Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite Mellina I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Mellina

Aller en bas 
+3
mamandeLina
montitange
mumu
7 participants
AuteurMessage
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:33

Bonjour à toutes,
Voilà quelques mois que je viens sur ce le forum pour vous lire et je me décide enfin à vous raconter mon histoire :

Je suis tombée enceinte fin décembre 2008 (dpa 27/09/09). Début de grossesse pas trop mal jusqu'au jour où tout bascule : protéines dans les urines, plaquettes en baisse, tension très haute (jusqu'à 20/11) et retard de croissance pour ma petite fille. Ils ont donc décidé de me faire une césarienne en urgence pour nous sauver toutes les 2 (ou du moins essayer).
Ma petite Mellina est donc née le 17 juin 2009 (26SA + 3). Ils l'ont tout de suite emmené en réa néonat et son papa a pu la voir tout de suite.
Ma petite plume ne pesait que 600g. Je n'ai pas pu aller la voir tout de suite à cause de la césarienne. J'ai été la voir le lendemain après-midi en fauteuil roulant. En arrivant à la réa, le Dr nous dit que depuis quelques minutes, ca ne va pas trop bien et que son coeur bat de moins en moins vite alors que jusqu’ici, ça allait pas trop mal. Il me propose de la prendre dans les bras et la je comprends que c'est la fin. Je la prends donc dans mes bras pour la première fois et doit lui dire bonjour et adieu en même temps. Je lui ai donc dit plein de mots doux au creux de l'oreille. Je lui ai demandé pardon et l'ai remercié de m'avoir attendu pour partir et elle s'est éteinte dans mes bras.

Elle est la plus belle chose qui me soit arrivé et en même temps la plus grande peine de ma vie.

Aujourd'hui on remonte la pente doucement et elle nous manque chaque jour. C'est terrible et les mots sont trop faibles pour exprimer cette douleur mais je sais que vous me comprenez toutes.

J'ai fait des analyses et rien de spécial n'a été trouvé pour expliquer cela. Il y a donc des risques que cela se reproduise, mais rien de sûre. De quoi donner trop peu d'espoir et trop de peur de revivre cela.
Nous devons également attendre pour recommencer les essais bébé par rapport à ma césarienne. 6 mois selon un gyg et 12 mois selon un autre. Nous pensons couper la poire en 2 et attendre environ 9 mois (mars 2010). Ca me paraît encore une éternité, mais bon, pas le choix, donc on prend sur nous.

C’est vrai que c’est très difficile, surtout que j’étais enceinte en même temps (à 2 mois d’écart) que la femme du cousin de mon mari. Nous sommes très proches tous les 4. Et elle vient d’accoucher d’un merveilleuse petite fille (grossesse impecable et césarienne car bébé en siège très bien passée). C’est pas évident de les voir si heureux alors qu’on devait avoir notre fille 2 mois avant eux. Ce n’est pas de la jalousie, mais de l’envie. C’est vraiment très dur…

Mercide m’avoir lu et gros bisous à toutes et à tous les petits anges qui sont auprès de Mellina.

Myriam.
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:37

bonjour Myriam,
je suis désolée de t'accueillir parmi nous.
j'ai un peu la même histoire que toi, sauf que moi je n'avais aucun symptome et que la césarienne a été faite trop tard, mon fils mon amour venait de s'éteindre à l'intérieur de moi à cause d'un hrp brutal.
ma gygy m'a dit d'attendre 1 an pour entamer une nouvelle grossesse, car je n'ai pas mené ma grossesse à terme, et mon nephrologue me dit de recommencer au mois de fevrier, mais comme toi je vais recommencer vers le moi d'avril 2010, et comme tu le dis c'est très très long.
c'est l'épreuve la plus difficile de notre vie de perdre un enfant, mais je pense que l'on arrive à surmonter cette peine sans l'oublier en n'éta,nt plus les même qu'avant, mais on doit y arriver.
j'ai vraiment du mal à voir des bébés, heureusement dans ma famille il n'y en a pas qui ont l'age que Thibaud devrait avoir, mais j'ai une amie qui a son bébé un garcon et qui a 3 semaines de moins que mon ange et quand je dois la voir, c'est très dur, j'y pense longtemps avant et après ca me travaille pendant un bon moment.
on est forte et nos petits anges veillent sur nous.
je te souhaite beaucoup de courage
je t'embrasse bien fort et une jolie pensée pour ton bel ange.
Cécile, mon Thibaud je t'aime à l'infifni, mon fils.mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:11

Je suis désolée pour cette souffrance que tu endures. Ton bébé t'a fait un beau cadeau en t'attendant avant de rejoindre les anges, c'est précieux ce moment que tu as pu vivre avec elle.
Je pense comprendre ta douleur, j'ai perdu ma fille moins de 15 jours après toi. Pour moi, en ce moment, il y a des hauts et des bas. Des hauts pas franchement très hauts, et des bas parfois bien profonds. J'imagine que c'est pareil pour toi.
Ce site m'a beaucoup aidé, j'espère qu'il en sera de même pour toi
Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:34

Ton témoignage me touche beaucoup, certainement parce que tout a commencé pareil et tout s'est terminé pareil aussi... des protéines, une tension haute, un retard de croissance et c'est le début d'un long cauchemar... ma fille s'est éteinte avant même que j'accouche, j'étais aussi à 26sa+3. Courage ma belle, c'est vrai qu'on ne sait pas pourquoi, qu'on ne trouve pas d'explication à ce drame et qu'on nous dit que ça peut se reproduire mais ce qu'il faut retenir c'est que ça peut NE PAS se reproduire. Pour cette nouvelle grossesse, tu imagines combien je suis suivi de prés! on me prendra en charge dès la moindre alerte.

Je te souhaite de trouver l'écoute ici, tu y seras vite chez toi, n'hésite pas a venir discuter avec nous.
Merci encore pour ton message privé.
Tendre pensée a ton ange, mellina Ma petite Mellina 781159
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:46

Bonjour les filles et merci pour vos réponses, elles me vont droit au coeur, c'est vrai que mon entourage essaye de me remonter le moral avec des phrases gentilles, mais je me dis tout le temps, qu'ils ne peuvent pas me comprendre et avec vous, ce n'est pas la même chose, je me sens comprise et c'est très important pour moi.
Je me sens moins seule.
C'est vrai que j'ai très envie d'être à nouveau enceinte et j'ai vraiment très peur alors j'espère ne pas faire de blocage au moment voulu..En faite, je me dis que si ca doit arriver de nouveau, je perdrais l'espoir en même temps et pour l'instant c'est ça qui me fait vivre. J'essaie de ne pas y penser, mais c'est dur.

En tout cas je vous remercie de votre soutien...

Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:05

Bonjour Myriam,

Je comprends très bien ta peine, car je suis passée par presque la même chose, j'ai fait une pré-écampsie à 26semaines6/7 et mon fils Nathan est décédé pendant la césarienne d'urgence, le 8 janvier 2008. Moi aussi j'ai dû attendre avant les essais pour bébé espoir et nous avons attendus 6 mois et je suis tombée enceinte après 9 mois. Je te compends de trouver ça long, moi aussi j'avais l'impression que ça n'arriverait jamais. Nous avons été suivis à Ste-Justine pour ma grossesse espoir et ma cocotte a maintenant 5 mois. Si tu as des questions, n'hésites pas, ça me fera plaisir de te répondre! Je pense à toi!

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bébé espoir Lily-Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:30

Je suis vraiment triste pour toi, c'est vrai que devoir attendre avant de concevoir un bébé espoir est très difficile, je suis passée par là aussi, le gynéco m'avait conseillé d'attendre au moins 6 mois avant de recommencer les essais j'ai donc attendu les 6 mois et ensuite il m'a fallu 8 mois pour retomber à nouveau enceinte donc en tout 14 mois de longue attente.
Avec le recul je crois que s'etait plus sage qu'il y ait ses mois d'attente car j'ai pus faire plus ou moins le deuil de mon petit Noah, prendre le temps de le
pleurer et etre plus sereine pour ma grossesse meme si malgré tout ca il y a quant meme eu des moments difficiles.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:48

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
Ca fait vraiment chaud au coeur!
Marylaine, nos histoires se ressemblent beaucoup et ca me donne beaucoup d'espoir de voir que tu as aujourd'hui une merveilleuse petite fille et que ton petit Nathan a veillé sur vous. J'ai effectivement quelques questions :
- Est-ce que tu as eu une césarienne corporéale pour Nathan (césarienne à la verticale sur l'utérus)?
- Combien de temps t'avait conseiller d'attendre les gynéco?
- Est-ce que tu as eu un traitement pour ta 2ème grossesse (aspirine, acide folique, fer, magnésium, ...)?
- Est-ce que tu as été en arrêt de travail?
- Tu étais équipé chez toi (tensionèmtre, bandelettes urinaires) ?

Oui je sais ca fait beaucoup de questions, mais je m'en pose beaucoup car en ce moment, je ne vis que dans l'attente de pourvoir mettre en route une grossesse espoir...

Sinon, les filles qui sont dans un cas similaires, vos témoignages me seront précieux également.

Merci d'avance à toutes.

Bises.

Myriam.
Mamange de Mellina et dans l'attente d'être un jour l'heureuse maman d'un bébé espoir en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:06

Comme tu le sais j'ai fait un pré éclampsie à 26sa, je peux répondre à quelques questions:
-au niveau du traitement, j'ai eu de l'acide folique avant de concevoir et jusqu'à 3 mois de grossesse, puis à partir de 8sa et jusqu'à 7 mois et demi je dois prendre de l'aspégic à dose nourrisson(160mg) une fois par jour.
-j'ai moi même décidé de ne pas travailler pendant la grossesse, mais la première chose qu'on me demande quand j'ai un rendez vous c'est "vous travaillez?" donc je pense que je serais à l'arrêt facilement.
- je n'ai pas de tensiomètre chez moi ni de bandelettes mais j'ai une sage femme qui vient à domicile chaque semaine pour écouter le cœur de bébé et vérifier ma tension. Les tests urinaires sont pour l'instant identiques à ma première grossesse (1 fois par mois..), j'espère que ça sera plus serrés par la suite car ça me fait peur.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeDim 22 Nov - 5:50

160mg d'aspégic? Moi mon doc m'a dit que ça serait 100mg. Du coup je me demande si ca va être assez Ma petite Mellina Icon_cry

Tu es à quel terme déjà Babouillette? Et la sage femme vient depuis quand chez toi?
Pourquoi est-ce que tu as peur pour la protéines dans les urines? Jusqu'ici tu n'as pas de signes de récidives?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeDim 22 Nov - 6:24

Oui 160mg pour cette grossesse, ce qui est bizarre c'est que pour ma 2e grossesse on m'avait donné du 100mg (celle qui s'est terminé en fausse couche).
La sage femme vient toutes les semaines depuis fin octobre, sur ma demande. C'est une sage femme de PMI, donc gratuit. Elle prend la tension, écoute le coeur, mesure la hauteur utérine, analyse urines (si elle date de très loin) et elle commence quelques cours de sophrologie.
Je suis à 19sa.
On n'a rien trouvé dans mon sang mais il a quand même un risque de pré-éclampsie, le seul moyen c'est de vérifier la tension et les urines, c'est pour cela que j'aimerais qu'on fasse des bandelettes, je vais en parler à ma sage femme. Pour Léa, d'un mois à l'autre, j'avais 4g/l de protéines...avant la montée de tension. je sais que ça peut venir comme ça... il faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:43

Je voulais simplement t'apporter mon soutien et te souhaiter malheureusement la bienvenue.

Je voulais aussi te dire que pour le délai, j'ai eu ma 2ème césa en 07/2009 (1ère en 06/2006) et début septembre, ma gynéco nous a donné le feu vert pour une nouvelle grossesse. Je ne sais si c'est parce que je cicatrise bien ou si c'est parce que j'étais à 34sem mais elle ne m'a donné aucune contre-indication. Par contre, la prochaine sera suivie de très très près...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:59

Bonjour Myriam,

Ça me fait bien plaisir de répondre à tes questions. Tout d'abord, à Nathan, j'étais tellement enflée que j'ai eu une césarienne normale, à l'horizontal. Moi aussi, les gynécologues ne s'entendaient pas, un m'avait dit 6 mois et un autre 12 mois, mais nous avons essayés après 6 mois, car je me sentais prête. Lors de ma deuxième grossesse, j'ai pris de l,aspirine pour nourissons, de l,acide folique, du calcium (mon gynécologue dit que ça diminue les risques de pré-éclampsie) et je me donnais des injections de fragmin(anticoagulant) à tous les jours dès le début de ma grossesse jusqu'à la veille de ma césarienne. Ensuite, j'ai été en arrêt de travail dès le début de ma grossesse car je travaille dans une garderie et nous sommes en arrêt dès l'annonce de la grossesse.
Pour ce qui est des suivis, j'étais suivi en grossesse à risques, j'avais un rendez-vous par mois jusqu'à 20 semaines, ensuite aux deux semaines jusqu'à l'accouchement. À partir de 20 semaines, j'ai commencé à prendre ma pression à tous les jours et j'apportais mes feuilles à mes rendez-vous, ça me rassurait beaucoup, car c'était la seule chose que je pouvais surveiller à la maison.

J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bébé espoir Lily-Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:17

Bonsoir à toues et merci pour vos réponses.

Marylaine, moi aussi j'ai eu une césarienne à l'horizontale sur le ventre, mais à l'intérieur elle est à la verticale (corporéale), je l'ai appris seulement en lisant mon compte rendu de césarienne. Apparemment c'est systématique en cas de césarienne avant 32 semaines.
Moi je devrais également prendre de l'aspirine à dose de nourrisson et de l'acide folique, mais on nem'a pas parlé de calcium ni de piqure d'anticoagulant.
Est-ce que tu as eu des analyses à faire qui auraient révélées des problèmes de coagulation?

Vous devez me trouver pénible avec mes questions mais je suis de nature très anxieuse alors avec ce qu'il m'est arrivé en plus, on ne peu pas dire que je suis du genre zen attitude...

Merci les filles et gros bisous à tous les petis anges qui veilles sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma petite Mellina Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mellina   Ma petite Mellina Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:35

Salut Myriam,

Oui, j'ai fait des analyses de sang après mon accouchement et ils ont trouvé que j'avais une protéine déficiente au niveau du facteur 5 de Leiden, par contre, les médecins m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me certifier que c'était ce qui avait causé la pré-éclampsie.
Et ne t'en fais pas, ça me fait plaisir de répondre à tes questions.

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bébé espoir Lily-Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Mellina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite Alicia
» Ma petite fille, ma petite crevette
» ma petite fée
» Ma petite fée
» ma petite Eva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: