Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Faut que ça sorte !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Faut que ça sorte !!!

Aller en bas 
+2
Catou447
kidy
6 participants
AuteurMessage
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Faut que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Faut que ça sorte !!!   Faut que ça sorte !!! Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:17

Allo les filles,

J'ai un gros down ce soir... J'ai l'impression que je ne suis pas assez forte pour être une maman. Je me brise en petites miettes juste à l'idée de laisser mon fils seul à la garderie toute une journée... J'ai le coeur brisé à l'idée de lui refuser une tétée la nuite parce qu' "il doit dormir"... Je suis démolie quand je l'entend pleurer...

A chaque conseil (non réclamé) que je reçois, j'ai l'impression qu'on me critique... J'ai tellement de peine ce soir parce que mon chum insiste pour que je force Cédric à faire ses nuits et je m'en sens incapable. En plus je viens de recommencer à travailler, ça chamboule toute ma petite vie paisible avec mon fils. Je vois mes problèmes tellement gros que j'ai peu de retomber en dépression... Je suis heureuse seulement quand je suis seule avec mon fils à la maison ou chez mes parents. Autrement, je sens une pression extrème et je me sens jugée... Parce qu'il ne fait pas ses nuits, parce qu'il est bon des bras, parce qu'il veut seulement sa mère... C'est toujours la faute de la mère !!!

Merci de m'avoir lu les filles, je suis désolée de me plaindre parce que je sais que certaine mamans vivent des chose bien pires que moi... Mais fallait que ça sorte !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric mon gros bébé gâté de 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Faut que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça sorte !!!   Faut que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 5:58

Pour les nuits... c'était moi qui insistait pour que Sam les fasse... et son père qui endurait pas de l'entendre pleurer! Alors, il se fâchait et allait lui redonner sa &?T&**(&() de suce qu'il perdait 5 à 6 fois par nuit. J'étais convaincue qu'il suffirait de quelques nuits pour régler le prob (effectivement, en notre absence, cela c'est fait sans aucun cris!). Son père "préférait" sacrer après son fils qui l'empêchait de dormir plutôt que d'endurer quelques nuits Evil or Very Mad

Toi... préfères-tu t'enfoncer dans la dépression car tu manques de sommeil (en plus du retour au travail... ce qui entraîne la séparation d'avec ton beau Cédric plusieurs heures par jour)? Je comprends que l'entendre pleurer te fait mal. Je comprends aussi que ces rencontres de nuit peuvent peut-être compenser un peu pour tous les moments collés-collés que vous n'avez plus le jour because retour au boulot. Mais au total, si tu deviens vraiment dépressive, tu ne seras pas disponible pour ton fils... Vraiment pas disponible!!! C'est une maladie de %??&&*(* qui gobe toute notre énergie et qui n'est pas simple du tout à s'en sortir.

À 9 mois, ton fils n'a pas "besoin" de nourriture la nuit... Par contre, il n'est pas fou! C'est tellement plus réconfortant le confort des bras de maman, de ton sein, pour se rendormir...

Ce n'est pas la "faute de la mère". Un enfant se fait à deux ET s'élève à deux (dans un monde idéal). Au début, le rôle du papa est plus de supporter sa femme (par exemple, ce n'est pas lui qui allaite... mais il peut préparer bb pour le boire Wink ). Tranquillement, son rôle est aussi de "séparer" le duo mère-enfant pour que sa femme redevienne une personne entière et permettre à son enfant aussi de le devenir; ainsi devenir une famille...

Parfois, avec la fatigue vient l'impatience et le jugement (ou du moins, la perception du jugement). Quand le jugement s'installe, l'amour (de soi, des autres) s'en va... Bon amour!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Faut que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça sorte !!!   Faut que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:55

Catou a bien raison. Je comprends tout de même ce que tu peux ressentir. Je crois que tout cela tien plus de la culpabilité que de la peur de la séparation. C'est très difficile au départ de se séparer de bébé. L'envoyer à la garderie, travailler et ne pas avoir à se préoccuper de lui. Bon, est-ce qu'il a bu? Est-ce qu'il a bien mangé? Est-ce qu'il pleure? Est-ce que sa maman lui manque? Qu'est-ce qu'il doit penser de moi? Que je suis méchante parce que je "l'abandonne"?Ouch, j'ai déjà tout vécu. Encore et encore ça tournait dans ma tête. Aussi bien avec un bébé mort que vivant. C'est tuant moralement toutes ces questions!

Mais, est-ce que tu serais bien en tant que femme à être toujours à la maison avec ton enfant? Est-ce que tu te valorises dans ça? Je crois que c'est aussi une question importante. Moi, sincèrement, et là, je parle pour moi, je n'aime pas mon rôle à la maison. J'adore mes filles! Je les aime plus que tout au monde et si je pouvais, elles seraient toujours avec moi. Mais j'ai aussi besoin de me sentir bonne à autre chose que de changer des couches et faire des purées... Comme j'ai déjà écrit sur mon facebook, un cegep, un bac et une demi-maîtrise en interprétation musicale classique pour en arriver à jouer les chansons de Elmo, Barney et caillou sur le petit xylophone à 5 notes de ma fille.... Alors, j'ai dû choisir. Bon, je travaille, mais pas assez à mon goût. Et sortir de chez moi est parfois un moment que j'ai besoin, pour me changer les idées. Sinon, je peux me fâcher plus facilement contre mes tannantes. Je suis humaines je crois.

Elles vont donc à la garderie, à temps partiel, depuis qu'elles ont 3 mois. Difficile au début, mais au moins, je sais maintenant qu'elles y sont bien. Pas aussi bien qu'à la maison! Mais elles s'amusent. Il y a des jours où Annabelle me dit qu'elle ne veut pas y aller, mais une fois rendu, elle ne chigne plus. Alexia, même si elle fait toujours la petite face de chien battu quand je pars, s'amuse quand même bien. Elles ne pleures pas et continues leurs petites routines. Mais quand je reviens les chercher, j'ai les bras pleins! Annabelle crie et saute partout en criant "maman" et Alexia arrive vers moi sur ses 4 papattes et me grimpe dessus. Et ça, c'est une super récompense pour une maman. Le soir, on joue ensemble et souvent, les filles viennent juste me coller. Et elles dorment pour la nuit. Elles savent que s'il y a un problème, je serai là et à leur réveille aussi.

La faute de maman? Je ne crois pas. On dit que si un bébé est gâté, c'est la faute des parents, mais on ne pense pas que quand un enfant grandit et prend de mauvais plis, c'est aussi la faute des parents... Bof, les gens savent tout et rien à la fois.

Pour ce qui est de la dépression, ben moi, je l'ai connu en attendant Alexia. Je pensais que ça passerait après sa naissance et puis, j'ai vue que c'était le contraire. Je me mettais tellement en doutes. Quand Alexia pleurait, je me sauvais. Je la donnais à son père et je partais. Je n'étais plus capable de la coller, comme je l'avais fait pour Jacob et Annabelle. Je voulais la paix, être seule. Et là, la petite lumière s'est allumée. Avec les médicaments, j'ai pu m'occuper pleinement de mes deux filles. Alors, non, on ne veut pas retourner là dedans. Je crois que tu dois vivre les choses à ton rythme, étapes par étapes. Une coupure trop radicale, c'est difficile pour toi et pour bébé. Une chose à la fois. Mais je comprends papa de vouloir dormir la nuit. Et toi aussi, avec le travail, tu as besoin de repos. Une maman en forme, c'est ben plus le fun pour les enfants! Tu pourras lui donner encore plus qu'à la garderie et profiteras encore plus au maximum du temps passé avec lui.

J'espère que tu réussiras à te sentir mieux. Et tu sais, tu ne peux pas être une mauvaise maman. Tu as toute les capacités pour l'être. Comment aimer trop son enfant pour faire d'une personne une mauvaise mère? Mais il faut juste aussi penser à lui. Un jour, il devra y aller de ses propres ailes et c'est grâce à toi qu'il prendra son assurance...
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Faut que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça sorte !!!   Faut que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:55

Papa ne se réveille même pas la nuit... Ce qui le dérange c'est "de quoi ça l'air" ! Parce que sa mère arrête pas d'essayer de me refiler des trucs pour qu'il fasse ses nuits, c'est tellement important pour eux !

Moi, je ne suis pas fatiguée, quand je vais le chercher la nuit, je l'allaite en dormant... C'est le contraire, je vais être fatiguée quand je vais essayer de lui faire passer ça, parce que la il va pleurer et je vais rester réveillée...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Faut que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça sorte !!!   Faut que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:53

Kidy pourquoi tu t imposes de schoses qui font pas ton affaires si toi t es prest a te lever pour allaiter ton fils et que Cedrik n en souffre pas dans le jour ....ben gate toi ma fille c est ton fils , il sera petit juste un temps ....quand toi tu sera tanne ou que tu jugeras que c est vraiment le bon moment alors tu cesseras de l alaiter et ca te feras moins de peine parcque qu a ce moment toi tu seras prete .......L important c est que Cedrik soit bien .....et par consequent toi aussi ......


Bonne chance
Cathy xx

Ps :je vais monter regler ca moi avec un ti verre de vin ...... Faut que ça sorte !!! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Faut que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça sorte !!!   Faut que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:56

Je suis d'accord avec Cathy. L'important c'est que tu sois bien avec TA décision. Moi nous avons décidé tout les deux de la laisser pleuré quand elle se réveille en pleine nuit, mais elle ne se réveille pas à tout les nuits et elle fait en générale ses nuits depuis qu'elle a 3 mois. Mais sinon, je lui donne le boire vers 5hrs du matin. Car moi non plus ca ne me dérange pas, je somnole pendant que je l'allaite et après je vais la recoucher et elle dort jusqu'à 7h30. Écoute toi, tu es la meilleure personne pour décider de ce que tu dois faire ton petit Céderic et pour toi.

Pis je vais me joindre à vous pour régler ca avec une petite coupe de vin. On en règle pas mal des affaire avec du vin Faut que ça sorte !!! Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Faut que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça sorte !!!   Faut que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:03

Pis si chéri me demande s'il s'est réveillé cette nuit (il ne l'entend jamais...) "Bein non, l'ai pas entendu"...
suivi d'une grrrande gorgée de vin !!! Faut que ça sorte !!! Icon_razz

Merci les filles !

Annie
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Faut que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça sorte !!!   Faut que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:08

hahaha ouais c'est bon ca Annie, ca va marcher c'est sur, au pire donnes en a ton chum aussi du vin il va peut-être oublié s'il s'en rend compte Faut que ça sorte !!! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Faut que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça sorte !!!   Faut que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:39

Suis ton instinct ma belle Annie... Je me rend de plus en plus compte qu'a chaque foies que je devrais arrêter quleque chose ou que de quo ne fonctionnait pas, j'écoutait tout le monde me dire pleins de niaiseries...
Ta fille ce réveille la nuit, elle a faim ( elle fait ses nuits depuis très longtemps ).Je ne recommencerais pas a l'allaiter la nuit quand j'avais régler le problème...
Trop chaud, trop froid... Lui donne tu de l'eau... Motrin, tempra... tu peux lui donner en même temps...!!!! De quoi m'en sortir par les oreilles!!!
Cette semaine la mademoisselle a décider de ce réveiller a 2hrs du matin et elle ma tofé sa jusqu'a 4 hrs 30... Le lendemain soir je me suis mis prêt de son lit, la main sa bédaine et hot elle s'endort... Même chose lorsqu'elle c'est réveiller a 2 hrs.... Mais la, ca pris 15 mins la calmer et la rendormir... Personne ma dit de faire sa... Bon, non, il te le dise après... Ben oui voyons t'avait pas essayer sa??? Bande de &?& Des foies... On ce comprends.... Alors tout sa pour dire... Fait toi confiance... C'est toi la mère. c'est toit la plus proche et ne t'inquiète pas, t pas la seule qui pense et ne veut absolument pas faire de dépression a cause de tout ses changements qui nous ont été déficille a établir ( notre routine... ) il faut la changer et c'est pas très très jojo mais bon On a pas le choix...
Alors sur ce bonne nuit et ne doute jamais de tes capasité... tu es une très bonne mère qui vit un peu de stress et dégarement pcq c vrai que sa chanboule tout...

Fait attention a toi et donne un beau bisous a ti-loup...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut que ça sorte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aubaines de bébé 5$ faut que ca sorte
» Faut que sa sorte! (très long)
» filles de québec aubaines a 5 $ faut que ca sorte
» Il fallait que ça sorte !!!
» Une nouvelle sorte de crise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: