Date d'inscription : 03/09/2009

Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Empty
MessageSujet: Re: Mutation du facteur 5 de Leyden ??   Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:05

Salut Poca!! Bon autre chose la quand tout ca va arreter???? as tu encore des saignements??? Donne moi de tes nouvelles


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Empty
MessageSujet: Re: Mutation du facteur 5 de Leyden ??   Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:02

Poca, je ne vais pas te répéter ce que t'as dit mamandejasmin car c'est très bien expliqué!
C'est bien, tu as une réponse et en plus, tu vas pouvoir faire le nécessaire pour ne pas que ça recommence. Finalement, y'a du positif là dedans.
Bon courage ma belle.
Douce pensée à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Empty
MessageSujet: Re: Mutation du facteur 5 de Leyden ??   Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:07

Merci pour les infos.

Je suis allée ce matin à l'hôpital pour faire les prélèvements sanguins à nouveau. La gynéco que j'ai rencontrée m'a expliquée que les résultas qu'ils avaient démontraient que j'avais une diminution des protéines C ou quelque chose du genre, dans le prélèvement fait lorsque notre bébé est décédé. Ils veulent donc vérifier s'il y a erreur ou si j'aurais de probléme de mutation du facteur V de Leiden...

J'aimerai dont qu'on soit fixé et connaître la cause du décè pour que j'arrête de chercher et m'inquiéter. Au moins, je pourrais être en colère contre une chose et non être en colère sur toutes les causes probables !!!!!

Marie: Je n'ose pas le dire tout haut mais les saignements semblent avoir cessés pour de bon... Mon corps comprend peut-être que je n'en pouvais plus !! De ton côté, tu vas toujours bien ??

Poca
Revenir en haut Aller en bas
perle03

perle03


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : plantagenet
Je suis : Maman de
Ange(s) : un beau bebe garcon
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 11/08/2009
Date d'inscription : 03/09/2009

Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Empty
MessageSujet: Re: Mutation du facteur 5 de Leyden ??   Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:14

Salut Poca!! Oui merci jai plus de saignements depuis 3 jours enfin et toi aussi jai vu que ca arreter tant mieux je pense a toi tu a mille et une chose en tete pauvre toi jespere que tu va avoir des nouvelles le plus tot possible pour toute eclaissir et avoir des vrai reponses prend soin de toi!!!!


Marie
Revenir en haut Aller en bas
ni2009




Nombre de messages : 14
Localisation : St-Rédempteur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie et Léa
Décédé(e) à : 19 sem 3 jrs de grossesse ,16 sem.de grossesse
Le : 30 mai 2008, 12 août 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Empty
MessageSujet: Re: Mutation du facteur 5 de Leyden ??   Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:56

Bonjour, je comprends tes interrogations concernant le facteur 5 car moi j'ai fait une 1ère fausse couche en août 2007 à 6-7sem. de grossesse. Ensuite, j'ai perdu Aurélie à presque 20 sem. de grossesse le 30 mai 2008. Là ils ont découvert que j'avais le facteur v de Leiden... et que peut-être s'en était la cause.

Comme je l'ai appris seulement lorsque j'étais de nouveau enceinte ...je n'étais pas suivie pour ça. Et à 16 sem. de grossesse j'ai perdu Léa le 12 août 2009 Cependant, le gynécologue m'a bien dit que cette fois ça n'a pas de lien avec l'an passé.

Quand j'ai rencontré l'hématologue, c'était très vague et me disait que même si je choisis d'avoir une autre grossesse et que je me fais des injections et que je prends de l'aspirine il ne peut me garantir que je rendrai la grossesse à terme. Il m'a dit que c'est très nouveau et ils n'ont pas encore de statistiques... et que ma grossesse deviendrait à risque donc je serais hyper suivie...

Je suis sortie de là fâchée.... en me disant que déjà avec 3 deuils périnatal en 2 ans... je serais stressée alors est-ce que j'ai le goût de me stresser encore plus. De plus, j'ai déjà une fille qui a 4 ans et j'avais eu une belle grossesse sans complication...un accouchement naturel...

Je ne sais pas quoi te dire mais moi c'est mon expérience... et moi aussi je veux encore croire qu'il est possible de vivre une grossesse simplement car je n'ai aucun problème de santé relié à la coagulation de mon sang.... Mais suit ton feeling et renseigne-toi bien!

Ni maman d,une grande de 4 ans, et deux anges Aurélie et Léa
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Empty
MessageSujet: Re: Mutation du facteur 5 de Leyden ??   Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:23

Bonjour Ni,

Tout d'abord je dois te dire que les noms de tes 2 filles sont très jolis !! Il sagissait de 2 noms que j'avais sur ma liste au cas où...

Merci, de me partager ton histoire concernant le truc de Leiden. Je n'ai pas reçu de nouveaux résultats mais on m'a dit que cela pouvait être long (voir quelques semaines). Je ne sais pas trop. Tu écris que pour Léa, cela n'avait pas lien avec l'année précédante ?? Avait-il trouvé autre chose pour cette poulette ??

Je trouve si difficile de mijoter tout cela. Moi aussi j'ai fait une fausse couche précoce en 2003. J'étais entre 6 et 8 sa. Je ne me suis pas trop posée de question à ce moment (on me parlait de statistique et que c'étais quasi normal une fausse couche !!) et d'ailleurs, le mois suivant je tombais enceinte à nouveau pour avoir mon 1er garçon. J'ai eu un autre fils 3 ans plus tard sans complication mais cette fois ???

Croire en un grossesse sans complication... je ne crois pas que je pourrais être calme si un jour nous essayons à nouveau. Était-ce un avertissement que 2 enfants, c'est ce qui devait être notre famille ??

Mon conjoint, qui n'ose pas trop se prononcer quand on discute d'avoir un autre enfant ou pas a tout de même été clair la dessus. Si, effectivement j'ai la mutation du facteur 5 ou qu'on découvre et qu'il y aurait une augmentation des risques... et bien, il est prêt pour un r/v pour la vasectomie !!

Mon bébé est parti depuis 1 mois aujourd'hui... J'ai tant de peine pour ce mini et en même temps, je suis triste d'imaginer qu'il n'y en aurait pas d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Empty
MessageSujet: Re: Mutation du facteur 5 de Leyden ??   Mutation du facteur 5 de Leyden ?? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:29

Courage ma belle Poca.
Parle avec ton homme de ton souhait, ce désir si important et j'espère pour toi que tu auras les réponses à tes questions très rapidement.
Et puis je voulais souhaiter à ton bébé ange un bon moi anniversaire. J'espère qu'ils s'amusent bien avec ses amis les anges.
Bébé, prends soin de tes parents. Ils ont besoin de ta force. Mutation du facteur 5 de Leyden ?? 889398
Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation du facteur 5 de Leyden ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation de prothrombine, hétérozygote
» Mutation du gêne MTHFR hétérozygote???
» facteur V de Leiden??!!
» facteur 5 de leiden!
» Facteur Rhésus... une source de craintes de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: