Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Défaire sa chambre a mon petit Laurent I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Défaire sa chambre a mon petit Laurent

Aller en bas 
+4
mamandeLina
nalisarah
isableu0
ray
8 participants
AuteurMessage
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:16

Salut mon homme mon Laurent,


Aujourd'hui j'ai commencé a défaire ta chambre, j'ai mis un parti de ton linge dans des bacs j'ai beaucoup pleurée. Pourquoi je dois mettre ton linge dans des boîtes puisque tu devrais les mettres et tu serai si beau dedans mon grand. Tentendre pleurer lorsque je t'aurais mis tes vêtements ce que je connaîtrais pas de toi, ta voix sera pour moi anonyme ton regard et tes mouvements aussi.

Les gens autour de moi me disent toute que j'aurais plus de facilité a faire mon deuil mais pour moi j'ai l'impression de t'abandonner a ton sort mon grand et que j'efface ta présence. Il me restait juste a mettre de la couleur sur les murs de ta chambree ce que je vais faire et ils seront un beau jaune et je choisirais une autre couleur qui te représente et tu seras avec moi pour choisir.

J,ai demandé a ton papa de ne pas m'aider a défaire cette chambre car j'ai besoin d'être en tête a tête avec toi et vivre ma peine pleinement et pour ça je dois le faire seul et ensuite parler avec ton papa. Tu sais un chance que j'ai ton papa ses temps-ci car ta maman n'est pas vraiment patiente avec ta grande soeur, aujourd'hui j'ai presque faille donne une tape a ta soeur car j'étais a bout et j'ai eu peur. Aide moi Laurent car je ne veux pas faire mal a ta soeur Maude et n'est pour rien avec ce qui nous arrive dans la famille.

Ta force que tu fais preuve pendant 9 mois de vie dans mon sein j'aimerais le revoir vivre en moi et être a nouveau celle qui était heureuse de t'avoir mon grand. Ma peine est grande et je ne sais pas toujours comment le dire par des mots.

Ta force, ta présence et joie de vivre nous manque a tous aide nous.

Ta maman qui t'aime et t'envellope de son amour mon grand Laurent mon belle ange Défaire sa chambre a mon petit Laurent 781159
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:38

Ces mots sont très beaux ,je suis sure que ton petit Laurent les entends de làhaut......
Je comprends que c'est très dure de devoir enlever ses vétements et les petits objets de sa chambre
malheureusement je crois aussi que c'est nécèssaire pour que ton deuil fasse son chemin
C'est vrai que dans ces période difficiles ,des fois notre patience nous lache, moi aussi j'étais agréssive avec mes filles, on a tellement envie d'être seule ou du moins au calme
Je te souhaite beaucoup de courage

isabelle maman de Jordan petit ange et de Cloé et Alicia
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:23

Plein de courage à toi et à ta petite famille
J'ai connu moi aussi le fatidique moment de ranger la chambre: moment insoutenable que j'ai affronté seule (séparée du papa) . J'éspère que tu es bien entourée
pleins de bonnes pensées à toi et ton ange qui veille sur toi
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:37

Je te trouve très courageuse. Moi j'ai été incapable de défaire la chambre de ma puce. C'était au-delà de mes forces. C'est son papa qui s'en est chargé. Je le regrette maintenant, car comme tu le dis, c'est un moment particulier et je crois qu'il est important de le faire pour avancer dans notre travail de deuil.

Bon courage pour la suite et tendres pensées pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Je dois le faire   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:01

Oui enlever son linge et tous ses affaire les émotions monte et me rends très triste. Je demande à mon petit homme de l'aide pour le faire. Je ne peux pas demander a mon conjoint de le faire j'ai besoin d'être proche de mon bébé, je lui parle et je m'excuse de ce qu'il lui arrive.

Je sais que bientôt il me donnera la chance d'avoir un autre bébé et que Laurent sera pour nous aider.

Il faut le faire même si mon coeur dit non.

Une maman qui a le coeur lourd de la perte de son ti-homme Laurent mon ange Défaire sa chambre a mon petit Laurent 781159
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:49

Bonjour petite mamange,

C'est vraiment pas facile de ranger les vêtements de son petit bébé. On est pas supposé de ranger quand on est sur le point d'accueillir un nouveau né dans la maison. Ça me rentre pas dans la tête. J'ai aussi passé par là mais c'est parce qu'on devait déménager de maison. Mais aussitôt rendu dans l'autre maison, j'ai toute suite refait la chambre de Zachary. C'est un peu comme si il était encore avec nous de voir sa bassinnette dans sa chambre. Je te souhaite beaucoup de courage.

Elaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier xxx
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:43

Pas facile que cette étape! Et tu la fais si tôt: si je lis bien, ça ne fait pas 3 sem que Laurent a mis ses ailes...

Et la patience envers l'enfant plus grand... pas facile non plus! La mienne avait 33 mois lorsque Vivianne a mis ses ailes. C'est sûr que nous sommes moins disponibles pour ces "grands" quand nous sommes "sous le plancher" tellement nous portons de souffrances. Alors, tant mieux si nos oms peuvent prendre la relève... Pour une fois que l'on voit le positif dans le fait que nous ne vivons pas notre deuil de la même façon, les papas et les mamans.

Un temps de présence juste toi et Laurent... c'est beau. Comme est beau aussi le fait que tu dises qu'après, tu vas en parler avec ton om.

Courage et tendresse
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: La chambre a Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:40

Je sais que sais tôt le fait que je défait mais jeà'ai beaucoup de pression de ma famille qui veut que je mettre tout les souvenir de mon bébé dans une boîte et que je cache tout de ma vue et je me sent coupable de cette situation.

Tout les soirs je pleure mon bébé et je me sens tellement coupable de pas avoir eu la force de voir ce qu'il lui arrivais que je ne sais plus pas moment ce que je dois faire j'écoute tout le monde et je pleure encore et encore.

Mon bébé me manque et le fait d'enlever sa chambre me brise mon coeur en mille morceau je voudrais tellement lui parler face face le tenir dans mes bras que je ne veux pas que personne touche sa chambre que moi, je suis sa mère et ses a moi de m'occuper de cette pièce. Je voudrais crier mes je ne suis pas capable je manque d'air et j'étouffe j'ai mal dans l'âme.

Je me demande si Dieu est vraiment juste moi qui aimais tellement cette enfant là, il n'avait pas le droit de me le reprendre a moi sa mère. Le vide que j'ai dans mon coeur et mon ventre et irremplacable et je besoin de lui . Je le cherche partout, je voudrais le voir dans mes rêve, lui parler et surtout m'occuper de lui du matin au soir.

Ils m'ont volé mon enfant et je veux le reprendre a moi seul. Si je pourrais tout donner pour qu'il reviennent a la vie et en santé je le verrais bien.

Aujourd'hui je M,en veux a tout les minutes que je respires et je besoin de lui et de sa force pour continuer mon chemin.

Mon Ange Laurent aide ta tit maman et retrouver le bonheur je t'aime tellement mon ange avec tout mon amour qui t'envellope mon bébé a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:54

Courage ma belle, tu as déjà fait beaucoup.
Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:43

Plein de courage à une maman qui en déborde déja
Donne toi le temps qu'il te faut et n'obéit à aucune pression.C'est toi qui aura les regrets et pas les autres.
Plein de pensées à toi et à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeMar 6 Oct - 5:26

Je te sens tellement courageuse de l'avoir fait. Moi, j'en ai été incapable, c'est son papa qui l'a fait. Je n'arrivais même pas à y rentrer...
Je pense que vider la chambre fait partie des étapes que nous devons franchir à un moment ou à un autre. Par contre, je pense que c'est à chacune (et à chacun des papas) de le faire au moment où on le sent. La famille et les amis ne devraient pas faire pression, chaque chose en son temps. Depuis la naissance de mon ange Mathieux, les infirmières, les gynécos, les amis, la famille et biensur mon homme, tous m'ont dit de faire les choses comme je le sentais, qu'il n'y avait pas de règles, pas de marche-à-suivre. Il n'y a que nous qui savons quand, comment, pourquoi.
Plein de courrage...
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Défaire sa chambre a mon petit Laurent Empty
MessageSujet: Défaire sa chambre a mon petit Laurent   Défaire sa chambre a mon petit Laurent Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:33

Mon ti ange,

J,ai continuer a faire le ménage de ta chambre et maintenant elle est vide seul ta couchette reste dans la chambre . Ta chambre est comme ta maman vide et triste, sans vie et sabs joie.

Je n'aurai jamais au grand jamais penser que tu ne serais pas là pour l'habité et mettre ta trace. J,ai l'impression de t'effacer comme faire de toi un ombre.

Maman a beaucoup de peine sans toi. Demain je vais voir notre Docteur je ne sais pas si je vais avoir un début de réponse mais j'ai une peine juste a passer de pas t'avoir avec moi pour la viste. Comment je vais réussir a rester calme avoir le moins possible de larme dans la salle d'attend. J'ai peur, j'ai froid tu me manque.

Aide moi mon homme, mon Laurent, maman qui t'envellope de tout son amour mon ti ange a moi et a la famille mon Laurent Défaire sa chambre a mon petit Laurent 781159
Revenir en haut Aller en bas
 
Défaire sa chambre a mon petit Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaire sa chambre...???
» Défaire la chambre ou non?
» défaire la chambre ?
» La chambre...
» garder la chambre de notre petit ange ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: