Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jean Nicolas mon amour, mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jean Nicolas mon amour, mon ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marmotte1324

Marmotte1324


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean Nicolas
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 24/09/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Jean Nicolas mon amour, mon ange Empty
MessageSujet: Jean Nicolas mon amour, mon ange   Jean Nicolas mon amour, mon ange Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:26

Lundi le 24 septembre 2007 a été la pire journée de ma vie, je vous raconte, mais avant voici quelques petits morceaux de ma vie.

Il y a de ça près de 25 ans, alors que nous n'allions même pas à l'école, je faisais la connaissance de celui qui allait devenir mon meilleur ami. Quelques années plus tard suite au divorce de ses parents nous nous sommes perdus de vue. Il m'a retrouvé 17 ans plus tard et pour nous c'était comme si le temps n'avait pas passé, l'amitié c'est vite transformée en amour et un an plus tard nous voulions déjà former une famille. C'est en janvier 2000 que la grande décision fut prise, malheureusement, nous avons du attendre jusqu'au 16 juin 2006 avant d'avoir une première bonne nouvelle, enfin un test positif! Le bonheur a été de très courte durée, bébé Gabriel(le) nous a quitté après seulement 9 semaines de grossesse le 21 juillet 2006. Suite à son départ on m'a diagnostiqué un diabète de Type 2 et on m'a suggéré de reprendre ma santé en main. Ce que j’ai fait, j’ai perdu beaucoup de poids 40 livres et je me suis mise à faire de l’exercice.

En janvier 2007, le 8 pour être précise la récompense était là, alors que j’avais rendez-vous à l’hôpital Ste-Justine pour un diagnostique pré-grossesse vers la fin du mois, je tenais un test de grossesse positif entre les mains. La prise par surprise j’étais tombée enceinte sans même le faire exprès.

Les 10 premières semaines ont été envahies par la peur, si l’impensable se reproduisait… mais aussi par plusieurs rendez-vous chez le médecin. Tout va très bien une écho-cardiaque fœtale est prévue pour le 10 mai, mais je ne suis pas vraiment inquiète, pour moi c’est plus une autre occasion de voir mon petit garçon que d’autre chose, le prénatest, la clarté nucale, les échographies, tout est parfaitement normal.

C’est ce 10 mai que nous avons ressenti la première onde de choc, ils ont trouvé, sur le tout petit cœur de notre Jean Nicolas une malformation cardiaque importante, un VDDI, on nous explique que c’est viable mais que notre tout petit devra être opéré dans sa première année de vie et on nous conseille fortement une amnio. Nous sommes ébranlés mais confiant. Tout le monde nous rassure et nous parle des miracles de Ste-Justine.

Le 17 mai, je passe l’amnio, tout est ok, ce qui est arrivé au cœur de tout petit loup est un malheureux accident, il n’y a rien de génétique, nous sommes rassurés.

La grossesse se poursuit tout l’été et à 39 semaines et demie, le 13 septembre, notre petit cœur à l’envers pointe le bout de son nez. Il pèse 5 livres et 6 onces et c’est le plus joli de tous. C’est à ce moment que les choses commencent à se compliquer, en plus de son VDDI, Jean Nicolas a aussi une sténose aortique qui complique la situation et il doit être opéré dans les jours qui suivent.

Notre petit amour c’est battu comme pas un, il a lutté durant 11 jours pour nous connaitre un peu avant de partir mais à la fin le combat était trop difficile pour lui et nous lui avons dit qu’il pouvait partir. Une infection là emporté alors que son beau petit cœur était réparé et presque prêt à battre pour longtemps.

Je suis vraiment privilégiée d’avoir pu faire la connaissance de mon bel ange avant son départ et je donne pleins de câlins à toutes les mamans qui n’ont pas eu ce bonheur, ne vous laissez jamais dire que c’est moins pire puisque vous n’avez pas connu votre petit cœur nous savons toutes que ce n’est pas vrai.

Jean Nicolas et Gabriel(le) mes petits anges, papa et maman ne vous oublierons jamais
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetcie.webou.net/index.html
manou




Nombre de messages : 12
Localisation : Chaudière appalaches
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 19 sem de grossesse
Le : 01/11/2002
Date d'inscription : 05/12/2008

Jean Nicolas mon amour, mon ange Empty
MessageSujet: Re: Jean Nicolas mon amour, mon ange   Jean Nicolas mon amour, mon ange Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:27

Oui tu as vraiment raison de dire que ce n'est pas vrai.Que se soit moins pire de ne pas l'avoir connu vivant.
Il y a quelq'un qui m'avait dit ça et ça m'avait blessé.
Surement pcq il y a bien des fois qu'il ne savent pas comment en parler.
Et que ça dérape.
Manou maman d'ange Gabriel partit à 19 sem grossesse
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Nicolas mon amour, mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus et infections
» prés de toi mon ange mon amour" a tous nos anges partie trop tot vos mamanges d'amour''
» Nicolas Petit ange né le 19 Avril 2013 (25sa + 2jrs)
» Parent d'ange du Saguenay-Lac-St-Jean
» Parent d'Ange du Saguenay-Lac-St-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: