Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La ventouse à tué mon fils I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La ventouse à tué mon fils

Aller en bas 
+16
Jupitere25
catoune
ANGELYNE7577
mqry29
Mimie
CECE08
ISABELLE BARSY
moulinaparole
emiliesmile
nalisarah
babouillette
Muzichik
Angie
verr
Catou447
Iza
20 participants
AuteurMessage
Iza




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Lac-Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary
Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie.
Le : Décédé le 28 / 10 / 09
Date d'inscription : 10/11/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:06

Bonjour, je suis nouvelle parmis vous. Ça fait un moment que je vous lis et que je suis membre mais je n'arrivais pas à écrire. Pourtant j'exprime bien ce que je ressens mais l'écrire est différent. Voilà, je vous partage mon histoire. La ventouse à tué mon fils Icon_sad

Au tout début de la grossesse le placenta a un peu décollé mais suite à un repos de 4 semaines tout c'est replacé. Par la suite tout était parfait. Mon fils était en pleine santé, nous étions si heureux, tout était pret et avions beaucoup de projets... Dimanche matin, le 27 septembre 09 mes contractions débutent. J'ai passé la journée à la maison, tout ce déroule parfaitement bien. Vers 4 hrs pm les contractions changent, plus fortes et plus rapprochées, nous partons pour l'Hopital. C' était douloureux mais un merveilleux moment; notre fils Zachary allait venir au monde. Mon conjoint était nerveux, c'était beau de le voir aussi énervé, s'en était drole....

Arrivé à l'hopital, je demande l'épidural et suite à ça le coeur de Zachary baisse. Il y a du mouvement dans la chambre, mon conjoint est avec moi. Mes parents attendent à l'extérieur. Ma mère n'aime pas voir entrer et sortir le personnel de la chambre, elle appelle mon ex-belle soeur (elle a de l'expérience avec les hopitaux pour avoir perdu un bébé, le jumeau de mon fieuil) Elles restent à l'extérieur de la chambre mais à la porte. D'après le tracé tout revient à la normal et ils nous disent que s'arrive souvent, que c'est normal... On continu... Ils nous expliquent rien mais je vois de l'inquiètude du moins je n'aimais pas ce silence et sa tete (du doc) penché vers l'avant. Alors je demande si tout va bien, si le bébé passe! Il me répond qu'il est concentré. Ensuite, il sort la ventouse. Je demande si c'est dangeureux il me répond NON. Je demande si nous serions pas rendu à la césarienne mais..... Il utilise la ventouse , elle lache et je cris, pas par douleur mais ça donné un coup et j'ai eu peur pour mon bébé...... Tout continu, personne nous explique rien, jusqu'au moment que mon doc est sur moi, il pousse sur mon ventre et me demande de pousser et il y a un doc qui attend Zachary avec des focepts. Je ne comprend rien, tout va si vite. Zachary est né, il le dépose sur mon ventre, je suis émue, enfin il est là. A peine ai-je eu le temps de lui toucher qu'il me l'enlève et part avec lui, il le dépose sur un petit lit à coté de moi. Il y a encore mais cette fois si beaucoup de mouvements dans la chambre. Ils sont si nombreux, ils entourent Zachary, que ce passe-t-il ?????

J'entrevois mon fils couché sur ce petit lit et tout ces gens autour qui sont après lui. On nous dit qu 'ils vont s'occuper de lui, qu'il avait eu un peu de difficulté. J'ai peur je suis inquiet et mon conjoint qui voit tout ça, se sent impuissant, ne comprend pas ce qu'il vient de ce passer. Ma mère et mon amie qui sont toujours dans le corridor voient et enttendent certaines choses qui se passe. Elles constatent que certaines choses (équipements/produits) sont demander mais qu'ils n'ont pas et à 2 reprises voient des infirmières courir pour aller chercher ce qu'il manque à l'autre bout. De plus un personnel débranche par accident l'oxigène de mon fils et ont enttend crié ON A PLUS D'OXIGÈNE !!! C'est un vrai cauchemar. Je n'enttend pas Zachary pleurer, il ne bouge pas... Dire qu'a 4 hrs pm nous partions de la maison et qu'a 8 hrs 42 pm il venais au monde. C'est si rapide, tout a dérapé en si peu de temps. Nous croyons rever, on se dit que c'est un cauchemar et que l'on va se réveiller et retrouver notre fils...

Il transfert notre fils à la pouponnière, son père le suit. Plus tard lorqu'il est possible pour moi je vais le rejoindre. Rien n'est certains sur son état, ont doit attendre. Le lendemain très tot le malheur nous frappe. Zachary ne peut survivre. LA VENTOUSE A FAIT UN DÉGAT. C'est une hémorragie sous-galéal (bref un petit vaisseau au niveau de la tete qui a éclaté et qui peu pas etre réparé). Nous passons nos dernier moments avec notre fils. Lui, qui serai avec nous si la simple décision de faire une césarienne aurait été prise. Nous passons par toutes les émotions. Nous sommes très malheureux, c'est douloureux mais surtout nous sommes enragés.... Nous avons choisis de faire baptiser notre fils, nous profitons de ces derniers moments, on prend des photos, on le flatte, nous l'embrassons. C'est extrèmement difficile meme de l'écrire présentement c'est......... J'ai enttendu son dernier souffle lorsqu'il était dans mes bras, ce qui était aussi le seul son que j'ai enttendu de lui. Il est décédé dans nos bras, entouré de notre amour.

NOUS N'OUBLIRONS JAMAIS NOTRE FILS, NOTRE ANGE, NOTRE AMOUR ZACHARY Né le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. Nous avons fait par la suite LA CÉRÉMONIE DES ANGES.

Merci de me lire La ventouse à tué mon fils 781159
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:24

Iza,

que c'est triste d'accueillir "encore" une mamange... et peut-être encore plus quand c'est une erreur de jugement médical qui est en cause. La conséquence au quotidien est la même: douleurs, souffrances, colère, peine, etc. Surtout: le vide dans nos bras La ventouse à tué mon fils Icon_sad La ventouse à tué mon fils Icon_cry

Viens écrire tant que tu le veux: tu seras lue ET comprise. Et puis, si je comprends bien... la mère de ton filleul est à même de bien te comprendre...

Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
verr




Nombre de messages : 21
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles
Décédé(e) à : Quelques heures après sa naissance, à terme
Le : 12/05/2009
Date d'inscription : 13/09/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:04

Allo Iza, je compatis beaucoup avec toi pour la perte de ton petit ange parce que le mien est également décédé quelques heures après sa naissance et je suis également d'avis que s'ils m'avaient fait une césarienne plus tot ca aurait peut être pu être évité... mais en même temps ils ne pouvaient prévoir ce qui allait arriver. Ca amène beaucoup de frustrations tout ca mais en meme temps je crois que l'important est de se consacrer sur notre petit ange et de bien vivre notre peine.
Bonne chance
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:28

Iza, ton témoignage me touche beaucoup. Je suis sans mot, désolée. Je voulais simplement te dire que je pense fort à toi et que je comprend ta peine, ta rage, ta douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:12

Je suis tellement désolée de te lire..
Malheureusement bienvenue parmi nous, mamanges de ce monde!!!

Je pense beaucoup à toi, ton conjoint et ton petit Amour!!!

Plein de tendresse!

Mychelle et Sa Belle Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 26 Nov - 2:11

La ventouse à tué mon fils Icon_sad c'est un vrai cauchemar que vous avez du vivre... je suis sans mots mais la pensée y est... courage à vous deux dans cette épreuve...

douce pensée a ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 26 Nov - 4:03

Je ne sais pas quoi dire à part que je suis de tout coeur et vraiment navrée.
Navrée qu'en 2009, les précautions lors d'un accouchement ne sont pas toujours présentes.
Je comprend ta rage, ton chagrin.
N'hésite pas à venir sur ce site, tu seras toujours comprise et écoutée
La ventouse à tué mon fils 781159 Tendres pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:14

Bonjour Iza,

Malheureusement bienvenue parmi nous.
Je suis de tout coeur avec toi
Sur ce site il y a une grande entre aide et cela apporte du réconfort.
Tendres pensées à ton conjoint et à toi
Douces pensées à zacharry

Emilie

Maman de Lola Romane
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:10

Que te dire de plus, je suis si désolée de ce qui vous est arrivé...
J'espère que tu trouveras sur ce site tout le soutien et le réconfort dont tu as besoin. Ca a été le cas pour moi... les filles ici sont super et te comprendront dans tous tes états d'âme.
N'hésites pas à venir écrire tout ce que tu ressens, que ce soit ta tristesse, ta colère, ta rage,... Des jours meilleurs arriveront, je te l'assure mais ils mettront un certain avant d'être là. Prends le temps qu'il te semble bon pour pleurer ton ange et entoures-toi de tes proches...
Tu as tout mon soutien,
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:09

Et malheureusement bienvenue à toi, c'est quant meme dingue en lisant les témoignages ont se rend compte que beaucoup de mamans auraient pu avoir leurs bébés dans les bras si les gynécos avaient pratiqué une césarienne, moi ça me dépasse.
Tu peu compter sur nous et venir te confier il y auras toujours une personne pour t'écouter.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:31

bonsoir

malheureusement bienvenue parmis nous .Je viens de lire ton recit il me touche beaucoup car deja perdre un enfant est tres dur et quand on sait que ca aurait pu etre evite si une cesarienne aurait ete faite ca fait encore plus mal .N hesite pas a venir ici te confier il y aura toujours quelqu un pour t ecouter
je suis de tout coeur avec toi
tendes pensees
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:02

Je suis tellement désolée pour toi. Je comprends vraiment ta douleur, d'autant plus que c'est une erreur. Je suis de tout coeur avec toi.
Je suis vraiment très peinée de ce qui vous arrive, si je peux faire quoi que se soit, je suis là.
N'hésite pas à venir nous voir et nous écrire, nous serons toujours là pour toi.
Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Iza




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Lac-Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary
Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie.
Le : Décédé le 28 / 10 / 09
Date d'inscription : 10/11/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Merci!   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:53

Merci de me répondre ça fait du bien de vous lire...

Iza La ventouse à tué mon fils Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:33

bonjour iza je lisais ton temoignage avec mon mari nous sommes boulversé par votre histoire.
Je ne sasi quoi dire.
sache qu'ici les mamanges sont formidables et qu'il y a une entre aide merveilleuse.
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:45

malheureusement bienvenue a toi
apres la perte de mon ange maxence
j'ai eu un beau petit gaultier, par ventouse et ils ont eu peur d'avoir la meme chose que ton petit bébé

il est né sous ventouse avec une bosse hematome, car il avait double cordon autour du cou
mais heureusement il n' a rien eu
je suis de tout coeur avec toi
courage
Revenir en haut Aller en bas
catoune




Nombre de messages : 8
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/01/2009
Date d'inscription : 17/12/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:13

bonsoir
que dire apres tout ce qui a pu etre deja dit
je suis egalement bouleversé en te lisant
bisous et pensée pour ton pti ange La ventouse à tué mon fils 781159
Revenir en haut Aller en bas
Jupitere25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jimmy Lévesque
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse.
Le : 11/12-2009
Date d'inscription : 19/12/2009

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:11

</SPAN>
Iza a écrit:
Bonjour à vous deux,

Je suis Iza et nous nous sommes rencontré hier aux Perséides. Votre histoire m'a beaucoup touché.

En 2003 j'ai eu un arret de grossesse à 27 semaines parce que ma fille était atteint d'hydrops sévère, ils m'ont dit que j'avais été en contact avec la cinquième maladie. J'étais obligé de faire un arret de grossesse mais j'avais le choix d'accoucher et elle décédèe peu de temps après ou faire arreter son coeur avant puis accoucher après. Sachant qu'elle ne survivrai pas, j'ai choisis fe faire arreter son coeur puis d'accoucher après (mais j'avoue que j'ai eu un doute et j'espérais que les Doc ne ce trompent pas!!!) Pour un bébé venir au monde c'est tout un travail, et je ne voulais pas la faire souffrir davantage parcequ'elle était très enfflée. (Par la suite j'ai eu d'autre choix à faire....) Lorsqu'elle est venue au monde et que je l'ai prise dans mes bras, j'ai compris que j'avais fait le bon choix! Aujourd'hui, elle me manque encore....

L'histoire de Maude est différente de la votre mais je voulais que tu saches que je comprend comment tu te sens. Il n'est pas évident de prendre des décisions. Nous désirons tant nos bébés, nous les aimons dès leur conception et de prendre ces décisions vont à l'encontre de nos désires, de nos attentes et de la vie. Je crois que vous avez fait ce qu'il y avait de mieux pour votre fils. Je sais que c'est pénible mais c'est l'amour La ventouse à tué mon fils Herz que vous avez pour lui qui à fait que vous lui avez évité une vie difficile, a mon avis c'est ça aussi etre de bons parents, savoir ce qu'il y a de mieux meme si au fond de nous ce n'est pas ce que nous voulions.

J'ai une autre histoire très récente (en septembre 09) si vous voulez la lire aller voir " LA VENTOUSE À TUÉ MON FILS" J'ai accouché à la meme hopitale que toi et c'est comme si j'avais accouché dans une ferme. Moi aussi il m'anquait d'équipements et des erreurs La ventouse à tué mon fils Icon_mad

Hier, lorsque j'ai enttendu votre histoire ça m'a beaucoup boulversé. Je suis désolé d'etre resté silencieuse mais j'avais de la difficulté, j'étais en collère de constater qu'après le décès de Zachary ils n'ont pas pris les moyens pour remédier au manque d'équipements. La ventouse à tué mon fils Icon_mad

J'étais contente d'entendre ton chum dire que notre système de santé est malade, de plus qu'il est bien placé pour le savoir...

Je vous laisse et sachez que mes pensées sont avec vous!
Votre fils, votre ange sera toujours avec vous .... La ventouse à tué mon fils 781159

Affectueusement

Iza
Bonjour Iza,

Je comprends pourquoi tu n'as pas été capable de parler mercredi soir lorsqu'est venu ton tour. Je comprends que mon histoire t'a rappelé de mauvais souvenirs. Je suis allé lire ton histoire sur Jacob. Si j'avais eu le moindre doute qu'il y avait quelqu'un autour de la table dont le bébé était décédé d'une erreur médicale, je n'aurais pas ri lorsque mon chum a raconté à quel point le système hospitalier était désuet. J'en riais car je trouvais ça tellement ridicule que je me disais vaut mieux en rire. Mais si mon bébé était décédé d'une erreur médicale, il y a rien que j'aurais trouvé de drôle dans ça par la suite.

Je constate aussi que tu es dans les mêmes âges que moi, 38 ans. Moi, j'en ai 39. Projettes-tu d'avoir un autre enfant ou as-tu décidé de mettre un frein à ce projet? Nous, on va se reessayer mais le temps presse malheureusement, ce qui ajoute un stress.

Quand tu as dit à la rencontre que tu étais là depuis le début, j'ai tout de suite deviné que tu avais vécu malheureusement vécu un autre deuil prénatal. Deux épreuves de ce genre, ça doit être plus que difficile, j'ai pas de mots. La ventouse à tué mon fils Icon_sad

Je t'envoie de belles ondes positives pour que tu réalises ce que tu souhaites, que ce soit un enfant ou un autre projet qui te tient à coeur.

Je t'embrasse, bon courge!

P.S.: En passant, je ne serai pas des votres le mois prochain, j'aurais tellement aimé y être mais je serai dans l'avion pour revenir à Québec après mon voyage en Californie. Si tu es là le mois prochain, j'aimerais bien que tu salue tous le monde de ma part et dis leur que mes pensées sont vers vous tous.

Nancy xxx
Revenir en haut Aller en bas
princesseee

princesseee


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélie
Décédé(e) à : 26 Mars 2010
Le : J''ai accoucher a 38semaines et 6 jours et ma princesse est décèdée a 2 semaines de vie.
Date d'inscription : 01/04/2010

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:34

Allo Iza, je croix qu'on c'est rencontré au début du mois. J'étais la fille juste a coté de toi a droite.. Ton histoire me touche beaucoup. Perdre un enfant c'est tellement dure et perdre un enfant pour des erreures médicale sa doit l'être encore plus .. Comme j'ai raconté a la rencontre (en parlant super vite acose du stresse lol) ma petite fille est décèder le 26 mars 2010. A mon écho de 20 semaines il on découvert que ma princesse avais sois un kiste sur un rein ou sur un ovaire et qu'il lui manquais un artère dans le cordon. J'ai du passer des écho de croissance a toute les 2 semaines et je voyais un généticien a toute les deux semaines en plus de mes rendez vous avec mon medecin qui me suivais. J'ai du passer une amnio vue les deux problemes de ma puce c'est chance de trisomi étais grande 1/100. J'ai eu mon amnio et une écho cardiaque. Son écho cardiaque est sortit super belle, son petit coeur est en santé... J'ai eu les résulats de mon amnio le 24 décembre, toute étais parfait. Le généticien voulais me suivre encore pour s'assurée que j'avais asser de liquide amiotique et voir si le kiste sur le rein ou l'ovaire étais stable.. A toute les rendez vous on voyais que le kiste étais stable, il grossisais pas. A 34 semaines de grossesse le généticien me dit: Bon ben madame on va arreter les écho de croissance et les rencontre avec moi votre petite fille est en santé, le pire qui peu arrivée c'est qu'elle est une petite opération a la naissance pour son kiste.. Alors goood ma princesse est en santé.. On prépare sa chambre, toute est pret.. 38 semaines et 6 jours je perd mais eaux.. Je me rend a l'hopital.. Je donne naissance a ma princesse naturellement, tout ses super bien passer pendent l'accouchement. Quand elle est sortit elle respirais très difficilement.. Le docteur la mis sur moi et voyais qu'elle respirais pas bien, mais me disais que c'étais normale elle est pleine de sécrétion.. NON elle respire pas bien.... Il la mettre dans un incubateure et se sauve avec.. Toute les infirmieres on suivie le docteur et mon chum aussi.. Je me suis retrouver seul avec la résidente dans la salle d'accouchement.. Le docteur en partant a dit: C'est rien de grave elle doit avoir les choanes bloquer... J'avais hâte de voir ma fille de savoir ques ce qui se passais.. Est-ce qu'elle est vivante ?! Est-ce qu'elle va bien?? J'VEUX VOIR MA FILLE.. Mon chum revien après 1hrs et me dit : Elle a surment le nez bouché (les choanes) et on a aussi rebarquer qu'elle avais un oeil plus gros que l'autre.. On c'est mis a capoté.. Notre petite fille.. Elle étais suposer être en santé.. J'avais tout fait pour ment assurée... J'ai pu aller voir ma princesse seulement 3hrs après l'avoir mis au monde. Je suis aller la voir ouff elle étais tellement belle.. Le docteur nous a dit : Inquietter vous pas elle en mouras pas... OK elle moura pas, on est heureux d'enttendre sa..

Les heures passe et les examens aussi... Votre fille a effectivement les choanes bloquer et est paralyser du coté droit du visage, son nerf c'est pas développer..

On est sur le choque mais on garde confiance elle va vivre.

les jours passe encore et encore des mauvais nouvelles : Votre fille a un gros probleme de vision, elle est peut-etre même aveuille, elle enttent pas de l'oreille gauche et on c'est pas a qu'elle points elle enttent de l'oreille droite, il lui manque son rein droit, elle a un probleme au coeur, elle doit se faire opéré a coeur ouvert, c'est oreille son mal formé vue la maladie quelle a, elle va avoir un retard de croissance important ET un retard mentale qui peux aller a tres profon ( l'age mentale d'un enfant de 1an adulte), elle manque bcp de calcium, ET si on continue de chercher on va surment trouver autre chose... Elle a le syndrome de C.H.A.R.G.E .. Un syndrome extraiment rare.. Normalement pour donnée naissance a un enfant atteint de cette maladie il faux être atteint de cette maladie.. Comme moi et mon conjoint on est pas attein mais c'est une erreure de la vie... Méchante erreure.. Il a moin d'un enfant au québec qui née avec cette maladie.. heureusement..

Vue sa qualité de vie asser merdique qu'elle aurais eu.. Nous l'avons laisser partir.. Après 8hrs de battaille elle c'est envoler.. C'est très dure.. On pense pas que quelle que chose comme sa peux nous arriver un jour.. Sa fais maintenant 2 mois quelle est partit et sa chambre est encore toute prette.. RIEN a été déplacer..

Je t'envoye BCP de courage pour tes démarches et je vais penser fort a toi. Courage tes faite forte.

Stéphanie


Dernière édition par princesseee le Sam 3 Juil - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katleila

Katleila


Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange,

Mon petit Ange Elliot

Décédé(e) à :
12 semaines,

29 semaines

Le :
03/08/2001,

24/03/2010 à 23h50
Date d'inscription : 02/04/2010

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:06

Merci à toi Stéphanie d'avoir fait remonter le post, ça m'a permit de lire l'histoire d'Iza et de Zachary.

Je te comprends tellement d'avoir de la colère, j'en ai moi aussi en lisant ton témoignage. Moi aussi je t'envoie plein de courage et de pensées positives pour les étapes qui s'en viennent.

CarolineXXX
Revenir en haut Aller en bas
sandy39




Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bersaillin Jura
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 30 semaines de grossesse
Le : 03/05/2009
Date d'inscription : 22/04/2010

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: courage   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeJeu 17 Juin - 5:37

Bonjour

Je viens de lire ton témoignage et je suis bouleversé par ce qui s'est passé...
je crois que à ta place je serais capable de porter plainte contre l'hôpital car ils ont tué ton bébé.

Je pense fort à toi

bises
sandy39
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

La ventouse à tué mon fils Empty
MessageSujet: Re: La ventouse à tué mon fils   La ventouse à tué mon fils Icon_minitimeVen 16 Juil - 3:27

Bonjour Iza,

Je suis totalement sans mots devant ton histoire. Je ne peux pas croire que cela s'est produit... J'étais déjà très en colère face aux médecins et au système de santé, mais là ça n'a tout simplement pas d'allure. Je ne comprends pas. Je sais que les médecins sont des humains mais ils n'ont quand même pas droit à l'erreur à ce point-là.

Je suis de tout coeur avec toi.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
 
La ventouse à tué mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé innocent tué par la ventouse
» mon fils à moi
» Mon fils
» Mon fils
» mon fils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: