Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
clavicule cassée et hernie ombilical I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 clavicule cassée et hernie ombilical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




clavicule cassée et hernie ombilical Empty
MessageSujet: clavicule cassée et hernie ombilical   clavicule cassée et hernie ombilical Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:03

décidément, mon p'tit poussin est né avec des "défauts de fabrications"... Sans parlé de son testicule gauche qui n'est pas descendu, mais je m'en fais pas trop avec ça parce que c'était pareil pour Shayan et peu de temps après sa naissance, il est redescendu tout seul... Ça doit être de famille, faut croire !!!

Je cherche de l'info sur les clavicules cassées... Quelqu'un a déjà eu un bébé avec la clavicule cassée ? Est-ce que ça guérit bien ? Y'a quelque chose à faire ? Chose certaine, je vais l'envoyer voir un ostéopathe sous peu, autant pour sa clavicule que pour ses pieds qui ont pris un mauvais pli dans mon ventre...

Même chose pour l'hernie ombilical... Brayden a le nombril qui lui ressort. L'infirmière du CLSC dit qu'il n'y a rien à faire... est-ce vrai ? Je voudrais + de détails, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

clavicule cassée et hernie ombilical Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée et hernie ombilical   clavicule cassée et hernie ombilical Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:29

Allo Caroline,

Pour la clavicule, je peux pas t'aider... Mais l'ostéopathe devrait faire la job... Redonne-nous des nouvelles...

Pour le hernie, c'est effectivement ce qu'on m'avait dit, qu'il n'y avait rien à faire. J'avais posé la question aux infirmières en néo parce que le voisin de Laurie-Jane en avait un vraiment gros... Ca lui prenait des pyjamas à snaps et on ne pouvait pas boutonner tous les boutons... Ensuite, les jumeaux de mon amie en avait chacun un eux aussi... et ca s'est résorbé tout seul, maintenant, ils ont de magnifiques nombrils! Sinon, y'a qu'une chirurgie qui peut "réparer" le hernie... Ben c,est ce que j'ai entendu entk... J'espère que ca se résorbera lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

clavicule cassée et hernie ombilical Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée et hernie ombilical   clavicule cassée et hernie ombilical Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:30

Allo,

Je ne voudrais pas te décourager... Le garçon de ma cousine à eu la clavicule cassée à la naissance, il a 4 ans et fait encore de la physio... Les premières années il ne se servait pratiquement pas de son bras, mais maintenant il s'en sert de plus en plus. Elle doit le faire travailler un peu plus fort... Mais peut-être que ça se règlera mieux pour vous, c'est le seul cas que je connais...

Bonne chance

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

clavicule cassée et hernie ombilical Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée et hernie ombilical   clavicule cassée et hernie ombilical Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:11

Jacob a eu la clavicule cassée à la naissance et sincèrement, il n'y a rien eu à faire. Ça s'est guérit tout seul. Dans le fond, tant qu'elle est à la bonne place, c'est correct.

Pour l'ernie, ça se replace aussi tout seul. Brayden est encore pas mal jeune aussi pour déjà y penser. Alexia en a eu une. Ce qu'il y a à faire, c'est de peser dessus, aux changements de couches et ça va finir par se replacer. L'important, c'est que ça reste "mou". Si ça devient dur et plus capable de le rentrer, là, c'est bon pour la chirurgie. Mais encore là, c'est une question à très long terme! Les enfants peuvent avoir une ernie jusqu'à 2, 5, 7 ans même! Faut leur donner une chance!
Revenir en haut Aller en bas
angeDaren

angeDaren


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay, Laterrière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Date d'inscription : 04/12/2008

clavicule cassée et hernie ombilical Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée et hernie ombilical   clavicule cassée et hernie ombilical Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:56

Moi Dylan en avait un ernie aussi, les docs ont aussi dit qu'il n'y avait rien à faire...que sa se résorberait tout seul. Et sa s'est effectivement résorbé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavicule cassée et hernie ombilical Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée et hernie ombilical   clavicule cassée et hernie ombilical Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:42

Merci ! Je vais laisser le temps faire son oeuvre !! Et pour sa clavicule, je vais garder un oeil là-dessus en espérant qu'il n'aura pas de complications à ce niveau. Au pire, on le prendra en charge et il ira en physio si nécessaire... Pour le moment, il a commencé à bouger son bras alors je crois que c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
 
clavicule cassée et hernie ombilical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hernie ombilicale :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: