Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMar 24 Nov - 4:10

desolée de vous deranger de nouveau avec ça mais j'ai encore des questions.
je commence donc ma 27eme semaine pour vous situer.
je sens bien bebe mais l'intensité des mouvements n'est pas pareil selon les jours.
depuis hier il bouge mais moins fort et vous savez a cahque fois je crois qu'il a moins de force, qu'en pensez vous? comment ça se passe pour vous?
a l'hopital ils me disent que du moment que je le sens c'est le principal, je le sens c'est sur mais quand ce osnt des tout petits coups ça m'inquiéte!
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMar 24 Nov - 5:06

Coucou poulette,

Je ne suis pas experimentée sur la question mais je pense que tu dois te faire confiance et suivre ton instinct... Si tu ne te sents pas bien n hesite pas aller aux urgences pour te rassurer... C sur que des fois on pense qu on embete notre monde mais zut et tampis si ca permet de ne plus avoir de doutes allez hop vas-y.. en tout cas tiens nous au courant ma belle

Desolée de ne pas avoir pu t aider plus...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:57

Il c'est peut-être tournée dans ton ventre et à la place de donner des coups sur le ventre il les donnes plustôt vers l'intérieur. Je ne pense pas qu'il s'affaiblisse, je pense que bébé faible ne bougerais pas au lieu de moin fort. Aussi il grossit, sa piscine olympique devient tranquillement un petit bain. Moi j'aurais tendance à dire que l'important c'est qu'il bouge. Mais je te comprend de t'inquiété, j'étais pareil lors de ma grossesse espoir et j'avais toujours une question moi aussi. Donc ne te sens pas mal de les poser ok???
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:58

Salut,
tout comme Stephisa, je crois que ton tout petit s'est tout simplement déplacé. J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi, vers 30 sa, je ne sentais plus le bébé que faiblement et seulement dans mon bassin (pus de coups de pieds). Je suis allée à la maternité et voila ce qu'on m'a dit après vérifications: peu importe ou on le sent et l'intensité des coups, l'important est qu'on le sente, une fois couchée sur le côté gauche. Ton bébé est encore petit et peut se déplacer et donner des coups vers tes organes plutot que vers ton ventre. ce sera alors vraiment atténué. Pour ma part, ca revenait à la normale après environ 24hres. Mais, si ca t'inquiète vraiment, vas faire un tour à la maternité. Je sais comme ca peut être inquiétant ! mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMer 25 Nov - 4:04

merci a vous, c'est pas evident!
cette nuit j'ai pars dormi car ce qui m'inquiete c'est que les jours précedents, il donnait des coups de son plein gré et fort et là il faut que je le stimule beaucoup pour qu'il bouge mais pas si fort.
donc j'ai cogité toute la nuit, j'ai pourtant compté ses mouvements, 23 en 30 minutes ça m'a lair pas mal.
en plus lundi j'ai fait un monitoring pendant 30 minutes et son coeur etait régulier 140/min donc je me dis que je dois me faire des films vous en pensez quoi?
surtout que ce matin mon mari me voyant stréssèe a mis sa main sur mon ventre et il réagit beaucoup plus à son papa mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_biggrin
il m'a donné parcontre un coup dans les cotes sur le coté, ça vous l'a déjà fait punaise mais ça fait mal
vous pensez que je m'inquiete pour rien?
je pense que oui sans doute mais sachant mon problème de placenta, Mahé bougeait moins à ce stade et je trouvais ça bizarre ça m'inquietait! mais là j'ai fait une echo samedi soir c'etait normal, un monitoring samedi et lundi qui etaient bons, faut que je me detende, c'est ça?
je sais je suis un peu stréssèe de la vie je crois.....Pauvre petit Nolan qui a une maman complétement stréssèe!!!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:53

mamanmahe,
effectivement, tu n'as pas à t'inquiéter pour l'instant...plus facile à dire qu'à faire non?? LOL Non mais sérieusement, 23 coups en 30 minutes, c'est excellent!! Au Qc, ils recommandent de se rendre à la maternité s'il y a moins de 3 mouvements par 30 minutes (et le moindre mouvement compte) alors 23!!! Et avec les test que tu as fait, tu as de quoi être rassurée.
Je sais qu'une grossesse espoir est extêmement difficile et stressante, je suis en plein dedans moi aussi. Il faut se parler et se convaincre et faire confiance à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:42

dis donc tu es dejà rendue à 34 semaines c'est super!
je n'ai jamais ete jusqu'a là, le bebe bouge beaucoup?
ah tu as bien raison que c'est stressant!
comment te sens tu physiquement? pas trop fatiguée?
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:33

Eh oui 34 sa!!!!!!! J'ai de la misère à y croire, on dirait que tout va s'écrouler demain mais bon...une journée à la fois mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_biggrin A 34 sa, le bébé bouge encore beaucoup mais par période. Une infirmière de la maternité (lors d'une de mes visites paniques mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_smile ) m'a dit que le bébé bouge 20 minutes et dort 20 minutes, en continu. Et rendu à 34 sa, c'est vraiment clair ces cycles!! Alors quand il ne bouge pas, je me dis qu'il se repose et refait ses forces et c'est immanquable, une 1/2 heure après, c'est le marathon. C'est vraiment plaisant et rassurant!!! Je commence à angoisser cependant car je sais que dans quelques semaines, il bougera moins et ca va m'inquiéter!! Mais bon, on respire par le nez mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_smile
Pour ce qui est du physique, je suis vraiment chanceuse car je n'ai presque rien: un petit retour des nausées, je suis épuisée ++ plus vite et les des douleurs ligamentaires occasionnelles. Mais c'est tout!! Ah et je dors mal mais ca, c'est le lot de toutes les femmes enceintes. Ca fait partie du deal.
Mais je trouve le 3eme trimestre beaucoup plus facile que le 2eme. Je connecte plus avec le bébé, je le sens, je suis plus sereine (avec quelques moments panique bien sûr) et je sais qu'on y est presque. Mais je comprends tes angoisses mamanmahé...C'est difficile de faire confiance à la vie et de croire qu'on aura un beau petit bébé dans nos bras après avoir eu une si mauvaise expérience. On se dit que si ca a pu nous arriver, ca pourrait nous arriver encore. On ne peut pas se laisser submerger par ca mamanmahé! Pour ta santé mentale et ton petit bébé.
Sinon, est-ce que tu travailles toujours?? est-ce que tu as des loisirs pour te changer les idées?
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:56

C'est marrant ces cylces de 20 minutes, tu dois donc le sentir beaucoup dans la journée ta dpa est quand? et tu as choisi un prenom?
Moi je viens juste d'être arrêtée pour 3 semaines, aprés avoir passé le samedi soir aux urgences pensant que ma poche des eaux s'taient rompues! mais tu vis je n'étais pas autant stréssée car bebe bougeait beaucoup!
pour les loisirs, là j'ai des heures de sorties donc et bien je ne fais pas grand chose je surfe sur le net pour parler avec vous toutes et je cherche des vetements pour Nolan!
maintenant je fais des cours de psicine pour femmes enceinte et de l'haptonomie ça m'occupe et tout ce qui tourne autour de bébé me rassure!
et toi comment occupes tu ton temps?
tu as acheté des affaires?
Hier on a craqué avec mon mari on a acheté un autre poussette et un siége auto c'était en promo et celle ci est tout terrain! dans le coup on a deux poussettes! on a aussi acheté un transat.
pour mahé on avait acheté déjà plein de choses, par contyre je ne veux pas mettre à Nolan les vetements de Mahé, tu vas faire comment toi? tu avais déjà acheté des choses?
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:41

Alors, j'attends un petit Eloi qui devrait naître au début janvier (ma dpa varie entre le 3-4-5). Alors un petit bébé du début de l'année!! Il va falloir que l'on trouve une façon de célébrer sa fête sans que ca passe inapercu dans le temps des fêtes. Je réfléchis à tout ca alors si tu as des suggestions... Et toi?? Ce sera un petit Nolan, très mignon comme nom. et la DPA? Je me rappelle avoir lu ton histoire de liquide qui coulait... J'aurais été tellement stressée à ta place! Mais c'est vrai que c'est bien rassurant de le sentir bouger comme ca, c'est comme si le bébé disait : coucou maman, ne t'en fais pas, je vais bien. Merveilleux! Mais si ca pu te donner un congé de 3 semaines, cest vraiment bien. Petite curiosité: en France, avez vous une compensation financière pour cette période de congé?? je le souhaite!
Moi aussi, je suis des cours en piscine pour femmes enceintes. Ca me fait tellement de bien. On dirait que ca dérouille tous les muscles coincés, ca me change les idées et je rencontre d'autres femmes qui vivent les mêmes bobos que moi. Ah et je fais aussi un DVD de yoga prénatal. très relaxant et ca décoince aussi les muscles. Les cours d'haptonomie, est-ce que ce sont des cours prénataux? Si oui, vous êtes bien chanceux d'en avoir encore. Au Qc, les cours prénataux (qui sont donnés par le ministère de la santé donc gouvernement) ont été annulés en raison de la pandémie. Touts les infirmières sont requises pour les vaccins. Alors, on essaie de se trouver des formations, pas trop coûteuses, pour compenser. Sinon, on vient de terminer la chambre du bébé. J'ai eu mon shower il y a une semaine et demie alors, depuis, on cours les magasins pour acheter ce qui manque. C'est pratiquement terminé! Ma plus grosse peur est de perdre le bébé à l'accouchement et de revenir à la chambre complètement prête à l'accueillir mais je ne veux pas me laisser arrêter par mes peurs. Eloi mérite d'être attendu comme il se doit.
Pour les articles de bébé, on a dû tout acheter. A la première grossesse, j'attendais des jumelles et je les ai perdues du syndrôme transfuseur-transfusé à 23 sa alors on avait pas acheté beaucoup de choses. On repart en neuf! Ca permet de faire une coupure. Je comprend ton hésitation à utiliser les articles de Mahé pour Nolan... Mais d'un autre côté, c'est comme si un grand frère donnait ses jouets et vêtements à son petit frère. C'est un peu un moyen de garder Mahé avec vous. Je ne sais pas...j'imagine que ca reste difficile à faire...
Juste une dernière question: quel est ton nom? mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_biggrin pour t'écrire, ce sera + personnalisé que mamanmahé. Moi c'est MarieClaude. Je suis enchantée de faire davantage ta connaissance. je te lisais bien sûr mais on ne s'était jamais vraiment écrit.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:21

alors j'ai beaucoup de questions à te poser également!
moi c'est stéphanie, c'est vrai que ce sera plus sympa de s'appeler par nos prénoms mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_biggrin
donc un petit éloi debut janvier! un bebe de la nouvelle année, c'est sympa, maintenant je te comprends de vouloir trouver un systeme permettant de feter son anniversaire en dehors de toutes ses fetes!
d'ailleurs tu fais quelque chose à noel?
comme suggestion et bien pas facile, la seule chose c'est que ton petit eloi commencera chaque année par feter son anniversaire ce qui est plutot sympa!!!!
je sais pas pour vous mais nous le jour de l'an c'est plutot entre amis .
Merci pour les compliments du prenom, le papa est pas encore franchement décidé mais je suis sure qu'il s'appelera Nolan j'ai vu sur Internet une signification guerrier fort et ça lui va bien!!!! mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_razz
ma dpa est si on s'en tient au calendrier exact le 08 mars mais je dis a tout le monde que c'est fin février car il est hors de question que j'accouche en mars et surtout pas à la date ou j'ai accouché de Mahé, c'est impossible pour moi et les médecins sont sympas ils m'ont dit que si j'allais jusque là ils me déclencheraient avant!
et oui si je vais jusqu'a là car tu sais j'ai la mutation du facteur 5 qui fait que le sang coagule ce qui pose un problème pour le placenta, donc on surveille de prés j'ai un traitement et je vais avoir des piqures tous les jours dés la 34eme semaine.
je pense donc que Nolan sera la fin janvier je serais à 36 semaines c'est bien, je sais qu'il doit rester au chaud le plus longtemps possible mais je suis tellement stréssèe que parfois je voudrais qu'il arrive tout de suite.
et toi dis moi, le syndrome transfuseur transfusé c'est quoi? ta grossesse ci se passe bien? tu es bien suivie?
as tu ete vaccinée contre la grippe A? en france on entend tout et son contraire, la plupart des gens ne veulent pas se faire vacciner et les medecins ne disent pas tous la meme chose!
j'attends de voir le professeur qui me suit pour savoir ce que je dois faire!
sinon tu me demandais si on touchait quelque chose en etant arrêtée, oui en plus je suis fonctionnaire en mairie je ne perds donc rien sur mon salaire et j'ai une assurance complémentaire.
vous ça se passe comment?
toi aussi donc tu fais la piscine? j'y vais demain justement, c'est vrai que ça fait du bien,parfois c'est compliqué avec les autres mamans quand elles parlent de leur accouchement la première fois ou de leurs bebes qui pleuraient beaucoup, qu'est ce que j'aurais fait pour entendre Mahé pleurait!!!!!
les cours d'haptonomie sont commes des cours prénataux mais ne sont pas remboursés! c'est fou que vous vous avez plus de cours, beaucoup de gens ont la grippe chez vous?
pour la chambre tu as bien raison, c'est top que ce soit terminé par contre c'est quoi un shower, je ne connais pas l'expression ici mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_razz
vivement qu'on les ai dans nos bras ces loulous!!!!!
mon mari dit comme toi que les affaires de Mahé auraient été son frere c'est vrai donc on a fait un choix certains vetements comme que j'affectionne beaucoup et qui sont liés àMahé resteront rangés le reste non!
j'aurais envie de tout acheter, ce qu'il y a c'est que on est completement dingue et financierement aie aie aie!!!!!!!
moi aussi je suis contente de te connaitre un peu plus, ce site est vraiment tres bien, on est loin et pourtant on se sent prés et on se comprend et ça c'est tres important!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS   mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:21

je t'envoie un message en MP Stéphanie, je crois qu'on est rendues là mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvements du bebe
» Mouvements du bébé
» premiers mouvements du bébé
» Calcul mouvements de bébé
» Peur par rapport mouvements bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: