Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS   votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:43

Bon matin! je trouve diffile de reconnaitre la h1n1 chez le bébé car il ne parle pas pour nous dire ou il a mal. théo fait 38.9 de fievre, coule un peu du nez, tousse un peu éternue manque d'appétit, et est assez moche. je dois alterner motrin et tempra pour faire descendre la fievre juste avec un ca marche pas.... et vous c,Était comment?

merci karine
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS   votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:31

Je ne peux pas parler par expérience...
J'avoue que je ne souhaite pas non plus car bébé n'a que 3 mois ....
mais l'infirmière du CLSC m'avait dit qu'il y avait comme symptômes chez le bébé:
fièvre, vomissements, diarrhée....
Ce sont des symptômes à surveiller chez le bébé car c'est vrai que c'est pas évident quand ils ne peuvent nous dire ou ils ont mal...
Au pire va voir sur le site de pandémie québec, je crois qu il y a une section relié aux symptomes à surveiller
Bonne chance.
J'espère que Théo ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS   votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:45

Cette maudite grippe là. Moi Mélodie a fait de la fièvre deux jour de temps en fin de semaine elle a monté jusqu'à 39.7. Mais elle n'avait pas de toux, un état générale quand même bien pour un bébé fièvreux (sauf p-e samedi soir ou j'ai passer proche d'aller à l'urgence... mais la fièvre à tomber durant la soirée) et elle mangait bien.... Mais comment ne pas pensée à la H1N1???

Sauf que tout les autre virus et petite maladie de bébé continue d'exister... finalment Mélodie à fait une petite roséole qui est très bénin comme maladie. Mais c'est tannant et inquiétant quand même, ont les aimes tellement.

A ta place j'appèlerais info santé, mais attèle toi car moi j'ai attendu 1 hrs avant de parler a quelqu'un samedi soir. Mais en gros l'infirmière m'a dit de se fier beaucoup à l'état générale, si le bébé ne mange pas beaucoup, de vérifier les signe de désidratation, c'est très important. Pour la fièvre, en haut de 41 c'est l'urgence tout de suite. Il faut aussi vérifier la respiration, s'il cherche son aire ou respire trop vite ou fait du tirage c'est l'urgence. S'il pleure tout le temps, est inconsolable, c'est l'urgence. S'il fait de la fièvre plus de 72 hrs, il faut consulter aussi. Mais la fièvre est un moyen de défence pour tout les virus, infection... un petit rhume pour donner un peu de fièvre. 38,9 n'est pas encore très très haut. Mais surveille le quand même.

Le garçon de ma cousine de 17 mois a la H1n1, il a fait près de 42 de fièvre, avec une bonne toux sèche et était très mosade, il avait une respiration différente aussi.

Bonne chance, continue de donner du tempra pis de l'amour à ton petit homme tout en le surveillant de près, c'est une recette gagnante votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_wink

Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS   votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:29

Si son nez coule, c'est probablement plus un rhume. Lors d'une grippe, le nez ne coule pas nécessairement. Il faut, comme les autres le disent, voir aussi sa condition générale. Lors d'une grippe, on est très très fatigués et on veut plus dormir. Si la fièvre monte à plus de 39.9, c'est direction aux urgences à son âge! Non, ce n'est pas facile! Déjà que c'est pas évident en général de différencier une grippe d'un rhume, les bébés ne peuvent pas nous parler et on a tellement peur à cause de cette cochonnerie!
Revenir en haut Aller en bas
paty1747




Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004
Date d'inscription : 04/12/2008

votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS   votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 30 Nov - 6:08

Felix a eu le h1n1 CONFIRMÉ par l'hopital en juin dernier,

IL avais faire de la fievre 5 jours 39 degres, difficulté a respirer, nez qui coule, voumissement, diharée ainsi que tirage respiratoire, diminution des boire et des repas.
Revenir en haut Aller en bas
 
votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils, bébé refuse le solide
» J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir)
» besoin de conseils
» hELP: besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: