Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle

4 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra

Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Empty
MessageSujet: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeMer 11 Nov - 7:08

Bonjour les flles,
je voulais vous parler un peu de la cérémonie des anges qui s'est déroulée hier à l'hôpital Lasalle et lancer une bouteille à la mer par le fait même. Il y a près d'un an (le 19 novembre), mon conjoint et moi perdions nos anges Thalia et Éliane à 23 sa. cette cérémonie des anges était donc un événement parfait pour nous rappeler et boucler la boucle de cette dernière année qui a été difficile. Beaucoup de gens dans cette petite chapelle, des textes touchants, des petits cadeaux poursignifier que nous laissons partir nos anges...belle cérémonie!
Ce qui a été plus difficile cependant: devant mon conjoint et moi, se trouvait un couple, à peu près dans nos âges. La femme était en pantoufles et avait encore son bracelet d'hôpital et pleurait, pleurait... Elle m'a rappelée moi, il y a environ un an...J'étais bouleversée de la regarder, je devais regarder par terre car cela me ramenait dans notre douleur d'il y a un an. Vraiment difficile!
A la sortie de la cérémonie, elle m'a abordée et m'a dit qu'elle avait accouché de son petit ange dimanche. Nous avons discuté un peu puis avons quitté. Cependant, j'ai toujours ce couple dans la tête et j'aurais aimé leur remettre l'adresse du site. Pas pour tout de suite, quand ils seront prêts...J'aurais aimé leur dire que la douleur diminue, qu'elle ne sera pas toujours aussi vive mais j'étais trop gênée. Alors, je lance un souhait dans l'univers: je souhaite que cette femme, quand elle sera prête, trouvera ce site et pourra y trouver autant de réconfort que j'ai pu y trouver.
Aujourd'hui, tout mon amour va à cette famille, que je ne connais pas mais dont je connais la douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:38

hello marikyra

ne t'inquiiète pas pour cette mamange. Tu verras, elle finira par pianoter sur le net et trouvera certainement notre fabuleux site; J'en suis convaincue.

bises

Ludivine
papillonbleu811

papillonbleu811

Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:30

Bonjour Marikyra!
Aujourd'hui j'avais une réunion pour mon livre sur le deuil périnatal à l'hôpital et aussi nous avons discuté de la prochaine cérémonie...
Puis nous sommes venus sur le sujet, une infirmière avait lu ton message et ce demandait qui elle était....
Le monde est petit Chère Marikyra. Je connais bien la personne dont tu parles car c'est l'amie d'une très bonne amie à moi...
Sache qu'elle a obtenu du support de cette amie et elle collabore aussi avec nous pour le livre. Elle fait son deuil tranquillement, ce n,est pas toujours facile...
Ton souhait....Je vais lui partager...Je lui envoie une copie de ton texte si tu veux...
La vie me surprendra toujours....
marikyra

marikyra

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:13

Caro,
c'est fou combien le monde est petit! Bien sûr que tu peux lui envoyer mon texte. Je me suis relue et je revois la scène très clairement, on dirait que ca m'a beaucoup touchée...
Je suis contente qu'elle collabore pour votre livre et reçoive du support, ca doit lui faire du bien... Et merci à vous, Caro et infirmières de Lasalle pour votre empathie lors de ces drames XXX
Mon_Ange_Arielle

Mon_Ange_Arielle

Ange(s) : Arielle Laforce-Paris
Décédé(e) à : 25.5 semaines
Le : 28/08/2011

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:53

bonjour marikyra

jaurais une question jai ete contecter ce matin par lhopital de lasalle pour cette ceremonie ...mais je nest pas donner ma reponse ont dirais que jai peur de ne pas etre capable est ce que tu me conseil d'y aller ? et si tu peut me dire quest ce qui ce passe plus precisement dans cette ceremonie ca maiderais beaucoup . Toute mes penser vont pour vos petit ange et ma arielle .

merci
marikyra

marikyra

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:22

Bonjour mon-ange-Arielle,
tout d'abord, je suis vraiment désolée pour le décès de ton petit ange Arielle, Je vois que c'est assez récent alors je peux juste t'envoyer le plus de bonnes pensées possible et t'assurer que la douleur finit par diminuer lentement...
Oui, je te conseille d'y aller...Oui, vous allez pleurer et pleurer mais ca fait beaucoup de bien de rendre un petit hommage à nos anges. Et de voir que le deuil périnatal touche beaucoup de gens et peut-être y rencontrer quelqu'un qui te fera du bien.
Alors voici comment ca se passe: c'est une petite cérémonie religieuse qui dure environ 1h30 et qui se déroule dans la chapelle de l'hôpital. Elle est d'abord animée par un prêtre et par d'autres personnes de l'hôpital. Des textes sont lus, des petits cadeaux sont remis au nom de notre/nos anges. Et il y a ensuite une petite collation servie, moment ou tu peux discuter avec d'autres personnes. N'étant pas croyante, je profitais de certains moments pour me coller fort fort sur mon chum, pleurer et penser à mes puces. C'était juste un moment pour penser à elles. Mon chum n'était pas chaud chaud à l'idée d'y aller et y allait surtout pour moi mais j'ai vu que ca l'a beaucoup remué aussi...
Pour ce qui est de ta crainte de ne pas être capable, bien, je peux te dire que plusieurs personnes éclataient en sanglots ou quittaient la salle et c'était normal. Elles n'étaient pas regardées croche, tout le monde comprenait.
J'espère que ca répond à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.
Mon_Ange_Arielle

Mon_Ange_Arielle

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:28

ok merci beaucoup japrecie beaucoup
Mon_Ange_Arielle

Mon_Ange_Arielle

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:23

je ne sais pas si tu peut me renseigner jai oublier cest a quel heure est la ceremonie jessaie de les rejoindres merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:04

Moi je n'ai pas été contactée, est ce que la cérémonie s'adresse seulement aux mamans qui ont perdu leur ange pêndant la grossesse? Parce que j'ai accouché la bas mais j'ai perdu Zack par apres deux mois et trois semaine apres. Je me demandais donc si c'était seulement ca ou...
Mon_Ange_Arielle

Mon_Ange_Arielle

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:20

a lhopital lasalle je ne pense pas que cest juste pour les mere qui ont perdu leur ange en grossese je sais juste pas cest a quelle heure Sad
papillonbleu811

papillonbleu811

Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:13

Bonjour!
La cérémonie des anges se déroulera demain le 4 octobre à 19H au salon funéraire Yves Légaré au 7200 boul newman.
Si vous voulez plus de renseignement vous pouvez téléphoner à Sylvie Paquette, l'infirmière dédiée au deuil périnatal. Vous téléphonez au 514-362-8000, faites le 0 et demandez d'être transférer à l'unité familiale des naissances. Je crois qu'elle sera là demain de jour.
Habituellement la cérémonie se déroule à l'hôpital mais il y a un petit changement cette année..

Mon_Ange_Arielle

Mon_Ange_Arielle

MessageSujet: Re: ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle   ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:15

ah merci beaucoup

je vais telephoner demain matin

ceremonie des anges à l'hôpital Lasalle
Page 1 sur 1