Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Interruption grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Interruption grossesse

Aller en bas 
+23
janelle
Vwette
adammonange
mamandeLina
Angeludo
nalisarah
Annaielle
isableu0
mqry29
lefjoanne
Poca
moulinaparole
Annie779
orchidae
iturcotte
CECE08
babouillette
kidy
mes2filles
emisoleil
Mimie
cocotte
lpaquette
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lpaquette




Nombre de messages : 9
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Léa
Décédé(e) à : 22 semaines et 5 jours
Le : 10/11/2009
Date d'inscription : 01/11/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:06

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis enceinte de 21 semaines et nous avons appris vendredi que notre bébé a des malformations, paralysie des 4 membres problèmes à la colonne et mon bébé ne pourra pas respirer par lui-même. Nous avons pris la douleureuse décision d'interrompre la grossesse qui va se passer cette semaine.

Je me pose pleins de questions, comment ça se passe, je vais avoir 22 semaines jeudi, est-ce que c'est un accouchement naturel et si oui comment ça se passe.

Je suis éducatrice en milieu scolaire, c'est certain que je ne suis pas prête à retourner travailler tout de suite, en ce moment je suis en retrait préventif à cause de la H1N1. Est-ce que j'aurai droit à un congé et si oui comment ça se passe.

Merci de bien vouloir me répondre
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:26

bonsoir, j'Ai eue ma fille a 22 sem il y a 15 mois de ça. J'ai accouchée par voie naturel elle pesait 515gr. Je peux te dire de vivre les courts moment que tu aura avec ton bébé a fond, prend des photos de ton bébé, apporte un petit qqchose pour lui, moi j'avais apporté un petit mouton blanc que mon fils avait choisit pour sa soeur et je trouve ça super significatif quand je vois les photos avec. N'Hésite pas a le présenté au membres important de ta famille même si c des moments dur ils seront heureux d'Avoir été là pour vous.

pour le congé passé 20 sem de grossesse tu as droit a 15 ou 18 sem selon ton désire de congé parental

bonne chance et n'hésite pas a me contacté si tu en ressent le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:51

Courage ma belle, se sont des moments très douloureux. Nous sommes là pour toi, n'hésite pas, vient nous parler.
Comme te l'a dit Cocotte, passe le plus de temps possible avec ton bébé et fait des photos. Amène lui aussi un objet.
Profite de ton bébé. Essaye de te faire entourer de personnes importantes à tes yeux
Mon Raphaël est parti à 27 semaines et il pesait 850g. J'ai accouché par voie basse.
Je suis de tout coeur avec toi.
Douces pensées à ton beau bébé.
Plein de courage, et n'oublie pas, nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:34

allo je suis si trisite de te lire
tu as pas encore accocuher
moi jai accouher a 22 semaine de grossesse cause incopetence de col mou ma fille etait en vie jus a dermier minute que je ai mis au monde jai accocuher il y 3 mois naturel le pesi 540gr notre petite cocotte tu a le droit a 15 ou 18 semaine a apartie de 20 semainde grossse rqap
je sai cest doulureux accouche un bebe que tu sais il poura pa vivre je suis avec toi si tu est capable prend le dans tes bra ca aide beacoup je te spuhaite bonne chance je pense a toi si tu envie dete defouller ne te gene pas je suis la

Émilie mama nae une cocotte amour xxxx
Revenir en haut Aller en bas
lpaquette




Nombre de messages : 9
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Léa
Décédé(e) à : 22 semaines et 5 jours
Le : 10/11/2009
Date d'inscription : 01/11/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:56

Merci à tout le monde pour vos mots d'encouragements
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:38

Tout d,abord, je suis vraiment désolée que vuos ailliez à vivre un tel drame... Je penserai fort à vous cette semiane...

Comme les filles te l'ont dit, tu accoucheras par voie naturelle, avec épidurale si tu le désires... Tu auras droit à ton congé de maternité du RQAP de 15 ou 18 semaines selon ton choix. Ca te prendra un papier de ton médecin comme quoi tu as accouché à plus de 20 semaines.

Je te conseille moi aussi de profiter de tout le temps que tu veux avec ton bébé. Prends tous les souvenirs que tu veux, des photos, apportes lui un toutou, une doudou... Ils t'onffriront probablement si tu veux le faire ondoyer (baptiser), ils te demanderont si tu veux t'occuper du corps de ton bébé (enterrement et tout... Il faut que tu saches que certains salons funéraires offrent la crémation gratuitement et tu peux mettre ses cendres dans une boîte que tu choisis ou une urne que tu achètes) Tu pourras alors garder les cendres chez toi, les enterrer ou les mettre dans un columbarium (le complexe funéraire avec lequel nous avons fait affaire offre la place au columbarium gratuitement... Ca laisse parfois le temps de réfléchir et de prendre de meilleurs décisions).

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et garde ce site en mémoire, nous serons toujours là si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:51

Bonjour ma belle,

Les autres filles t'ont tout dit... Moi aussi j'ai accouché de mon deuxième ange à 22 semaines et c'était un interruption de grossesse... Les photos c'est très important et la rencontre aussi. On à tendance à penser que notre bébé ne sera pas très beau, mais au contraire, leurs petits doigts minuscules, leurs petits pieds, le petit nez... Tout est magnifique... Profite bien de cette rencontre. J'avais aussi apporté deux doudous, une avec laquelle il a été emmailloté au début et je l'ai changé pour la deuxième avant de le laisser partir, pour garder la première... J'avais fait faire de petits chapeaux de laine par ma grand-mère (environ 5 cm) que j'ai gardé ensuite. J'ai demandé les empreintes de ses pieds ainsi que sa pince de nombril. Je te dis tout ça parce que lors de mon deuxième accouchement, il a fallu que je demande tout sinon, je serais repartie les mains vides... Et je trouve important d'avoir des souvenirs de nos petits amours.

Le papier du médecin précisant que tu as accouché à plus de 20 semaine est très important. Moi je me suis organisée avec un salon funéraire avant l'accouchement pour les faire incinérer et avoir l'urne. Chez moi, l'incinération est gratuite, on ne paye que l'urne. Je crois que les salons funéraire peuvent aller chercher ton bébé, moi j'allais le porter moi-même... Mais j'ai trouvé important d'organiser ça avant, parce qu'après on feel tout croche et je suis très contente de les avoir à la maison.

Bonne rencontre avec ton petit amour

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:25

Salut,

désolé te t'accueillir ici.. j'ai accouché il y a un an de ma petit Léa par voie basse, elle pesait 490g (gros retard de croissance). Tout s'est passé comme un accouchement ordinaire, le miens a été déclenché et ça a été assez long... tu seras entourée. J'aurais aimé connaitre ce site avant le drame, ce qui m'aurait permi de changer les choses, j'ai refusé de voir ma fille, j'étais seule à l'accouchement, je n'ai pas assister au funerailles, bref un tas de chose que je ferais différemment si je devais recommencer. Je te conseille donc de profiter de chaque instant avec ton bébé, les photos, les empreintes,etc un tas de souvenirs très précieux pour le deuil. Entoure toi de personnes, ne vis pas cela toute seule comme je l'ai fait. Ne t'inquiète pas pour le "après", tu seras en congé maternité 16 semaines, ton enfant sera déclaré à l'état civil.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve, on est toute là pour t'aider, reviens nous voir...
Douce pensée à ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:04

je suis vraiment desole de ce que tu vis moi j ai perdu mon ange il y a bientot trois mois .j etais a 15semaines et je lui ai donne naissance par voie naturelle ;j avais tres peur car c ete mon premier accouchement je ne savais pas comment sa allait se passer j espere au fond que ca ne durerais pas longtemps .Et finalement quand ca c est termine j aurais voulu que ca dure plus longtemps avoir encore mon ange .L accouchement c bien passe ,le plus dur c est de dire au revoir a son ange .pour ma part l equipe medicale etait presente attentionnee,n hesite a poser des question a prendre des photos de ton ange de prendre ton temps pour lui dire adieu

je suis de tout coeur avec toi et sache que tu peut compter sur ce forum on est toutes a l ecoute si t a besoin de te confier
courage
tendres pensees
Revenir en haut Aller en bas
iturcotte




Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jean-Chrysostome (Lévis)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, elle a été avec nous 2 heures avant de nous quitté
Le : 10/10/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Accouchement   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:01

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive, j'ai dû moi aussi onterrompre ma grossesse à 22 semaines et 4 jours, le 10 octobre 2009. Je crois que tout a été dit sur prendre le temps précieux que tu auras avec ton bébé. Ma petite Justine pesait 375g et a vécu 2 heures après sa naissance. Je l'aime et y pense à tous les jours.

En ce qui concerne le déclenchement et l'accouchement, le médecin insère des comprimés intra-vaginaux pour déclencher le travail, il en met à tous les 4 heures. Moi il m'a fallu 25 heures pour accoucher, mais ce n'est pas aussi long pour tout le monde. J'ai pris l'épidurale après 16 heures de travail, mon médecin me la conseillait fortement (au cas où le placenta ne se décollait pas et qu'il fallait terminer par un curetage). Finalement comme la poche des eaux ne c'était pas rompue, Justine est sortie après une seule poussée avec le placenta et la poche des eaux, ce qui évite le curetage. Ce sont des infos très techniques et cliniques, mais qui pourront t e préparer à ron accouchement. Enfin, moi et mon conkoint nous étions loué des films pour passer le temps, nous les avons écouté sur notre portable. Il faut trouver des moyens de passer ces moments difficiles, qui te sembleront parfois très long.

Bon courage à toi et ton conjoint.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lpaquette




Nombre de messages : 9
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Léa
Décédé(e) à : 22 semaines et 5 jours
Le : 10/11/2009
Date d'inscription : 01/11/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:42

iturcotte a écrit:
Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive, j'ai dû moi aussi onterrompre ma grossesse à 22 semaines et 4 jours, le 10 octobre 2009. Je crois que tout a été dit sur prendre le temps précieux que tu auras avec ton bébé. Ma petite Justine pesait 375g et a vécu 2 heures après sa naissance. Je l'aime et y pense à tous les jours.

En ce qui concerne le déclenchement et l'accouchement, le médecin insère des comprimés intra-vaginaux pour déclencher le travail, il en met à tous les 4 heures. Moi il m'a fallu 25 heures pour accoucher, mais ce n'est pas aussi long pour tout le monde. J'ai pris l'épidurale après 16 heures de travail, mon médecin me la conseillait fortement (au cas où le placenta ne se décollait pas et qu'il fallait terminer par un curetage). Finalement comme la poche des eaux ne c'était pas rompue, Justine est sortie après une seule poussée avec le placenta et la poche des eaux, ce qui évite le curetage. Ce sont des infos très techniques et cliniques, mais qui pourront t e préparer à ron accouchement. Enfin, moi et mon conkoint nous étions loué des films pour passer le temps, nous les avons écouté sur notre portable. Il faut trouver des moyens de passer ces moments difficiles, qui te sembleront parfois très long.

Bon courage à toi et ton conjoint.

Isabelle

Merci de ton témoignage

Tu réponds à des interrogations que je me posais et qui me faisait très peur. J'ai peur pour le placenta ce décolle pas, puisque que nous sommes provoqué et une hémorragie, mais puisque que tu dis avec l'épidurale si jamais il se décolle pas ils peuvent faire un curetage. J'ai peur aussi de la poussée si c'était un accouchement (normal) j'aurais pas peur. Quand c'est un accouchement normal tu as hâte que le bébé sorte, mais la je sais que peu de temps après nous allons être séparé a jamais.

J'ai deux autres grands enfants j'ai eu une césarienne et un accouchement naturel

Puisque que j'ai eu une césarienne j'ai peur d'être provoqué, peur d'une rupture utérine.

De vivre cette mauvaise expérience me stresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lpaquette




Nombre de messages : 9
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Léa
Décédé(e) à : 22 semaines et 5 jours
Le : 10/11/2009
Date d'inscription : 01/11/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:42

Merci à tout le monde pour votre soutient, vous m'aidez énormément

Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
orchidae




Nombre de messages : 17
Localisation : colomiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : angélique
Décédé(e) à : toulouse
Le : 36 SA, 08/10/2009
Date d'inscription : 30/10/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:41

j'ai malheureusement subi une img le 08 octobre, les médecins préfèrents l'accouchement naturel, en vu d'une futur grossesse, pour ma part l'équipe a été formidable, mon mari et moi avons été très entouré pendant toute cette journée
ils font tout pour que l'on sente presque rien, pour pas que l'accouhment soit vécu comme un traumatisme
ils prennent le temps de parler avec toi ensuite tu as tous le temps pour voir ton enfant
jen 'ai pas subi également d'épisio, toujoursen vu d'une nouvelle grossesse
j'espère que cela a répondu un peu à tes questions et surtout te rassurer
énorme bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:29

Je suis vraiment navrée que tu es a passer par la toi aussi...

J'ai vécue une interruption de grossesse moi aussi a 22 sem... Cause : syndrome de Wolf-Hirchnor... Maladie génétique donc, malformation et autres problèmes asser important.
La décision est dur a prendre, on aimerais ne jamais avoir a faire ce choix déchirant...

Moi aussi j'ai été bien entourer. Les infirmière et médecin mont bien expliquer ce qui s'en venait... Je n'ai malheureusement pas pris asser de temps a mon goût avec ma fille... Le stress, la tristesse et tout pleins d'autres facteurs on fait que je n'ai pas asser profiter de ses moments. Mais j'ai de merveilleux souvenirs. De belles photos, une petite tuque, une belle envelloppe de laine et les empreintes de ses pieds que je m'apprête a me faire tatouer bientôt...

Tu auras a traverser des moments difficille dans les prochains jours... Dit toi que nous penseront a toi et que nos anges ne seront pas bien bien loing... J'espère que tout ce passera pour le mieux malgré tout.

Douce pensée a vous chers parents...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:39

tu parles des poussées ... j'en avait peu peur ayant déjà eu un fils de 9 lbs et 11 j'avais ce souvenir de gros bébé qui passe mais a 22 sem le bébé est tellement petit tu aura pas a poussée très fort pour qu'il vienne au monde, moi elle est sortir avec le placenta le pied en premier, décédée quand il a décollé a l'intérieur surement, j'étais sur épidural en tout ça pris 12h de travail entre le 1er comprimé et l'accouchement et les contractions on commencé un peu avant le 3e comprimé... bon courage encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 3 Nov - 4:39

Je suis désolée de ce qui tu as à vivre...

Je pense que les filles t'ont déjà tout dit. Comme elles, je pense qu'il est super important de prendre ton temps avec ton bb une fois qu'il sera là, prends des photos, des doudous, n'hésites pas à le prendre sur toi, contre ta peau si tu en as envie. Le personnel médical est, le plus souvent, très soutenant et très à l'écoute. Poses leur tes questions, demandes leur tout ce qui te passe par la tête, demandes leur de prendre des photos de toi avec bb et le papa, de prendre les empreintes, son bracelet de naissance, la pince du cordon,... Bref, prends ton temps avec ton bb et son papa.

Après, organisez les funérailles comme vous le sentez. Perso, nous avions décidé d'enterrer notre fils qui se trouve maintenant au cimetière, dans la pelouse consacrée aux enfants. Comme la situation était suffisamment triste comme ça, nous avions demandé à tous nos proches de venir habillés en blanc ou en couleurs claires. Pour nous, c'était synonyme d'espoir, nous avions essayé de ramener de la vie dans cette journée triste. J'avais été commander des roses blanches ain que chacun puisse en déposer une sur le petit cerceuil blanc. Nous avions souhaité que notre fils soit accompagné par toutes les personnes qu'il aurait dû rencontrer dans sa vie et nous étions donc une centaine au cimetière. Le but n'était pas du tout d'exposer notre souffrance, nous ne voulions pas qu'il soit seul, nous voulions qu'il se sente entouré par tout l'amour et l'amitié dont nos proches étaient capables. Ca fait peut-être beaucoup mais cela nous a fait beaucoup de bien de voir que tant de gens étaient présents pour lui et pour nous.

Je te souhaite vraiment plein de courage pour affronter cette épreuve et je penserais fort à toi.

Quand tu en sentiras la force, n'hésites pas à venir déposer ici ton histoire, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir et te lire...
Revenir en haut Aller en bas
lpaquette




Nombre de messages : 9
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Léa
Décédé(e) à : 22 semaines et 5 jours
Le : 10/11/2009
Date d'inscription : 01/11/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:30

cocotte a écrit:
tu parles des poussées ... j'en avait peu peur ayant déjà eu un fils de 9 lbs et 11 j'avais ce souvenir de gros bébé qui passe mais a 22 sem le bébé est tellement petit tu aura pas a poussée très fort pour qu'il vienne au monde, moi elle est sortir avec le placenta le pied en premier, décédée quand il a décollé a l'intérieur surement, j'étais sur épidural en tout ça pris 12h de travail entre le 1er comprimé et l'accouchement et les contractions on commencé un peu avant le 3e comprimé... bon courage encore une fois

Quand je dis que j'ai peur de la poussée je voulais dire je crois que j'aurais pas envie qu'il sorte parce que je sais qu'après nous allons être séparé à jamais.

J'ai déjà 2 garçons, le premier pesait 8lbs 1/2 pour 38 semaines et l'autre 10lbs pour 42 semainese eux la poussé a été dur
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:40

Bonjour Ipaquette,

Je crois que c'était aujourd'hui que tu devais faire la rencontre de ton poussin ou de ta poussinette... j'espère que tu vas bien et je t'envoie beaucoup de courage !!

De belles et douces pensées pour ton petit bébé.

Poca
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:51

Même si tu n'as pas envie de prendre des photos présentement, prends-en quand même. Tu auras le goût plus tard de revoir ton enfant. Je ne l'ai pas fait moi, et ça me manque de ne pas pourvoir la voir. Et prends le temps qu'il te faudra avec ton bébé. C'est important, ce sera les seuls que tu auras. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:21

soi forte ce sont des étapes très douloureuses.
je te conseil des photos meme si tu ne veux pas les regarder tu sais qu'elles seront là et peu etre qu'un jour.... prend le temps avec ton bébé parle lui...
encore un ange de plus dans notre paradis.
courage courage nous sommes la pour t'accompagner bisous
Revenir en haut Aller en bas
lpaquette




Nombre de messages : 9
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Léa
Décédé(e) à : 22 semaines et 5 jours
Le : 10/11/2009
Date d'inscription : 01/11/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:31

Poca a écrit:
Bonjour Ipaquette,

Je crois que c'était aujourd'hui que tu devais faire la rencontre de ton poussin ou de ta poussinette... j'espère que tu vas bien et je t'envoie beaucoup de courage !!

De belles et douces pensées pour ton petit bébé.

Poca

Ça va se passer lundi et je te dirais que j'ai très peur de vivre cette expérience déchirante. J'ai vraiment pas hâte de me séparer de mon bébé Interruption grossesse Icon_sad Interruption grossesse Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
lpaquette




Nombre de messages : 9
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Léa
Décédé(e) à : 22 semaines et 5 jours
Le : 10/11/2009
Date d'inscription : 01/11/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:32

Merci pour tous vos mot d'encouragements les filles ça me fait du bien.

Merci d'être là
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:40

J'arrive un peu tard mais je voulais t'apporté mon soutien pour aujourd'hui
J'espére que ta racontre avec ton bébé sera belle ,autant que c'est possible.....
Garde le plus de souvenirs matériels( photos) possible car plustard on en a tellement besoin
Courage ,on est toutes avec toi ,on sera toujours là si tu as besoin de parler

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 6:26

je pense a toi je sais que tu accocuher je te souhaite beacoup de courage

Émilie maman ane une cocotte amour xxxx

vien nous donner des nouvelle de toi
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:29

Ipaquette,

On pense à toi ma belle !! Plein d'amour à ta petite famille

Poca
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:52

je t envois beaucoup de courage pour aujourd hui
profite un maximum de ton petit ange

donne nous de tes nouvelles des que possible

tendresse

mamange de lena
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:56

je penserai à toi aujourd'hui....
bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:04

J'aurais une grosse pensée pour toi aujourd'hui.
J'éspère que tu pourras passer un peu de tempsavecpour l'immortaliser à jamais
Pleins de calins virtuels
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:22

Interruption grossesse 935604
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:31

Interruption grossesse 268523 une grande pensée pour vous dans ce moment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:31

Je pense a toi !!!

Ange
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:32

Je pense fort à toi et te souhaite plein de courage pour cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:21

Interruption grossesse 935604 courage pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:44

Courage, courage...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:55

Courage, je pense a vous tres fort. Je vous envoie des ondes pour traverser cette epreuve douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:34

Plein de corage ma belle.
Je pense beaucoup à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:44

Je vous souhaite beaucoup de courage et n'oublie pas que nous sommes là pour vous...

Je pense très fort à vous dans cette épreuve si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:51

bonjour,

je ne vois qu'aujourd'hui ton post et j'en suis bien triste....
Nous sommes mardi 10 novembre aujourd'hui.. je suppose que tu as rencontré ton ange.
Comme les autres filles, je te dirai de prendre ton temps... ton temps pour tout car pour nous, j'ai voulu tout regler et mon ange a été autopsié et enterré en 2 jours ( seulement deux jours apres sa naissance) et je regrette un max de choses, notamment de ne pas l'avoir vu Interruption grossesse Icon_cry
Bref, je pense tres fort a toi en ces moments si douloureux a vivre et demande a ses amis nos anges de l'accueillir comme il se doit....

courage a vous.............................
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:46

Je te fais plein de gros calin pour cette journée difficile, nous pensons toutes à toi aujourd'hui, courage.
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:01

Je souhaite de tout mon coeur que la rencontre avec ton ange c'est bien passé et que tu as pu profiter de lui un petit peu avant de le remettre entre les mains des anges....
Je pense bien fort à toi...comme toutes les autres maman anges de ce site....
Gros câlins remplit de tendresse pour toi et ton ange...ainsi que ta famille....

Joanie maman de sa belle ange Alison, de son Ti-pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop vite et de son nouvel espoir en formation de bientôt 14 semaines....Je vous aimes infiniment mes amours...xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...........
Revenir en haut Aller en bas
lpaquette




Nombre de messages : 9
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Léa
Décédé(e) à : 22 semaines et 5 jours
Le : 10/11/2009
Date d'inscription : 01/11/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:37

Merci encore pour tous vos mots d'encouragement
Juste un petit mot pour dire que je suis de retour de hôpital


J'ai rentrée à hôpital hier matin pour 9h00, j'ai été provoquée à 10h30 et petit ange Léa est arrivée ce matin à 4h30 am. Elle pesait 430g et mesurait 26 cm, elle avait un très beau visage

Ce qui veux dire que j'ai eu 18 heures de travail.

J'ai sortie aujourd'hui à 13h00

Lynda

Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:13

Je pense a toi...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:07

Gros câlin...

Je t,envoie une cargaison de courage.
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:10

allo isabelle
je te fait un gros calin repose toi bien et bon courasge je pense a toi

xxxxxxInterruption grossesse 683520Émilie maamn ange une cocotte amour
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:27

bon courage pour les jours/mois a venir,vit un jour à la fois ...
j,espère que tu as bien profité du moment que tu as eu avec ta petit puce d'amour Interruption grossesse 889398
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:18

Beaucoup de courage pour les mois a venir. N'oublie pas que nous sommes la pour vous.

Lea a surement ete accueillit par tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:54

gros gros gros câlin virtuel et prends bien soin de toi...
N'hésites pas à venir ici quand tu en as envie, nous serons là pour te lire et te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMer 11 Nov - 4:50

Gros câlins à toi et à ta petite puce, je t'envoie une cargaison de courage pour ce moment difficile, surtout n'hesite pas à venir parler dés que tu en ressentiras l'envie, ici il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMer 11 Nov - 5:12

N'hésite pas à venir nous parler ma belle, tu en auras besoin. Si tu veux partager sa photo n'hésite pas. On est toute la pour toi... courage.

Grosse pensée pour nos anges Léa Interruption grossesse 781159 Interruption grossesse 781159
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Interruption grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption grossesse   Interruption grossesse Icon_minitimeMer 11 Nov - 5:14

On sera toujours là pour te soutenir
n'hésite surtout pas si le besoin se fait sentir
pleins de calins
Revenir en haut Aller en bas
 
Interruption grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interruption Médicale de Grossesse (I.M.G.)
» vivre une interruption de grossesse
» Interruption médicale de grossesse
» Vivre après une interruption medicale de grossesse
» endormir bébé avant l'interruption médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: