Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon NICOLAS I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon NICOLAS

Aller en bas 
+2
mamandeLina
amour2grenouille
6 participants
AuteurMessage
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Mon NICOLAS Empty
MessageSujet: Mon NICOLAS   Mon NICOLAS Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:28

Cela fait un peu plus de 6semaines que j'ai accouché de Nicolas.
J'étais enceinte de 23 SA + 6jours. Je devais accouché le 11février 2010.
Je suis arrivée aux urgences le dimanche 18 octobre 2009,j'avais mal en bas du ventre depuis l'après midi.Vers 19h mon mari voyait que je n'étais vraiment pas bien ,que je souffrais,il a téléphoné aux urgences,on m'a dit de prendre 2 spasfons et d'attendre 1h, voir comment ça évolue,à 19h30,pas d'amélioration,on décide d'appeler les pompiers.Parmi eux,il y avait une femme,elle leur dit que ça ressemble à des contractions .Ils m'emmènent.
J'arrive à 20h17 aux urgences,on monte aux urgences gynéco.Une sage femme m'examine et là,tout de suite elle me dit que c'est pas très bon,j'ai le col ouvert.Un médecin,un pédiatre viennent nous voir pour nous expliquer ce qui va se passer.
On me met sous perfusion en me donnant je ne sais quoi pour essayer de calmer les contractions,on doit attendre 2h pour voir si ça marche mais en mettant toujours des doutes.
Nous sommes dans une salle d'accouchement,on nous explique que la maternité est de niveau 2.Les médicaments ne font pas effets,il va falloir que j'accouche,je vais avoir droit à la péridurale(merci).
On nous demande si nous désirons voir notre enfant quand il naîtra,je refuse,mon mari aussi.
Je suis allongée sur le côté,regardant mon amour et tout d'un coup,pertes des eaux,je dis à mon mari de prévenir quelqu'un,car y'a quelque chose qui vient de se passer (c'est notre premier enfant),lui ,il pense que c'est la perfusion qui a éclaté,je le regarde en souriant et lui dit que ça vient de moi...
La sage femme me met les étriers et c'est parti,je dois pousser.
Tout ça c'est passé très vite,Nicolas est né lundi 19 Octobre à 00h28. Il m'a semblé l'avoir entendu avant qu'il ne soit emmener dans la salle d'à côté.Et là je m'effondre,nous pleurons tous les 2. Mon NICOLAS Icon_cry
Ce n'est pas fini,il y a encore le placenta à sortir et vérifier qu'il n'y a plus rien dans l'utérus,je me fais trifouiller un petit moment car celui qui m'a accouché n'y arrive pas.J'ai apparemment un périnée de sportive Mon NICOLAS Icon_smile
Ensuite on est resté tous les deux dans cette salle,je ne réalise pas encore ce qui vient de se passer.On vient voir si ça va,le personnel est très gentil.
On me dit que je vais être transférer dans une chambre.
Arrivés dans la chambre,mon mari s'installe dans le super fauteuil.L'infirmière lui dit qu'il peut encore rester un petit moment et heureusement il intervient et lui demande si c'est possible qu'il reste jusqu'au matin(il est environ 3h du matin),elle nous regarde (elle a du voir un grand désarroi)et lui dit que c'est bon mais qu'il ne doit pas se ballader dans les couloirs(en même temps,je ne vois pas ce qu'il aurait pu y faire!).Nous n'avons jamais été séparé depuis que nous sommes ensemble!(presque 2ans).
Le lundi , mon mari est rentré dormir un peu,se laver et prévenir ma mère.Elle est venue me voir le midi puis le soir avec mon beau-père.Ma soeur m'a appelé le soir (elle habite dans le sud).
La nuit de lundi à mardi (première nuit sans mon mari)j'ai un peu plus dormi,mais j'ai beaucoup cogité,j'ai décidé de voir mon fils car je ne voulais pas avoir de regrets et de voir la psychologue de l'hôpital.
Y'a pas mal de mouchoirs qui ont été utilisés et jetés cette nuit là.
Le matin j'ai annoncé à la sage femme mes décisions,elle m'a dit que c'était bien ,que j'avançais.
Nous avons vu notre fils le mardi après-midi,je n'osais pas m'approcher,j'ai demandé à mon mari s'il était beau,il m'a dit que oui alors je me suis rapproché de lui et là,effondrement,c'était un magnifique garçon,il a des traits très fins,des doigts grands et fins,ça aurait été un beau et gros bébé.Je n'ai pas osé le toucher,mon seul regret est de ne pas avoir vu ses cheveux.Je sais qu'il existe des photos de mon enfant,ai-je droit de les avoir?
Je suis sorti de l'hôpital le mardi après-midi,il a fallu s'occuper des funérailles,du livret de famille.
La première nuit a été terrible,j'ai fait comme une crise d'angoisse dans la nuit,j'ai réveillé mon mari,il est resté debout pendant une heure à me soutenir les jambes.
Pendant environ deux semaines je me suis réveillée toutes les nuits et je regardais des films pour ne pas cogiter sinon c'était terrible,j'ai enquiquiner mon mari toutes ces nuits ( il était arrêter pendant 15jours,ça ne l'a pas plus déranger que ça d'après lui!)
Le vendredi,nous sommes allés au funérarium,nos familles se sont rencontrés ce jour-là (tu parles d'une rencontre).J'ai apporté à mon fils les chaussons que ma grand-mère lui avait tricoté ainsi que le doudou que nous lui avions choisi la semaine d'avant.
Le crématorium a été aussi une grande épreuve,nous étions là devant ce petit cercueil et d'un coup ,il part.Je ne crois pas avoir hurler mais j'en étais pas loin.
Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à mon fils, surtout le matin au réveil.
Nous avons revu ma gynéco la semaine dernière,elle m'a bien confirmé que c'était une béance du col et que pour ma prochaine grossesse,j'aurais droit à un cerclage.J'ai eu mon retour de couche la semaine dernière aussi.
Nous pouvons faire un enfant,physiquement c'est tout bon.
Il faut juste que dans notre tête,tout soit bien clair.
Depuis ma sortie de l'hôpital,j'ai revu la psychologue,j'y retourne d'ailleurs demain.Je sais que ça va me faire du bien.Elle m'a dit que j'avançais bien,que j'avais pas trop de difficultés à parler(en tout cas avec elle),j'étais sur la bonne voie.
Je sais que j'aurais pleins d'angoisses pour ma prochaine grossesse mais je sais aussi que je pourrai lui en parler,que je vais être plus suivie,et que chaque grossesse est différente.
Je garde espoir et j'ai toujours mon petit coeur sur moi. Mon NICOLAS Herz
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Mon NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: Mon NICOLAS   Mon NICOLAS Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:42

Bienvenue parmi nous, petite maman. Comme tous les témoignages ici, ton histoire est très triste et très touchante. C'est toujours pénible de se rendre compte que malheureusement d'autres personnes vivent le même drame que nous.
Je peux très bien comprendre ta peine, et tu peux venir ici aussitôt que tu as besoin de vider ton sac, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. C'est ici que j'ai trouvé le meilleur réconfort. J'espère que toi aussi tu y trouveras de l'aide.
Je pense fort à toi ainsi qu'à ton petit ange Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Mon NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: Mon NICOLAS   Mon NICOLAS Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:55

merci beaucoup,ça fait du bien de savoir qu'il y a des personnes qui peuvent comprendre ce que je ressens.
Je suis très proche de ma famille mais des fois je sais qu'ils ne peuvent pas ressentir ce que nous éprouvons.
Mais heureusement qu'ils sont là....
Revenir en haut Aller en bas
LucieetNico




Nombre de messages : 2
Localisation : MORLAIX
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ael
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 14/07/2009
Date d'inscription : 03/12/2009

Mon NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: Mon NICOLAS   Mon NICOLAS Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:50

Je viens à mon tour de lire ton temoignage qui m'a également beaucoup touché! Je me sens totalement comprise et étendue uniquement avec les personnes qui ont vécu la même chose que nous, nous parlons le même langage et ça fait tellement de bien.
En ce qui concerne les photos de ton petit Nicolas, tu peux demandé à les voir et même à les récupérer.
Vous lui avez choisi un magnifique prénom ( c'est celui de mon amoureux ).
A très bientôt.
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: Mon NICOLAS   Mon NICOLAS Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:27

on sera toujours là pour te reconforter

j ai eu une beance du col et j'etais ouverte a 7 cm quand j ai perdu maxence
on m'a fait un cerclage pour gaultier et je le tiens bien vivant dans mes bras

si tu veux en parler
je te laisse me le dire en mp je te donnerais mon adresse msn bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: Mon NICOLAS   Mon NICOLAS Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:33

Malheureusement bienvenue parmis nous Nhesite pas a venir te confier a nous
je suis de tout coeur avec toi

tendre pensee
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Mon NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: Mon NICOLAS   Mon NICOLAS Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:33

Encore une histoire si triste, si tu as besoin n'hésite pas à venir te confier, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
beaucoup de courage à toi.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon NICOLAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cher st nicolas ...
» Saint Nicolas
» Octobre
» Histoire d'Emmanuel et Nicolas
» Jean Nicolas mon amour, mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: