Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
gérer le stress I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 gérer le stress

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

gérer le stress Empty
MessageSujet: gérer le stress   gérer le stress Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:04

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum...

Je suis enceinte de 14 SA + 4!! J'en suis très heureuse... et très anxieuse. Je sais que sur ce forum, vous connaissez aussi ce sentiment.

Le premier trimestre a été stressant: peur constante de la fc (j'en ai fait une à ma première grossesse à 7SA + 3). Charles, mon fils décédé à 11 jours de vie est venu ensuite. Traumatisme complet, si je peux dire... On ne sait pas trop ce qui a causé ses problèmes. gérer le stress Icon_sad

Suite au décès de Charles, j'ai eu quelques problèmes de santé puis j'ai eu l'accord de mon médecin pour une nouvelle grossesse cet été! Le 30 août, j'avais un test de grossesse positif! Presque un an après la naissance et le décès de Charles. On a vu cela comme un cadeau! gérer le stress Icon_biggrin

J'ai eu qq pertes rosées pour me stresser au début. gérer le stress Icon_pale Puis, à 11 SA, mon gynécologue me fait une écho: bébé va bien, il bouge bien et grandit bien. À 13 SA + 2, clarté nucale et prénatest: encore là, tout est beau!! gérer le stress Icon_surprised

Tout cela pour dire que les bonnes nouvelles, je les accueille avec bonheur mais que le maudit stress revient aussi vite... Je pleure encore beaucoup mon Charles et je me sens coupable par rapport au bébé à venir. Je l'aime tellement déjà lui ou elle aussi! Mais je me dis que j'aurais pu avoir les deux enfants: Charles ET ce bébé.

Bref, j'ai peur de faire du tort à mon bébé. Une maman qui a de la peine, c'est pas trop plaisant. J'ai toujours le pied sur les freins car j'ai peur de ce qui pourrait arriver, ce qui m'empêche de profiter de cette grossesse. Je serai davantage suivie pour cette grossesse au niveau médical, ce qui me rassure un peu.

Donc, je voudrais savoir quels sont vos trucs pour être plus zen... Aussitôt que j'ai mal au ventre, je capote et imagine le pire. Ce sera quoi quand bébé bougera et que je ne l'aurai pas senti depuis quelques temps? J'ai un placenta antérieur en plus... J'ai le syndrome du papier de toilette aussi...

Désolée pour ce long message mais juste de l'écrire me fait du bien. Je pense que je suis au bon endroit pour trouver des oreilles attentives! gérer le stress Icon_wink Comment profiter de cette chance que j'ai? Comment donner sa place à Charles sans brimer bébé? Comment faites-vous?

Je termine en disant que j'ai l'aide d'une psy depuis le décès de Charles. Cela m'aide mais j'aimerais vos conseils aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

gérer le stress Empty
MessageSujet: Re: gérer le stress   gérer le stress Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:38

Mmmm...que je me reconnais dans tout ce que tu dis... Jusqu'à 20 semaines, j'ai été très stressée, j'avais tout comme toi très peur de la fausse couche. J'ai dû apprendre à me changer les idées, à relaxer avec le yoga et à respirer parce-que je n,avais aucun contrôle sur mon corps. Et après 20 semaines, je te dirais que les choses se sont grandement amélioré parce-que je sens mon bébé bouger régulièrement. Après 25 semaines, je me suis aussi calmée car mon médecin m'assure que, s'il arrive quoique ce soit et que j'accouche, mon bébé est viable. Et j'ai décidé de placer ma confiance en mon médecin, en la science et en la vie.
Sinon, quand je sens mon bébé qui bouge moins, eh bien, je vais voir mes amies les infirmières de la maternité gérer le stress Icon_biggrin ce qui arrive à toutes les deux semaines environ. Elles sont ultra gentilles et compréhensives et réussissent bien à me rassurer en faisant plein de test et en me faisant écouter le merveilleux son du coeur de mon bébé.
Tu as le droit d'ête stressée, c'est normal. Nous avons été traumatisées et malheureusement, nous connaissons tout ce qui pourrait aller mal dans notre grossesse. Fini la belle insouciance! Tu verras, tu t'adapteras et réussiras à trouver tes propres moyens pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
MissPeg

MissPeg


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2009

gérer le stress Empty
MessageSujet: Re: gérer le stress   gérer le stress Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:34

Félicitation pour ta grossesse! Je suis vraiement contente pour toi.
Et moi aussi je me reconnais dans ce que tu dis, je suis présentement à 25 sem. et le stress que je vie est tellement intense. Certains jours je veux en profiter au max tandis que d'autres j'ai tellement peur que j'ai peur de m'attacher à cette nouvelle petite fille. J'ai eu bien de la misère à accepter d'avoir une autre fille, j'espérais avoir un garcon pour bien départager les choses et ne pas essayer de remplacer ma Zoé...
Comme tu le sais moi aussi je suis de Trois-Rivières et je peux te dire que jusqu'a maintenant les médecins et les infirmières sont parfaites. Je suis suivi en clinique gare 1 fois semaine et je suis même allé voir en obstétrique car j'étais vraiment angoissé avec un mal de ventre étrange et ils ont été super. Alors je veux juste te dire de passer par-dessus ta gêne et d'aller les voir lorsque tu en ressent le besoin.
Prend soin de toi et profite de ta grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

gérer le stress Empty
MessageSujet: Re: gérer le stress   gérer le stress Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:53

Merci, les filles, pour vos réponses! MissPeg, je suis heureuse aussi pour ta nouvelle grossesse! Ça a été rapide! Tu accouches fin janvier, début février?

J'imagine que plus la grossesse va avancer, moins ce sera stressant... Le fait est que présentement, j'ai hâte d'arriver à 20 SA parce que pour l'instant, je ne peux me rendre en obstétrique pour soulager mes craintes.

Oui, on a perdu notre belle innocence qui nous empêche de profiter pleinement de ces moments uniques.

Mon gynécologue a été super jusqu'à maintenant. C'est le même que pour ma grossesse précédente. J'ai confiance et il connaît très bien mon histoire. Je serai aussi suivie au GARE et je sais que j'y trouverai une oreille attentive. Mais pour l'instant, je dois un peu me débrouiller avec mes sentiments et mes craintes.

C'est pas mêlant, j'ai toujours peur. gérer le stress Icon_rolleyes Je sais qu'il n'y a pas de remède miracle. Je dois trouver cette force en moi mais certains jours sont plus difficiles... Vivement qu'il ou elle soit dans mes bras pour de bon!!
Revenir en haut Aller en bas
 
gérer le stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress dur à gérer!
» Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?...
» Situation difficile à gérer
» gérer les mots des autres...
» comment gerer l'angoisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: