Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nouvelle inquiétude: sentiment d'opression I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle inquiétude: sentiment d'opression

Aller en bas 
+2
raumalou
marikyra
6 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:24

Bonjour les filles,
encore une fois, je me tourne vers vous pour me faire conseiller et rassurer. Ce n'est probablement rien mais je voulais savoir si vous aviez vécu la même chose. Alors. voici: depuis 2-3 heures, je me sens vraiment opressée. On dirait que qu'il y a énormément de pression dans mon ventre, surtout en haut et au niveau du nombril. Ma bédaine est assez tendue et sensible mais reste souple (je ne crois pas que ce soit des contractions) Parfois, j'ai des pics ou ca fait plus mal, j'ai l'impression que c'est quand Eloi bouge. Je n,ai pas du tout mal en bas du nombril, je ne perds pas de liquide, bébé bouge bien et je n'ai pas de saignements. J'ai passé plus d'une heure couchée sur le côté gauche et ca ne se calme pas. Est-ce que c'est le bébé qui s'est déplacé et qui prend de la place ou est-ce plus inquiétant?? Je crois que j'irai à la maternité vérifier d'ici deux heures si ca ne se calme pas mais est-ce que je capote pour rien??? Ca fait peut-être partie des inconforts (douleurs) normaux de la grossesse mais je ne le sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:23

appelle si tu veux pas te déplacer y vont te dire si tu as a te déplacer. donne nous des nouvelles xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:53

J'aimerais pouvoir t'aider...
Tu as téléphoné au 811?
Donnes-nous des nouvelles dès que tu le peux.
xx
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:39

Je ne peux pas t'aider... Mais j'attends des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeSam 21 Nov - 7:29

Alors,
selon mon infirmière préférée à la maternité (eh oui, j'en suis rendue la, presque pathétique non? nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_lol ) ce ne serait rien d'inquiétant. Ce serait juste le bébé qui se retrouve dans une drôle de position, qui s'étend...par exemple, il pourrait s'étendre les jambes vers mon nombril et pousser, ce qui causerait la pression. Super, il fait des travaux de rénovation de mon intérieur, un foie, on tasse, des poumons, on tasse, un estomac, on fait de la place!!! Mais elle m'a dit de me présenter à la maternité si je ne sens plus le bébé bouger ou si j'ai des pertes ou si je suis pas capable de dormir d'inquiétude. Mais bon, je me suis réveillée souvent cette nuit mai l'oppression est moindre et le bébé bouge toujours alors je vais compter ca dans les inconforts normaux j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:16

Bonjour la belle!

Ouf! Contente de te lire ce matin! Maudine que c'est dur de faire confiance à la vie... Je suis contente que tu aies une infirmière préférée (non, c'est pas pathétique, on en rêve toutes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:59

Salut Sue,
eh oui, j'ai été bien surprise qu'elle se rappelle de moi et de mon nom lorsque j'ai appelée à la maternité. Je l'avais vue la semaine passée et je l'avais trouvée tellement fine et compréhensive (c'est Diane de l'hôpital Lasalle) que j'ai décidé que c'était ma préférée nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_biggrin . Mais bon, quand une infirmière se rappelle de ton nom, c'est peut-être signe que je passe souvent à l'hôpital nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_razz
Pour ce qui est de faire confiance à la vie, effectivement c'est pas facile car elle nous a déjà joué un très mauvais tour mais bon, ca s'en vient...
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:43

Coucou
Moi aussi, pendant mes deux grossesses, j'ai eu ce genre d'opression (vers 6/7mois) et le doc m'avait dit que c'était la position du bébé.Ca m'inquiétait aussi car j'avais l'impression de chercher l'air mais c'est normal car la cage thoracique est comprimée par le bébé.
Si tu t'inquiète trop, consulte.
Pleins de belles pensées
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:47

Je suis contente que tu as trouvé des réponses. Et aussi je te trouve bien chanceuse d'avoir ton infirmière (à toi ;D)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:48

Elle est tellement gentille Diane... Je sais pas si c'est ma préférée ou pas, j'ai eu 4 perles pour mon accouchement... C'est ça quand tu restes en travail sur 4 "shift"... nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_eek

(J'ai eu une Isabelle, une Chantal, une Rachelle et un ??? je me souviens pu de son nom. Tellement gentille !!! Et c'est Dre Lafortune qui était là, mais Dre Lalande qui est arrivée pour accueillir le bébé pendant que Chantal était partie chercher Dre Lalande... Bizarre, hein ?! Alors comme "Dream Team", j'ai eu un 2 pour 1 !!!)

J'ai lu ton message sur le site à partir de mon cellulaire hier, mais je n'arrivais pas à répondre... Je t'aurais dit de passer venir faire un tour et de passer par ma chambre. Je suis aller voir au 1er contact, mais les lits étaient vides alors j'en ai conclu que tu n'y étais pas quand je suis passée !
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inquiétude: sentiment d'opression   nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:24

Merde, avoir su nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_biggrin, je serais allée te voir. J'habite à côté alors ca m'aurait fait plaisir!!! Finalement, je me suis parlée et mon anxieté a baissé et c'est là que j'ai senti bébé. Faiblement, parce-que je sens les coups dans mon vagin maintenant mais bien présents.... C'est juste pas mal plus stressant parce-que plus difficiles à percevoir.
Mais sinon Caro, je suis contente que tout aille bien pour vous!!! J'ai hâte de voir des photos de ton ptit homme.
Je ne connais pas le dre Lafortune mais après avoir vu sa photo, elle a l'air bien sympathique pis avec le dre Lalande, quoi de mieux...Mais ca l'air qu'elle a le don d'arriver comme ca elle nouvelle inquiétude: sentiment d'opression Icon_biggrin A l'accouchement de mes fillles, c'était le dre Fortin qui était de garde et pendant le premier contact, le dre Lalande est arrivée comme ca, parce-qu'elle avait vu mon nom sur une feuille qui trainait et elle a continué à assister durant l'accouchement. C'est elle qui m'expliquait ce qui se passait. Ok, ca pas été une belle expérience mais sa gentillesse et disponibilité m'ont frappée.
Repose toi bien et donne nous des nouvelles quand tu auras un bras de libre
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle inquiétude: sentiment d'opression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur utérine et croissance du bébé... une nouvelle inquiétude
» inquiétude
» inquietude
» Cytomégalovirus, une autre petite inquiétude...
» inquiétude....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: