Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dodo...Je ne sais plus quoi faire!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dodo...Je ne sais plus quoi faire!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

dodo...Je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: dodo...Je ne sais plus quoi faire!!!   dodo...Je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:11

salut les filles!
Je sais qu'il y a souvent eu des post sur les dodos mais j'ai tout essayé et là je suis vraiment découragée!
mon fils va avoir 1 an le 27 décembre et il ne fait pas ses nuits et je dirais même il dort avec moi car je suis trop fatiguée de me battre à chaque nuit...
Malheureusement mon coco avait beaucoup de colique et il dormait avec moi, ensuite la fatigue est entrée dans le décor car je l,allaitais à la demande jour et nuit...et oui je sais c'est de ma faute!
Maintenant quand je le couche le soir il se réveille à tous les soirs à 23H et là c'est la guerre!...il ne veut plus rester dans son lit et il pleure et pleure et pleure....
J'ai essayé le 5,10,15....Le problème c'est que ça dure 2H et même après 2H il ne dort toujours pas et moi je craque car trop exténuée, je le prends et on dort enfin....Comment peut-on "toffer" plus de 2H??...J'en suis incapable. Si au moins je réussissais à ne plus l'allaiter la nuit...il a relié dodo avec allaitement et ça aussi ça peut durer des heures si je ne l'allaite pas. Le problème en plus c,est qu'il se lève dans sa couchette donc impossible qu'il s'endorme comme ça, j'ai beau le recoucher mais il se relève aussitôt...
Je suis vraiment désespérée et très fatiguée, je dois dormir au gros max 3-4H par nuit depuis 1 an et même 2 ans si on compte tout le long de ma grossesse...
Y-a-t-il d'autres trucs que je ne connais pas????
Merci les filles, juste d'en parler ça fait du bien car disons que je ne me plaint pas souvent...
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 étoiles filantes+Loïc le coquin qui fait pas de dodo seul
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

dodo...Je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: dodo...Je ne sais plus quoi faire!!!   dodo...Je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:42

ma chère amie,

j'ai exactement le même problème que toi sauf que...j'ai cessé de m'en faire. Lors de ses trois premiers mois à cause du reflux gastrique, Laszlo a été dans nos bras toutes les nuits à la verticale. Ensuite, il a dormi avec nous depuis ce temps. Le seul problème que j'y vois, dans mon cas, c'est le jugement d'autrui. Je me suis réconciliée avec cette manière de faire et de voir les choses après avoir lu Être parent la nuit aussi du dr William Sears. J'y trouvais mon compte.

Ensuite, les tétées nocturnes. Je me disais que ce n'était pas normal qu'il tète encore aussi souvent la nuit à presque neuf mois jusqu'à ce que je lise: L'allaitement, la mère et le bambin de la Ligue la Leche. J'ai compris alors que lors de l'allaitement prolongé, les tétées nocturnes sont souvent choses courantes et...normales.

Quant à moi, je préfère de loin le coucher avec nous à 11 heures le soir et ...dormir toute la nuit. Paresse? Peut-être mais jamais je ne dois me lever, lorsqu'il commence à gigoter, je le branche et je me rendors. Je passe de très belles nuits. Bon oui, depuis quelques semaines, il a commencé à gigoter un peu plus. Et puis? Je dors quand même encore mieux que si je voulais le dompter et le coucher dans son lit tout seul.

Je ne crois pas aux méthodes militaires qui enseignent de laisser pleurer un enfant des heures et des heures pour le faire comprendre. Je sais que je suis jugée et sincèrement, à l'âge que j'ai, je m'en fous un peu. Chacun mène sa barque comme il l'entend. On me dit souvent:oh tu vas avoir des problèmes...

Quels problèmes?

Lorsqu'il sera prêt, il ira dans son lit. J'espère toujours ben pas qu'il sera encore avec nous à 15 ans tout de même...Hé hé!

Pour toi, ça dépend si tu te sens à l'aise lorsqu'il est dans ton lit ou si tu VEUX vraiment qu'il aille dans le sien. Dis-toi qu'il a déjà un an et que bientôt, il deviendra de plus en plus autonome. Moi aussi sein=dodo. Tant que je peux le faire, ça me fait plaisir. Est-ce que lorsqu'il est avec toi dans le lit, il dort? Il est tranquille?

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi? Dormir paisiblement ou le sevrer de nuit et le mettre dans son lit coûte que coûte? Tu sais que je ne jugerai jamais ce que tu en penses et tu as le droit de vouloir le rapatrier dans ses quartiers. Sauf que si tu ne le fais que parce que...il faudrait que tu le fasses et que tu es tannée de te le faire dire, tu devrais lire le livre dont je t'ai parlé. Moi ça m'a ouvert les yeux sur ma façon de faire et je suis très à l'aise avec. Peut-être un peu moins de me faire dire que ça n'a pas de bon sens mais je le redis, chacun gère sa chaumière comme bon lui semble.

Partout dans le monde, le co-dodo est pratiqué. Il n'y a qu'ici en Occident qu'on voudrait que nos petits soient autonomes dès leur plus bas âge. Je ris souvent avec mon amie en disant,: ici, faudrait déjà qu'ils soient capables d'aller à l'université à deux mois...C'est gros mais des fois, c'est ça!

Tu peux toujours m'écrire en privé aussi si tu veux continuer la discussion.

Lâche pas! T'es une super bonne maman et plus tard, t'auras pas besoin de lui payer de thérapie car de l'Amour...il va en avoir eu plus que nécessaire...

Smile santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

dodo...Je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: dodo...Je ne sais plus quoi faire!!!   dodo...Je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:08

Je suis d'accord avec Karina même si j'ai réussi à faire les choses différemment. Mes deux filles ont fait leurs nuits à 2 mois et demi. Mais sans qu'on ne les force, juste en ayant laisser faire. D'autres enfants les font plus tard. Nous, on a juste suivit le beat et on a été chanceux. Mais à chaque étape, quelque chose change de toute façon! Plus tard, il y aura l'étape du lit. Annabelle est dans le sien depuis qu'elle a 18 mois. Elle avait défoncé les barreaux de sa couchette en donnant des coups de pieds dedans... On n'a pas eu de problème vraiment, mais c'est là, à un peu plus de 2 ans, qu'elle se lève et vient me retrouver dans mon lit. Je sais, je devrais aller la recoucher immédiatement, mais sincèrement, j'aime bien me coller après elle, on dort un peu ensemble et après, je la recouche et on termine la nuit. J'avoue en profiter. Mais dans le "psy-truc", ils disent que ce n'est pas une bonne chose à faire. Et pourtant, je suis très axée sur la discipline! Mais des fois, faut passer à côté. Sinon, on risque aussi de passer à côté de bons moments avec notre enfant. Sérieusement, pour plus tard, je n'ai pas peur. J'ai confiance en mon éducation. Annabelle, elle n'a que deux ans et dit s'il-vous-plaît et merci. Souvent sans même qu'on le demande. Elle dit des "bonjours Monsieur". Alors, pourquoi capoter? Mon chum travaille avec des gens qui ont eu de vrais problèmes d'éducation et ce n'est pas parce que leurs parents les avaient couvés! Alors, vaut mieux se fier à nous et non pas aux livres ou aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

dodo...Je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: dodo...Je ne sais plus quoi faire!!!   dodo...Je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:28

Merci les filles pour vos réponses!!!!...ça fait du bien d'avoir d'autre opinion....car moi aussi je suis contre de laisser pleurer bébé trop longtemps, ça me met à l'envers comme ça se peut pas...
Merci encore!
Karina je t'ai écris un MP
Caro qui a le coeur moins lourd
Revenir en haut Aller en bas
 
dodo...Je ne sais plus quoi faire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire....
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je sais plus quoi faire
» Je sais plus quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: