Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pêle-mêle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pêle-mêle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

pêle-mêle Empty
MessageSujet: pêle-mêle   pêle-mêle Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:09

Ça fait 3-4 fois que j'arrive à parler de Charles et tout ce qui est arrivé sans pleurer. Je crois que j'avance bien dans mon deuil, c'est certain qu'il y a des journées plus pénibles, mais elles sont de moins en moins nombreuses. Des fois, quand je parle de Charles, je sens comme un baume sur mon coeur, comme si Charles me prenait dans ses bras. C'est étrange, parce que c'est moi qui devrait le prendre, le caresser, l'embrasser, le dorloter, veiller sur lui, mais le sentir près de moi me fait un grand bien. J'imagine que j'ai la chance d'aimer la vie, j'ai toujours pris ça un jour à la fois et je crois que ça m'aide énormément.

Mais, je ne sais pas si vous êtes comme moi, des fois je me demande pourquoi ça nous arrive à nous. Ce que je veux dire, en lisant vos témoignanges, j'ai bien ressentie que vos grossesses aussi était tant désiré. Il y en a tant que durant la grossesse ne font aucunement attention, j'en ai connu ( dû à un emploi ) qui se droguaient durant toute la grossesse et même après, et que leurs bébés sont en santé, ou bien les parents qui battent leurs enfants, les laissent à eux-mêmes, les violent. Bref, ça me passe souvent par la tête, mais je me dis que s'il y avait vraiment quelqu'un qui déciderait de ces choses là, il aurait fait de meilleur choix. C'est la vie qui est ainsi, il n'y a personne qui contrôlle tout ça, malheureusement.

Charles, mon ange, il y a des fois que je me pose tellement de questions, beaucoup restent sans réponse. Une chose que je peux dire, c'est que ton passage dans mon corps nous a apporté beaucoup de bonheur à ton papa et à moi, et tout notre entourage. Souvent, j'aime me repasser en tête la journée que j'ai annoncé à ton père que j'étais enceinte, il était vraiment gaga. Tant qu'à mes parents, ton grand-papa et ta grand-maman, ils étaient heureusement surpris, ils avaient fait une croix sur le fait d'être grands-parents, vu mes problèmes de santé. Ils étaient foux de joie, même que grand-papa tenait mon gros nounours comme s'il t'avait dans les bras. Est-ce que tu arrives à te rappeler de toutes les mains qui t'ont caressé au travers mon ventre? Ah, ce que tu as été gâté d'amour et si ça se trouve, tu nous a quitté sur une caresse ou avec un mot doux, parce que tu semblais vraiment paisible, un vrai ange. Et grâce à toi, j'ai vécu quelques mois sans avoir de douleur articulaire et sans médication, tu m'as fait un bien merveilleux, ça faisait des années que je ne m'étais pas sentie aussi bien, merci encore une fois trésor. C'est grâce à tous ces bons moments que tu nous a offerts que j'arrive à passer au travers cette énorme peine. En fait, si on me donnait la chance de tout recommencer, tout en connaissant la fin, je le referais sans hésiter.

Charles, mon chéri, je t'aime énormément, je t'envoie pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

pêle-mêle Empty
MessageSujet: Re: pêle-mêle   pêle-mêle Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:16

J'ai les mêmes sentiments d'injustice que toi: je connais des mamans qui n'ont pas pris soin d'elles du tout et qui sont mamans de bébés en parfaite santé.( et je suis heureuse pour elles)
Je me dis que j'ai fais attention à tout: poids, prise de sang, échos, monitos réguliers.
Je suis restée allongée, je n'ai pas bu ni pris de médicaments.
Je suis aussi en colère mais je pense qu'il n'y a pas de lien de cause à effet.
pêle-mêle 781159 Pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

pêle-mêle Empty
MessageSujet: Re: pêle-mêle   pêle-mêle Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:10

Oui nous vivons des sentiments pêle-mêle, pourquoi moi pas ceux qui vont la fête et qui fait pas attention a leur bébé. Je vis aussi beaucoup d'injustice face a la perte de mon bébé et j'ai le coeur en morceaux et pour le reste de ma vie j'aurai toujours un morceau qui ne sera jamais remis a neuf car rien ne pourra me redonner ce que j'ai perdu dans ma vie mon ti-Laurent d'amour a moi.

Nos ange aurait tellement été aimé et adoré que je ne peux pas vraiment accepter cette perte total. Pour moi la vie ma donné tellement de claque que des fois je me demande pourquoi elle me laisse pas tranquille.

La seul réponse pour vivre notre deuil s'est de continuer a vivre pour nos petit ange d'amour qui sont parti trop vite dans la vie. Temps et patience est le seul remède que nous avons pour réussir dans se chemin là.

Courage et patience est la clef.

Raymonde mamange de son ti-Laurent d'amour a qui j'enveloppe de cet amour qui sera toujours a l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

pêle-mêle Empty
MessageSujet: Re: pêle-mêle   pêle-mêle Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:44

Il ne faut pas s'arrêter à toutes ces questions sans réponse, sinon ça ne finirait plus. Il est dommage que nos petits anges n'aient pas eu la chance de profiter des bons côtés de la vie, de s'émerveiller devant tout et rien, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
pêle-mêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sentiment mélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: