Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
encore les memes questions, avez vous un remede svp? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 encore les memes questions, avez vous un remede svp?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

encore les memes questions, avez vous un remede svp? Empty
MessageSujet: encore les memes questions, avez vous un remede svp?   encore les memes questions, avez vous un remede svp? Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:55

coucou a vous toutes,
le temps avance, en vous lisant je vois vos petites merveilles qui sont né(és)pour certaines, les jolis bedons qui grossissent, les termes qui approchent et j'ai peur!
j'arrive à ma 26 eme semaine lundi et tous les jours je me demande si je vais avoir la chance de tenir Nolan dans mes bras bien vivant et bien portant!
je stresse comme une folle, quand je le sens moins (la semaine derniere je le sentais 25 coups par 30heure et depuis hier a peine 15).
donc ce matin direction l'hopital pour fair une echo, il va bien il dormait et avait le hoquet!!!
les docs et les sage femmes sont tres gentils ils me disent de revenir tous les vendredis si je veux pour faire une echo et regarder que tout va bien!
mais j'arrete pas d'imaginer le pire, malgre l'haptonomie,la preparation en piscine, la psy j'angoisse comme une folle et le terme ou j'ai perdu Mahé approche alors j'ai encore plus peur!
donc voila mes questions, comment avez vous passé le terme de votre ange? comment se passent les semaines? allez vous beaucoup à l'hopital? que faites vous quand vous angoissez?comment ça se passe avec votre mari?vous arrive t-il de pleurer votre ange?
Ce post n'est pas gai et contraste avec les belles naissances et les jolis bebes arrivés désolée mais c'est pas la grande forme moralement, et je ne sais qui peut me comprendre a part entendre dire de ma famille arrete de stresser c'est tout c'est facile mais j'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

encore les memes questions, avez vous un remede svp? Empty
MessageSujet: Re: encore les memes questions, avez vous un remede svp?   encore les memes questions, avez vous un remede svp? Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:58

Je crois que ce que tu vis est tout à fait normal, surtout que tu arrives au terme de ton ange. Mais il n'y a pas vraiment de recette miracle. Il faut vraiment essayer d'avoir confiance et de tout donner, tout simplement. C'est ça être une maman. On s'inquiète toujours, mais on se rend compte qu'on n'a pas le contrôle sur tout. Là, c'est qu'il est dans ton ventre, plus tard, c'est parce que tu vas dormir, après, la garderie, l'école, le permis de conduire et j'en passe. À un moment donné, si on ne veut pas virer fou, faut se dire "advienne que pourra" et avancer. Sinon, on ne vit plus et ce n'est pas une meilleure situation! Je crois que tu devrais essayer de t'amuser, de te changer les idées, de vivre un peu. Le temps passera plus rapidement et tu ne regretteras pas cette grossesse que tu ne vis pas. Arrêtes de compter tout le temps des mouvements, c'est fou! Si tu ne vis que pour ça, ça n'a pas de bon sens! En plus que tout dépendant de la position de bébé, on ne sent pas tout. Alors, tu te mets énormément de pression et de stresse sur les épaules. Ce n'est pas pour rien, mais c'est surtout trop pour une même personne. Comme je l'ai souvent dit, il me semble que ce serait plus facile si notre ventre était transparent et qu'on pouvait voir le bébé... Mais c'est impossible. Oui, c'est une bonne idée d'aller à l'hôpital pour les échos et après, faut juste essayer un peu de lâcher prise.

Je sais, c'est facile à dire, mais pas à faire. J'ai eu deux grossesses après Jacob. Du moins, deux complètes. J'ai passé au travers. Pas le choix, tout simplement. Et maintenant, je passe aussi au travers du fait que j'ai peur tous les jours que mes filles aient un accident, qu'elles soient malades, que quelque chose ne marche pas. Mais j'essaie de me résonner et de vivre. En me disant que s'il est pour arriver quelque chose et que je ne peux absoluement rien y faire, au moins, j'aurai fait le maximum pour leur donner la plus belle vie. C'est ce que je faisais pour Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

encore les memes questions, avez vous un remede svp? Empty
MessageSujet: Re: encore les memes questions, avez vous un remede svp?   encore les memes questions, avez vous un remede svp? Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:39

Ouf, je te dirais qu'il n'y a pas grand chose pour m'aider à part le fait de tenter de me contrôle moi-même même si c'est pas très facile.
Je te dirais que je suis une boule de stress surtout aujourd'hui car je suis présentement au terme de mes filles. Je sais exactement à quoi ressemble ma fille espoir qui est bien au chaud dans mon bedon et ça me fait un peu paniqué. J'essai d'occuper mon esprit le plus possible et de rester positive.
Pas facile du tout, mais j'essai de me voir en fin mars tenant ma belle puce dans mes bras.
Je sais également que tout est stressant...tout ce qu'on ressens...nous avons peur de tout ce qui peut arriver, car sur ce site, nous avons vu qu'il n'y a pas qu'une raison menant à la perte d'un bébé. Il faut par contre être réaliste et voir combien de femmmes parviennent tous les jours à mener à terme leur grossesse sans plus ou moins faire attention. Un accouchement en milieu hospitalier est pratiquement banal..c'est un après l'autre et ainsi de suite...à chaque jour. Parfois, ça tourne mal, mais il ne faut pas s'attarder trop à ça, c'est une autre grossesse, une autre histoire. J'ai des cauchemards et des périodes de panique intense...je vais consulter également très fréquemment pour me faire rassurer....ça je ne crois pas que nous puissions nous en sauver...ce que nous avons vécu est un grand traumatiste...c'est normal d'avoir peur sans cesse...mais il faut savoir rester les deux pieds sur terre et pour ça...voir le monde, voir des amis, s'occuper l'esprit...c'est un bon moyen..du moins pour moi.
Tu es normale, ne t'en fait pas....reste le plus zen que tu peux et penses positif à ton jolie petit bébé que tu portes....il a le droit à sa chance...il a le droit que sa maman croit en lui.
Bonne chance et je comprends très bien ce que tu ressens!
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

encore les memes questions, avez vous un remede svp? Empty
MessageSujet: Re: encore les memes questions, avez vous un remede svp?   encore les memes questions, avez vous un remede svp? Icon_minitimeLun 16 Nov - 5:00

merci a vous pour vos reponses!
je vois que je ne suis pas seule ni que je deviens folle c'est pas mal Smile
je vois de plus en plus le terme approcher,bon il y a encore du chemin mais bébé pourrait vivre bientot hors de mon ventre.
ce qui me fait peur, c'est de ne pas sentir si ça ne va pas, c'est vrai jacoudini que sentir les mouvements comme je le fais n'est pas trés sérieux car je m'angoisse plus qu'autre chose et je stimule bebe qui doit etre fatiguéa force.
je voudrais parfois me coucher et me reveiller à l'hopital avec bebe vivant dans les bras.
mais c'est pas possible, il me reste au pire 14 semaines à faire, noel a passer sans mon ange et pendant le terme ou j'ai perdu Mahé puis l'incertitude de la fin de grossesse avec la'rret de mon traitement à 35sa.et enfin la naissance nonloin de la'nniversaire des 1 ans de Mahé.
c'est dur, je me plains mais je suis dans un etat si bizarre, je voudrais etre apaisée avoir bebe dans les bras et ne jamais avoir perdu Mahé, avoir mes deux gaçons, c'est impossible si seulement on pouvait me certifier que j'aurais nolan dans mes bras dans quelques mois bien portant!
Revenir en haut Aller en bas
 
encore les memes questions, avez vous un remede svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ressentez vous ou avez vous ressenti les mouvements du bébé entre 26 et 29 sa
» Avez-vous eu ca ???
» Avez vous eu sa???
» Comment avez-vous su que vous étiez prêtes?
» L'homéopathie... qu'en pensez vous? avez vous essayé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: