| 14 jours plus tard, a bout de mot! | |
|
+8Ange Lily moulinaparole utopie Muzichik petal Imane adammonange ourson4 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ourson4

Nombre de messages : 107 Localisation : varennes Je suis : Maman de Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt! Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009 Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: 14 jours plus tard, a bout de mot! Mer 9 Déc - 18:48 | |
| bonjour les mamanges, je suis a bout de ressource et de mot aujourd'hui. A me remettre en question comme si c'est moi qui n'était pas normal.... j'ai écris mon histoire la semaine passée, que je venais de perdre un 4e ange. Le 25 novembre j'ai subit un curetage pour mettre fin a ce rêve une fois de plus parce que le coeur de notre trésor ne battait plus, une 4e fois, 4e fausse couche, 4e perte! Aujourd'hui, ma famille est dans la planifiquation de Noel...la chicane est a son plein! Ma soeur est enceinte et elle acouchera en janvier. Suite a notre perte, mon conjoint et moi avons ressentis le besoin de nous isoler, sans amis, sans famille et ça a été bénéfique pour nous. Seulement ma soeur est la seule a ne pas avoir compris cette demande. Elle prend ça personnel en me disant qu'elle ne se sentira quand même pas coupable d'être enceinte... C'est pas ça que je demande, je ne lui demande même pas de comprendre (étant donné que le seul bébé qu'elle n'as pas eu, c'est un avortement il y a 4 ans parce que le ''timing n'était pas très bon pour eux'' ) Je lui demande juste de comprendre que je ne suis pas capable d'être à côté d'une femme enceinte en ce moment. Là tout le monde me met sur le dos le fait que ma soeur ne veut plus aller a Noel en même temps que moi. Et je me fais dire des : '' Là reviens en, tu vas brailler combien de temps. T'as tu besoin de rendre ça dramatique comme ça''..... est-ce que c'est moi qui exagère ??? je ne devrais plus avoir de peine 14 jours plus tard??? j'ai le goût de crier contre tout le monde, mais là je n'ai plus de force!!!!! mary  | |
|
 | |
adammonange

Nombre de messages : 1992 Age : 52 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Mer 9 Déc - 21:18 | |
| Tu as tout a fait le droit de ne pas vouloir voir de femme enceinte. Refais-toi une sante et apres, tu pourras tranquillement etre en contact avec des femmes enceintes ou de jeunes bebes. Je trouve dommage que ta famille ne te comprenne pas. Tu sais moi il a fallu 1 an avant que ma famille comprenne la douleur que j'ai ressenti lors de la perte de mon ange Adam et de mes 4 poussieres d'ange. Ils se sont excuser de ne pas avoir ete pres de moi a ce moment ou j'en avais besoin. Maintenant, ils sont avec moi pour le bon comme pour le mauvais. Prend le temps qu'il te faut et si tu te sent capable, bien ecrit a ta soeur et explique lui comment tu te sent. Elle devrait comprendre que ce n'est pas contre elle que tu es fachee mais contre cette vie qui ne t'a pas epargner. Prend soin de toi, je suis en pensee avec toi. | |
|
 | |
Imane

Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Salma Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : 09 mars 2009 Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Jeu 10 Déc - 16:29 | |
| Je suis du même avis que Natalie, c'est ton droit voyons donc ! prends le temps qu'il te faudra et débranche le téléphone, ca ne sert a rien d'expliquer a ta famille pour l'instant, c'est d'ailleurs bien triste qu'ils ne soient pas a tes cotés. Le meilleur moyen c'est en effet d'écrire a ta soeur tous ce que tu vis et les moments durs que tu traverse, je ne crois pas qu'elle va rester borné. Bonne chance! et ne culpabilise pas, il n'y a ue ceux qui ont connu la perte d'un ange pour savoir la peine d'en perdre 4. Je pense beaucoup a toi Imane, mamange de ma belle princesse Salma | |
|
 | |
petal

Nombre de messages : 721 Localisation : notre dame du mont-carmel Je suis : Maman de Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines . Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012 Date d'inscription : 02/12/2009
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Jeu 10 Déc - 18:55 | |
| tu sais tu as une peine a vivre et tu doit la vivre comme tu le veux ,moi et mon conjoin aussi nous avons fait la meme chose que toi pandant 1 semaine et demi nous ,nous somment enfermer dans notre maison sans vouloir parler a personne et ma famille ne comprend pas pourquoi on a fait ca ,pour moi je voulais faire mon deuil avec mon conjoin seulement ,et moi aussi il me disais passe par dessus ,alors fait donc ce que tu veux et ne pense pas au autre mais seulement a toi et ton petit ange ,et si tu as envie de parler ici tu trouvera les bonne personne qui comprend le fait de perdre un petit ange . bon courage et je pense a toi et ton petit ange | |
|
 | |
Muzichik

Nombre de messages : 433 Age : 45 Localisation : Lachute originaire de Gatineau Je suis : Maman de Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7 Le : 1 Aout 2009 Date d'inscription : 15/08/2009
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Jeu 10 Déc - 20:24 | |
| Salut Mary... je pense que si ya qqn de normal cé bin toi! J'ai perdu ma fille à la naissance ya de ca 4 mois et ma belle-soeur est enceinte de 4 mois et demi et je ne suis pas capable de la voir. J'ai été clair avec nos deux familles à mon conjoint et moi, pas de Noel pour nous cette annéee. Je leur ai expliqué que cé mon choix, cé trop difficile de la voir, ce n,est pas elle que je veux pas voir, cé la femme enceinte...et que ce sera pas comme ca "à chaque année" mais pour "cette année"!!! Courage mamange et crois en tes convictions!!! Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO | |
|
 | |
utopie

Nombre de messages : 567 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Laure Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée Le : 29 août 2009 Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: message supprimé Ven 11 Déc - 4:18 | |
|
Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 3:25, édité 1 fois | |
|
 | |
moulinaparole
Nombre de messages : 333 Age : 43 Localisation : Bruxelles Je suis : Maman de Ange(s) : Mathieux Décédé(e) à : 10 jours Le : 26/07/2009 Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Dim 13 Déc - 16:08 | |
| Juste pour te dire que tu n'es pas folle mais que tu es juste entourée de personnes qui ne comprennent pas et que ne sont absolument pas empathiques... Protèges-toi et penses à toi avant tout... | |
|
 | |
Ange Lily

Nombre de messages : 119 Localisation : les sables d'olonne Je suis : Maman de Ange(s) : Lily Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse Le : 19 novembre 2009 Date d'inscription : 24/11/2009
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Lun 14 Déc - 15:10 | |
| Bonjour, Comme je te comprend, j'ai perdu ma Lily il y a à peine 1 mois. Que ca soit des personnes extérieure à la famille, la famille, meme les personnes les plus proches de nous, personne n'est à notre place, personne ne sais ce que ressens une mamange qui a mal, personne . . .Entre mamange par contre on se comprend, d'ou les bienfaits de ce site. Prend le temps de vivre ta peine, d'etre comme moi je dis dans ta bulle...Laisse faire le temps avant de retourner vers les autres, il ne faut rien précipiter. Tendres pensées aux anges, et plein de courage a toi. | |
|
 | |
ISABELLE BARSY

Nombre de messages : 144 Localisation : BELGIQUE Je suis : Maman de Ange(s) : NOAH Décédé(e) à : 28s Le : 16/01/2004 Date d'inscription : 10/11/2009
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Mar 15 Déc - 14:48 | |
| C'est tout à fait compréhensible que tu ne veuilles pas voir de femmes enceintes, c'est encore trop tot. Pour moi il m'aura fallu etre enceinte de mon bébé espoir avant de pouvoir regarder une bedaine ou un bébé (14mois). Tu sais les personnes de l'entourage ne sont pas toujours d'un très grand réconfort alors si c'est pour avoir le moral à zéro à chaque fois que tu les voient je pense que tu devrais prendre tes distances juste le temps nécessaire à ta reconstruction et s'ils ne comprennent pas et bien c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Dans ces moments si douloureux il faut savoir se protéger, je l'ai appris à mes dépends. Je te souhaite beaucoup de courage petite maman. Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans | |
|
 | |
Jupitere25
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Beauport Je suis : Maman de Ange(s) : Jimmy Lévesque Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse. Le : 11/12-2009 Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Lun 28 Déc - 23:05 | |
| Bonjour à toi,
Juste pour te dire que je comprends parfaitement ta peine. Le 25 décembre cela a fait 14 jours que j'ai subi mon arrêt de grossesse après 5 mois de grossesse. La bébé présentait une anomalie physique importante, une omphalocèle. Il y a des jours où je pleure et d'autres jours où ça va pas si pire. J'ai 39 ans, je ne suis pas sûre que je pourrai enfanter à nouveau, le temps joue contre moi. Il n'y a personne d'enceinte dans ma famille et si tel avait été le cas, j'aurais sans doute rester chez moi le 25 décembre en faisant comme tu as fait, en m'expliquant avec la personne sur le pourquoi. Comme il n'y avait personne d'enceinte dans ma famille, j'ai décidé d'aller souligner Noël dans la famille de mon chum comme à chaque année. Sauf qu'en arrivant là bas, sans que je l'ai sentie avant, j'ai eu soudain envie de pleurer. Pendant 2 heures de temps j'ai fait des allers-retours entre le salon et la salle de bain pour pleurer. J'en ressortais les yeux rouges donc j'étais très mal à l'aise qu'on s'en aperçoive. Soudain, on m'a mise la main sur l'épaule pour me dire qu'on comprenait ma douleur et j'ai alors éclaté en sanglot devant tout le monde sans pouvoir m'arrêter. J'ai pensé à ton témoignage cette journée là et je me suis sentie normale d'être ainsi. Bref, tout ça pour te dire que après 2 semaines, tu n'as pas à en revenir, vis ta peine car c'est ce qui te permettra de ne pas faire une dépression. Tant pis si ta famille ne te comprend pas, peut-être comprendra t-elle un jour mais dis toi que d'autres personnes comme moi ayant passé par là te comprennent. Je te souhaite bon courage. J'aimerais te connaître pour te serrer dans mes bras tout comme on l'a fait avec moi et pleurer avec toi.
Bon courage ma belle! Je suis de tout coeur avec toi et prend le temps que ça prendra.
Nancy xx | |
|
 | |
emiliesmile
Nombre de messages : 1215 Age : 42 Localisation : bergerac france Je suis : Maman de Ange(s) : Lola Romane
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique
07/05/2009 Le : Petit Habitant
ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Mar 29 Déc - 5:49 | |
| Comme toutes les mamanges je comprends ta peine en cette période de fêtes.La perte de ton petit ange est si récente.Il faut que tu te protéges.Tant pis si pour l'instant ta famille ne te comprend pas.Il faut que tu fasses ce que tu ressens possible.
Le fait d'être en contact avec des femmes enceintes m'est extrêmement difficile même 8 mois aprés la disparition de mon ange. Laisses toi du temps pour te reconstruire.Ta soeur comprendra que ce n'est pas elle qui est visé mais le fait qu'elle soit enceinte.
Prends soin de toi Je te fais un calin virtuel
Tendres pensées Emilie | |
|
 | |
mon anges

Nombre de messages : 3734 Age : 43 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Mar 29 Déc - 17:23 | |
| je n'ai qu'une chose a vous dire: faites ce que bon vous semble pour vous moi aussi je ne supporte pas la vue d'une femme enceinte j'ai 1 cousine qi doit accoucher pour fevrier et je lui ai gentillement fait comprendre que je ne pouvais plus la voir pour le moment elle a trés bien compris la chose dans ces périodes deifficiles il faut parfois etre "egoiste" et penser a soi meme c'est ce que nous avons fait avec mon mari certaines personnes l'ont compris d'autre non tant pis pour eux pensez a vous deux amicalement | |
|
 | |
ourson4

Nombre de messages : 107 Localisation : varennes Je suis : Maman de Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt! Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009 Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Mar 29 Déc - 17:34 | |
| merci les mamanges.... le 25 décembre ça faisait un mois. Un mois qu'on est triste, qu'on essaie de trouver un équilibre sur cette nouvelle perte. On a pas vu ma famille puisque tout le monde trippe sur la bédaine de ma soeur et personne ne comprend notre chagrin. Parcontre du côté de mon chum, j'ai eu un moment que je n'oublierai jamais....(j'ai écris un autre texte cette semaine: Un grand instant dont je me souviendrai ) Ma première rencontre avec un bébé depuis 1 mois....ça a été quelque chose en émotion! Nous attendons les résultats finals des tous nos test le 12 janvier avec un grande impatience!!! merci de votre soutient xox mary  | |
|
 | |
mon anges

Nombre de messages : 3734 Age : 43 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
 | Sujet: Re: 14 jours plus tard, a bout de mot! Mar 29 Déc - 17:51 | |
| tiens nous au courant des résultats pour ma part le faite d'avoir eu réponse a mes questions m'a beaucoup aidée en attendant tous pleins de courage a vous bisous a tous nos petits anges | |
|
 | |
| 14 jours plus tard, a bout de mot! | |
|