Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier

Aller en bas 
+2
Poca
perle03
6 participants
AuteurMessage
perle03

perle03


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : plantagenet
Je suis : Maman de
Ange(s) : un beau bebe garcon
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 11/08/2009
Date d'inscription : 03/09/2009

Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Empty
MessageSujet: Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier   Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:18

Bonjour!! Ce matin jai su que ma belle soeur allais surement se faire provoquer elle a un rendez vous cette apres midi.. Je suis tres contente pour elle mais en meme temps je suis tres triste..Comment je vais faire pour prendre ce petit poupon sans pleurer...Depuis a matin je trouve ca tres dur je voudrais tellement etre a ca place jai peur de ma reaction je fait juste y penser et je pleure pas capable de marreter..Et dernierement je me montre forte autour du monde mais en realiter je suis pas capble de passer a travers je crois que jai besoin daide aujourdhui ca fait exactement 8 semaines et jai encore mon bebe dans ma tete a tout les minutes est ce normal desfois on dirais que javance plus...Comment avancer sans oublier..Je me le demande.....


Perle
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier   Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:41

Donne toi le temps pour ce nouveau petit dans la famille.

C'est certain qu'il va ramener à la réalité le fait que nous, nous n'aurons pas notre petit dans nos bras comme ta belle soeur. Je ne crois pas qu'on va oublier mais peut-être sera t'on capable d'accepter un peu plus nos histoires...

Poca
Revenir en haut Aller en bas
angela




Nombre de messages : 19
Localisation : LYON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camilo Inti
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 29/05/2009
Date d'inscription : 06/07/2009

Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Empty
MessageSujet: as   Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:24

Bonjour Perle,
La perte de ton petit ange est bien récente, tu es encore bien meurtrie et c'est normal que tu es peur de ta réaction face à ce nouveau bébé qui arrive dans ta famille.
La vue d'autres bébés est bien dure à vivre, je crois qu'il ne faut pas te brusquer et connaitre ce petit que lorsque tu seras prête.
Je pense que ta belle soeur comprendra.
Ici l'important c'est toi et laisse toi le temps de faire ton deuil.
J'ai perdu mon petit bébé il y a 4 mois et c'est encore pour moi difficile de voir les bébé qui sont nés au momen où le mien est parti.
Courage douce maman et préserve toi bien.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
angela




Nombre de messages : 19
Localisation : LYON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camilo Inti
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 29/05/2009
Date d'inscription : 06/07/2009

Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Empty
MessageSujet: as   Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:24

Bonjour Perle,
La perte de ton petit ange est bien récente, tu es encore bien meurtrie et c'est normal que tu es peur de ta réaction face à ce nouveau bébé qui arrive dans ta famille.
La vue d'autres bébés est bien dure à vivre, je crois qu'il ne faut pas te brusquer et connaitre ce petit que lorsque tu seras prête.
Je pense que ta belle soeur comprendra.
Ici l'important c'est toi et laisse toi le temps de faire ton deuil.
J'ai perdu mon petit bébé il y a 4 mois et c'est encore pour moi difficile de voir les bébé qui sont nés au momen où le mien est parti.
Courage douce maman et préserve toi bien.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Empty
MessageSujet: Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier   Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:43

Salut les mamanges,

Je comprend tellement ta peine, moi mon ti-homme est parti depuis 3 semaines et aujourd'hui je le pleure car j'ai horreur des mardi car il est parti un mardi comme aujourd'hui.

J'ai une connaissance qui a un petit bébé dans les même anges que mon Laurent et sa me fait peur de l'entendre pleure car le miens ne le fera jamais. Cette maman elle aussi a perdu un enfant il y a 4 ans et comprend ma peine mais rien a faire je me sens seul devant cette peine incompréhensible pour moi. Comment un petit être aussi innocent que notre enfant est été privéé de son avenir.

Je pense a toi et a tout les moments comme nous qui doit vivre chaque second sans notre ange d'amour. Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier 781159
Revenir en haut Aller en bas
perle03

perle03


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : plantagenet
Je suis : Maman de
Ange(s) : un beau bebe garcon
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 11/08/2009
Date d'inscription : 03/09/2009

Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier   Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:07

merci beaucoup les filles ca fait tellement du bien vous parler une chance que je vous ai...

Et ray oui les mardis sont les pires moi jai su le mardi 11 aout a 9h15 que sont coeur ne battais peutetre plus et 1h15 avec lecho tout a ete confirmer..alors oui les mardis sont tres difficile...

Perle
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier   Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:52

Les ,m**d*t mardi !!! De mon côté c'est le mardi qu'il y a eu intervention et que mon bedon s'est finalement retrouvé vide...

Je suis avec vous !!!

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier   Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Icon_minitimeMer 7 Oct - 2:34

Courage les filles, c'est sur que c'est très dur, mais on n'a pas d'autres choix que de vivre ça, car malheureusement la vie continue, même si pour nos anges elle s'est arrétée.
Je pense, comme les filles te l'ont dit, prends ton temps avant d'aller voir ce petit bébé, tout le monde te comprendra.
Pour ma part, j'ai appris le lundi que son coeur s'était arrété, le mardi j'ai été déclenché et j'ai accouché le mercredi et maintenant, j'apprécie les mercredi car je les passent avec mon grand qui n'a pas école ce jour là. Alors prenez votre temps les filles, et garder espoir, le sourire va revenir, même s'il y a toujours des hauts et des bas, les hauts sont de plus en plus hauts et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier   Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:43

Je comprend tout à fait ta douleur et suis de tout coeur avec toi. Si tu ne le sens pas, rien ne t'oblige à aller la voir ni à prendre son petit dans les bras. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire comme tu le sens et comme tu en as envie. Il n'y a pas de schémas classique ou de marche-à-suivre. Ca ne sert à rien de te forcer si c'est trop difficile. C'est ta belle-soeur, parle-lui et elle comprendra sûrement. J'ai une amie qui a accouché de sa petite 15 jours après moi et je n'ai pas encore réussi à aller la voir ni à lui téléphoner. Nous avons vécu nos grossesses ensemble et on s'était dit qu'on passerait notre congé de maternité ensemble. Aujourd'hui, il n'y a rien de tout ça. Elle l'a très bien compris et ne s'attend pas à me voir de si tôt.
Je sais qu'on n'aime pas toujours entendre ça mais laisse-toi du temps. Même si on a parfois du mal à le croire, il est salvateur...
Biz et courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivre sans toi!!!!
» comment vivre sans lui ?
» comment le dire sans blesser....
» Comment se sentir maman sans nos petits anges?
» noël sans nos bébés, comment avez vous gérer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: