Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

mon fils mon amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

mon fils mon amour

5 participants
AuteurMessage
lina

Je suis : Maman de
Ange(s) : Abdallah
Décédé(e) à : 23 SA+ 5jours
Le : 02/07/2009

mon fils mon amour Empty
MessageSujet: mon fils mon amour   mon fils mon amour Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:32

bonjour
ce site je viens de le decouvrir par hasard et je pense que c'est ce qu'il me faut: raconter mon histoire, notre histoire a mon fils et a moi.
j'ai 24ans maman d'un petit abdallah né sans vie le 2 juillet 2009 a 23sa +5jours. Mon histoire commence le lundi 29 juin un apres midi ou j'ai rdv comme ttes les fins de mois chez mon medecin generaliste qui me suis pour cette 1ere grossesse voulue, désirée et sans aucun pb jusqu'alors, pour ma visite de controle. La visite se passe tres bien le medecin sent mon enfant bougé. Il me dit même qu'il n'est pas content et qu'il tape car il n'aime pas qu'il l'embete!! Je rentre chez moi tranquillement, passe une agreable soirée avec mon mari et avant de dormir explique a mon petit bébé que demain on a rdv pour la 2eme echo (celle du 5eme mois)et que pour moi peut importe le sexe je veux juste entendre son coeur battre et puis comme tous les soirs je m'endors en faisant des caresses sur mon ventre..
Le lendemain rendez vous a 10h30 a l'hopital. L'echographie commence. Je suis contente je voie les images de mon bb a l'ecran ms je ne remarque pas encore qu'il n'y a pas de mouvements. Je commence a trouver le temps long et je voie le medecin passer plusieurs fs la sonde sur mon ventre comme s'il cherchait qqch. Et la elle me dit "y'a un probleme". le monde s'ecroule. Avant même qu'elle en dise + je sais je sens que mon bb est parti. Et la comme toutes j'imagine, le calvere commence... Mais j'ai l'impression d'être dans un cauchemar je vis ts ses moments, cette journée mais comme si ce n'était pas a moi que ca arrivait. Je suis comme hors de mon coprs.Je voie cette femme a qui on vient de dire que son fils est decedé alors qu'hier encore le medecin le sentait??!! et c comme si cette journée s'ecoulait mais que ce n'etait pas dans ma vie.
On me donne rdv dans 2jours pour accoucher par voie naturelle. Pdt ces 2ours j'ai l'impression d'être folle. Je passe du rire aux larmes.
Voila le jour j. J'ai rdv a 8h. J'accouche sans effort a 21h d'un magnifique petit garcon intact.je demande a le voir le lendemain
Lorsque je le voie je le trouve tout simplement beau. Il ressemeble a son pere c'est fou deja. Mon mari ne tient pas le choc il s'effondre je demande aux sages femmes de ramener mon fils la ou il etait. Moi j'attends que mon mari s'en aille et je repars le voir. J'ai ce besoin viceral de rester avec lui.Mais j'ai eu peur je n'ai touché que son pied.La chose la +douce que j'ai jms connu.Je me rappellerai tjs ce cette sensation. Puis je decide de dire aux sages femmes qu'elles peuvent emporter son corps a la chambre mortuaire. Je rentre chez moi apres avoir dire aurevoir a mon fils.
Mon mari et moi decidons d'enterrer notre fils dans notre pays d'origine. Le corps est expatrié. Je me rappellerai tjs ce petit cerceuil minuscule a l'entrée de la chambre mortuaire. Une image gravée a vie
Quelques semaines + tard je ne vais pas bien du tout.Je pleure tt le temps alors que je pensais avoir encaissé.J'ai fais un déni en fait.J'ai voulu faire le deuil de mon fils trop vite trop tot.la douleur me revient brutalement a la figure.a en crever.impression d'avoir abandonné mon fils, de ne pas être resté assez lgtps a l'hopital.je culpabilise.Je ne l'ai pas pris ds mes bras ne l'ai pas embrassé, n'ai pas pensé a recupérer son body ni son bracelet de naissance. Je m'en veux je me deteste. Je ne veux qu'une chose être la ou mon fils est. Et puis lentement la douleur s'attenue. J'ai vu la psy je pense que ca m'a aidé. Je vs y retourner. Mon mari n'arrive pas a gerer qd j'ai de la peine dc j'ecris ma douleur sur ce forum.
Ces jours ci ca ne va pas fort. je ressasse. Mon fils est décédé car il y avait une malformation au niveau du cordon (le medecin en chef de l'hopital m'a dit que j'etais le cas sur 10 000 a qui ca pouvait arriver). C'etait impossible a detecter a l'echo et surtt impossible a traiter mais je me sens qd même responsable. Allez savoir pourquoi.
et aussi je suis en colere. En colere contre ts ceux qui bêtement me disent t'es jeune t'en auras d'autres! ou bien tu vas oublier ou encore et c pire vaut mieux qu'il soit mort ds tn ventre que si t'avais accouché et qu'il serait mort qqls jrs apres!!! ma douleur, ma peine, ma souffrance et surout l'histoire de mon fils est la alors moi ttes remarques j'en ai assez. Je prefere m'isoler.
j'ai encore de la peine qd je voie ces mamans avec leur jolis ventres ronds, ces poussettes... Les gens sont ils conscients du magnifique cadeau dans la vie qu'ils ont??
je suis croyante, j'ai la foi.je crois au destin, au paradis a lenfer. je sais que mon bb est mieux la ou il est et qu'un jour je le retouverai. En attendant Abdallah mon fils mon amour je t'aime.Tu me manques a bientot

aujourdh'hui je me confie a vous mamanges qui avez vécu mon histoire et je vs remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. je ne sais pas quoi vous souhaiter. j'espere juste qu'avec le temps notre douleur a toutes s'estompe... Bon courage soyez fortes Nous sommes les mamans de magnifiques enfants
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08

Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09

mon fils mon amour Empty
MessageSujet: Re: mon fils mon amour   mon fils mon amour Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:18

coucou

je viens de lire ton recit et je suis de tout coeur avec toi.Je sais ce que tu ressent c est tres dur.N hesite a pas a en parler.Tu as raison d etre en colere contre mles reflexion des gens genre t en fera un autre ...Jentend tout le temps ces paroles autour de moi ca m enerve aussi j ai l impression que les gens ne comprennent pas se que je ressent et que mon ange compte tellement etqu on ne pourra pas l oublier meme si je csait qu il faut garder espoir

bon courage et n hesite pas a venir te confier sur ce forum ca fait du bien

plein de tendresse
Poca

Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)

mon fils mon amour Empty
MessageSujet: Re: mon fils mon amour   mon fils mon amour Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:31

Bonjour Lina,
Je viens de lire ton récit et je reconnais ce sentiment d'avoir voulu faire vite et d'avoir tant de regret par la suite...

Mon bébé nous a quitté le 01/09/09. Sur le moment, je voulais que tout aille vite, ne pas ajouter à le peine de mon conjoint et à mon retour à la maison, j'ai réalisé que j'étais allée trop vite, que finalement, d'avoir voulu passer rapidement à autre chose me faisait plus de mal que de bien.
Je n'avais pas osé demandé de photo de l'écho pcq je ne savais pas si ça se faisait dans un tel moment, lorsqu'on nous annoncé que le coeur du bébé ne battait plus. Que j'avais déja jeté à la poubelle mon bracelet d'hôpital, que je n'avais rien gardé !!
J'ai passé quelques nuits à angoisser juste pour cette fameuse photo d'écho et encore, elle me traine en tête. Mais je sais qu'au fond, je n'oublierai jamais...
Le forum m'aide énormément !! Mon conjoint aussi aimerait que j'aie moins de peine... le forum aide donc à évacuer.
Bon courage à toi !!

Belles pensées pour ton petit Abdallah

Poca
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

mon fils mon amour Empty
MessageSujet: Re: mon fils mon amour   mon fils mon amour Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:04

Je te lis avec les larmes.
Je suis si triste pour toi et ton petit Abdallah.
Je te comprends, moi aussi j'ai entendu toutes ces bêtises, mais il ne faut pas en vouloir aux gens, ils ne savent pas et veulent nous faire du bien, mais l"ignorance fait qu'ils nous font plus de mal que de bien.
Nos vie ont changé et l'on se rend compte que la vie est si fragile. L'innocence a disparu. Beaucoup de personnes ne se rendent pas comptent de la chance qu'ils ont d"avoir des enfants.
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi pour t'aider à traverser cette épreuve.
Douces pensées à ton bel Abdallah.
Gros bisous
CECE08

CECE08

Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09

mon fils mon amour Empty
MessageSujet: Re: mon fils mon amour   mon fils mon amour Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:46

coucou mimie

c est vrai que la plupart des gens ne savent pas la chance qu ils ont d avoir des enfants .....

Bisou a toi, a ton ange ,a petit ange abdallah , a sa mamange et a toutes les mamanges
mamandeLina

mamandeLina

Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009

mon fils mon amour Empty
MessageSujet: Re: mon fils mon amour   mon fils mon amour Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:46

Bonjour Lina. ça me fait tout drôle d'écrire ça car tu portes le même prénom magnifique que j'ai donné à ma fille, mon ange qui s'est envolée il y a 3 mois. Je viens de lire ton histoire et je me retrouve dans beaucoup de tes sentiments. J'ai ausi voulu que tout aille vite, passer à autre chose et je le regrette énormémént. Je n'ai pas assez profité de mon bébé. J'ai passé une semaine à l'hopital et je ne l'ai vu que 2 fois. Je l'ai prise dans mes bras 1 seule fois, un moment magique que j'aurai pu refaire plusieurs fois. Mais ça faisait trop mal. Même les obsèques je les ai baclée. J'ai voulu faire au plus vite car je savais que ce serait une terrible journée. La 2 ème journée la pire de ma vie, après son décès. Je me suis mis une carapace, j'ai voulu faire la forte devant tous mes amis et mon entourage, mais c'était tout le contraire.,Je me suis effondrée dès mon retour à la maison.
Nous vivons des moments horribles, que peu de gens peuvent comprendre. Ils savent qu'on a de la peine, mais ils ne peuvent pas la mesurer. Ils essaient de nous remonter le moral comme ils peuvent mais bien souvent ils sont maladroits.J'ai eu le droit moi aussi à toutes les remarques que tu as citées, et ça fait mal. Ici, on nous comprend. On vit toutes le même drame
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que peu à peu tu retrouveras le sourire
lina

Ange(s) : Abdallah
Décédé(e) à : 23 SA+ 5jours
Le : 02/07/2009

mon fils mon amour Empty
MessageSujet: merci   mon fils mon amour Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:13

merci a vous mamanges qui prennez le temps de lire mon histoire et d'y repondre. Vous trouvez les mots justes pour me reconforter je vous en remercie du fond du coeur.

bon courage a vous toutes
bises

mon fils mon amour
Page 1 sur 1