Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelqu'un a eu une hystéroscopie??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:26

Voilà, tout est dans le titre,... Je ne sais pas si je post dans la section la plus appropriée mais bon...

Je cherche quelqu'un qui a eu une hystéroscopie... Je dois en passer une lundi prochain et je sais ce que c'est techniquement... mais je me demande c'est fait sous quelle genre d'anesthésie... Ils m'ont dit que je ne pouvais pas conduire après... On reste-tu "poqué" très longtemps après ca???

Ca me fait peur un peu... Évidemment, C,est de l'inconnu mais j'ai peur du résultat... J'ai peur de me faire dire que je n'aurai plus d'autre enfant...

Merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
rottynat168

rottynat168


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte & 8 EmbryAnges

Décédé(e) à : 20 SA & 8SA & 6SA & 7SA & 2SG
Le : 14/06/2008 & 14/07/2009 & 12/11/2009 & 20/04/2010 & 17/06/2011 & 3EMBRYANGES 2012
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:04

Bonjour Judith,

J'ai subi 4 hysteroscopies, mais pour etre franche avec toi , cela dépends du genre d'intervention que tu dois subir ! Cette ''opération'' ce fait avec ou sans anesthesie. Si le medecin t'a demander d'etre a jeune et que tu ne pouvais pas conduire, alors cela devrait etre une anesthesie general. Je te souhaite bonne chance pour lundi. Tu nous donneras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:29

J'ai eu une hystéroscopie le 26 novembre dernier et ça s'est bien passé. Pour l'anesthésie, c'était local, au col seulement et j'aurais pu conduire sans problème après. Il a introduit un petit cathétère avec une caméra et est allé jusque dans l'utérus et il a fait quelques prélèvements de tissus et c'est tout ! Par la suite, j'ai eu un peu mal au ventre, mais faut dire que je venais d'avoir un échec FIV et qu'on m'a mise tout de suite sous contraceptif pour pouvoir passer ce test le plus rapidement possible. Sinon, ça l'aurait pu prendre jusqu'à 6 mois pour coordonner mon cycle avec les disponibilités du Dr.

Voilà pour mon expérience ! Je te souhaite qu'ils trouvent ou ne trouvent pas selon ce qui est le mieux. Dans mon cas, ça ne nous a pas vraiment plus avancé parce qu'ils n'ont rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:51

Hummmm... Je ne vois pas pourquoi on me mettrait sous anesthésie général pour passer une petite caméra quand on m'a pas endormie pour ma césarienne... Me semble que ca fait pas de sens... J,aurai les détails demain... J'aurais aimé rencontrer le médecin avant l'intervention mais bon... j,espère simplement avoir une réponse au pourquoi j'accouche prématurément... et si c,est pas trop risqué d,avoir un bébé espoir #2... à suivre...

Merci les filles de m'avoir répondu,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:57

À moins que le Dr pense trouver quelque chose... Je pense que si tu as un peu d'endométriose, il peut l'enlever, mais encore là, d'habitude, ils procèdent par laparoscopie. Je sais que pour les tissus prélevé, il voulait savoir entre autre si y'aurait pas une bactérie quelconque qui empêchait les embryons de s'implanter, mais je sais pas si ça peut avoir d'autres conséquences. J'imagine que j'en aurai sû davantage si y'avait trouvé quelque chose, mais comme tout est ressorti normal, je ne l'ai jamais sû.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de pouvoir avoir le ok pour un bébé espoir #2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 2:28

Bon courage pour lundi.
Je penserai beaucoup à toi.
C'est normal d'être inquiète pour les résultats. Je croise les doigts et t'envoie toutes mes ondes positives.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:18

J esperes que tout ira bien et que ca te donneras une piste de reponse ....c est deja bien que les examens debute .......au moins tu en aura le coeur net et apres tu (vous) pourrez decider si il y aura un autre bb espoir .....je penserais a toi pour lundi .....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:35

Voilà, c'est fait... Mais j'en resors avec autant de questions sans réponse... Aucune anomalie... Rien n'explique le départ de mes amours ni mon accouchement à 33 semaines.... J'aurais aimé qu'on trouve une raison... Il me semble que je me sentirais moins coupable envers mes filles... J'ai pas de réponse et ca me fait ch***... Le médecin me donne le ok pour un autre bébé mais j'irai voir mon médecin en GARE avant d'envisager une nouvelles grossesse... Il a p-e parlé de me faire un cerclage préventif... C'est à voir quand je rencontrerai mon gynéco en GARE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:02

Dans un certain sens, c'est une bonne nouvelle, mais comme tu dis, ça n'explique pas le pourquoi que tu cherchais. Je sais que sur le site plusieurs ont eu un cerclage et ça semble avoir très bien fonctionné alors je te souhaite que ce soit la solution pour vous aussi et que vous puissiez mettre un autre p'tit espoir en route sous peu !!

Physiquement, est-ce que ça s'est bien passé ? Comment te sens-tu maintenant ? Dans mon cas, je n'avais pas noté d'inconfort particulier juste des règles longues et super abondantes, mais comme je te disais, c'était suite à un échec FIV et j'avais pas eu le temps de laisser le ménage se faire qu'on m'avait mise sous contraceptif pour ce test... Alors j'imagine que ça en faisait doublement à évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:24

Je suis d'accord avec petite fleur, c'est une bonne nouvelle dans un certain sens. Mais dans l'autre tu n'as pas de réponse. Ce que je peux te dire c'est qu'en aucun cas tu es coupable, ni responsable. Si tu avais pu faire quoi que se soit tu l'aurais fait, alors ne t'en veux pas.
Un cerclage, je te souhaite que se soit ça le problème et j'espère de tout coeur que ton bébé espoir va vite se loger dans ta bedaine.
En attendant, repose toi un peu et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:36

allo
je vois que tu parle de cerclage moi non plus il le save meme pas c'est koi sois un incopetence de col ou un infection a utéruse
mais avec ma genyco on a decider le cerclage pk je suis sure que cest un incopétence ca ete tellemnt vite mon accouchement vu que ma soeur aussi a un incopetence .je te compred tellemnt de pas savoir pk on accouche trop tot jamerai moi aussi avoir des reponses

Émilie maman ange une petite cocotte amour
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:59

Petite_Fleur, je me sens top shape! J'ai eu des crampes pendant 10 minutes après l'examen et c'est tout! Je saigne un peu... Rien de très majeur... Juste ben désagréable! Fallait en plus que je tombe sur une résidente! Un examen qui devait prendre 15 minutes en a pris 35! Mais le médecin est vraiment très très gentil! Merci de prendre de mes nouvelles! C'est plutôt moralement que ca va moins bien... Mais bon, je passerai par dessus dans quelques jours!

Pour bébé espoir #2, c'est pas pour tout de suite! Je vais attendre mon rendez-vous en GARE mais si je suis pour passer ma grossesse à l'horizontal, j'aime mieux que Laurie-Jane soit un peu plus grande, qu'elle comprenne un peu plus... Et pour le cerclage, je ne vois pas ce que ca peut changer dans mon cas, selon les résultats, je n'ai pas d'incompétence du col... enfin, on verra!

Merci les filles d'être là! Ca me fait du bien de vous avoir...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a eu une hystéroscopie??   Quelqu'un a eu une hystéroscopie?? Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:35

Judith je suis desolee que ca ne t ai pas donner de reponse ....
J imagines comment tu peux te sentir ......
D un autre cote ca te donne la possibiliter de penser a avoir un autre petit bb un jour .
Prends le temps de digerer tout ca .....

Je penses a toi tres fort ....

Cathyxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a eu une hystéroscopie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hysteroscopie le 28/10
» de retour de mon hystéroscopie
» nouvelles de mon hysteroscopie
» hystéroscopie dans une semaine
» Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: