Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
groupe de parole I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 groupe de parole

Aller en bas 
+3
Angeludo
Mimie
montitange
7 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

groupe de parole Empty
MessageSujet: groupe de parole   groupe de parole Icon_minitimeMer 14 Oct - 5:15

bonjour les mamanges,
je voulais savoir si certaine d'entre vous participe ou ont participé à des groupes de paroles pour parents endeuillés.
est ce que ca vous a fait du bien, ca vous a aidés?
j me suis renseigné et inscrite pour un groupe, car j'éspère que ca va m'aider, je veux tout faire pour pouvoir revivre, je ne peux pas rester dans cet état, il faut que je vive pour mes enfants et mon mari, et pour que quand je retrouverai Thibaud j'ai plein de choses à lui raconter.
merci de me donner vos conseils et vos avis je vous embrasse bien fort.

Thibaud donne moi la force de m'en sortir, je t'aime ma vie, mon bohneur, mon amour pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

groupe de parole Empty
MessageSujet: Re: groupe de parole   groupe de parole Icon_minitimeMer 14 Oct - 6:46

Bonjour, je n'ai malheureusement jamais pu participer à un groupe de parole. En fait, je me suis renseignée, mais le plus proche est à 1h30, alors j'ai laissé tombé.
Néanmoins, je pense que tu as bien fait et que cela va beaucoup t'apporter. Quand je vois déjà le bien que me fait ce site, j'imagine qu'un groupe c'est plus concret.
Je suis certaine que cela va te faire le plus grand bien.
Tu as pris une très bonne décision.
Dis moi comment se passera ta 1ère rencontre.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

groupe de parole Empty
MessageSujet: Re: groupe de parole   groupe de parole Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:35

demande à Céline et Laetitia, deux mamanges Chti du nord. Elles ont assisté récemment au groupe de parole de Lille.

J'y etais mais maintenant, je n'y vais plus bcp, car j'ai avancé dans mon deuil, il reste encore de petites choses à regler, et comme je viens d'accoucher des jumelles, ca me prends bcp d'energie, dc le soir je suis KO.

Le groupe de parole m'a bcp aidée . Bien sur au départ c'est fort destabilisant d'entendre des témoignages des paranges récemment endeuillés, leurs parcours leurs décisions etc ....

Comme j'ai dit à céline et Laetitia, malgré la forte douleur , le grand chagrin, on avance tous ensemble main dans la main.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il n'y avait AUCUN jugement. Bien sur si un sujet est sensible, on peut toujours l'aborder et dire ce qu'on ressens. De toute manière, il y a un modérateur qui gère le groupe. Ce que j'ai adoré, c'est que chacun prenait son temps de parole, son temps de silence, son envie de s'exprimer ou pas et surtout de voir des parents espoirs-victoires.

Maintenant, je sens plus dans cette catégorie, maman espoir...

Grace à l'assocation et aux parents de mon époque( 2003-2004-2005), j'ai pu rencontrer Ludovic par les photos, et écris un témoignage qui m'a bcp libérée, car trop de colère et de regrets.

Voilà, j'espere que ca va t'aider à voir plus clair... et rassure toi, si tu es confuse dans tes paroles, tes pensées, n'aies aucune honte, c'est important que je te prévienne sinon tu te bloquerais. Laisse toi le temps de respirer, de parler, de facon cousue ou décousue, peu importe, il faut évacuer et de te faire aidee à avancer

Douces pensées à ton ange et bon courage

bises

Ludivine, Ludovic* 2004, Antoine 2006, Roxane et Solène déjà 2 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

groupe de parole Empty
MessageSujet: Re: groupe de parole   groupe de parole Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:07

Salut

Moi j'ai participé à ce genre de groupe qui était offert par la résidence funéraire qui c'était occupée de mon fils. Franchement, ça m'a sauvé. Ça a vallu toutes les séances de psy. Moi je n'en revenais pas quen plus, ce soit gratuit. Je dirais aussi que cest tres troublant dentendre les autres parents raconter leurs histoires et pour la premiere fois de ma vie, je me disais, mon Dieu, eux cest ben pire que moi ( pour les enfants plus agés, décédés dans un accident, ou par suicide, ou d,une longue maladie) Le fait d'écrire beaucoup aussi m'a aidé...

Et dis toi bien qui n'a rien de ''mieux'' qu'un parent endeuillé pour en comprendre un autre

bye

marie
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

groupe de parole Empty
MessageSujet: Re: groupe de parole   groupe de parole Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:43

Bonsoir

Comme disai ludivine elle m a parle du groupe de parole et pour lintan jai participe deux foi en ce momen je ne ve pa tro ac le boulo la formation les exam je sui fatigue et beaucoup de chose.

C sur c dur mais le faite davoir ecoute les autres personnes sa maide un pe.ET ce que jaime laba c ke personne ne juge et tu nes pa oblige de parle rien que decoute les autres de savoir ce qui ressente je me retrouve beaucou ds eu donc c qu on si il parle pr nous tous car on se reconnai tou un pe ds tou ce qui est di donc voila c sur on a pa les reponses mais le faite decoute pe deja nous faire avance.Je c que je vai y retourne jen ai besoin, je ne parle surmen pa mai ecoute les autres.

Voila vous essaye et vous verez par vous meme car on est tou differen et pr des personnes sa pe etre tre difficile et moins qui ne supporte pa detre entoure de monde jy ve comme quan meme pr essaye de men sortir davance sans meme parle.


Ludivine c sur qu'avec les deux jumelles c du boulo, Commen vous t'il?je connai un pe sa ac mes freres et soeurs.Ma mere a eu deu pert de jumeaux alors kan je vive a la maison cete du boulo sans arret bon courage a toi et essaye de prendre un pe de temps pr te repose.

Je vous souhainte bocou de courage.

Bonne soire

Laetitia la maman de nina et de bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

groupe de parole Empty
MessageSujet: a peur et le chagrin   groupe de parole Icon_minitimeJeu 15 Oct - 3:16

Bonjour,
tout d'abord felicitations a ludivine pour tes petites puces que je decouvre.

Je pense que si on trouve le courage, il faut aller aux groupes de paroles. Moi malheureusement ca n'exixtait pas encore en 1999 mais j'ai pu dialoguer avec Maryse Dumoulin a plusieurs reprises et cet echange m'a beaucoup apporte , surtout en ce qui concerne la culpabilite, parler de mes petits sans jugement, sans crainte. Avec la famille c'etait quasi impossible et rester dans son coin seule a ruminer c'est pas bon .
Il faut savoir et trouver le courage d'en parler, ca permet d'evacuer le stress, lla peur, la chagrin et au final ca fait du bien et surtout on se sent moi seule. Pleurer ensemble ca fait du bien, on ressent toute la meme chose, alors il ne faut pas hesiter a y aller, votre deuil se fera en douceur vous verrez.

Bon courage
amicalement
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
flonenette

flonenette


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : près de lyon - france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 27/02/2009
Date d'inscription : 06/08/2009

groupe de parole Empty
MessageSujet: Re: groupe de parole   groupe de parole Icon_minitimeJeu 15 Oct - 4:56

Ma chère Cécile,

Si tu veux on pourrait y aller ensemble. Dans quelle ville as-tu trouvé un groupe ? J'ai une petite baisse de moral alors ça pourrait me faire du bien à moi aussi ...

Je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

groupe de parole Empty
MessageSujet: Re: groupe de parole   groupe de parole Icon_minitimeJeu 15 Oct - 5:07

tout d'abord merci à vous toutes de vos conseils qui me sont précieux, et qui me conforte dans mon idée, je suis sure que c'est une bonne idée d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
 
groupe de parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de parole?
» groupe de parole sur Paris?
» Groupe de parole qu en pensez vous?
» Groupe de Parole/ Metz / Thionville / Briey
» groupe de Parole Moselle / Metz / Thionville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: