Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
21 sa, des questions! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 21 sa, des questions!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

21 sa, des questions! Empty
MessageSujet: 21 sa, des questions!   21 sa, des questions! Icon_minitimeDim 11 Oct - 6:12

bonjour a vous toutes!
je commence ma 21eme semaine,bebe bouge doucement (est ce normal à ce stade)
j'essaye de calculer combien de fois il bouge par jour je dirais 5 à part ce matin ou mon petit homme s'est bien defoulé pendant 15 minutes resultats plus de 20 coups cest génial je voudrais qu'i bouge tout le temps.
combien de fois par jour avez vous enti votre bebe à ce stade? etait-ce aussi des coups légers?
comme j'ai le placenta en avant les sages-femmes m'ont dit que les coups étaient atténués, ça vous l'a fait aussi?
c'est pas simple car Mahé bougeait tout faiblement et pauvre petit coeur il allait pas bien bon c'etait pas au meme terme mais ça m'inquiete!
autre chose, ce matin apre avoir fait du ménage (faut bien meme si je preferais me reposer!!!)j'ai eu des pointes du cote gauche pas commes des contractions mais comme un pic ça fait tres mal, a votre avis c'est pas grave?
sinon hier avec mon mari on a été dans les magasins pour acheter des choses pour le bebe et ily avait des decos de noel, ona eu mal au coeur, noel approche et Mahé n'est plus là, premier noel sans lui je vous avoue que je veux et ne vais pas feter noel cette année,comment avez-vous fait le premier noel de la perte de votre ange?
bises a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

21 sa, des questions! Empty
MessageSujet: Re: 21 sa, des questions!   21 sa, des questions! Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:21

Pour ce qui est des coups, je ne crois pas que tu dois t'inquiéter. Bébé va prendre de la vigueur avec le temps surtout si tu commences à le sentir bouger. Au début, c'est plus subtil et tu le sens de mieux en mieux. Oui, le placenta étant devant ça peut jouer aussi. Pour le nombre de coups par jour à ce stade, je ne me souviens vraiment pas.

Mon petit ange étant décédé le 25 décembre disons que je n'avais pas trop le coeur à la fête. J'avais juste le goût de m'enfermer chez moi et de ne voir personne. Pour moi, c'est un moment de recueillement, je voulais penser à lui et souligner son courage. J'ai pleuré beaucoup en ce 1er anniversaire de son décès.Son absence me pesait énormément et je voyais tout ce que je manquais avec lui. Oufff, cette journée a été rempli d'émotion du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

21 sa, des questions! Empty
MessageSujet: Re: 21 sa, des questions!   21 sa, des questions! Icon_minitimeLun 12 Oct - 2:17

salut,

je peux te répondre uniquement pour la question sur le premier noël. L'année dernière a été le pire noël de toute ma vie... j'aurais du accouché en décembre en plus et donc ça aurait été le 1er noël de Léa. Je n'avais pas du tout le gout aux fêtes mais il a bien fallu y passer... je ne voulais même pas mettre de sapin mais mon homme a insisté et j'ai du coup acheté un ange pour mettre dessus mais les larmes coulaient en le mettant...
Au repas de famille (3 car famille recomposer!) ca a été plus ou moins dur...dans ma famille ça a été, ma mère m'a dit qu'elle ne mettrait pas de sapin, qu'il manquait quelqu'un à table...ca m'a touché. Même si on a fait le repas ensemble j'avais la tête ailleurs... chez ma belle mère beaucoup mieux lorsque ma belle mère a levé son verre pour dire qu'elle pensait aussi a toutes personne qui aurait du être là, j'ai bien senti qu'elle avait de la peine... chez mon beau père une catastrophe: on a demandé a mon homme de faire le père noel (grosse erreur... demandé à quelqu"un qui a perdu son enfant de jouer au père noêl pour les autres...déplacé!), il l'a quand même fait mais on etait très triste... pendant le repas pas une seule pensée pour mon ange, on nous évitait pendant le repas, on nous parlait à peine, j'ai retenu mes larmes tout le repas et j'ai craqué en passant leur porte!

ce noel ci sera un peu plus doux je l'espère. Si tu as de bonnes personnes autour de toi, des personnes qui comprennent vraiment alors tout iras bien et tout le monde pensera a mahé.
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

21 sa, des questions! Empty
MessageSujet: Re: 21 sa, des questions!   21 sa, des questions! Icon_minitimeLun 12 Oct - 6:46

coucou petite maman....

1/pour les coups... en fait, moi aussi j'avais le placenta placé devant..La gyné m'a dit que c'est plutot l'extérieur, qui ne percevrait pas bien les coups de bb... Moi je devais les sentir pareil.
C'est vrai qu'avec le temps qui passe, tu vas les sentir de plus en plus car bb sera de plus en plus fort. Ha oui, une chose que j'oubliais: pour bb espoir#2, le 8 mars, j'étais de +/-6mois je me suis rendue a la maternité tout a fait angoissée car, pour moi, Emy ne bougeait pas ou presque pas...
L'infirmière qui m'a recue m'a fait alors, passer un monitoring......... et devine...: alors que je n'avais pas senti mon bb, il y avait plein de barres signalant les mouvements du bb... hé oui, moi je ne l'avais pas sentie, mais elle, elle bougeait bcp!!!!! Je dois dire que cela a été super révélateur pour moi.. ce n'est pas parce que MOI je ne la sentais pas, qu'elle ne bougeait pas, j'en avais la preuve sous les yeux! Y a qd mm qques facteurs qui font que tu sens ou pas le bb, la position du bb, le placenta, le poids du bb, et ton gabarit aussi :-) ben oui, moi étant très forte, ben j'avais qd mm des couches entre moi et bb 21 sa, des questions! Lol
J'espere t'avoir rassurée!

Par contre, pour le premier Noel... ca, c'est autre chose.... moi aussi ca a été la galère.... j'étais enragée et furieuse..... en effet, j'etais furieuse de devoir fêter la naissance d'un enfant (mm si cet enfant c'est Jesus, en qui , personnellement je crois) alors que moi, mon enfant m'a été arraché??
Je dois dire que ce noel a été le pire de ma vie...Maintenant, comme dans a chaque situation, tu as plusieurs solutions. Je pense également que si tu es bien entourée, je pense que cela te donnera un peu de "pommade" pour panser ta plaie au coeur.....................
Si cela peut te donner un "coup de fouet", rappelle toi que tu portes actuellement l'Espoir dans ton bidou et que c'est vers l'avenir qu'il faut se tourner (sans pour autant oublier notre ange évidemment!). pense que ton bb espoir ressent nos émotions.. Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire, et que moi j'ai plus facile car mon ange est parti il y a déja 5 ans.... hé oui, 5 ans déja et il est et restera mon 1ier enfant...... sur mon sapin, il y a également un ange qui le symbolise car il fait partie de notre vie... Je te souhaite de trouver les bonnes personnes qui t'aideront a passer ce cap de la première année, avec toutes ces maudites fêtes (qui en général, sont sources de joie et bonheur, mais dans notre cas, maudites fêtes car nous poignarde le coeur car notre enfant nous manque!!!!). ah oui, et une phrase que mon père m'a dite (pour une fois, qui n'est pas conne du tout) il m'a dit: est ce tu crois que Simon veut te voir triste comme cela? il doit l'etre aussi de te voir pleurer.......... et bien a partir de ce moment la, j'ai pris conscience, qu'effectivement, il doit etre malheureux de me voir dans un tel état... il ne voulait pas me rendre triste....... c'est pourquoi, je lui ai promis de ne pas/plus pleurer... bon, j'avoue que parfois, ma promesse, je ne la tiens pas, mais je me dis qu'il comprend....
voila petite maman....
Je te souhaite en tout cas, tout l'apaisement que moi je connais a présent.... et je te redonne du courage;.. regarde moi: apres 5 ans, j'ai deux bébés espoirs... l'une a déja 4 ans et la seconde a 4mois....
bisous et douces pensées a Mahé
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

21 sa, des questions! Empty
MessageSujet: Re: 21 sa, des questions!   21 sa, des questions! Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:26

Salut,
Moi aussi j'avais le placenta en avant pour mon ange et pour ma petite Sandrine, et mes sages femmes m'avaient dit que dans ce cas il arrive qu'on sente moins le bébé, mais j'ai eu de la chance et ma petite bébé espoir, bougeait beaucoup alors je la sentais tout de même assez souvent, mais j'imagine que ça dépend des gens !

Moi aussi Noel fut très difficile. Je devais accoucher de mon ange, le 1er janvier... Le bébé de l'année comme disait tout le monde, le 24 décembre ça faisait 3 mois qu'il était mort, et le 1er mon toast du nouvel an fut en sa mémoire. J'étais très triste, et j'ai trouvé ça difficile mais j'ai pris des moments pour vivre mon deuil, en allant au cimetière le 1er avec ma famille, en en parlant... Ça peut toujours aider un peu, mais ce sont souvent des moments difficiles... Je te souhaite que ça se passe le mieux possible et je comprend que tu apréhendes ce moment. Moi j'en avais très peur, mais je dois avouer que finalement ce fut moins pire que je le craignais. Je ne sais pas comment ce sera cette année avec bébé espoir...

Je te souhaite que ta grossesse continue d'aller bien, tu as déjà parcouru la moitié du parcours !
Revenir en haut Aller en bas
 
21 sa, des questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des questions!
» Questions!!
» questions??
» Questions
» Je me pose des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: