Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
couches lavable versus jetable???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 couches lavable versus jetable????

Aller en bas 
+4
kidy
Mimie
jacoudini01
emma
8 participants
AuteurMessage
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:12

bonjour a vous maman d'experience,
j'hesite encore entre les 2 et j'en suis a 29 semaines passe donc il faudrait que je me decide.on a deja acheter un modele omaki(tout en o)qui est celon la vendeuse le moin compliquer mais j'esite avant d'acheter la balance.c'est sur que c'est cher a l'achat mais on sauve beaucoup par la suite(le point numeros 1 de mon chum)sauf que c'est pas mal moi qui va etre pris avec donc je veux etre sur de ne pas me tanner et de les mettre de cote.il y a le cote ecologique aussi,je veux faire quelque chose de bien pour mon garcon,je veux lui apprendre ce que nos parents trouvait moin important de nous montrer.bref,ma question est les avez vous utiliser?les avez vous aimer?et a cette grosseur la,ca rentres-tu dans des petites jeans de bebe?
merci d'avance pour vos bon conseils.
karine
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:19

Bonjour Karine,

moi, j'ai acheté les couches bébé d'amour lors de ma grossesse pour Jacob. Je les utilise toujours pour Alexia maintenant et Annabelle est passée dedans aussi. Bon, maintenant, je sais que les bébés d'amours ne sont pas nécessairement les meilleures, j'aurais bien aimé les bumgenius (je crois que c'est le nom...) mais il n'y en n'avait pas lors de mes achats. J'ai bien aimé l'entretien, laveuse-sécheuse. Dans le fond, c'est du lavage ordinaire. Bon, c'est plus long de remonter les couches, mais je trouve que je sauve pas mal en argent alors, ça vaut franchement la peine! Mais c'est beaucoup une question de goût. Une personne qui n'est pas motivée va souvent abandonner rapidement. Moi, j'ai la motivation. Je sais qu'à Montréal, il y a des entreprises qui viennent ramasser, lave et redonnent les couches aux parents. Alors, ça peut être un trouble de moins.

Je crois qu'avant l'achat des couches en coton, il faut vraiment magasiner pour voir les plus pratique pour nous. Les toutes en 1 sont géniales.

Pour la grosseur, j'ai dû attendre au moins 1 mois avant des mettre aux bébés après la naissance parce que les cuisses n'étaient pas assez grosses. Pour les pantalons, ben, c'est certain que ça prend du linge un ti peu plus grand, mais ce n'est pas dramatique. Il faut changer le bébé un peu plus souvent parce que c'est moins confortable une fois humide mais de toute façon, qui laisse vraiment un bébé tremper dans son pipi? Bon au début, les bébés ont l'air de quilles avec leurs gros derrières, mais c'est comique surtout. Ils finissent pas bien faire dans la couche!

J'espère t'éclairer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:41

Bonjour, je n'ai pas l'expérience personnellement, mais ma soeur l'utilise encore pour sa fille.
Elle en est ravie. Elle n'a pas choisi le tout en un car elle trouve que le séchage est plus long, mais je pense qu'il faut mieux voir et essayer, comme dit jacoudini, il fat bien magasiné avant pour savoir lequel nous convient le mieux. Et puis si on est motivé, y'a pas de souci.
Elle a aussi attendu un mois, non pas pour la taille, mais car elle était un peu débordée au début (gros baby blues...) Bref, une fois qu'elle a commencé elle n'a plus jamais arrêter.
Je suis aussi d'accord avec jacoudini que ça leur fait un gros popotin, mais c'est trognon!!!
J'ai changé Salomé plusieurs fois et franchement je n'ai pas trouvé de différence. Je dirai l'odeur du pipi est plus forte, mais inversement avec le caca.
Je crois que je vais aussi m'y mettre pour le prochain!
Je vais essayer de joindre ma soeur pour te transmettre celles qu'elle a choisi. Te redit
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:19

Allo Karine,

J'utilise les bumgenius et je les adore ! J'ai commencé par des couches jetables nouveau né jusqu'à ce que son nombril tombe parce que c'est plutôt difficile a plier ces couches là, mais tout de suite après il a mit ses couches lavables. J'en ai 18 et je les fait laver à peu près aux trois jours. L'entretient est tellement facile, laveuse, sécheuse, pas besoin de trempage. Au début elles entraient parfaitement dans les pyjamas et ses jeans 0-3 mois. C'est vrai qu'on la changé de grandeur de pyjama assez rapidement. Maintenant, il porte des pantalon 12 mois qui font très bien avec ses couches mais qui tombent lorsqu'on prend des couches jetables... On prend la grandeur de pantalon qui fait au bébé avec ses couches et ce n'est pas pire que ça...

Moi je les ai demandé pour cadeau de naissance... Toute ma famille a embarqué... C'est vrai qu'il faut être convaincu, moi je l'étais... Une de mes amie ne l'était pas et elle n'a pas utilisé ses couche très longtemps. En plus, j'ai l'impression de faire ma part pour l'environnement ! Je suis seulement déçu parce que ma garderie n'accepte pas les couches en coton...

Bonne chance dans ta décision !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 7 mois ½

couches lavable versus jetable???? Dscf3417 couches lavable versus jetable???? Dscf3418
couches lavable versus jetable???? Dscf3510 couches lavable versus jetable???? Dscf3511
couches lavable versus jetable???? Dscf3610 couches lavable versus jetable???? Dscf3611
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:40

Wow Kidy, j'aurais vraiment voulu les bumgenius maintenant que je les ai vue! Mais comme je dis, quand j'ai acheté mes couches il y a un peu plus de 4 ans, c'était pas encore trop populaire. Et c'est un super cadeau! Au moins, les bébés d'amour sont un peu dans le même genre. Au début, la gardienne ne voulait pas les prendre, mais quand je lui ai montré c'était comment, elle a changé d'idée et les utilise pour mes filles. Mais c'est du milieu familiale aussi. Une tante à mon chum m'a dit qu'à son CPE, les éducatrices prennent les couches en coton seulement si elles peuvent changer les bébés comme avec les couches jetable. S'il y a le moindrement un montage à faire, elles ne les prennent pas. Je crois que peut-être en montrant à ta garderie la simplicité et le fait que ce n'est vraiment pas différent d'une couche en coton, ils voudront bien faire un essai....
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:48

Salut Karine,
pour ma part, ce sera la première fois que j'aurai des couches à changer mais j'aimerais bien utiliser les couches lavables. Peut-être à temps partiel, je ne sais pas, je ne veux pas me mettre de pression. J'ai acheté un petit kit de bummies (6) que je vais essayer vers 1 mois puis après, j'irai en acheter d'autres si je suis convaincue et que tout va bien. Oui, je veux faire ma part pour l'environnement mais je veux surtout me sentir à l'aise avec le quotidien. J'ai vu trop de mamans acheter le full kit à 1000$ puis abandonner parce-que trop compliqué alors, une étape à la fois pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:31

Valérie, j'ai tout fait en mon pouvoir pour la garderie... Rien a faire. Selon la directrice, ils ne sont pas "organisé" pour ça... J'ai pas compris quelle organisation ça prenait, mais bon... Et il semblerait que le ministère ne veut pas... Il y en a des garderies qui les prennent les couches lavable... Mais comme je travaille à la garderie ou va mon fiston, je n'ai pas envie de me brouiller avec la directrice alors, je vais faire avec...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric qui fait des cacas écologiques !
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:42

Ouain Kidy, c'est un peu plate ça! Disons qu'il y en a qui veulent juste pas essayer et se casser la tête! Comme tu dis, vaut mieux pas se brouiller avec la directrice! Et vive les cacas écologiques à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:20

merci les filles,
je crois que je vais me lancer.Cest plus mon chum qui me fait peur.je vous donne un exemple comique;quand on est parti vivre ensemble(premiere fois des 2 bords)quelqu'un lui avait expliquer comment faire cuire un rotie de boeuf.tout emballer il arrive a la maison en me disant na,na,na rotie de boeuf,super facile,on le perce,met de l'ail et tralala...il l'a percer,il a fourrer l'ail dedans puis est parti dans le salon.J'ai eplucher les carottes,les patates et preparer le bouillons.morale de cette histoire: si c'est plate ,pourquoi finir?mais je me rassure en me disant qu'il n'aime juste pas cuisiner parce que pour le reste,c'est une madame blancheville!!!
je trouve aussi que les bumgenius ressemble beaucoup au omaki,dans omaki,premiere doublure est deja cousu dans le fond et l'autre quand un peu plus vieux,tu la pose aves 2 snaps.
avez vous deja eu des debordement(ben en fait plus que des couche jetable)?
merci encore karine
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:31

Ca yé, j'ai eu ma soeur et voilà le site où elle a acheté ses couches. Je te mets le lien.

http://www.grandir-nature.com/
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeVen 16 Oct - 6:55

Moi j'en ai eu des débordements! Surtout au début, quand les cacas du bébé sont liquides! Comme le bébé ne boit que du lait, disons que ça "fouarre" pas mal! Mais bon, ça arrive pas tellement plus souvent avec les couches en coton qu'avec les jetables. C'est quelque chose d'un peu inévitable je crois.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:39

J'ai jamais eu de débordement de cacas ! (peut-être que je suis juste chanceuse) Mais de pipi oui. Parfois le matin, mais maintenant je met les deux doublures pour la nuit et ça n'arrive pratiquement plus. C'est certain que c'est moins absorbant que les couches jetables mais quand on les change régulièrement, pas d'problèmes.

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 7 mois ½
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:53

J'ai tenté l'expérience avec Shayan avec les bébé d'amour et j'ai détesté. Elles sont toujours dans une boîte dans le haut d'un garde-robe. Faudrait que je me décide à faire quelque chose avec. Paraît que ça lave bien les autos... Je pensais peut-être les ressortir et re-tenter l'expérience avec Brayden, mais je me suis fait donner pleins de jetable par une amie qui se débarassait de ses couches puisqu'elle a fini sa famille et je crois que je serai correcte pour la première année sans devoir acheter de couches.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:10

Salut je pourrais t'en dire long sur le sujet j'adore ca

Omaiki Fait de tres petite fesse mais pas tres absorbante J'ai une grosse pisseuse et c un peu long a séché car trop mettre le pul (tissus imperméable) dans la sécheuse l'use rapidement. donc sur le séchoire c long.

Micro fibre plus dur a laver que le bambou et aussi souvent des problemes d'odeur.

J'ai une laveuse frontale basic et j'ai eu des probleme mais depuis que je fait trempé tout est parfait. Quel laveuse as-tu

c sur qu'au début tu risques d'avoir quelque fuite mais parfois quand bb prend du poids ca passe.

Essai plusieurs modele car ca ne fait pas a tout les bb. moi Omaiki j'aime bien mais apres 2 heures ya un risque de fuite.

Ya les Biquette tout en un qui font bien. Moi si s'était a recommencer je prendrais que des couches AMP tout en 2 avec lange bambou un peu le principe de couche plate et couvre couche beaucoup moins dispendieux. Un coup de Coeur LEs ocuches blue berry surtout celle en Minki (couche de luxe) les motif sont vraiment beau.

Inscrit toi sur http://vert-bebe.forumdediscussions.com/forum.htm les filles pourront t'aidé a choisir et voir l'opinion de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:41

ouin,la je suis meler!!!!
je vais aller voir sur les site que vous m'avez proposer.sinon comme dit petite fleur,elles vont finir en guenille pour laver l'auto.une autre maniere de recycler.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:43

Je suis aussi dans ce dilemne..! Mon choix se porte plus vers les couches lavables, pour le moment. Quoique dernièrement, une amie qui a 4 enfants m'a dit que ce n'est pas nécéssairement plus économique, là je suis devenue toute mêlée!!! C'est certain qu'on le fait beaucoup pour l'écologie et pour laisser une belle planète à nos enfants, aussi pour les valeurs qu'on veut leur transmettre et tout, mais on s'entend tu qu'on le fait aussi pour l'économie. ;D Apparemment que ça coûte cher en eau chaude ( prendre beaucoup d'eau chaude, au bout du compte c'est pas écologique, des fois je me casse le bicycle pour des riens... Very Happy) les comptes d'hydro augmentent... ouin comment je calcul ça moi!? loll

En tout cas, une autre amie, m'a parlé d'un endroit où elle est allé magasiner, je vous donne le lien, ça vaut le déplacement. Je suis de Drummondville et j'y suis allé, cela m'a éclairée beaucoup, au niveau de quel couche choisir. La dame prend du temps avec toi pour te parler des couches, répond à tes questions, tu peux manipuler pleins de couches et voir ce que tu aimes, (c'est certain ce n'est pas comme de l'essayer... mais c'est au moins ça!). La dame ne te met pas de pression pour acheter à sa boutique, on se sent à l'aise. Les vendeuses, ont plus de temps pour nous, lorsqu'on se présente un jour de semaine, moi j'y suis allée un Samedi, elle a pris le temps quand même, mais je voyais qu'elle était dans le jus. Elle m'a dit que c'est mieux la semaine. La boutique s'appelle Câlin et popotin, c'est très intéressant, j'en ai appris pas mal sur les couches lavables. Bon magasinage!

http://www.calinsetpopotin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:38

Pour ma part j'ai entendu parler de couche biodégradable, pour celle qui n'aime pas laver les couches et aimerait tout de même sauver l'environnement, je ne sais pas où l'on peut s'en procurer par contre. La seule différence avec les couches jetables, c'est qu'elles sont brunes. Ce n'est pas une très belle couleur, mais pour sauver l'environnement, sa ne me dérangerait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:45

En France, les couches biodégradables, ont les trouvent directement dans les grands supermarchés.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:55

Je remonte pour Samy
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:39

up pour cyntholuv
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

couches lavable versus jetable???? Empty
MessageSujet: Re: couches lavable versus jetable????   couches lavable versus jetable???? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:32

merci kidy
Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavable versus jetable????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couche lavable
» Couche lavable
» couche lavable quoi choisir ???
» couche lavable quoi choisir ???
» Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: